Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Ven 15 Oct - 19:59
Some poquito more à Nancy en 2004:
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Ven 15 Oct - 23:59
Très bien, ce site d'Arte. En fouillant : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Archie_Shepp_et_Marc_Ribot_au_festival_Jazz_a_Porquerolles/
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Ven 26 Nov - 11:53
Je savais pas vraiment où le mettre mais il y a des choses plus jazz sur l'album donc... (pis ça fait remonter le sujet comme ça en plus)
C'est le nom de l'album qui m'a poussé à écouter.
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Jeu 2 Déc - 22:14
Une beauté. Des standards, bien sur, mais avec le vibrato et le registre de Sarah. La voix est moins pure que celle d'Ella, mais une capacité à descendre dans le grave : Ouch ! Et la trompette de Clifford Brown qui a tout, de la suavité du jeune Chet à l'astringence de Miles. Un bel alboume.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Jeu 2 Déc - 22:22
Tiens les jazzeux, j'ai une colle à vous poser.
J'ai quelqu'un dans mon entourage qui recherche comme le graal une session qu'il avait entendu à la radio il y a maintes années alors qu'il était étudiant (60s-70s).
Voici les infos qu'il m'a donné, c'est brut de décoffrage :
C'est un concerto pour trompette, parmi les musiciens présents : Fred Hubbard, Cat Anderson, Clark Terry, Buck Clayton, Al Hirt...
Vous auriez des connaissances sur le sujet (même minimes) histoire de me guider un peu ?
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Sam 4 Déc - 15:17
Sorry, je sèche.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Sam 4 Déc - 15:28
Au pire il existe des forums de jazz (j'en avais trouvé un ou deux) fréquentés par des purs et durs pour qui ce genre de trucs c'est comme au hasard Rockinnreelinaucklandnewzealand pour Planetgong...
Lars Dandy
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Sam 4 Déc - 16:05
p-e en écrivant à cette adresse ? info@freddiehubbardmusic.com
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mar 7 Déc - 0:36
Mmmmouais, ça m'a pas l'air gagné cette histoire.
Je vais écrire à Freddy
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mer 2 Mar - 10:51
Mr Ziggy avait mis un lien dans youtube contest, en écrivant "Une fichtre bonne vidéo sur un fond de Bird et Gilespie, que je qualifierai de "jazz pour les nuls". Je trouve que ça a toute sa place ici, c'te belle engueulade !
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mar 24 Mai - 22:06
Du jazz garage
décidement, chuis fan de Bowie. Lester Bowie.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mar 24 Mai - 22:22
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Mr Ziggy avait mis un lien dans youtube contest, en écrivant "Une fichtre bonne vidéo sur un fond de Bird et Gilespie, que je qualifierai de "jazz pour les nuls". Je trouve que ça a toute sa place ici, c'te belle engueulade !
Génial!
Du jazz garage
décidement, chuis fan de Bowie. Lester Bowie.
Quel est l'instrument qui nous sort des sons similaires à des témoignages d'aérophagie?
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mar 24 Mai - 22:27
Le bugle. Oui, le bugle beugle.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mar 24 Mai - 22:33
Le bugle. Oui, le bugle beugle.
Difficile à imaginer quand tu ne connais que ce morceau: https://youtu.be/QiD81MHjxqw
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mar 24 Mai - 23:50
Tiens donc, le concert de John Zorn à Marciac de l'été dernier est youtubé
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mar 24 Mai - 23:56
Bien coule ! Celui d'Avishai Cohen itou. Il a fini torse nu come Johnny Haliday. Preuve irréfutable que le r'nR s'infiltre partout. N'empêche, c'était un trop bath concert.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Sam 9 Juil - 0:24
Leon Redbone :
Ce mec a la Classe. « Les esprits réunis de Jerry Roll Morton, de Fats Waller, et de Bing Crosby » selon un critique américain des années 70 que je ne connais pas, hé hé.
Quelques citations de quelques sites, qui en parlent mieux que je ne le ferais :
Citation :
Il interprète de son inimitable voix de crooner, un répertoire Jazzy très orienté vers les années 20, souvent des titres peu connus de cette époque, des vieux blues ragtimes sur fonds de dépression, des valses anciennes et du jazz-folk datant de la seconde guerre mondiale. Sa passion de ces chansons du temps passé a fait de lui une sorte de conservateur officiel du Musée de la musique du XX siècle.
Citation :
Le succés est immédiat et beaucoup l'approchent alors. Bob Dylan fut l'un des premiers à croire en lui, mais Redbone le remercie gentiment. Roger McGuinn, Dr John, Ringo Starr, Merle Haggard et quantité d'autres sont invités sur ses disques sans être nommés sur les pochettes.
Je vous passe les clichés sur son style à la "Groucho Marx, Buster Keaton, Charlie Chaplin". J'insiste sur sa voix chaude et apaisante, qui plairait sans aucun doute à tout amateur de Lightnin' Hopkins et autres bluesmen à voix profonde. Un adjectif pour qualifier sa musique : cool. Je me vois bien sous un chapeau de paille, sirotant un jus de papaye - avec paille, crânement vautré sur une chaise longue, écouter un de ses disques.
Sa plus connue, je crois :
Celle-ci est un live, dans laquelle il est complètement fait. C'est très drôle (un vibrato à se damner ) :
Son duo avec Dr. John (bien kitsch) :
Celui avec Ringo :
Voilà. Un mec bien, en somme.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Sam 9 Juil - 8:17
pour du jazz actuel français...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Le swing et le jump blues version punk millésime 1981.
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mer 14 Sep - 15:22
Vivent les capes en lamé !
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Sam 3 Déc - 13:58
Collignon meets Crimson
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Sam 3 Déc - 14:07
et Nick Drake à 8'50
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Sam 3 Déc - 14:28
C'est marrant ces videos ressortent un peu partout ces jours ci.
Malheureusement c'est bien mignon tout ça, mais pas à la hauteur des versions de In A Silent Way qu'il jouait en 2006. Même l'album consacré à Miles electrique n'est pas à la hauteur. Ouin. Si j'aurai su je l'aurai piraté ce fameux concert avec une demi heure de jam en intermède le temps que... le batteur aille emprunter une grosse caisse à un pote.
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Dim 4 Déc - 10:42
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Sam 21 Jan - 18:27