Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mer 25 Jan - 12:00
Oh j'aime bien le deuxième ! Je l'avais déjà écouté pour cause de lavage de mon cerveau par Bester Langs, je l'ai même pas regretté.
Ces derniers jours j'ai aussi écouté Albert Ayler, Goin' Home, parce que je voulais un truc sans parole et qu'il avait, je crois, bonne réputation en ces eaux. C'est le son de son machin à vent que j'aime bien. Le phrasé et tralala je suis bien incapable d'émettre un commentaire mais j'aime bien le son ; comme pour Koko de Duke Ellington, et les albums pré-free jazz d'Ornette Coleman. Je crois que j'ai déjà dit tout ça, n'ayant à peu près rien d'autre à dire question jazz, mais on sait jamais
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mer 4 Avr - 11:08
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Dim 15 Avr - 18:57
Bertrand Renaudin, un batteur et compositeur français tout à fait étonnant et pas seulement virtuose. En duo sur cette video
Mais "L'arbre voyage", son album en formation plus étoffée est du feu de dieu.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Dim 15 Avr - 19:13
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Tiens donc, le concert de John Zorn à Marciac de l'été dernier est youtubé
je réagis avec un peu de retard mais j'avais écouté un très bon album de John Zorn c'est le premier avec The Dreamers et qui s'appelle donc... The Dreamers.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mar 17 Avr - 14:37
Guillaume Perret & the Electric Epic Une bonne critique sur Télérama et zou, du jazz metal sur le label de John Zorn. Ça peut faire penser à Zorn (en beaucoup plus accessible à mon avis) mais aussi à l'EST période Leucocyte ou même au jazz anglais des 70's (Gary Windo, Lol Coxhill, par exemple). En tous cas, ça envoie et c'est pas prise de tête. Je suis en train de découvrir et j'aime déjà bien.
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mar 17 Avr - 16:44
Tiens, du coup, je me reprends une lampée de
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Dim 6 Mai - 15:02
Je creuse le jazz anglais des 70's. C'est bien coule. Elton Dean est cinglé, , c'est un génie !
Je connaissais cet album, mais l'était pas dans ma discothèque. Chouette redécouverte.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Dim 6 Mai - 15:06
J'aurai pu le signaler, je le fais aujourd'hui : le concert d'Abraham Inc à Jazz à la Villette en 2012 a été édité en dvd, pour pas bien cher (trouvé à 13 euro chez Gibert) :
On a donc, le grand clarinetiste David Krakauer, le boss de l'orchestre de James Brown qu'est Fred Wesley, le professeur tournesol du hiphop klezmer SoCalled, et quelques autres super musiciens... Le concert est d'un sacré niveau, et vous pouvez toujours jouer à "où est Ziggy".
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mer 20 Juin - 12:08
Tiens, double post ? Sans doute à nouveau sans interet, héhé :
C'est Joe Jackson. C'est Duke Ellington. Steve Vai et les claviers font peur. Y'a quand même des trucs très réussis.
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mer 20 Juin - 12:43
ZiGGy a écrit:
Tiens, double post ? Sans doute à nouveau sans interet, héhé.
Ah mais que pas du tout, je suis attentivement. Et j'écoute le Jackson
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mer 20 Juin - 13:26
Faut sauter les deux trois premiers titres à mon avis. Les idées les plus riches sont après. Mais ça reste dans l’héritage de ses trucs les plus intellos potentiellement chiants et marqués par des choix sonores un peu étranges, Will Power, Night Music, Heaven & Hell, Symphony n°1....
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mer 18 Juil - 18:23
1h30 de Coltrane (avec My favorite things à 34'15 )
Waaahhh, Elvin Jones est aussi bon que Guy Evans ...
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Jeu 19 Juil - 18:56
Du hard bop tout simple, pas prise de sou pour deux chous. Ça pète, ça fuse, c'est mélodique et enjoué, très pro mais inspiré. Le meilleur morceau est Joobubie ( téléchargeable pour quelques centimes sur Ama... Y figure, une fois n'est pas coutume, un très pertinent commentaire auquel j'adhère sans réserve / en spoiler)
Spoiler:
Tout simplement un des meilleurs enregistrement de jazz hard-bop, sous la houlette de deux Mingusiens en grande forme (George Adams au sommet du lyrisme au ténor et à la flûte, Danny Richmond tout en finesse et mélodie à la batterie), épaulés par Mike Richmond dont la contrebasse vrombit comme un quadriréacteur, Jimmy Knepper (encore un ex-Mingus) au trombone avec des solos très construits et Hugh Lawson derrière le piano, parfait en contrepoint rythmique. Tout est parfaitement en place, et enregistré dans un état de grâce partagé par tous les musiciens. Ca date du début des années 80', et ça a gardé toute sa force joyeuse.
