| Vinyles vs. CD | |
|
+22Macca-B blau_up Florianosaure Méroflède Yves Guillotines Chuck Bony Cool Jerk MC5 m'a tuer Lars Dahu Clipperton Frankystooge Guic' the old Foxhole Eric nikkos beat4less Urizen Margaret Rémi Béroalde De Feuze John the revelator Puck 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 5 Juil - 12:01 | |
| - beat4less a écrit:
- Je crois que l'idée dans l'esprit vinyle c'est de rendre l'écoute la plus pénible possible.
Donc pochette en plastique doublée (et pas dans le même sens) + pochette papier intérieur à la perpendiculaire, de sorte qu'il faille virer 3 trucs pour écouter le disque. Moi perso en plus j'ai ajouté un piègé à loup au pied de l'étagère. y'a des esthètes qui apprécient l'anticipation soigneuse, à qui la pochette est ce que l'arc est au moine zen... et pis y'a les bourrins |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 5 Juil - 12:06 | |
| - Frankystooge a écrit:
- beat4less a écrit:
- Moi perso en plus j'ai ajouté un piègé à loup au pied de l'étagère.
j'ai du arrêter les pièges à loup ça me coûtait trop cher en animal domestique... Et moi ça me coutait trop cher en orteils | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 5 Juil - 12:14 | |
| Moi pas de danger, je ne touche jamais à mes disques, ils sont là pour la frime, j'écoute que les mp3. lol
Je suis super pas soigneux avec mes disques en fait, après les avoir écoutés je les laisse en pile. À part deux range-disques, je n'ai pas de meubles prévus pour leur rangement, juste des cartons posés par terre pas très loin de mon pieu. Je voudrais avoir des caisses en bois à roulettes. En bois parce que c'est solide, que ça ne tord pas et que ça ne se casse pas comme le plastique, ou que ça ne se plie pas et que ça ne se déchire pas comme le carton. À roulettes parce que c'est super lourd, que j'ai une chambre exigüe avec une sous-pente, je mettrais ces caisses dans la sous-pente et je les tirerais de là pour les amener à la lumière, y choisir des disques, les sortir pour les mettre dans le range-disque le temps de l'écoute ou le temps de l'euphorie, et pousser la caisse dans la sous-pente, etc.
Vous sauriez où ça peut se trouver? Le bricolage est-il la seule et unique solution?
Dernière édition par Yves Guillotines le Mar 5 Juil - 12:15, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 5 Juil - 12:14 | |
- beat4less a écrit:
- Moi perso en plus j'ai ajouté un piègé à loup au pied de l'étagère.
j'ai du arrêter les pièges à loup ça me coûtait trop cher en animal domestique... t'as quà avoir des chats... | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 5 Juil - 12:30 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
Vous sauriez où ça peut se trouver? Le bricolage est-il la seule et unique solution? tu dois pouvoir trouver des caisses en bois et des roulettes séparément, ce qui en terme de bricolage doit pas être bien compliqué à réalisé? sinon tu as toujours la possibilité d'investir (c'est quand même relativement cher) dans des flight case qui eux ont des roulettes | |
|
| |
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 5 Juil - 14:03 | |
| Bon et bien je crois que je vais devoir bricoler, ça promet. Les jurons vont tonner et le sang va couler. | |
|
| |
FdL Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 5 Juil - 14:09 | |
| Comme je suis une flemmarde devant l'Eternel il faut me faciliter les choses, donc s'il y a pochette plastique + sous-pochette perpendiculaire il y a dèjà une chance minime que je renonce. D'autant que je mets toujours un temps fou à trouver le disque que je cherche. La palme revenant à un best of d'Elvis qui appartient à mon cher et tendre, que je ne sors que pour The Edge Of Reality et que je trouve seulement une fois sur trois.
Je me retrouve alors à regarder la vidéo sur youtube, blasée (mais ça va quand même parce que son costume bleu pailleté est vraiment magnifique).
En somme je suis pour un minimum d'opérations. Bon sauf quand il n'y a qu'une fine pochette papier sur un 45t. Quoique je continue de prendre ce risque avec mon pressage radio de Mao Mao, Claude Channes. (Je pense que c'est répréhensible...) | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 5 Juil - 14:23 | |
| les pochettes de lps, ça prend plus de place qu'on ne s'en rend compte en plus et moi, j'arrive à saturation totale d'ici 5 ans donc la place, j'y pense... | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 5 Juil - 15:57 | |
| - Infrason a écrit:
- J'ai furieusement envie de lancer un nouveau débat existentiel aujourd'hui.
