Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vinyles vs. CD

Aller en bas 
+22
Macca-B
blau_up
Florianosaure
Méroflède
Yves Guillotines
Chuck Bony
Cool Jerk
MC5 m'a tuer
Lars
Dahu Clipperton
Frankystooge
Guic' the old
Foxhole
Eric
nikkos
beat4less
Urizen
Margaret
Rémi
Béroalde De Feuze
John the revelator
Puck
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 12:01

beat4less a écrit:
Je crois que l'idée dans l'esprit vinyle c'est de rendre l'écoute la plus pénible possible.
Donc pochette en plastique doublée (et pas dans le même sens) + pochette papier intérieur à la perpendiculaire, de sorte qu'il faille virer 3 trucs pour écouter le disque.
Moi perso en plus j'ai ajouté un piègé à loup au pied de l'étagère.
y'a des esthètes qui apprécient l'anticipation soigneuse, à qui la pochette est ce que l'arc est au moine zen... et pis y'a les bourrins tongue
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 12:06

Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
Moi perso en plus j'ai ajouté un piègé à loup au pied de l'étagère.

j'ai du arrêter les pièges à loup ça me coûtait trop cher en animal domestique...

Et moi ça me coutait trop cher en orteils affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 12:14

Moi pas de danger, je ne touche jamais à mes disques, ils sont là pour la frime, j'écoute que les mp3. lol

Je suis super pas soigneux avec mes disques en fait, après les avoir écoutés je les laisse en pile.
À part deux range-disques, je n'ai pas de meubles prévus pour leur rangement, juste des cartons posés par terre pas très loin de mon pieu.
Je voudrais avoir des caisses en bois à roulettes.
En bois parce que c'est solide, que ça ne tord pas et que ça ne se casse pas comme le plastique, ou que ça ne se plie pas et que ça ne se déchire pas comme le carton.
À roulettes parce que c'est super lourd, que j'ai une chambre exigüe avec une sous-pente, je mettrais ces caisses dans la sous-pente et je les tirerais de là pour les amener à la lumière, y choisir des disques, les sortir pour les mettre dans le range-disque le temps de l'écoute ou le temps de l'euphorie, et pousser la caisse dans la sous-pente, etc.

Vous sauriez où ça peut se trouver?
Le bricolage est-il la seule et unique solution?


Dernière édition par Yves Guillotines le Mar 5 Juil - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 12:14

Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
Moi perso en plus j'ai ajouté un piègé à loup au pied de l'étagère.

j'ai du arrêter les pièges à loup ça me coûtait trop cher en animal domestique...

t'as quà avoir des chats...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 12:30

Yves Guillotines a écrit:

Vous sauriez où ça peut se trouver?
Le bricolage est-il la seule et unique solution?

tu dois pouvoir trouver des caisses en bois et des roulettes séparément, ce qui en terme de bricolage doit pas être bien compliqué à réalisé?

sinon tu as toujours la possibilité d'investir (c'est quand même relativement cher) dans des flight case qui eux ont des roulettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 14:03

Bon et bien je crois que je vais devoir bricoler, ça promet.
Les jurons vont tonner et le sang va couler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
FdL
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
FdL


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/06/2011

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 14:09

Comme je suis une flemmarde devant l'Eternel il faut me faciliter les choses, donc s'il y a pochette plastique + sous-pochette perpendiculaire il y a dèjà une chance minime que je renonce. D'autant que je mets toujours un temps fou à trouver le disque que je cherche. La palme revenant à un best of d'Elvis qui appartient à mon cher et tendre, que je ne sors que pour The Edge Of Reality et que je trouve seulement une fois sur trois.

Je me retrouve alors à regarder la vidéo sur youtube, blasée (mais ça va quand même parce que son costume bleu pailleté est vraiment magnifique).

En somme je suis pour un minimum d'opérations. Bon sauf quand il n'y a qu'une fine pochette papier sur un 45t. Quoique je continue de prendre ce risque avec mon pressage radio de Mao Mao, Claude Channes. (Je pense que c'est répréhensible...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 14:23

les pochettes de lps, ça prend plus de place qu'on ne s'en rend compte en plus et moi, j'arrive à saturation totale d'ici 5 ans donc la place, j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 15:57

Infrason a écrit:
J'ai furieusement envie de lancer un nouveau débat existentiel aujourd'hui.

FAUT IL RANGER SES VINYLES DANS DES POCHETTES EN PLASTIQUE ?


Question scratch Question

En gros, de quelle école faîtes-vous partie ?

-Des collectionneurs maniaques pour qui un disque est un objet sacré méritant le plus profond des respects et une rigueur des plus cliniques.
Vinyles vs. CD - Page 9 812557

-Des romantiques insouciants que rien n'apaise davantage que le toucher cartonné de la pochette, quitte à écorner celle-ci et à la maculer de traces de doigts ou de vin rouge.
Vinyles vs. CD - Page 9 3183675940

[quote="Infrason"]
Guic' the old a écrit:
Infrason a écrit:
Extension de l'extension: faut-il aligner les ouvertures des pochettes papier intérieures avec celles des pochettes cartonnées, pour pouvoir sortir le disque et le ranger plus facilement et plus vite, ou les placer perpendiculairement, pour être sur que le disque ne tombe pas à la défaveur d'un mouvement trop brusque?

Perpendiculairement, bien sûr ! On n'est jamais trop prudent ! Vinyles vs. CD - Page 9 1139140926

Et puisque on est dans des débats de geeks perfectionnistes : faut-il utiliser des sous-pochettes avec un gros trou au milieu (pour voir l'étiquette du disque) ou des sous-pochettes "pleines" pour bénéficier d'une meilleure isolation (sachant que dans le commerce on me donne toujours ceux avec un trou au milieu de toute façon) ?
Cette question m'empêche de dormir depuis 5 mois... Neutral

MERCI! Very Happy Depuis que je me suis mis au vinyle, je me pose également ces questions, et elles me turlupinent drôlement...

Pour ce qui est des pochettes en plastique, j'avais décidé de les laisser, et puis sur un coup de gueule mais monumental quoi je les ai toutes enlevées, parce que je trouvais ça moche, tout ce plastique.

Pour les sous-pochettes, je trouve celles avec un trou au milieu foutrement emmerdantes. Le vinyle se coince.
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 16:58

Sous pochette du disque: se satisfaire de celle qui est déjà présente.

Et maudire les cons qui ont décidé de faire des sous-pochettes en plastique qui sont un nid à électricité statique.
Le trou central, comme dit MC5, ça peut être chiant. A ceci près que:
1. Z'avez qu'à être soigneux. (Et enlevez le piège à loups, le sang ça fait désordre.)
2. Un des intérêts de l'alignement des deux pochettes: tu ne sors pas totalement l'intérieur, et idem au moment de ranger - le problème ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 17:07

hmm pour les sous pochettes il faut en tout cas éviter les matières trop proche du vinyle apparemment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 17:14

Ca se fait encore les sous-pochettes en plastique ?

J'ai l'impression que c'était répandu dans les années 70-80, mais sur les rééditions j'en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 17:17

Infrason a écrit:
Ca se fait encore les sous-pochettes en plastique ?

J'ai l'impression que c'était répandu dans les années 70-80, mais sur les rééditions j'en ai jamais vu.

De mémoire j'ai ça sur une réédition récente de "Cosmo's Factory" de CCR ou "Live at Kelvin Hall" des Kinks, je sais plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 17:24

Spoiler:
Bonjour n'importe nawak, moi c'est n'importe nawak. Dans le double cd de Diapason de ce mois-ci (concertos piano Mozart : Haskil, Serkin, Anda, Fischer, tout de même), les cds ressemblent à des 45 tours, avec face supérieure imitant des sillons. La civilisation, ça consiste bien à inventer des trucs qui servent à rien, c'est ça ? Pour faire verser une larme aux gens qui aimeraient bien acheter des vinyles, mais que c'est trop compliqué, alors ils achètent des cds, mais que ça leur ferait plaisir si les cds ressemblaient à des vinyles ? La connerie est une source inépuisable d'étonnement.
:-KII O))-I>
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 17:30

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMar 5 Juil - 20:05

Au fait, j'ai oublié ; c'est officiel, le vinyle tient sa grande victoire face au CD : les Black Eyed Peas (incarnation de la musique désincarnée) ont réussi à en caler deux ou trois à la fin de leur dernier clip! cheers

(c'est beau, le retour du vinyle... Je regrette de m'y être mis, qu'est-ce que j'aurais pu vous chambrer...)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMer 6 Juil - 8:16

Nous chambrer ? Excuse moi mais qu'est-ce que tu foutais à regarder un clip des Black Eyed Peas ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMer 6 Juil - 10:18

