Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Les classements à la con Ven 5 Mar - 10:50
Je propose un nouveau principe : les classements à la con. Chaque vendredi, je lancerai (ou quiconque veut s'occuper de ce truc) un classement débile pour occuper nos neurones et satisfaire le démon en chacun de nous qui nous pousse à faire des tops façon High Fidelity dès que l'occasion s'en présente.
Le sujet de la semaine :
Le top 12 des albums publiés entre 1963 et 1969, hors Beatles/Stones/Dylan et tous les groupes présents sur Nuggets et Nuggets 2
Dernière édition par Eric le Ven 5 Mar - 11:13, édité 1 fois
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 10:57
Pour ceux qui ont besoin de se remémorer les groupes de Nuggets 1 & 2 :
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 11:08
c'est difficile comme question!
je propose Montage
et du coup aussi:
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 11:12
Allez, j'envoie la sauce à mon tour :
Donovan - Mellow Yellow Harry Nilsson - Aerial Ballet The Monkees - Pisces, Aquarius & Jones The Animals - Winds Of Change Buffalo Springfield - Buffalo Springfield The Doors - The Doors The Jefferson Airplane - Surrealistic Pillow The Who - Sell Out Can - Monster Movie Fred Neil - Fred Neil The Velvet Underground - The Velvet Underground & Nico Crosby, Stills & Nash - CSN
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 11:16
Eric a écrit:
Donovan - Mellow Yellow Harry Nilsson - Aerial Ballet The Monkees - Pisces, Aquarius & Jones The Animals - Winds Of Change Buffalo Springfield - Buffalo Springfield The Doors - The Doors The Jefferson Airplane - Surrealistic Pillow The Who - Sell Out Can - Monster Movie Fred Neil - Fred Neil The Velvet Underground - The Velvet Underground & Nico Crosby, Stills & Nash - CSN
Donovan un superbe choix, mellow yellow a aussi ma préférence (j'adore ce disque) mais "sunshine superman" est également très recommandé (avec le sublime "the season of the witch")
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 11:24
oui, et pour "The Legend Of A Girl Child Linda", le genre de chanson très simple mais d'une beauté à tomber par terre (inspirée par sa muse qu'il a passé des années à courtiser en lui écrivant ses meilleures chansons, et qu'il a fini par épouser).
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 11:26
Eric a écrit:
j'ai fait un oubli que je n'aurais su me pardonner, je recommence :
1. Donovan - Mellow Yellow 2. Harry Nilsson - Aerial Ballet 3. The Monkees - Pisces, Aquarius & Jones 4. The Animals - Winds Of Change 5. The Soft MAchine - Vol 1 6. The Doors - The Doors 7. The Who - Sell Out 8. Can - Monster Movie 9. Fred Neil - Fred Neil 10. The Velvet Underground - The Velvet Underground & Nico 11. Crosby, Stills & Nash - CSN 12. Pink Floyd - The Piper At The Gates Of Dawn
(exit Buffalo Springfield et Jefferson Airplane donc) Bon, même avec autant de contraintes, un top 12 est trop restrictif. Prochaine fois je ferai un top 17.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 11:35
top 5 pour moi sur l'île déserte avec teppaz solaire
Count 5 - Psychotic Reaction Standells - Dirty Water Stones- Aftermath Them - 1er album Beach Boys - Today
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 11:43
Popopopopopo
"hors Beatles/Stones/Dylan et tous les groupes présents sur Nuggets et Nuggets 2" (seuls Beach Boys répondent à ce critere))
trop facile sinon
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 11:53
ah pardon, j'ai fait mon débile
Them - 1er Beach Boys - Today Animals - 1er Zombies - 1er Gentrys - Keep On Dancing
j'ai bon?
