Sujet: Re: Les classements à la con Ven 23 Juil - 16:00
muh, ch'préfère le train, moi
même si :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 23 Juil - 16:00
Eric a écrit:
Un top des chansons à écouter sur son autoradio ça me parait pas mal.
En route vers un festival rock, 40° dans la bagnole, fenêtres ouvertes et musique à fond, quels morceaux écoutez-vous ?
trans europe express pour rafraichir le fond de l'air?
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 23 Juil - 16:01
sinon on aurait pu faire les chansons de surf, c'est marrant comme concept aussi ah ah ah
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 23 Juil - 16:11
Eric a écrit:
En route vers un festival rock, 40° dans la bagnole, fenêtres ouvertes et musique à fond, quels morceaux écoutez-vous ?
de la bonne soul qui ensoleille le choeur également :
les beatles, ça le fait sur la route des vacances aussi non ?
évidemment des choses plus couillus/velus, le CCR (beat4less va m'en vouloir de le citer avant lui)
en général, les autoradio aiment les sons directs et compressés, alors...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 23 Juil - 16:12
Eric a écrit:
Les Defectors. La complète des Defectors. Rien que les Defectors, on y peut rien, c'est marqué dessus tous leurs pochettes: excellent music for driving.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 23 Juil - 16:17
Ouaip le Creedence ya pas mieux.
Sinon en voiture j'aime bien les trucs shoegaze/hypnotiques style Spacemen 3 (ou Moon Duo pour faire dans l'actualité).
Et pour finir tout ce qui est rock-pop-psyché à la Brian Jonestown Massacre / Dolly Rocker Movement ça passe super aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 23 Juil - 16:34
le gospel c'est bien (surtout si le conducteur est un peu barré, ou le samedi soir à la sortie des boîtes)
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 23 Juil - 17:17
Eric a écrit:
Rhâââ, souvenir de jours enfuis. Bon. Pas de sentiment.
1/Les evil fuzzkings of Denmark ont voué leur sang et leur âme à l'excellent music for driving.
2/On da road, il faut du sec, du simple, du tranché: du hard. Beaucoup. A tout seigneur des ténèbres tout honneur: "Long way to go" évidemment, sur Love it to death. Pas de bonne vidéo, hélas, une autre pour le plaisir:
3/Comment filer le bitume sans le fun? Et le fun, ça se trouve en abondance dans la surf music. Dans le garage aussi d'ailleurs. Citons les Barracudas pour mettre le monde d'accord.
4/L'été n'est rien si ce n'est la quête éperdue du Midi éternel, la redescente vers l'origine de la vaste mer solaire. A ce titre, une musique sudiste étasunienne, de la country au son californien en passant par le rockab constituera un auxiliaire précieux dans notre road movie. Buddy symbolisera cette innocence lumineuse.
5/Les musiques labellisées dark s'harmonisent bien avec le rythme lancinant de hypnotiques aprèmes autoroutières. Metal-folk à refrains, electro-dark, batcave à prod pas trop minable (un Sister of mercy tardif...) Tiens, les inconnus de Lucyfire, anciens doomeux pagano-mystiques reconvertis dans le goth-rock congelé de synthèse, fun, lyrique et routier. Attention les dandys: mauvais goût garanti.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 23 Juil - 20:27
dites donc on a oublié ça pour le top poulet :
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 23 Juil - 20:53
soyons précis, avec le vrai clip :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 24 Juil - 13:22
Pour ce qui est du krauto-radio, il faut impérativement avoir sous la main : - Mother sky de Can - Für immer de Neu! ce qui fait déjà 25 minutes de pure extase kilométrique, ce à quoi il faut ajouter : - Lila engel de... Neu!, encore, évidemment (morceau très dangereux, qui crée un lien automatique entre l'oreille interne et la pédale d'accélérateur) (mais c'est vrai qu'il a plutôt un côté biker kamikaze roulant à toute blinde par une nuit noire, sans phare, brouillard dense et empalement sur conifère de série) - pas du kraut, mais très proche dans l'esprit, absolument imparable (fortement conseillé de nuit), The light pours out of me de Magazine
Hors choucroute, tout aussi risqués, les inévitables : - Road house des Flamin' Groovies - Ace of spades de Mötörhead - et pour la dose de dub qui pue l'asphalte chaude, Kowalski de Primal Scream
Moins périlleux, plus dans la veine road trip (et sans Red Hot Chili Peppers, bien sûr) : - With a tankful of gas d'Herman Düne (les paroles vont de pair) (et puis ils évoquent le Velvet, ce qui me fait penser que Loaded en bagnole, ça le fait grave) - et avec Albuquerque de Neil Young, tout est dit :
Well, they say That Santa Fe Is less than ninety miles away, And I got time to roll a number And rent a car. Oh, Albuquerque.
