Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Les classements à la con Ven 7 Juin - 15:10
Béroalde de Fuzz a écrit:
Panique à bord de l'astronef Planetgong. Les rites du vendredi ne sont plus observés. Le commandement ne répond pas. Les machines ne répondent plus. Le trouble sème ses graines sordides. Les factions murmurent, des brigues se fomentent. Chacun sait, en effet, que si l'on omet d'honorer le rite sacré du vendredi, c'est tout l'équilibre du Gong qui risque d'être affecté. Nous voguons vers l'inconnu. Dans toutes les prunelles, clignote la même interrogation anxieuse: Que faire? Décréter d'autorité un top du vendredi? Au risque d'un abus de pouvoir? ne serait-ce pas interprété comme une audace putschiste, une velléité de sécession?
Il fait beau aujourd'hui, on va biner les plans de tomates dans le potager... un classement sur l'agriculture ?
(en fait, je n'avais pas d'idée pour caler ce titre et relancer le top du vendredi en même temps )
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 7 Juin - 15:20
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 7 Juin - 15:29
Invité Invité
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 7 Juin - 15:35
Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:13, édité 1 fois
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 7 Juin - 15:53
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 7 Juin - 15:54
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Aoû - 9:44
Le film que j'ai vu hier m'inspire un petit sujet, les arts martiaux
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Aoû - 10:05
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Aoû - 10:08
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Aoû - 10:09
"You know I love you Babe / All i wanna do is kiss you... Outch! Pif! Yeuargh!* Karaaaateeeeee!...
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Aoû - 16:10
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 7 Aoû - 16:18
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 20 Mar - 17:38
Le décès de Michael Brown me fournit un prétexte (qui vaut ce qu'il vaut) pour déterrer ce taupique historique, et proposer un Top 5+1 (soit : 6, parce que 5 c'était trop dur) de pop baroque, vu que c'est notamment pour The Left Banke que ce terme quelque peu couillon avait été trouvé. Il nous faut plus que de la pop serti d'élégants arrangements orchestraux : du flamboyant, de l'excessif, du coruscant, avec force violons, bois, trompettes et flûtiaux (qui piquent, si possible), des effets en veux-tu en voilà, des mélodies et des refrains qui jaillissent comme des pantins, des "mini-symphonies" (humpf) de 3 minutes et toute cette sorte de choses. Donc :
1) The Move, Cherry blossom clinic (la folie, dans tous les sens du terme)
2) The Left Banke, Pretty ballerina (forcément) :
3) Beatles, The fool on the hill :
4) Beach Boys, Heroes and villains :
5) Sagittarius, My world fell down :
6) Nirvana, Rainbow chaser et son Grand Phaseur Magique :
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 22 Mar - 12:04
T'as fais le tour nan ?
Allez, je réduis un peu. Top de la pop baroque Michel :
Michel Legrand - Les moulins de mon cœur Michel Polnareff - L'oiseau de nuit Michel Houellebecq - Présence humaine Michel Magne (feat. Jean Yanne) - Tout le monde il est gentil Eddy Michel - Et s'il n'en reste qu'un
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 22 Mar - 13:50
ZigZagWanderer a écrit:
T'as fais le tour nan ?
Michel Legrand - Les moulins de mon cœur Michel Polnareff - L'oiseau de nuit Michel Houellebecq - Présence humaine Michel Magne (feat. Jean Yanne) - Tout le monde il est gentil Eddy Michel - Et s'il n'en reste qu'un
Nan j'ai pas fait le tour j'ai cité les chansons qui m'ont le plus stupéfié dans le "genre" (Pretty ballerina la première fois... ), qui se trouvent être des incontournables. Sauf que le premier The Move est trop souvent oublié, alors qu'il est génial ce disque. J'ai rien cité en provenance des Rubble, par exemple, j'ai pas cité Love (au hasard) ou d'autres perles californiennes, j'ai rien évoqué de français... Y a la marge Je vais de ce pas écouter les tiennes.
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 22 Mar - 21:15
ZigZagWanderer a écrit:
T'as fais le tour nan ?
Au fait : on taquine, on taquine mais c'est pas trop trop "pop baroque" tout ça, mon chou Pourtant y avait moyen du côté de Polnareff. Je connaissais pas L'oiseau de nuit et c'est assez chouette (mais un bouzouki dans le dernier tiers, ça fait un peu chiche question arrangements "baroques" ). M'enfin je soupçonne que c'était un prétexte pour me contraindre à écouter les chiantissimes Moulins de mon coeur ('foiré !)
Là je découvre le premier album des Blossom Toes et ce serait en plein dedans, tiens.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 22 Mar - 22:17
Oh oui, l'intérêt principal de ce top c'était d'écrire (et de lire, ô délices) 5 fois le prénom Michel en 5 lignes et d’orthographier Mitchell Michel
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 24 Mar - 13:11
Un top "avion" nan ?
Moi le premier truc qui me vient à l'esprit dans ce cas c'est The Letter ("Gimme a ticket for an aeroplane, ain't got time to take a fast train ...")
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 24 Mar - 13:42
Les Stones, avec Flight 505. Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas plus citée, c'est une de mes favorites.
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 24 Mar - 14:12
Kinks-Gotta get the first plane home
Kartune Kapers-On the plane
Red krayola-Hurricane fighter plane
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 24 Mar - 14:15
Premiers-get on this plane
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 24 Mar - 14:19
Softies-Suicide pilot
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 24 Mar - 14:26
The Byrds "8 miles high"
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 24 Mar - 14:33
Evidemment ;-)
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 24 Mar - 14:40
Et pour continuer dans mon rôle de fossoyeur des nineties: