du coup ça soulève une question à la con : "sur quel album voudriez-vous que vos cendres figurent ?"
quel est votre album de la mort ?
hmm 12 mn sur chaque face, faut réflèchir. mais y'en a déjà 2 qu'il me faut : - Dying Crapshooter Blues de Blind Willie McTell - Le Moribond de Jacques Brel
mais c'est clair que c'est super tentant, je crois que je vais commencer à économiser pour...
Dernière édition par ratel le Ven 3 Sep - 16:49, édité 1 fois
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Ven 3 Sep - 16:48
Prehistoric Sounds de The Saints ou forcément Raw Power des Stooges !
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Ven 3 Sep - 16:55
Eric a écrit:
hahaha génial, ça me plait
du coup ça soulève une question à la con : "sur quel album voudriez-vous que vos cendres figurent ?"
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Ven 3 Sep - 17:18
Eric a écrit:
hahaha génial, ça me plait
La classe ultime ! Moi qui angoissait à finir bouffée par les vers au creux du sillon, ça veut dire qu'on pourrait sillonner sur des cendres en se délectant de vers ? Les meilleurs vers... Les Funérailles d'antant : " Elles sont révolues Elles ont fait leur temps Les belles pom, pom, pom, pom, pom, pompes funèbres On ne les r'verra plus Et c'est bien attristant Les belles pompes funèbres de nos vingt ans"
ou alors Refrain de The Go, ça pourrait coller au sujet métaphoriquement ? : " The air is dark, the night is sad, I lie sleepless and I groan."
Dernière édition par laetitia le Ven 3 Sep - 20:56, édité 1 fois
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Ven 3 Sep - 19:22
Le rapport Bruit/signal et la reproduction du son à chaque lecture sont supérieurs pour le CD, mais la fréquence d'échantillonnage (44,1 kHz) et la résolution (16 bits) sont inférieures à celles du vinyle. Cependant, le format SA-CD tend à diminuer ces deux points faibles en échantillonnant mieux le signal... sans égaler le vinyle. Dans tous les cas, le mastering original sera toujours supérieur à n'importe quel vinyle ou CD.
Le mieux étant donc d'avoir un studio, d'y enregistrer ses groupes préférés, de se faire un copie de l'enregistrement et de l'écouter dans son salon... les voisins apprécieront la fidélité du son.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Ven 3 Sep - 23:39
ratel a écrit:
vu que je suis tout dépité que tout le monde y soit resté indifférent quand je l'ai posté, je re:
un avantage souvent méconnu du vinyle, c'est que quand tu meurs, tu peux te faire incinérer et faire mélanger tes cendres à un vinyl pressé à tes derniers conseils à tes petits-nenfants ou une compil de tes morceaux favoris pour la modique somme de 2000£ (30 exemplaires) (options en sus )
mais y'a que moi que ça hallucine apparement
and vinylly (jeu de mots foireux s'il en est)
Voilà! Là, j'ai un argument qui me plaît!
Ratel, le seul à avoir réussi à me dégainer un argument sur le vinyle qui m'ai convaincu et que je ne puisse contedire - même avec la mauvaise foi dont j'ai pu faire preuve au cours du débat!
Prenez-en de la graine vous autres
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Ven 3 Sep - 23:48
John the revelator a écrit:
Le mieux étant donc d'avoir un studio, d'y enregistrer ses groupes préférés, de se faire un copie de l'enregistrement et de l'écouter dans son salon... les voisins apprécieront la fidélité du son.
OK, merci pour le conseil!
Vite, vite! Quelqu'un a le téléphone des Stooges, des Beatles, de Buddy Holly, de Bashung, des Cramps, des Stones, de Dylan, des Dead Kennedys, de The Go (lèche-cul ) , etc.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Sam 4 Sep - 10:04
Euh pour la plupart d'entre eux c'est une fois mort que t'auras toutes tes chances de les croiser... Pas la peine de te foutre dans un de leurs disques donc. Cela dit je serais pas contre être dans un vinyle avec plein de chansons à boire à écouter en soirée en souvenir du bon vieux temps.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Sam 4 Sep - 10:32
Mmmmmm...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Sam 4 Sep - 10:40
ratel a écrit:
un avantage souvent méconnu du vinyle, c'est que quand tu meurs, tu peux te faire incinérer (...) ou une compil de tes morceaux favoris pour la modique somme de 2000£ (30 exemplaires) (options en sus )
Joie! on tient le prochain top 10: votre bande-son perso pour s'en aller serrer la pogne à Charon.
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Jeu 16 Sep - 18:50
Dites dons, cette page sur les vinyles dans R&F, et cette argumentation avec l'expérience sensorielle et tout le toutim, ça ressemble vachement à des débats qui ont eu lieu ici bas... Et un article sur Conspiracy of Owls, alias The Go! Planetgong est plagié!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Jeu 16 Sep - 18:52
MC5 m'a tuer a écrit:
Dites dons, cette page sur les vinyles dans R&F, et cette argumentation avec l'expérience sensorielle et tout le toutim, ça ressemble vachement à des débats qui ont eu lieu ici bas... Et un article sur Conspiracy of Owls, alias The Go! Planetgong est plagié!
correction: R&F est infiltré!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Jeu 16 Sep - 20:28
teenagegraveman a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
correction: R&F est infiltré!
Je vois pas de qui tu parles
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Mar 28 Sep - 20:27
Pour convaincre les fétichistes... ça c'est du merchandising !
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Ven 29 Oct - 13:54
Une discussion sur les vide-greniers m'a donné envie de rouvrir le débat, mais sous un angle différent.
Je préfère indéniablement les vinyles mais, là aussi, il y a deux écoles : plutôt originaux ou plutôt rééditions ?
Sur cette question, je suis bien moins orthodoxe car je préfère franchement les rééditions. Savoir que tel album vient du premier pressage, c'est un truc dont je me fiche un peu. Au contraire, je préfère avoir un disque propre avec une pochette en parfait état.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Ven 29 Oct - 14:35
Infrason a écrit:
Une discussion sur les vide-greniers m'a donné envie de rouvrir le débat, mais sous un angle différent.
Je préfère indéniablement les vinyles mais, là aussi, il y a deux écoles : plutôt originaux ou plutôt rééditions ?
Sur cette question, je suis bien moins orthodoxe car je préfère franchement les rééditions. Savoir que tel album vient du premier pressage, c'est un truc dont je me fiche un peu. Au contraire, je préfère avoir un disque propre avec une pochette en parfait état.
originaux quand c'est à ma portée, réédition sinon
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Ven 29 Oct - 15:14
Infrason a écrit:
Pareil, du moment que le son est là, ça me va.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Ven 29 Oct - 15:21
ça dépend du label dans les 2 cas. Les pressages RTI par exemple sont incroyables ( rééditions ), de même que Sundazed. Mais les pressages originaux SUN pour leur pochette cartonnée et " l'épaisseur " du son sont géniaux aussi... Donc, ça dépend, ça dépasse...
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Ven 29 Oct - 16:13
j'ai reçu le 33T hier, et je crois que ce disque a lui tout seul enterre tout embryon de débat
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Ven 29 Oct - 16:18
teenagegraveman a écrit:
j'ai reçu le 33T hier, et je crois que ce disque a lui tout seul enterre tout embryon de débat
en CD il pue ?
Sujet: Re: Vinyles vs. CD Ven 29 Oct - 17:01
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit: