Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 3 Déc - 10:27
Le top des métaphores, paraphrases z'et autres formulations rock and roll pour être vulgaire sans en avoir l'air ? Vous savez, rocking and rolling, lotta shakin' et tout le toutim.
1. EDDIE COCHRAN "Twenty flight rock", l'impuissance symbolisée par un ascenseur en panne. 2. STICK MCGHEE "Drinking wine", parce que spoo-dee-o-dee remplace le "motherfuckers" de la version originale.
Etc...
Oui, je manque d'imagination, je reviens toujours à mes vieilles badernes.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 3 Déc - 11:52
genre "Wap bop aloo wap a wap bam boom" pour "Tutti Frutti" ?
ou boogie-woogie dans "Pas de boogie-woogie" d'Eddy Mitchell ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 3 Déc - 12:27
Ouais, genre. Tout ce qui permet de dire ce qu'on ne peut pas dire ouvertement, ou qui remplace des mots qui ne passeraient pas sur les ondes. Cf Geroge Carlin et son fameux "Shit, Piss, Fuck, Cunt, CockSucker, MotherFucker, Tits."
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 3 Déc - 12:50
Charmant : "The way you squeeze my lemon I'm gonna fall right out of bed" (Led Zeppelin, Lemon Song)
Une des innombrables modifs de paroles spécialement faites pour les ondes : "Once I had a love and it was a gas Soon turned out I had a heart of glass [radio version] Soon turned out to be a pain in the ass [album version]" (Blondie, Heart Of Glass)
Et bien sûr John Cooper Clarke et son Evidently Chickentown :
"the bloody cops are bloody keen to bloody keep it bloody clean the bloody chief's a bloody swine who bloody draws a bloody line at bloody fun and bloody games the bloody kids he bloody blames are nowehere to be bloody found anywhere in chicken town"
Dont tous les "fucking" ont été remplacés comme vous pouvez le constater par des "bloody" un poil plus corrects.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 3 Déc - 13:43
Et il fonctionne le mojo !
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 3 Déc - 13:48
Tiens, associations d'idées : Muddy Waters >>> Hoochie Coochie Man >>> The Midnighters !
A noter qu'il y a une super reprise de ce morceau sur le live at the Marquee de Nine Below Zero... ainsi que de Got My Mojo Workin' d'ailleurs.
Dernière édition par ZiGGy le Ven 3 Déc - 13:59, édité 2 fois
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 3 Déc - 13:50
Et celle là viendra forcément, mais je m'offre le plaisir d'être le premier à la sortir :
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 3 Déc - 15:57
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 3 Déc - 18:05
Citation :
"The way you squeeze my lemon I'm gonna fall right out of bed"
Et sa version originale par Robert Johnson :
"squeeze my lemon 'til the juice runs down my leg"
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 3 Déc - 18:11
Ouais ça y est aussi dans la version de Led Zep mais j'ai pas tout relevé.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 3 Déc - 18:21
Mmmm, ce n'est pas un peu la base même de l'écriture blues-rock'n'roll, ce principe-là? On n'est pas sorti de l'auberge.