Voilà... J'attendais ça. No

Bon, je n'ai vu que les 15 dernières secondes en zappant les chaînes de la T.N.T. Ceci dit, désolé par ce que je venais de voir, j'ai continué à regarder et je suis tombé sur Lady Gaga. C'est hallucinant. Sans blague, il n'y a RIEN : pas de mélodie, rien qui reste dans le crâne, c'est prise de tête, ultra-vulgaire... C'est chiant au possible. Bon sang, je cherche encore ce qui peut plaire chez cette nana. Elle n'est même pas belle, les autres misent sur ça, mais elle... ! J'ai quand même regardé jusqu'à la fin, parce que je déteste ne pas comprendre un truc. Je suis tombé sur un espèce de truc français au ukulélé, vague plagiat de Zaz. Là j'ai compris, j'ai pas tenu 5 secondes.

En gros, c'était SO-CIO-LO-GIQUE. Razz

(et puis, ces derniers temps, je prouve à mes soeurs que cette musique est naze - faut que j'écoute pour savoir de quoi il en relève Smile )


Dernière édition par MC5 m'a tuer le Mer 6 Juil - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMer 6 Juil - 10:19

[quote="Infrason"]
Guic' the old a écrit:
Infrason a écrit:
Extension de l'extension: faut-il aligner les ouvertures des pochettes papier intérieures avec celles des pochettes cartonnées, pour pouvoir sortir le disque et le ranger plus facilement et plus vite, ou les placer perpendiculairement, pour être sur que le disque ne tombe pas à la défaveur d'un mouvement trop brusque?

Perpendiculairement, bien sûr ! On n'est jamais trop prudent ! Vinyles vs. CD - Page 9 1139140926
Ce forum est un merveilleux remède à la solitude intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMer 6 Juil - 10:44

MC5 m'a tuer a écrit:

Bon, je n'ai vu que les 15 dernières secondes en zappant les chaînes de la T.N.T. Ceci dit, désolé par ce que je venais de voir, j'ai continué à regarder et je suis tombé sur Lady Gaga. C'est hallucinant. Sans blague, il n'y a RIEN : pas de mélodie, rien qui reste dans le crâne, c'est prise de tête, ultra-vulgaire... C'est chiant au possible. Bon sang, je cherche encore ce qui peut plaire chez cette nana. Elle n'est même pas belle, les autres misent sur ça, mais elle... ! J'ai quand même regardé jusqu'à la fin, parce que je déteste ne pas comprendre un truc. Je suis tombé sur un espèce de truc français au ukulélé, vague plagiat de Zaz. Là j'ai compris, j'ai pas tenu 5 secondes.

doit on comprendre que Lady Gaga s'écoute mieux qu'une gauloiserie bon teint? personnellement je le pense!
(zaz étant le mal incarné à mes yeux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMer 6 Juil - 10:49

C'est quoi Zaz ? (en même tps je trouve ça rassurant de pas savoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMer 6 Juil - 10:54

La curiosité est un vilain défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMer 6 Juil - 10:55

MC5 m'a tuer a écrit:
Je regrette de m'y être mis, qu'est-ce que j'aurais pu vous chambrer

Je te rassure, toi seul y voyait une attitude un temps soit peu subversive.

:-gllo (-grouar-)
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMer 6 Juil - 10:58

Frankystooge a écrit:
C'est quoi Zaz ? (en même tps je trouve ça rassurant de pas savoir)

Tu ne connais pas ta chance. Ne perds pas ton innocence à cause d'une curiosité mal placée.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 EmptyMer 6 Juil - 11:01

MC5 m'a tuer a écrit:
Au fait, j'ai oublié ; c'est officiel, le vinyle
tient sa grande victoire face au CD : les Black Eyed Peas (incarnation
de la musique désincarnée) ont réussi à en caler deux ou trois à la fin
de leur dernier clip! cheers

(c'est beau, le retour du vinyle... Je regrette de m'y être mis, qu'est-ce que j'aurais pu vous chambrer...)

En même temps personne n'aurait l'idée d'exhiber un objet aussi disgracieux qu'un CD dans un clip.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Vinyles vs. CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinyles vs. CD   Vinyles vs. CD - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinyles vs. CD
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des rééditions vinyles
» Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
» Se mettre aux vinyles...
» Soldes vinyles sur CDand LP
» un article intéressant sur les vinyles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: