Sujet: Re: Les classements à la con Ven 20 Aoû - 13:28
José Salcy - je bois trop
Douglas - si je buvais moins
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 20 Aoû - 13:48
c'est une thématique qui sied bien aux soul men
sinon, oui, le "je bois trop" de salcy est fantastique!
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 20 Aoû - 13:50
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 20 Aoû - 13:54
la dernière, ce sera donc un top 5,
je voulais laisser l'honneur à beat ou Eric, mais je n'ai pas pu résister...
Invité Invité
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 20 Aoû - 14:11
wah, en blues trop de choix pour çui-là
ZE chanson de poivrot du sud, l'une des premières versions notable :
version de référence d'un autre grand classique (canned heat, c'est l'alcool à brûler gélifié que s'envoyaient les poivrots pendant la prohibition - il en est mort, d'ailleurs)
ptit effort pour presque sortir du blues - du pré-rock qui deviendra célèbre avec johnny burnette et jerry lee lewis
pis du hillbilly aussi - ptit effort recommandé, le high and lonesome sound est assez alien quand on est pas habitué, mais après ça devient une pure dope
et la franchouillerie de rigueur pour finir, ma préférée de gainsbourg (si si, nah)
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 20 Aoû - 15:25
J'aime beaucoup cette chanson de Gainsbourg aussi ! Douglas, une belle découverte !
Invité Invité
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 20 Aoû - 15:37
laetitia a écrit:
Douglas, une belle découverte !
+1
mais y'a plein de trésors sur ce top, y'a pas à dire, la bibine ça stimule
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 20 Aoû - 15:43
Number 1 :
Dead Kennedys - Too Drunk to fuck : https://www.youtube.com/watch?v=uJ7pgElCPXE
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 21 Aoû - 12:23
Family : Drowned in wine
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 21 Aoû - 14:35
Tiré de "Diamon Hoo Ha Men". Album pas so mauvais avec le recul. Surtout depuis qu'on sait que ça sera le dernier...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 21 Aoû - 23:40
Abe a écrit:
Tiré de "Diamon Hoo Ha Men". Album pas so mauvais avec le recul. Surtout depuis qu'on sait que ça sera le dernier...
Moi je l'ai toujours aimé... Il est catchy
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 22 Aoû - 21:51
1- Déjà cité, mais difficilement surpassable ;
2- Punk ;
3- un classique :
4- Folk ;
5- Fébrile ;
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 22 Aoû - 21:54
Ah ah! forcément ça a pas marché! Alors ;
1- John Lee Hooker ; One beer, one scotch, one bourbon
2- Dead Kennedys ; Too drunk to fuck
3- Bob Dylan ; Moonshiner
4- Eliott Smith ; Between the bars
5- Cat Power ; Lived in bars
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 23 Aoû - 9:16
Sauf erreur personne, et je m'en étonne, n' a mentionné "On a soif" par le grand Jojo, qui me paraît incontournable.
Celle-ci, les paroles sont différentes de celles connue sur Montpellier, mais la mélodie y est:
Vous en voulez encore?
Mode "boulet sudiste": désactivé.
Bon, il n'y a plus qu'à attendre pour que je sois radié de l'espèce humaine pour un tel post...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 25 Aoû - 20:50
Gin Soaked Boy de Tom Waits Gang Of Gin des Baby Shambles Animal Show Drinking Song de Cotton Matther Jockey Full Of Bourbon de Tom Waits (décidément)
et pour la gueule de bois... The Night Before de Lee Hazelwood
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 26 Aoû - 10:08
Vivement pincée dans mon orgueil en découvrant que j'étais la seule personne sur terre à ne pas connaître ce fameux Grand Jojo, j'ai googlelisé et qu'ai-je découvert ?!!! Cet illustre Belge a écrit des titres qui lui ont valu d'être nommé Chevalier de l'ordre de Léopold, il y a des concerts en son honneur organisés régulièrement et le titre E viva Mexico, aurait aidé les Belges à se rendre en demi finale du mondial de Mexico en 1986.
N'aurais-je rien compris au monde dans lequel on vit ?
Lars Dandy
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 26 Aoû - 11:15
laetitia a écrit:
Vivement pincée dans mon orgueil en découvrant que j'étais la seule personne sur terre à ne pas connaître ce fameux Grand Jojo, j'ai googlelisé et qu'ai-je découvert ?!!! Cet illustre Belge a écrit des titres qui lui ont valu d'être nommé Chevalier de l'ordre de Léopold, il y a des concerts en son honneur organisés régulièrement et le titre E viva Mexico, aurait aidé les Belges à se rendre en demi finale du mondial de Mexico en 1986.
N'aurais-je rien compris au monde dans lequel on vit ?
Il a aussi écrit l'hymne du club de foot bruxellois (le RSC Anderlecht), qui passe avant chaque match...Les supporters adverses doivent être pliés en quatre...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 26 Aoû - 12:20
J'ai en ma possession son album intitulé sobrement (?) "On a soif", une des plus belles pièces de ma collection assurément
On y trouve une version surréalisto-pouetpouet de "Ghost Riders In The Sky", un grand moment.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 26 Aoû - 12:59
hummm... Est-ce que quelqu'un a cité Licence IV et son riff au tire-bouchons ("Allez, viens boire...)???
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 26 Aoû - 19:18
5ème post en partant du bas...
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 27 Aoû - 9:25