Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:10
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
nikkos a écrit:
Ouais, mais j'ai du mal à placer les deux sur le même plan tout de même.
Les 2, c'est Winter et Clapton ? Dans ce cas, le 1er l'emporte haut la main !!!
Non, je parlais de Muse et de Clapton
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:10
beat4less a écrit:
Beaucoup d'effroi pour pas grand chose dis moi Antoine... Layla est une chanson pop rien de plus, perso ça ne m'agresse pas (contrairement à qui vous savez).
??? Qui donc ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:13
Ce dont tu parlais ! Tu veux m'obliger à l'écrire c'est ça ? Muse ou Nickelback ... les exemples ne manquent pas.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:15
beat4less a écrit:
Beaucoup d'effroi pour pas grand chose dis moi Antoine... Layla est une chanson pop rien de plus, perso ça ne m'agresse pas (contrairement à qui vous savez).
Oui, voila, une chanson pop avec un riff bien trouvé. Mais le Johnny, c'est une autre trempe ! Clapton est effectivement surestimé. Quand on pense qu'il a été mis sur le même plan que .............. Jimi Hendrix .......
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:15
Muse c'est horrible. Ceci dit ( cf discussion du jours sur la chronique de Coldplay ) :
"... Coldpaly, ça vaut U2..."
Tu m'étonnes !!!
Antoine DB Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:17
beat4less a écrit:
Tu as écouté la version qui a été posté? franchement c'est pas possible pour moi je t'assures, et oui c'est ça c'est de l'effroi! j'y peux rien c'est ce que ça provoque chez moi. Clapton je peux quand il est chez les Yardbirds, avec les bluesbreakers (selon les chansons) et certaine sur les doigts d'une main de Cream mais sinon non. Mais là, pour la version de LAYLA de la vidéo c'est horrible
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:18
Antoine DB a écrit:
Tu as écouté la version qui a été posté?
Nan...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:19
n'oublions pas Staind, quand même, ce serait leur faire disgrâce !
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:20
Antoine DB a écrit:
beat4less a écrit:
A côté, c'est-y point Mark Choufleur, le guitariste des Distraits ?
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:22
Antoine DB a écrit:
beat4less a écrit:
Tu as écouté la version qui a été posté? franchement c'est pas possible pour moi je t'assures, et oui c'est ça c'est de l'effroi! j'y peux rien c'est ce que ça provoque chez moi. Clapton je peux quand il est chez les Yardbirds, avec les bluesbreakers (selon les chansons) et certaine sur les doigts d'une main de Cream mais sinon non. Mais là, pour la version de LAYLA de la vidéo c'est horrible
ouais et encore, à l'époque, on a l'impression que c'est lui qui plombe l'ambiance chez les yardbirds et que son départ sera salvateur, perso pas de comparaison possible entre les yardbirds bluesy (qui m'ont toujours plus ou moins ennuyé, à part dans leurs fulgurances) et les yardbirds poppy (la classe ultime)
clapton, merci bien, mais non merci
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:23
teenagegraveman a écrit:
Ouh... je ne connaissais pas, mais je crois que je parviendrai à m'en relever. Le logo BFM tv leur sied à ravir.
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:26
beat4less a écrit:
Antoine DB a écrit:
Nan...
Ba écoutes tu me comprendras peut être. J'ai du écouter une fois une version acoustique de Layla et elle ne m'a pas provoqué d'effroi ni de dégout donc ce n'est pas la chanson en elle même qui me déplait mais cette version la oh que si elle m'horifie
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:26
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Ouh... je ne connaissais pas, mais je crois que je parviendrai à m'en relever. Le logo BFM tv leur sied à ravir.
ouais dans un style rock assis, qui n'est pas pour déplaire à ziggy
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:28
Antoine DB a écrit:
beat4less a écrit:
Antoine DB a écrit:
Nan...
Ba écoutes tu me comprendras peut être. J'ai du écouter une fois une version acoustique de Layla et elle ne m'a pas provoqué d'effroi ni de dégout donc ce n'est pas la chanson en elle même qui me déplait mais cette version la oh que si elle m'horifie
mais ta cause est juste antoine, c'est le summum de l'horreur, et puis ces costumes...
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:30
teenagegraveman a écrit:
Antoine DB a écrit:
beat4less a écrit:
Antoine DB a écrit:
Nan...
mais ta cause est juste antoine, c'est le summum de l'horreur, et puis ces costumes...
merci parce qu'il y a des limites quand même impossible de cautionner ça, cette chose !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:43
(aparté)
Je pense à ceux qui crachent sur les White Stripes et tentent de minimiser leur apport dans la grande histoire de la musique.
