Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 12:05
Tiens, cette reprise soul d'obédience memphisienne sortie tout récemment. Après, est-ce du même niveau que l'original ?...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 12:09
La reprise de I Heard it through the Grapevine par le Creedence - pas forcément mieux que l'original, mais pertinente et très réussie.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 12:26
@ Beatless : carrément Et j'aime beaucoup leur version de I put a spell on you, et je te pique ton commentaire : "pas forcément mieux que l'original, mais pertinente et très réussie".
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 12:34
D'ailleurs, en parlant de I heard it through the grapevine, y'a aussi les Slits !
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 13:03
Dahu Clipperton a écrit:
Juste pour pinailler : la reprise de Burnin' up est créditée à Ciccone Youth... et en fait c'est Mike Watt tout seul sur ce coup-ci. Franchement, parvenir à me faire aimer un titre de Madonna, alors que je la conchie sur 20 générations...
En penitence, j'ajoute donc: un vrai Sonic Youth: I Wanna Be Your Dog et un faux: T.V. Eye (Wylde Ratttz + Ewan Mc Gregor) qui est un peu juste pour le top, mais sympa quand meme
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 16:23
Hound Dog :
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 17:39
Ca fait pas un pli, à mon sens ;
Faut dire que bon, l'originale...
Dernière édition par Urizen le Ven 2 Juil - 17:44, édité 2 fois
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 17:43
@ Urizen : je plussoie. Et il y a aussi sa splendide version dépouillée de Nights in white satin...
(pas le temps de chercher un lien, désolé, faut que je file... )
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 17:45
Je reitère, je galère avec les vidéos...
https://www.youtube.com/watch?v=U0ghjVyaH2w
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 18:09
Urizen a écrit:
Je reitère, je galère avec les vidéos...
Effectivement : il faut copier/ coller le code disponible lorsque l'on clique sur l'icone " intégrer " ( sans la prévisualiser )
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 18:26
Pour les reprises je crois que Louie Louie est facilement l'une des plus reprises en rock. Kingsmen, Kinks, Beach Boys, Redding, Leaves, Troggs, Sonics, MC5, Stooges, Grateful Dead, Zappa, Patti Smith, Flamin' Groovies, Bowie, Motörhead, Beau Brummels, Feelies, Joan Jett... Et d'autres. Impressionnant je trouve.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 18:38
Quelle culture ! Je suis impressionné ... Si je dis "My way" par Sid Vicious, vous allez me taper ?
My way par sid Vicious, mouais...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 20:58
Officieusement il y a aussi un bon tiers du catalogue de Led Zep... Et toutes les versions de Hey Joe (que plein de gens attribuent à Hendrix alors que NON avant lui il y a eu les Leaves et Love, et après Deep Purple, les Byrds, sans compter la parodie de Zappa sur "We're only in it for money"...). Je crois qu'à la base c'est juste une chanson tombée dans le domaine public dont on ne connaît pas l'auteur. Bon après il est clair que c'est Hendrix qui l'a popularisée. J'aime quand même beaucoup la version des Leaves, quand même un peu plus entraînante (d'ailleurs elle est sur les compils Nuggets) La version de "Knocking on Heaven's Door" de television n'est pas mal non plus. Elle est complètement différente et surpasse de LOIN cette abomination signée Guns n'roses...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 21:05
J'oubliais "What Goes On" des Feelies (pour les ajouts de guitare), reprise au Velvet, "Summertime" de Janis Joplin (pour la voix et la guitare), "With A Little Help From My Friends" par Joe Cocker (il faut admettre que l'originale n'est pas la meilleure des Beatles) et le "Stairway" revisité par Zappa (parce que l'originale commence à me sortir par le nez et que celle-ci elle est marrante avec le solo des cuivres...).
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 21:40
Foxhole a écrit:
La version de "Knocking on Heaven's Door" de television n'est pas mal non plus. Elle est complètement différente et surpasse de LOIN cette abomination signée Guns n'roses...
Et celle-ci, c'est-y pas une merveille ?
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 22:05
Bonne version effectivement !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 22:05
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Et celle-ci, c'est-y pas une merveille ?
Pas mal en effet (même si ma préférence revient à Television - de toutes façons je peux pas être objective lorsqu'il s'agit d'eux, sauf pour le dernier album qui est moins intéressant mais bon c'est ça les reformations...) D'ailleurs leur reprise de "Satisfaction" a obtenu les faveurs d'une amie qui adore les Stones. Et "Kingdom Come" de Bowie est prise à Verlaine
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 22:20
Foxhole a écrit:
ma préférence revient à Television - de toutes façons je peux pas être objective lorsqu'il s'agit d'eux
Tu crois que je suis objectif quand je parle de Kevin Coyne ?
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 23:39
Autant que Bero quand il parle des Stones (il devrait préférer les Beatles d'ailleurs ), ou moi des White Stripes... Blague à part, va vraiment falloir que je me le procure ce Kevin Coyne.
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 2 Juil - 23:53
Et tu me tiens au courant si tu le trouves en vinyle ! Promis ?
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 3 Juil - 8:35
J'ai vu un exemplaire vinyl d'un album de Kevin Coyne a 5 euros dans un bac à solde de Crocodisc. Me souvient plus quel album.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 3 Juil - 12:33
LA meilleure cover de Hey Joe
( sinon c'est bien les Leaves qui ont enregistré la première version il me semble)