Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 19 Juil - 15:26
quand même, je pensais que ça inspirerait plus...
y'a quand même du materiel pour cet effet si typique !
et blau up qui fait le faignant en plus ! béro, some help ?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 19 Juil - 15:28
you really got me des Kinks i need you reprise par les Rationals trouble par Music Machine satisfaction par les Stones
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 19 Juil - 15:38
blau_up a écrit:
you really got me des Kinks
tu parles du solo ? Mouais, c'est plus un overdrive un peu fuzzy qu'une vraie bonne fuzz...
Soyons précis, les amis, précis !
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 19 Juil - 15:41
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
tu parles du solo ? Mouais, c'est plus un overdrive un peu fuzzy qu'une vraie bonne fuzz...
pour la peine je le remplace par ça: https://www.youtube.com/watch?v=SvwhpL8IBnM
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 19 Juil - 15:57
Jacques Dutronc - je suis content https://www.youtube.com/watch?v=TCujvscV400
celle ci est assez géniale
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 19 Juil - 15:58
I Bisonti - crudele https://www.youtube.com/watch?v=U6nhFp1ueXc
assez démonstrative en matière de fuzz
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 19 Juil - 16:04
dans les groupes européens, j'aime bien ce son fuzz pas hyper "compressé" : (le morceau, sur la nuggets II, est mortel par ailleurs)
Invité Invité
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 19 Juil - 16:27
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
buh, c'est pas comme ça que tu vas rassurer les nuls dans mon genre. m'enfin :
y'avait pas quelques bons morceaux de Link Wray en fuzz vers mi-/fin-60s, aussi ?
(ben oui, j'aime bien Link Wray, j'avoue et j'assume)
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 19 Juil - 17:05
ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
buh, c'est pas comme ça que tu vas rassurer les nuls dans mon genre. m'enfin :
y'avait pas quelques bons morceaux de Link Wray en fuzz vers mi-/fin-60s, aussi ?
tu as des exemples ?
bon sinon y'a pas de complexes à avoir, c'est pas un concours ! la fuzz, pour simplifier, c'est juste le son de la guitare qui fait la mélodie sur "satisfaction" des stones, le "tintin tintintin", en gros, un son "essaim d'abeille", un des premier effet de l'histoire de la musique moderne.
Invité Invité
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 19 Juil - 17:16
teenagegraveman a écrit:
Citation :
tu as des exemples ?
j'ose pas trop risquer de dire une grosse connerie encore - mais comme c'est quand même un chouette morceau fuzz ou pas fuzz... (pas d'intégration )
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 19 Juil - 17:50
ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Citation :
tu as des exemples ?
j'ose pas trop risquer de dire une grosse connerie encore - mais comme c'est quand même un chouette morceau fuzz ou pas fuzz... (pas d'intégration )
Complètement fuzz ! Tu vois tu peux le faire !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 19 Juil - 23:04
teenagegraveman a écrit:
béro, some help ?
Yep, j'arrive, j'arrive, un peu occupé ces jours-ci. J'avais deux-trois idées sûres, mais il manquait la fin du top et j'aime pas trop les livraisons inachevées. Et puis ma discothèque loin des yeux, loin des oreilles; alors, forcément, avec mon pseudo, un sujet pareil ça met la pression.
Yeah Ratel, "Hidden Charms", un des meilleurs titres du monde.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 20 Juil - 0:15
Jefferson Airplane - She Has Funny Cars https://www.youtube.com/watch?v=cQUKfjKc0hY Jimi Hendrix - Foxy Lady https://www.youtube.com/watch?v=YC4WXown03c The Yardbirds - Heart Full Of Soul https://www.youtube.com/watch?v=w2BnIej8FQQ The Beatles - Think For Yourself https://www.youtube.com/watch?v=aADNhnQq-YU The Fuzztones - Strychnine https://www.youtube.com/watch?v=WXnyyJGN4QA (Pas la puissance des Sonics mais pas mal néanmoins.)J'avais pas vu qu'il en fallait cinq. Et My Generation ça marche au fait ?
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 20 Juil - 9:52
Foxhole a écrit:
Et My Generation ça marche au fait ?
Nope!
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 20 Juil - 9:56
ya pas une fuzz sur boris the spider? là j'ai du mal à me souvenir de comment précisément sonne le morceau (à part la mélodie et la voix grave qui fait "boris the spider")
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 20 Juil - 11:09
J'arrive en retard :
Personne n'a cité "I Had Too Much to Dream ?" des Electric Prines ? (à moins que je ne me trompe, ce qui est fort possible)
Le meilleur morceau de George Harrison ? "Think For Yourself"
J'adore la basse fuzz de Paul McCartney sur "Mean Mr Mustard"
Quelques autres trucs :
The Dirtbombs - Chains Of Love j'aime bien la façon dont le groupe utilise une fuzz pour tisser une toile en arrière-plan
The Attack - Action Woman Sans doute le premier morceau que j'imagine dans ma tête quand on me parle de fuzz
The David - "I'm Not Alone" les meilleurs exemple d'utilisation de fuzz sont souvent des morceaux obscurs, comme celui-là
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 20 Juil - 11:11
je recolle le dernier
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 20 Juil - 11:16
tiens j'avais pas pensé aux Electric Prunes, grave erreur de ma part
bon et le prochain top c'est sur l'usage du feedback? ah ah ah
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 20 Juil - 11:19
en voilà une belle contribution !! évidemment on a honteusement oublié les prunes et litter (action woman, et non les attack?) et puis, "think for yourself", une fuzz à part, plus "ronde" mais pas moins charmante, comment n'ais je pu la mentionner ?
Bon va falloir arrêter, sinon, de m'entendre de la fuzz partout chez les who, je me demande même s'il y'en a sur un seul de leurs morceaux (pete townshend n'est pas un inconditionnel de l'effet), mais surement pas sur boris the spider, qui bénéficie par contre de la bonne basse mammouth !
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 20 Juil - 11:25
teenagegraveman a écrit:
Bon va falloir arrêter, sinon, de m'entendre de la fuzz partout chez les who, je me demande même s'il y'en a sur un seul de leurs morceaux (pete townshend n'est pas un inconditionnel de l'effet)
Y en a sur "I Can See For Miles" non ?
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 20 Juil - 11:32
effectivement ! et d'une
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 20 Juil - 11:33
Un grand utilisateur de basse fuzz pour texturer ses morceaux:
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 20 Juil - 11:36
sur le "dance to the medley" il y en a pas mal aussi et je suspecte la présence d'un stylophone aussi
Ben Mr Pleasant
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 20 Juil - 11:36
Miam:
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 20 Juil - 11:39
bon, un peu de discipline, comme dirait peter, je demande avant tout votre top 5 des meilleurs son de fuzz dans un morceau, pas des bribes jetées en vrac!