Avant 2001, jeune et naïf, ma vision du blues c'était ce genre de trucs, à 12 guitaristes blanc à mullet et costume de mariage.
Merci Jack White
(fin de l'aparté)
Ce "Layla" de Clapton, c'est cauchemardesque pour moi. Je tiens quand même à défendre (un peu) le personnage : sur Disraeli Gear il est excellent en guitar-hero psychédélique.
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 17:52
Eric a écrit:
(Je tiens quand même à défendre (un peu) le personnage : sur Disraeli Gear il est excellent en guitar-hero psychédélique.
Soit, mais très loin derrière .............. Jimi Hendrix(1OO fois dans la plaie tu remueras le couteau)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 18:34
+1 Eric
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 19:44
Antoine DB a écrit:
beat4less a écrit:
Antoine DB a écrit:
Nan...
Ok c'est dégueu, mais c'est malhonnête de sortir un truc des 80's. Prenez n'importe qui à priori sans reproche (en activité à l'époque ça va sans dire), je vous trouverais une vidéo 80's qui craint
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 1 Juil - 19:59
Bon, cette chanson est affreuse j'avais oublié (Layla) En farfouillant je suis tombé sur Clapton en short avec une guitare Elmer l'éléphant :
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 2:17
Eric a écrit:
(aparté)
Je pense à ceux qui crachent sur les White Stripes et tentent de minimiser leur apport dans la grande histoire de la musique.
Avant 2001, jeune et naïf, ma vision du blues c'était ce genre de trucs, à 12 guitaristes blanc à mullet et costume de mariage.
Merci Jack White
(fin de l'aparté)
Ce "Layla" de Clapton, c'est cauchemardesque pour moi. Je tiens quand même à défendre (un peu) le personnage : sur Disraeli Gear il est excellent en guitar-hero psychédélique.
Pour moi le blues c'est ça :
Fin de l'aparté.
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 9:33
nikkos a écrit:
Eric a écrit:
(aparté)
Merci Jack White
(fin de l'aparté)
Pour moi le blues c'est ça :
Fin de l'aparté.
Ba voilà Nikkos quand tu postes des vidéos comme celle-ci ça me va très bien la je ne suis plus effrayé ! Et c'est vrai que Jack White a permis de faire rédécouvrir tout un pan musical (surtout pour nous les jeunes nés vers les 80) qui était oubliés ou cachés par des choses assez immondes. On a eut les clefs pour chercher là où il fallait!! merci Tonton Jack. D'ailleurs sans les white stripes je n'aurais probablement pas connu RL Burnside et la chanson qui vient d'être postée et ça,ce serait triste. Tiens cela m'a donné envie de réécouter du Hound Dog Taylor , excellent le son de guitare parfait
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 9:57
Bon Clapton a quand meme fait la reprise d'I Shot the Sheriff qui est plus ou moins ecoutable...
Tiens, si je peux me permettre, on pourrait faire un top des reprises au moins aussi bonnes que les originales?
Quelques idees: Einsturzende Neubauten - Sand John Cale - Heartbreak Hotel Sonic Youth - Burning Up Black Diamond Heavies - Take a Ride Rolling Stones - Love in Vain etc.
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 11:01
chickendiamond a écrit:
Bon Clapton a quand meme fait la reprise d'I Shot the Sheriff qui est plus ou moins ecoutable...
Tiens, si je peux me permettre, on pourrait faire un top des reprises au moins aussi bonnes que les originales?
Quelques idees: Einsturzende Neubauten - Sand John Cale - Heartbreak Hotel Sonic Youth - Burning Up Black Diamond Heavies - Take a Ride Rolling Stones - Love in Vain etc.
Pas mal ce sujet en premier lieu je pense à Life is but nothing à la base écrite pas les mecs de twice as much mais reprise par PP arnold cela donne ça et c'est magique :
et puis toujours repris par ma chouchoute PP Arnold : Eleanor Rigby, j'adore les arrangements qui ont été faits cela donne une autre dimension à cette chanson archi connue.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 11:57
chickendiamond a écrit:
Ah, ce serait un top intéressant... mais bon, je vais attendre l'aval du taulier ^^
Juste pour pinailler : la reprise de Burnin' up est créditée à Ciccone Youth... et en fait c'est Mike Watt tout seul sur ce coup-ci. Franchement, parvenir à me faire aimer un titre de Madonna, alors que je la conchie sur 20 générations...
Et la version de Heartbreak hotel par Cale est délectable, très noire, crade et un peu vulgos comme il faut, pas bien éloignée dans l'esprit... d'une sorte de combinaison Berlin / Street hassle d'un certain Lou R, trouvje :