Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 10:26
Et puis Elvis chanté par Nicolas Cage, tout de même (quelque part, ce sont ces 2 séquences qui m'ont fait "accepter" Elvis) :
Sans oublier ce final délicieusement excessif :
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 10:49
Oui, biensur, Elvis c'est extraordinaire chez Sun, mais ensuite c'est "regardez-moi j'ai la grosse classe alors je peux faire n'importe quoi". Du coup il a fait n'importe quoi, mais c'est génial :
"Viva Las Vegas"
"Bossa Nova Baby"
Le mieux c'est en live :
Là au début il explique comment il faut se tenir debout pour avoir la classe, et il chante "Hound Dog" dans son célèbre costume blanc ridicule. Il fait semblant de jouer de la guitare (pendant trois mesures à peu près), chante en freestyle complet et donne un ou deux coups de rein pour faire hurler les fans. Quelques chansons plus tard il fait le gros crooner et chante "In The Ghetto", facile.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 11:01
Elvis est un putain d'interprète !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 11:03
Une des grandes voix du 20e siècle, c'est sur. Il pouvait chanter absolument tout.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 11:15
A propos d' Elvis : ..." Il n'y a qu'un chanteur comme ça par siècle, malheureusement c'est tombé sur le mien ".
Frank Sinatra.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 11:24
nikkos a écrit:
A propos d' Elvis : ..." Il n'y a qu'un chanteur comme ça par siècle, malheureusement c'est tombé sur le mien ".
Frank Sinatra.
Oui euh, par contre, les citations de Sinatra j'eviterais toutefois, le mec a quand même sacrément chié sur le rock'n'roll, et en plus, j'ai entendu dire qu'il a répété strictement la même phrase concernant Michael Jackson (à verifier celà dit). Faut se mefier avec la mi-fa.
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 11:27
Urizen a écrit:
nikkos a écrit:
Frank Sinatra.
Oui euh, par contre, les citations de Sinatra j'eviterais toutefois, le mec a quand même sacrément chié sur le rock'n'roll, et en plus, j'ai entendu dire qu'il a répété strictement la même phrase concernant Michael Jackson (à verifier celà dit). Faut se mefier avec la mi-fa.
C'était pour la rubrique " citation..."
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 11:48
@ Eric : excellente, la vidéo en live ^^ Au moins, pour les sceptiques (dont je faisais partie jusqu'à récemment), ça montre bien qu'il faisait strictement ce qu'il voulait... (D'ailleurs, j'adore, sur Bossa nova baby, quand il va jouer son bout de mélodie à l'orgue, l'air de rien, aussi détaché et nonchalant que s'il allait se servir un petit verre pour la route ) Un pote m'avait parlé d'une vidéo où, idem, il raconte des conneries, commence à chanter, balance un de ses fameux coups de rein, les fans exultent, du coup il se marre, il les regarde genre "C'est bon, hein ? Vous en voulez encore ?", hop ! re-petit coup de rein, ça re-gueule dans le public... C'est simple : s'il y a un mec pour qui le terme showman a été inventé, c'est Elvis.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 11:55
Si musicalement il parait qu'il a toujours pu aller dans les directions qu'il souhaitait, il semblerait que c'est sur les mix par contre que le Colonel s'arrangeait pour que les morceaux soient retouchés et sa voix plus mise en avant que sur les versions qu'il approuvait en studio. Ca avait le don de le rendre dingue.
Eric Taulier
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 12:27
Dahu Clipperton a écrit:
Un pote m'avait parlé d'une vidéo où, idem, il raconte des conneries, commence à chanter, balance un de ses fameux coups de rein, les fans exultent, du coup il se marre, il les regarde genre "C'est bon, hein ? Vous en voulez encore ?", hop ! re-petit coup de rein, ça re-gueule dans le public... C'est simple : s'il y a un mec pour qui le terme showman a été inventé, c'est Elvis.
Deux choses extraordinaires aussi avec Elvis :
1. Quand il allait embrasser toutes les filles des premiers rangs
(faut mettre la vid en 240dp pour avoir le son)
2. Quand il faisait des mouvements de kung fu sur scène
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 12:37
L'indispensable Elvis :
- tout Sun - les deux premiers RCA - les trois albums de gospel - le LP du Comeback Special - From Elvis in Memphis
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 13:27
Merci Ziggy! Je n'aurais pas osé poser la question, je note !! (je suis pas hyper chaud pour les albums de gospel, je tenterais ça en dernier je pense.)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 13:45
Le coffret "the complete 50's masters" est également très bien pour n'avoir pratiquement que du bon.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 14:09
C'est vrai le coffret 50's est tout bonnement génial 4 cds rien à jeter. Le coffret complete 60's masters par contre est très inégal.
Eric Taulier
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 14:20
Bon j'ai créé un nouveau topic, parce que je ne m'y retrouvais plus dans les intitulés des sujets
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 14:26
Vigilant le taulier !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Elvis & early rock'n'roll Ven 3 Sep - 20:23
Urizen a écrit:
Je crois que le jugement d'Eric est plus nuancé que ça, mais je me trompe peut-être.
Auparavant, je pensais concernant Elvis que hors Sun, point de salut, plus le temps passe, plus je révise mon jugement. Une fois qu'on a accepté que très rapidement, ce que fait Elvis n'est plus le rock'n'roll urgent des début, et qu'on le prends pour ce que c'est, sans a priori, on se rends compte que ce répértoire qu'on adore mépriser recèle un bon nombre de pepites.
D'ailleurs, si Elvis avait réellement perdu son talent dès 59 (si ce n'est avant), comment expliquer ce qu'il fait lors du come-back de 68 ?
C'est sur, tout ce qu'il a fait n'etait pas géant, mais tout de même, ce gars etait un monstre.
C'est vrai, je comptais rectifier le tir hier mais je n'ai pas trouvé le temps. On peut décomposer la suite de la carrière d'Elvis après Sun en deux parties : ce qui correspond à peu près à son retour de la milice et ce qui suit le come-back de 68 retransmis par Arte il y a quelque temps. LA période qui suit son retour du service militaire est mauvaise, peu de choses inétressantes. L'autre est pluys sympa et correspond à ce que décrit Eric comme Elvis qui se la pète monstrueusement mais qui fait quand même des trucs très sympa.