Alors celle-là, parce que si personne ne sait ce que ça veut dire, une chose est au moins certaine: un message est caché:
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 3 Déc - 18:33
Sûr. Une vraie légende, ce morceau. Seulement je crois bien qu'en fait c'était juste un genre de yaourt... Non ? Enfin pour le mythe c'est plus rigolo de penser que ça a été inventé pour contourner la censure.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 9 Déc - 15:08
En regardant ce clip bien allumé, je me suis dit qu'on l'avait oubliée pour le top clavecin : https://www.youtube.com/watch?v=_sCw8-mIEoM (intégration désactivée, merci S*ny )
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 9 Déc - 16:05
A coup sûr, ce morceau mérite une place de choix dans ce classement :
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 10 Déc - 15:10
It's wiiiiiiinter time ! Le top 4 des chansons qui parlent de neige aujourd'hui
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 10 Déc - 15:22
Ca ressemble à de la neige, mais c'en est pas:
"Laisse neiger": en même temps c'est pas comme si on avait le choix
Oh oui du chocolat chaud et des guides russes:
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 10 Déc - 15:43
Nick Cave - Fifteen feet of pure white snow (Guic va être dingue de pas y avoir pensé^^)
Un morceau à peu près enjoué de Low (c'est très rare) : Last snowstorm of the year
Une reprise de Yoko Ono (jamais écouté l'originale...) par Galaxie 500 : Listen, the snow is falling (en parfait accord avec son titre)
Je l'ai déjà collée l'autre jour quand on en discutait avec Foxhole, mais j'adore décidément l'image du mec en train de regarder fondre l'iceberg sur lequel il se trouve... (et puis qu'est-ce que c'est bien produit, en outre) Wire - Marooned
Et en bonus, je sais bien que ça risque pas de brancher grand monde dans les parages, mais Vini Reilly aurait certainement été peintre dans une autre vie : The Durutti Column - Sketch for winter
(j'aurais bien collé une histoire de sunburst and snowblind par les Cocteau Twins, mais ça risquerait d'en échauffer certains et faire fondre le beau manteau blanc... )
Ayé
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 10 Déc - 15:46
J'y pense : Schnee, ça veut dire "neige" en allemand !
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 10 Déc - 15:49
Pour ceux et celles dont le cerveau n'aurait pas fondu, on se la refait à vitesse normale :
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 10 Déc - 16:06
Même si c'est pas encore Noël, je ne peux pas résister à l'envie de la caser :
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 10 Déc - 17:41
Dahu Clipperton a écrit:
J'y pense : Schnee, ça veut dire "neige" en allemand !
Ahah un germaniste. Ma prof d'allemand voulait que je explique ce qu'était le Krautrock parce que j'avais dit Kraftwerk, Can et Neu quand elle nous demandait de lui citer des musiciens allemands. En fait elle pensait à des compositeurs mais qu'importe.
Bon. Je déconne, hein. C'est pour masquer le fait que j'ai rien, sauf si on considère que l'apparition du mot "cold" suffit, dans ce cas :
"it's wintertime and the leaves are brown..."
C'est zoli Nirvana. Pas les braillards en chemises à carreaux, hein.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 10 Déc - 17:44
J'ai cité sans mettre la chanson qui allait avec...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 10 Déc - 18:32
Et alors?! On n'a pas encore cité ce petit bijou?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 10 Déc - 18:37
MC5 m'a tuer a écrit:
Et alors?! On n'a pas encore cité ce petit bijou?
Je me flagelle.
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 10 Déc - 19:05
Foxhole a écrit:
Ahah un germaniste.
Germaniste repenti, j'ai arrêté les frais et opté pour "anglais renforcé" (y'a un côté "dentifrice triple action fluor" dans ce terme, j'adore^^) en terminale... Ma maîtrise de la langue de Conrad Plank doit aujourd'hui se résumer à un vocabulaire d'une quinzaine de mots, un souvenir pas trop flou de la prononciation teutonne + le titre approximatif d'une chanson de Marlene Dietrich, Ich bin vom Kopf bis Fuss mit Liebe eingestellt... (je sais même plus ce que ça veut dire "eingestellt")
Foxhole a écrit:
J'ai cité sans mettre la chanson qui allait avec...
Ah oui, ça me disait quelque chose ces paroles, c'est une petite merveille de "baroque pop" cette chanson de Sagittarius Le Nirvana est quelque peu sur-arrangé sur les bords, ze trouve... Par contre, il est bien cool ce titre de Smog. Décidément, toi avec Smog, moi avec Low, on a réussi à sortir les chansons les moins sombres des plus grands groupes de dépressifs des 90s C'est un coup à ressortir du Red House Painters, tiens