Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Elvis & early rock'n'roll

+8
nikkos
MC5 m'a tuer
beat4less
Frankystooge
Macca-B
Foxhole
blau_up
Béroalde De Feuze
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

Elvis & early rock'n'roll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 16:08

Lou Reed ?
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 16:20

Lou reed il a près de trente ans au moment du Velvet ? sûr ?

remarque je savais en lançant ce débat que j'aurais des contre exemples à ma démonstration si mûrement réfléchi...
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 16:29

Frankystooge a écrit:
Secundo comme l'a souligné je crois Beat4less, les blancs écoutaient de la musique de blanc, les noirs de la musique noire.
C'était le taulier, pas moi Smile
Avec tous les efforts que je fais pour ne rien dire de constructif c'est quand même le comble !
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 16:40

mea culpa ! c'est même pas de la suggestion mentale ? Elvis & early rock'n'roll - Page 2 Icon_biggrin
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 16:42

Frankystooge a écrit:
Lou reed il a près de trente ans au moment du Velvet ? sûr ?

remarque je savais en lançant ce débat que j'aurais des contre exemples à ma démonstration si mûrement réfléchi...

il a 25 ans lors du premier velvet, et 28 ç la sortie de loaded, leur plus abouti!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 16:43

beat4less a écrit:
Frankystooge a écrit:
Secundo comme l'a souligné je crois Beat4less, les blancs écoutaient de la musique de blanc, les noirs de la musique noire.
C'était le taulier, pas moi Smile
Avec tous les efforts que je fais pour ne rien dire de constructif c'est quand même le comble !

pis chuis pas très d'accord - ie, c'est vrai dans le nord et l'ouest (et encore, à part pour le jazz), mais pas tant que ça dans le sud; Jimmy Rodgers a un gros succès auprès des noirs du sud, dont beaucoup écoutent le Grand Ole Opry, et beaucoup de blancs ruraux, métayers comme planteurs, du Mississippi, de Géorgie et des Appalaches non seulement achètent des disques de noirs, mais font la fête et se marient souvent avec des orchestres noirs. par contre la ségrégation sépare et fait diverger la musique sudiste de juke-joint ou boîte (R&B vs Western Swing) comme d'église, surtout dans les années 30 à 50
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 16:49

oui mais ce que soulignaient Eric c'est que les ponts étaient rare surtout que malheureusement les artistes noirs n'étaient pas très diffusés et que même quand ils l'étaient leurs 78t étaient pressés à quelques centaines d'exemplaires maxi...
Il y a toujours des exceptions et c'est vrai pour ce que tu soulignes.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 16:57

Enfin je sais pas pour vous mais moi ça me donne soif toutes ces discussions ! Elvis & early rock'n'roll - Page 2 Drunken_smilie
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 17:07

C'est quand le prochain PPC à ce propos ? (ça fait longtemps que le thème des supergroupes a été pulvérise de toute façon)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 17:07

Frankystooge a écrit:
oui mais ce que soulignaient Eric c'est que les ponts étaient rare surtout que malheureusement les artistes noirs n'étaient pas très diffusés et que même quand ils l'étaient leurs 78t étaient pressés à quelques centaines d'exemplaires maxi...

Mississippi Sheiks "Sitting on Top of the World" Okeh 1930 : plusieurs millions d'exemplaires

voui, c'est une exception à ce niveau, mais j'en ai d'autres Elvis & early rock'n'roll - Page 2 Icon_cherry
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos

MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 17:17

Frankystooge a écrit:

Et c'est là que Sam Phillips arrive !
http://www.normandeepblues.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 17:19

beat4less a écrit:
C'est quand le prochain PPC à ce propos ? (ça fait longtemps que le thème des supergroupes a été pulvérise de toute façon)

quand tu veux. samedi ?

y a Nobunny à la Boule Noire
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 17:19

ratel a écrit:
Frankystooge a écrit:
oui mais ce que soulignaient Eric
c'est que les ponts étaient rare surtout que malheureusement les
artistes noirs n'étaient pas très diffusés et que même quand ils
l'étaient leurs 78t étaient pressés à quelques centaines d'exemplaires
maxi...

Mississippi Sheiks "Sitting on Top of the World" Okeh 1930 : plusieurs millions d'exemplaires

voui, c'est une exception à ce niveau, mais j'en ai d'autres Elvis & early rock'n'roll - Page 2 Icon_cherry

Non, pas une exception (moins que "quelques centaines). On battit des légendes romantiques à partir d'enregistrement comme ceux de Lomax, mais l'essentiel de ce qui était enregistré l'était dans le cadre d'une industrie. Alors ça marche ou non, mais si on enregistrait un mec, c'était pour vendre ses disques. Et donc le morceau fondateur de la musique populaire moderne, du jazz, et de l'industrie du disque, est le Livery Stable Blues de l'Original Dixieland Jass Band qui a été le premier à franchir la barre du million d'exemplaires vendus. Et à partir de là, tout n'est que commerce et pognon, avec ses réussite, ses échecs, ses charts ségrégationnistes, mais toujours un commerce. D'où la phrase de Nick Tosches, qu'ils soit blancs ou noirs, riches ou pauvres, tous ces mecs aimaient les cadillacs.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 17:20

Et le coup de grâce, pour clore de façon aussi péremptoire que définitive le débat sur l'artiste le moins défendu de deux incriminés Elvis & early rock'n'roll - Page 2 Icon_twisted Elvis & early rock'n'roll - Page 2 Icon_clown