Le seul titre dispo sur Y*t*be est The Clocker, pas mon préféré. Avec un thème qui fait très "Le service des sports présente ..." si 'oyez c'que j'veux dire. Problème inhérent au hard bop. Mais faut pas balancer l'album pour ça. Joobubie est vraiment très bon.
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mer 8 Aoû - 18:34
Vraiment cool ce disque
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mer 8 Aoû - 18:44
En duo, instru only .Très bon.
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Dim 2 Sep - 17:34
Re-jazz anglais des 70's. Centipede, big band de Keith Tippett avec ...
Spoiler:
- Wendy Treacher, John Trussler, Roddy Skeaping, Carol Slater, Louise Jopling, Garth Morton, Channa Salononson, Steve Rowlandson, Mica Gomberti, Colin Kitching, Philip Saudek, Esther Burgi / violins - Wilf Gibson / lead violin, conductor - Michael Hurwitz, Timothy Kramer, Suki Towb, John Reese-Jones, Katherine Thulborn, Catherine Finnis / cellos - Peter Parkes, Mick Collins, Ian Carr, Mongesi Fesa, Mark Charig / trumpet, flugelhorn, cornet - Elton Dean, Jan Steel, Ian MacDonald, Dudu Pukuwana / Alto saxophone, Flute, Soprano saxophone - Larry Stabbins, Gary Windo, Brian Smith, Alan Skidmore / Tenor saxophone - Dave White, Karl Jenkins, John Williams / Baritone saxophone, bass saxophone, oboe, clarinet - Nick Evans, Dave Amis, Dave Perrottet, Paul Rutherford / trombone - John Marshall, Tony Fennell, Robert Wyatt / drums, percussion - Brian Godding / guitars - Brian Belshaw, Roy Babbington, Jill Lyons, Harry Miller, Jeff Clyne, Dave Markee / basses - Maggie Nicholls, Julie Tippett, Mike Patto, Zoot Money, Boz / vocals - Keith Tippett / piano - Robert Fripp / producer
Septober Energy, part 2
... et 3
J'adore, même si ce n'est pas toujours du meilleur goût.
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mer 26 Sep - 21:15
Toujours dans ma période jazz anglais 70's :
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Dim 21 Oct - 12:05
ooouh, y'a de quoi faire merci Peter Mermoz Steinhauser de m'avoir aiguillée ici-bas
Ecouté hier soir, en boucle :
Bud Powell - Modern Piano
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Lun 22 Oct - 9:31
On en parlait à côté (il y a aussi une version de the train and the river sur cet album). Ici, c'est en trio avec basse (donc sans trombone)
Edit. je viens de trouver : la version de Newport (avec trombone) est en bonux sur icelui
Edit 2 Je viens aussi de trouver ça
Compliqué à trouver dans le commerce (hors commerce, ça peut se trouver)
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Lun 22 Oct - 13:08
J'aime beaucoup, merci !
Il y a quelques mois, j'ai acheté l'album "Big Swing Face" de Buddy Rich.
Sur lequel figure cette reprise :
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Lun 22 Oct - 18:42
Très sympathique. ça pourrait passer dans les bonnes reprises, Mlle Rich est plus qu'à la hauteur.
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mar 30 Oct - 10:21
On avait parlé du trio de Jimmy Giuffre il y a peu. Ben, ça me botte.
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mar 30 Oct - 12:45
Le tromboniste du trio de Giuffre, Bob Brookmeyer, l'est terrib'.
En fait, j'adore le trombone, celui de Jimmy Knepper dans
et puis Charles Greenlee dans
Invité Invité
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mar 30 Oct - 13:25
si tu aimes le trombone, je te conseille celui-ci (si toutefois, tu ne le connais pas déja):
Sujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy) Mar 30 Oct - 14:22
Merci Nein, cette pochette et ce nom me disaient bien quelquechose. C'est vraiment bien, très coltranien. Et Shepp est très bon (comme d'hab).