FAUT IL RANGER SES VINYLES DANS DES POCHETTES EN PLASTIQUE ?
En gros, de quelle école faîtes-vous partie ?
-Des collectionneurs maniaques pour qui un disque est un objet sacré méritant le plus profond des respects et une rigueur des plus cliniques.
-Des romantiques insouciants que rien n'apaise davantage que le toucher cartonné de la pochette, quitte à écorner celle-ci et à la maculer de traces de doigts ou de vin rouge.
[quote="Infrason"] - Guic' the old a écrit:
- Infrason a écrit:
- Extension de l'extension: faut-il aligner les ouvertures des pochettes papier intérieures avec celles des pochettes cartonnées, pour pouvoir sortir le disque et le ranger plus facilement et plus vite, ou les placer perpendiculairement, pour être sur que le disque ne tombe pas à la défaveur d'un mouvement trop brusque?
Perpendiculairement, bien sûr ! On n'est jamais trop prudent !
Et puisque on est dans des débats de geeks perfectionnistes : faut-il utiliser des sous-pochettes avec un gros trou au milieu (pour voir l'étiquette du disque) ou des sous-pochettes "pleines" pour bénéficier d'une meilleure isolation (sachant que dans le commerce on me donne toujours ceux avec un trou au milieu de toute façon) ? Cette question m'empêche de dormir depuis 5 mois... MERCI! Depuis que je me suis mis au vinyle, je me pose également ces questions, et elles me turlupinent drôlement... Pour ce qui est des pochettes en plastique, j'avais décidé de les laisser, et puis sur un coup de gueule mais monumental quoi je les ai toutes enlevées, parce que je trouvais ça moche, tout ce plastique. Pour les sous-pochettes, je trouve celles avec un trou au milieu foutrement emmerdantes. Le vinyle se coince. | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 5 Juil - 16:58 | |
| Sous pochette du disque: se satisfaire de celle qui est déjà présente.
Et maudire les cons qui ont décidé de faire des sous-pochettes en plastique qui sont un nid à électricité statique. Le trou central, comme dit MC5, ça peut être chiant. A ceci près que: 1. Z'avez qu'à être soigneux. (Et enlevez le piège à loups, le sang ça fait désordre.) 2. Un des intérêts de l'alignement des deux pochettes: tu ne sors pas totalement l'intérieur, et idem au moment de ranger - le problème ne se pose pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 5 Juil - 17:07 | |
| hmm pour les sous pochettes il faut en tout cas éviter les matières trop proche du vinyle apparemment | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 5 Juil - 17:14 | |
| Ca se fait encore les sous-pochettes en plastique ?
J'ai l'impression que c'était répandu dans les années 70-80, mais sur les rééditions j'en ai jamais vu. | |
|
| |
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 5 Juil - 17:17 | |
| - Infrason a écrit:
- Ca se fait encore les sous-pochettes en plastique ?
