Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Oh oui, causons jazz (Ziggy)

Aller en bas 
+16
Frankystooge
ZigZagWanderer
Laurent Bigot
John the revelator
Lars
Foxhole
Eric
Peter Mermoz Steinhauser
Puck
beat4less
Dahu Clipperton
MC5 m'a tuer
nikkos
Macca-B
blau_up
Béroalde De Feuze
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy)   Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 4 EmptyDim 25 Juil - 2:54

Éclairage de lanterne requis. Même si j'ai assisté à un concert de l'Arkestra, il y a de cela ... pfuitttt ... longtemps, je ne connais guère la discographie de Sun Ra. Quelqu'un pourrait-il dissiper la sombritude de mon obscurantisme en m'indiquant quel est son (ou ses) album(s) favori(s) de ce monsieur qui a bien fait de se trouver un pseudo (parce que Herman Poole Blount,ça fonctionne quand même moins bien avec ceci :
Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 4 Sun+ra).
Par ailleurs, sa discographie est plus que fournie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sun_Ra et c'est un peu difficile de s'y retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy)   Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 4 EmptyDim 25 Juil - 9:29

C'est bête, ça fait une éternité que je ne l'ai pas écouté, et pas possible de m'y retrouver. M'enfin je crois que le classique, c'est Secrets of the sun.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy)   Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 4 EmptyDim 25 Juil - 11:10

Domo aligato gozaïmass, je recherche la chose.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy)   Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 4 EmptyDim 25 Juil - 12:20

Première écoute de Secrets of the sun : ça n'emporte pas d'emblée ma conviction. C'est un album plutôt
Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 4 Ask-ganesha
alors que cherche quelque chose de plus
Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 4 M-mars-attack,
si vous voyez ce que je veux dire.
Donc, finalement, je me repasse ce
Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 4 JazzInSilhouette,
évidemment plus traditionnellement bop (il est de 59), mais sacrément bon, et ce John Gilmore au ténor est vraiment talentueux. Un excellent album donc, mais pas encore le Sun Ra KOZMIK que je cherche. Merci, en tous cas, Béro, pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy)   Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 4 EmptyLun 26 Juil - 1:00

Bon, ben ma lanterne est encore bien vacillante sur le Sun Ra. Tant pis, j'en recauserai à la rentrée quand tout le monde sera plus réveillé. En attendant, voici un vrai disque de vacances :
Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 4 Native-Dancer-B00000274F-L
On dirait comme ça un disque de Wayne Shorter, mais faut bien lire ce qui est écrit en petit sur la pochette : "featuring Milton Nascimento" que c'est marqué. Sauf qu'il fait plus que featurer le Milton en question. Il compose la plupart des titres et apporte sa délicieuse voix de fausset (quand il veut, parce qu'il peut aussi chanter grave) et son style inimitable. Pour vos soirées pina colada/paréo/cigare, c'est farpait !
Et j'ajoute deux petits extraits :