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 11:59
"it's getting better all the time", Them sont sur Nuggets 2 ceci dit.
bon, ceci dit j'ai encore fait la buse pire que toi, j'ai tout simplement oublié les Kinks. (je vais pas m'en sortir putain)
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 12:33
Johnny Cash " at Folsom Prison "
Johnny Cash " at San Quentin "
Velvet Underground and Nico
The Sonics " Here are the Sonics "
Lighnin Hopkins " Goin' away "
The Doors " The Doors "
Buffalo springfield - Buffalo Springfield
Velvet Underground " White Light White Heat "
Elvis Presley " From Elvis in Memphis "
Muddy Waters " Folk singer "
The Stooges " The Stooges "
Them " Them "
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 12:37
Je vous fais ça cette après midi mais quelles sont les règles ? Une anthologie de singles sortis dans cette période est elle acceptée ? Un live (nikkos m'y fait penser avec son Folsom), et si oui, quelle date fait foi (enregistrement ou sortie) ?
Et je vais essayer de ne pas faire un top 12 avec 6 Coltrane et 6 Miles Davis... je vais mettre un peu de Mingus aussi.
Nikkos d'ailleurs, les Sonics sont sur Nuggets.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 12:43
OUPs, 2 live dans mon classement... Enfin, de toute façon, je les laisserai...
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 12:53
nikkos a écrit:
The Doors " The Doors "
Them " Them "
les sonics sont sur les nuggets
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 12:57
teenagegraveman a écrit:
nikkos a écrit:
The Doors " The Doors "
Them " Them "
les sonics sont sur les nuggets
Merde ! bien vu, j'ai cru que ça passerait inaperçu... Bon, je remplace par Mingus " Mingus Mingus Mingus "
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 13:16
Eric a écrit:
"it's getting better all the time", Them sont sur Nuggets 2 ceci dit.
qu'est-ce t'as fumé encore toi? I can only give you machin truc ouais désolé
bon, je remplace par l'album des Mockers (vu que je peux pas emmener de stones) et on m'emmerde plus! merci.
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 13:37
haha on va pas s'en sortir, j'adore. ça rend la liste encore plus conne
Pour les live de Johnny Cash, c'est accepté par ce que ce sont des disques importants. par contre, je veux des albums sortis à l'époque (donc pas d'anthologie de singles récente)
je resterai intransigeant sur le fait que ce soit 63-69 et hors dylan/stones/beatles/nuggets
pour mémoire, sonics, beefheart, them, love, sont sur Nuggets
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 13:38
The Velvet Underground and Nico - ST The Zombies - Odessey and Oracle The Who - My Generation The Kinks - The Kinks Are the Village Green Preservation Society The Stooges - The Stooges Antoine rencontre les problèmes
pour l'instant... merci pour les entorses au cerveau Éric!
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 13:43
ah tiens je rajouterais bien un Serge Gainsbourg - Initial BB et Jimi Hendrix - Electric Ladyland
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 13:51
Ah ouais bien vu Gainsbourg, putain, c'est quand même délirant les sixties...
par contre je vais peut-être mettre les pieds dans le plat (et méchamment détourner le sujet) mais Hendrix m'ennuie (prière de continuer la discussion Hendrix dans un autre sujet si j'ai dit une connerie)
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 13:54
Kinks - Something else Kinks - Village green Kinks - Face to face Pink floyd - The piper at the gates of dawn Who - My generation Who - Sell out Who - A quick one Love - Da capo Love - Love Nancy Sinatra - Boots Faine Jade - Introspection Jacques Dutronc - Et moi, et moi, et moi
Mais j'en oublie forcément...
Et le Madcap laughs de Syd Barrett c'est sorti en 1970 mais enregistré en 1969. Donc ça compte ?
Dernière édition par Infrason le Ven 5 Mar - 13:56, édité 2 fois
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 13:55
lol cet album est excellent, sorry ! j'suis pas un grand fan à la base non plus...
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 13:56
Infrason a écrit:
Kinks - Something else Kinks - Village green Kinks - Face to face Pink floyd - The piper at the gates of dawn Who - My generation Who - Sell out Who - A quick one Love - Da capo Love - Love Nancy Sinatra - Boots Faine Jade - Introspection Jacques Dutronc - Et moi, et moi, et moi
Mais j'en oublie forcément...
raaaah pas de Love on a dit, ils sont sur nuggets, attention la police veille !!
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 14:02