| Effrois graphiques torves & visuels louches | |
|
+41Lovely Bones hug0 Cool Jerk Cathedrale HappyDad sicr Hanemone ZigZagWanderer Laurent Bigot hybu Firsty young-men-dead Frankystooge Shortround Yves Guillotines bokacola Chuck Bony Méroflède Omsk Peter Mermoz Steinhauser MC5 m'a tuer Guic' the old blau_up WozDareDen Kwanza Béroalde De Feuze Macca-B Lars Infrason Foxhole Lord Von Glawden Dahu Clipperton Eric Puck Margaret John the revelator Urizen beat4less Rémi Number9 sugarplumfairy 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 12:12 | |
| L'ennui avec la rentrée, c'est de retrouver ses vieilles caisses de vinyles couvertes de toiles tissées par de vicelardes araignées en votre absence. Rhâ comme c'est dingue comme on a envie de se refaire l'intégrale de sa discothèque au moment même où le Travail dirimant, le Labeur obligatoire et la Peine au teint de plâtre frappent aux portes de votre conscience morale. Ô abîmes de la psychologie inversée, Ô Sainte Flemme consubstantielle à l'humaine faiblesse.
Toute cette intro pour dire que je ferais mieux de lâcher ce *** de forum pour simuler la préparation de quelques vagues cours, sans quoi ça finirait par se voir, mais qu'il est bien difficile de se retenir lancer un sujet sur les plus moches pochettes, topic dont l'utilité sociale et morale et édificatrice pour les masses n'aurait d'égale que la fécondité esthétique. Après un tour du forum général à la vitesse grotesque, je crois pas que ç'ait déjà été entrepris: lacune grave.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Sam 4 Sep - 12:43, édité 3 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 12:19 | |
| J'ai l'initiative, je me permets de quasi tricher en tapant dans le métal, qui plus est français, qui plus est 80's. Trop facile, coup bas, mais pourquoi bouder son plaisir: | |
|
| |
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 12:23 | |
| Fleuron sans égal: | |
|
| |
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 12:29 | |
|
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Dim 5 Sep - 0:03, édité 1 fois | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 12:30 | |
| rhoooooo 'tain c'est marrant j'ai eu la même idée l'autre jour, d'un classement des pires pochettes, en réécoutant Whirlwind Heat bon, je vais creuser ça (après-manger, bon appétit) | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 12:34 | |
| Après avoir copieusement pourri cette image dont le lyrisme m'échappe encore, j'appris avec un effroi non dissimulé qu'elle était l'œuvre du chanteur, qui avait ainsi annihilé toutes ses chances d'atteindre un jour la postérité. Je pense pouvoir citer aussi In The Court Of King Crimson dont la pochette est un absolu chef d'œuvre de laideur. Mythique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 12:35 | |
| Là faut prendre son temps et bien zoomer: chacun des gars a son petit détail pour plaire. | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 12:36 | |
| Mention spéciale aux Stones qui avaient pourtant à l'époque un budget suffisant pour se payer les services d'un VRAI : | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| |
| |
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 12:39 | |
| Foxhole, je te déteste officiellement d'avoir posté Undercover avant moi. Même à onze ans, époque où mes dieux de la classe avaient pour nom Kiss, et où je ne trouvais rien qui clochât sur la pochette de Dirty Works, celle-là me paraissait peu aiguicheuse. Donc le pendant: EDIT: Foxhole, King Crimson, mais ça va pas? Moche oui, mais une des meilleures pochettes de l'histoire! | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 12:46 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Foxhole, je te déteste officiellement d'avoir posté Undercover avant moi. Même à onze ans, époque où mes dieux de la classe avaient pour nom Kiss, et où je ne trouvais rien qui clochât sur la pochette de Dirty Works, celle-là me paraissait peu aiguicheuse.
EDIT: Foxhole, King Crimson, mais ça va pas? Moche oui, mais une des meilleures pochettes de l'histoire! Ce que je disais. Moche ET mythique, c'est faisable, mais PAS à la portée de tout le monde. Les Rolling Stones en témoignent. Dirty Works, ça sent un peu l'inspiration warholienne quand même. Criard. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 12:50 | |
| - Eric a écrit:
Carrément rhâââââ lovely ce sujet, je vais plancher sur la question... En tout cas, cette pochette de Whirlwind Heat m'avait sacrément fait marrer quand je l'avais découverte ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 12:51 | |
| @Fox: alors rectifions: Court of Crimson King est belle dans sa laideur, Dirty Works est moche dans sa tentative esthétique. La différence entre le mythe et la poubelle. | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 13:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 13:13 | |
| Enchantement, par exemple? | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 13:14 | |
| Euh... Ouais pareil que Ratel. "moche" c'est bien subjectif... Mais pour les Stones tout le monde est d'accord je pense.
Cette pochette de Whirlwind Heat est ultime - faut avoir le disque pour se rendre compte que la fille a 15 ans et là ça devient carrément malsain. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 13:16 | |
| J'ai jamais réussi, mais je persisterais à tenter d'accrocher un jour a Whirlwind Heat... Uniquement pour cette pochette. J'adore. Il me faut le vinyle, juste pour la pochette. Rien qu'en description, le concept est géant: Une nana qui lèche une batte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 13:22 | |
| la série couleur de pochettes fat possum pendant leur distribution par capricorn : (alors que les précédentes, noir & blanc, c'était ça : ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 13:31 | |
| - beat4less a écrit:
- Euh... Ouais pareil que Ratel.
"moche" c'est bien subjectif... Mais pour les Stones tout le monde est d'accord je pense.
Cette pochette de Whirlwind Heat est ultime - faut avoir le disque pour se rendre compte que la fille a 15 ans et là ça devient carrément malsain. euh, éric, t'es sûr que ça marche "citations multiples" ? Enchantment, bof, mais presque tout ce que propose Fox (sauf celle des Stones, duh) j'aime plutôt ou franchement. la pochette de whirlwind heat, je la trouve plutôt belle et marrante (ptet parce qu'elle me remue pas du tout côté érotique, donc pas de malaise). c'est quoi qu'est si malsain, la couv intérieure ? |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| |
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 13:34 | |
| Je l'ai déjà citée autpart, mais il me semble que là on peut tous tomber d'accord sur le qualificatif moche (voire hideux, dégueu, et autres trucs en eeeeeuh...) : (j'ai hésité à la mettre en plus grand, mais je ne cherche pas sciemment à provoquer des décollements de la rétine et autres infarctus du nerf optique) | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 13:35 | |
| @ Ziggy : Putain j'allais la mettre... effectivement dans le même genre on tape autrement plus haut... | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 13:36 | |
| Ou ça, sinon... Et que pensez vous de Santan's Penguins ? | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches Sam 4 Sep - 13:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effrois graphiques torves & visuels louches | |
| |
|
| |
| Effrois graphiques torves & visuels louches | |
|