J'ai l'impression que c'était répandu dans les années 70-80, mais sur les rééditions j'en ai jamais vu. De mémoire j'ai ça sur une réédition récente de "Cosmo's Factory" de CCR ou "Live at Kelvin Hall" des Kinks, je sais plus lequel. | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 5 Juil - 17:24 | |
| - Spoiler:
Bonjour n'importe nawak, moi c'est n'importe nawak. Dans le double cd de Diapason de ce mois-ci (concertos piano Mozart : Haskil, Serkin, Anda, Fischer, tout de même), les cds ressemblent à des 45 tours, avec face supérieure imitant des sillons. La civilisation, ça consiste bien à inventer des trucs qui servent à rien, c'est ça ? Pour faire verser une larme aux gens qui aimeraient bien acheter des vinyles, mais que c'est trop compliqué, alors ils achètent des cds, mais que ça leur ferait plaisir si les cds ressemblaient à des vinyles ? La connerie est une source inépuisable d'étonnement. | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 5 Juil - 17:30 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 5 Juil - 20:05 | |
| Au fait, j'ai oublié ; c'est officiel, le vinyle tient sa grande victoire face au CD : les Black Eyed Peas (incarnation de la musique désincarnée) ont réussi à en caler deux ou trois à la fin de leur dernier clip! (c'est beau, le retour du vinyle... Je regrette de m'y être mis, qu'est-ce que j'aurais pu vous chambrer...) | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mer 6 Juil - 8:16 | |
| Nous chambrer ? Excuse moi mais qu'est-ce que tu foutais à regarder un clip des Black Eyed Peas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mer 6 Juil - 10:18 | |
| Voilà... J'attendais ça. Bon, je n'ai vu que les 15 dernières secondes en zappant les chaînes de la T.N.T. Ceci dit, désolé par ce que je venais de voir, j'ai continué à regarder et je suis tombé sur Lady Gaga. C'est hallucinant. Sans blague, il n'y a RIEN : pas de mélodie, rien qui reste dans le crâne, c'est prise de tête, ultra-vulgaire... C'est chiant au possible. Bon sang, je cherche encore ce qui peut plaire chez cette nana. Elle n'est même pas belle, les autres misent sur ça, mais elle... ! J'ai quand même regardé jusqu'à la fin, parce que je déteste ne pas comprendre un truc. Je suis tombé sur un espèce de truc français au ukulélé, vague plagiat de Zaz. Là j'ai compris, j'ai pas tenu 5 secondes. En gros, c'était SO-CIO-LO-GIQUE. (et puis, ces derniers temps, je prouve à mes soeurs que cette musique est naze - faut que j'écoute pour savoir de quoi il en relève )
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Mer 6 Juil - 10:22, édité 1 fois | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mer 6 Juil - 10:19 | |
| [quote="Infrason"] - Guic' the old a écrit:
- Infrason a écrit:
- Extension de l'extension: faut-il aligner les ouvertures des pochettes papier intérieures avec celles des pochettes cartonnées, pour pouvoir sortir le disque et le ranger plus facilement et plus vite, ou les placer perpendiculairement, pour être sur que le disque ne tombe pas à la défaveur d'un mouvement trop brusque?
Perpendiculairement, bien sûr ! On n'est jamais trop prudent ! Ce forum est un merveilleux remède à la solitude intellectuelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mer 6 Juil - 10:44 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
Bon, je n'ai vu que les 15 dernières secondes en zappant les chaînes de la T.N.T. Ceci dit, désolé par ce que je venais de voir, j'ai continué à regarder et je suis tombé sur Lady Gaga. C'est hallucinant. Sans blague, il n'y a RIEN : pas de mélodie, rien qui reste dans le crâne, c'est prise de tête, ultra-vulgaire... C'est chiant au possible. Bon sang, je cherche encore ce qui peut plaire chez cette nana. Elle n'est même pas belle, les autres misent sur ça, mais elle... ! J'ai quand même regardé jusqu'à la fin, parce que je déteste ne pas comprendre un truc. Je suis tombé sur un espèce de truc français au ukulélé, vague plagiat de Zaz. Là j'ai compris, j'ai pas tenu 5 secondes. doit on comprendre que Lady Gaga s'écoute mieux qu'une gauloiserie bon teint? personnellement je le pense! (zaz étant le mal incarné à mes yeux) | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mer 6 Juil - 10:49 | |
| C'est quoi Zaz ? (en même tps je trouve ça rassurant de pas savoir) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mer 6 Juil - 10:54 | |
| La curiosité est un vilain défaut. | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mer 6 Juil - 10:58 | |
- C'est quoi Zaz ? (en même tps je trouve ça rassurant de pas savoir)
Tu ne connais pas ta chance. Ne perds pas ton innocence à cause d'une curiosité mal placée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mer 6 Juil - 11:01 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Au fait, j'ai oublié ; c'est officiel, le vinyle
tient sa grande victoire face au CD : les Black Eyed Peas (incarnation de la musique désincarnée) ont réussi à en caler deux ou trois à la fin de leur dernier clip! (c'est beau, le retour du vinyle... Je regrette de m'y être mis, qu'est-ce que j'aurais pu vous chambrer...) En même temps personne n'aurait l'idée d'exhiber un objet aussi disgracieux qu'un CD dans un clip. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinyles vs. CD | |
| |
|
| |
| Vinyles vs. CD | |
|