I've been flyin' Down the road, And I've been starvin' to be alone, And independent from the scene That I've known. Albuquerque.
So I'll stop when I can, Find some fried eggs And country ham. I'll find somewhere Where they don't care Who I am. Oh, Albuquerque.
Pour finir, une autre variante possible du suicide en auto : Big black car de Big Star
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 24 Juil - 13:31
Dahu Clipperton a écrit:
une autre variante possible du suicide en auto
Sur ce sujet, "Dead man curve" de Jan & Dean ça peut faire drôle aussi au volant. Ou "Leader of the pack", bien sûr.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 24 Juil - 14:27
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 24 Juil - 14:47
Déjà effectivement Born To Be Wild ça me paraît évident. Pour partir sur les chapeaux de roues je vois bien Human Fly des Cramps. Ensuite et pour éviter l'endormissement au volant, les MC5 et le premier Stooges. Et du Kyuss. Pour la fin du trajet quand tout le monde est fatigué un truc moins bourrin (on m'a traitée de barbare parce que j'aimais bien Green Machine, voui) type 13th Floor Elevators ou Cream (oui rien à voir je sais). De toutes façons je peux pas conduire j'ai pas encore le permis et déjà la trouille du volant.
Et quelqu'un a cité On The Road Again de Canned Heat ?
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 24 Juil - 15:05
Foxhole a écrit:
Et quelqu'un a cité On The Road Again de Canned Heat ?
Ni Going up the country ?
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 24 Juil - 16:54
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 30 Juil - 10:26
On se tripote sur quoi aujourd'hui ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 30 Juil - 10:30
Hier j'écoutais "Do Yer Wanne Be A Spaceman", je me disais qu'un top sur les faces B pourrait être pas mal.
Genre le top 6 des meilleurs faces B, ça pourrait le faire
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 30 Juil - 10:37
ça me parait bien. (mais je ne promets pas grand chose vu que je ne connais guère que les faces B d'Oasis)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 30 Juil - 12:16
Allons-y (un top 100% anglais pour moi) :
The Beatles - The Inner Light
The Coral - Boy At The Window
The Kinks - Autumn Almanach (j'aurais pu aussi citer "Mr Pleasant")
Oasis - Half The World Away
Babyshambles - The Man Who Came To Stay
The Who - Circles
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 30 Juil - 12:29
le truc subtile avec les Who et cette chanson c'est qu'elle est sorti deux fois en face B avec des versions différentes! et il y a encore un mix qui existe mais qui n'a pas été sorti à l'époque bon en gros c'est le bordel
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 30 Juil - 13:02
Robert Pete Williams (Cane Cut Man, par exemple mais y en aurait plein d'autres) - Sur les routes desertes, y a pas mieux. New Bomb Turks (Point A to Point Blank) - Pour rendre desertes les routes bondees.
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 30 Juil - 13:47
j'aime beaucoup la face B du 45t de "I got you babe" de Sonny & Cher, le morceau "it's gonna rain", que j'ai la chance de posséder
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 30 Juil - 15:31
Les faces B de ep, ça compte? Parce que "Jette la pierre (sur la femme adultère)" de l'abbé Noël Colombier, elle se pose là (pour une vidéo, cf. le top "spécificité française")
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 30 Juil - 15:42