Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 11 Juin - 20:35
Eric a écrit:
Roulements de tambour...
Un top des solos de batterie?????
Cet homme est fou.
(Comment on dit chez les jeunes déjà ? laule? )
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 12 Juin - 0:42
ESQUELLENTE IDEE ! Alors, celui-là, vous ne pouviez pas y couper (rire sardonique...)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 12 Juin - 0:51
ahah je suis le mal...en personne!!!!
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 12 Juin - 0:53
Et zou. Pas vraiment une surprise ! Le solo commence à 4'22, mais il est recommandé d'écouter le reste. C'est dans le genre "Avant-gardisme surréaliste aventureux".
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 12 Juin - 1:11
Un peu de jazz:
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 12 Juin - 1:22
La batterie, faut commencer jeune. Comme ça, on apprend plus tôt.
Lars Dandy
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 12 Juin - 1:59
haha
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 12 Juin - 10:06
Les solos de batterie, quand y en a un, ça va, mais quand il y en a plusieurs .... (BH).
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 12 Juin - 11:14
Les solo de batterie, c'est le mal.
En voilà un avec du Tchaikovsky.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 12 Juin - 11:16
C'est pas un solo, mais bon...
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 12 Juin - 12:28
ZiGGy a écrit:
Oui, trop technique et ça tombe le + souvent à plat. Par contre, je trouve que dans le Santana là haut, ça va bien à cause du côté latino où les percus sont partie prenante du style. Il y a déjà tout plein de bongos, de congas, et tout le bazar. Donc, du coup, le solo de Shrieve, outre qu'il est brillant, s'intègre naturellement dans l'ensemble. Après, il y a la musicalité, comme chez Max Roach. A ce moment-là, le solo n'est plus seulement une démonstration technique. D'ailleurs, le solo de Roach porte un nom, c'est un morceau en soi.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 12 Juin - 14:10
Le solo de Ringo Starr à la fin d'Abbey Road
(suivi de solos de guitare de chacun de ses acolytes en séquences Paul-George-John)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 12 Juin - 14:58
Vous êtes tous fous.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 12 Juin - 15:43
Sweet Smoke et son solo de batterie phaserisé en stéréo !!!
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 13 Juin - 15:38
beat4less a écrit:
Sweet Smoke et son solo de batterie phaserisé en stéréo !!!
Trop planant ! Je récapitule: La palme revient à 1/ Beat pour Sweet Smoke, indubitablement, le plus psyche 60's avec énormes effets stéréo sur 2 canaux ! 2/ Mézigue pour Santana à Woodstock. Ce solo de 69 est le meilleur des 70's. 3/ Eric pour Ringo, efficace mais maigrichon (Développez, mon ami, développez!).
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 16 Juin - 19:03
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
ZiGGy a écrit:
Oui, trop technique et ça tombe le + souvent à plat. Par contre, je trouve que dans le Santana là haut, ça va bien à cause du côté latino où les percus sont partie prenante du style. Il y a déjà tout plein de bongos, de congas, et tout le bazar. Donc, du coup, le solo de Shrieve, outre qu'il est brillant, s'intègre naturellement dans l'ensemble.
Complètement d'accord avec toi, c'est ce que j'aime dans les premiers Santana : il y a une vraie ferveur, une véritable cohésion de groupe. Les autres ne sont pas juste là pour faire un joli écrin tout chiant pour les solos cramés à la coke du Carlos (...justement, c'est ce que j'aime le moins dans ce groupe ), ça bruisse, ça vit, ça foisonne. C'est après Caravanserai que c'est parti en vrille... (y'a pas que les solos de batterie, la coke aussi c'est le mal) J'y pense : c'est remarquable combien le solo de Shrieve (dé)coule "naturellement" de ce qui le précède, son arrivée est si "fluide", si bien amenée...
Sinon, le solo de Sweet Smoke posté par Beat4less est énorme, je l'avais oublié celui-là (ça me fait ça à chaque fois avec Sweet Smoke : je réécoute le disque et je me dis "Mais c'est terrible !", comme si je découvrais le groupe pour la première fois). Là, c'est bien une histoire de son, pas de déballage de technicité.
Pour ma part, un petit coup de jâse avec le fameux Joe Morello et sa science du break qui a sans doute à voir avec la sorcellerie (vous noterez comment il arrive à redresser ses lunettes en plein solo, l'air de rien) :
Et pour ce qui est de Soft Machine, j'aime tout particulièrement le "solo" de Wyatt sur So boot if at all (je mets des guillemets parce qu'il est bien aidé par les bribes de basse d'Ayers au début... et à la fin, il pleut des bouts de piano), ça commence vers la 4ème minute mais il est bien sûr vivement conseillé d'écouter en entier :
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 16 Juin - 19:08
Dahu Clipperton a écrit:
Et pour ce qui est de Soft Machine, j'aime tout particulièrement le "solo" de Wyatt sur So boot if at all
J'approuve. J'en ai posté un du vol2, crois-je me souviendre.
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 16 Juin - 19:16
Dahu Clipperton a écrit:
Joe Morello et sa science du break qui a sans doute à voir avec la sorcellerie (vous noterez comment il arrive à redresser ses lunettes en plein solo, l'air de rien)
Ce qui est jouissif c'est de s'apercevoir que derrière le look d'employé de bureau qui vote républicain, on a des frappadingues complets. Extase mystique.
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 16 Juin - 21:10
look d'employé de bureau qui vote républicain
Toupareil. Complètement fasciné par le standinge et l'allure folle de ce type à la batterie dont j'ignore tout.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 17 Juin - 12:16
Ce qui est jouissif c'est de s'apercevoir que derrière le look d'employé de bureau qui vote républicain, on a des frappadingues complets. Extase mystique.
Ah ah ah, t'es un peu vache, tout de même, mais c'est sûr que le contraste est saisissant ^^
@ Béroalde : si je ne m'abuse, c'était le batteur de Dave Brubeck pendant pas mal d'années (mais Peter est peut-être plus au fait sur le sujet ?), c'est un pote qui m'avait montré cette vidéo sur-le-cutante... La "modernité" de son jeu m'avait laissé pantois, c'est étonnant de découvrir ça quand on s'intéresse... à la musique électronique, où l'influence de ses démantibulages rythmiques (assez épurés, malgré tout) a laissé une empreinte durable (chez Amon Tobin et DJ Shadow en particulier, 2 de mes premières amours électroniciennes, deux types dont l'érudition et la passion ont rarement été prises en défaut). Mais c'est sûr qu'on s'éloigne grandement des mets habituels du forum ^^
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 18 Juin - 12:12
Si nous lancions un classement sur les meilleures chansons à thème sportif ? Juste histoire de digérer la défaite.
Je commence avec le "Jalabert" des Wampas.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 18 Juin - 12:20
Bonne idée ! j'y pensais justement l'autre jour. Disons un top 4 pour commencer
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 18 Juin - 12:49
Et Football fight de Queen, ça compte ?
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 18 Juin - 13:06
"Louison Bobet" par Ludwig von 88.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 18 Juin - 13:37
Club Foot de Kasabian http://www.deezer.com/fr/music/result/all/kasabian%20club%20foot#music/result/all/kasabian%20club%20foot
Passement de jambes de Doc Gyneco (et oui) http://www.deezer.com/fr/music/result/all/doc%20gyneco%20passement#music/result/all/doc%20gyneco%20passement
Santa Maradona de la Mano Negra http://www.deezer.com/fr/music/result/all/mano%20negra%20football#music/result/all/mano%20negra%20football