Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les classements à la con

+19
Peter Mermoz Steinhauser
Frankystooge
Lars
Puck
el hidalgo del quinto
blau_up
mtwallet
Béroalde De Feuze
Macca-B
John the revelator
beat4less
Eric
Rémi
Margaret
nikkos
Urizen
chickendiamond
Blacksabbath43
Infrason
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

Les classements à la con - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyLun 17 Mai - 22:36

teenagegraveman a écrit:
béro, ta jeunesse fut extrèmement difficile, c'est pas possible !! Shocked Shocked Shocked

attends nous dans les boums c'était terrible ce à quoi on avait le droit...rappelle toi, lara fabian, yannick, céline dion, ou la macarena!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyLun 17 Mai - 22:41

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
béro, ta jeunesse fut extrèmement difficile, c'est pas possible !! Shocked Shocked Shocked

attends nous dans les boums c'était terrible ce à quoi on avait le droit...rappelle toi, lara fabian, yannick, céline dion, ou la macarena!

d'une : je pense que Béro est à peu près de la même génération que nous, donc lara, yannick et les autres, il en a bouffé aussi le sacripan
de deuze : ces disques précités, il les a acheté vu l'intitulé du classement What a Face
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyLun 17 Mai - 22:53

teenagegraveman a écrit:
ces disques précités, il les a acheté vu l'intitulé du classement What a Face

Ah oui, rigoureusement.
Parce que sinon, il y avait bien pire.

Et cette jeunesse? Rhô, vaguement esseulé.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyLun 17 Mai - 23:17

teenagegraveman a écrit:
je pense que Béro est à peu près de la même génération que nous
Pas sur ! Je vous rappelle que l'individu a cité (j'ai lu ça il y a un moment) Pilgrims dans
Les classements à la con - Page 24 Cover_3153162512009
comme un de ses morceaux préférés.
Perso, j'assume mes 54 printemps et le disque qui m'a envoyé sur Mars quand il est sorti (Diéthylamide de l'acide lysergique aidant), c'est
Les classements à la con - Page 24 More
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyMar 18 Mai - 8:56

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:

Perso, j'assume mes 54 printemps et le disque qui m'a envoyé sur Mars quand il est sorti (Diéthylamide de l'acide lysergique aidant), c'est
Les classements à la con - Page 24 More

The Nile Song: hyper puissant !!!
http://www.chickendiamond.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyMar 18 Mai - 10:22

More est un grand album. C'est tout ce que j'avais à dire.
http://www.planetgong.fr
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyMar 18 Mai - 11:40

Ouaip, aussi grand que
Les classements à la con - Page 24 Soft_Machine-Volume_Two-Cover
n'est-ce pas, Eric ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyMar 18 Mai - 12:36

Eric a écrit:
More est un grand album. C'est tout ce que j'avais à dire.
+1
là pour le coup je ne vois pas comment avoir honte de cet album... a momentary lapse of reason je vois mais more
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyMar 18 Mai - 13:23

Pas honte du tout!!! La discuss était partie sur ôt' chose...
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyMar 18 Mai - 21:24

J'ai cherché ce que je pouvais avoir de vraiment honteux dans ma discothèque, et comme j'ai pas trouvé grand'chose, j'en ai conclu qu'avoir des grands frères bien plus âgés que soi, ça avait du bon Les classements à la con - Page 24 Icon_cool

Les bouses, je les ai revendues depuis un bail, mais il y en a 2 qu'on a en commun avec Eric (comme pas mal de ceux qui ont entre 25 et 30 piges, je crois^^) :

Bidule :
Les classements à la con - Page 24 Californication

et puis truc :
Les classements à la con - Page 24 45406

Les raisons ? Tout pareil, 15/16 ans, le truc qui marche, que tout le monde trouve sympa, bien aimé les singles (pfffff...) et au bout de 15 jours on finit par se réveiller : en fait, c'est pénible.

L'insupportablement mièvre Californication a au moins une utilité : il est nickel pour organiser un ball-trap.

Showbiz
est seulement pénible. C'est le jour où j'ai entendu Newborn à la radio que s'est révélé à moi le très gros potentiel comique de Muse (jusqu'à me faire chialer de rire avec The resistance, le climax de leur brillante carrière).

J'ai réussi à échapper aux horreurs sus-citées (merci les frangins) : Sinsemilia, Tryo, Offspring, Green Day... Rien que de taper les noms...

Par contre, dans une de ces pulsions perverses du type "tiens, si je mettais un orteil dans les gigantesques poubelles de l'industrie du disque", du genre qui vous saisissent à l'approche d'un bac à soldes, je n'avais pas su résister quand j'ai vu ça :

Les classements à la con - Page 24 00731454971522_S

Désolé, j'ai pas trouvé plus grand. Vous connaissez forcément LE tube Cuitas les bananas (Philippe était quelque peu désappointé à l'époque, parce que le public (enfin, son public) le trouvait assez fun et léger, alors que pour lui, cette chanson était l'expression d'un mal-être authentique, d'une profonde mélancolie) (ça devait être la faute au producteur)
Si vous voulez vous faire mal, je crois me souvenir qu'il y a une reprise de L'eau à la bouche de Gainsbourg.
Attention : ce disque peut provoquer des dépressions graves et foudroyantes.
Les cactus aux abords du fondement, vous en voyez le sens ? Moi pas.
Et oui : j'ai honte.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyMar 18 Mai - 21:30

ce disque des RHCP c'est un peu la bande son de mon lycée, heureusement que c'est terminé et que maintenant je peux m'éclater les oreilles sur les Thee Vicars Les classements à la con - Page 24 Icon_cool
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyMar 18 Mai - 21:38

(je tenais à dire qu'un pote avait fait pire que moi (c'est ce qu'on appelle une saine émulation) : il avait déniché un CD intitulé Les nuits fantastiques du loto, en rapport avec une série de spectacles organisé vers 94, avec des jongleurs, des acrobates, toussa toussa) (mais lui il n'a pas honte : il est juste mort de rire)

Sinon, on pourrait pas lancer un Top 9 des disques qui valent un bannissement ad vitam du forum mais dont on n'a pas honte (tout en sachant qu'on risque de s'exposer aux quolibets et aux glaviots) ?

Parce que là, j'ai de la réserve dans les 70s... Les classements à la con - Page 24 Icon_redface

(oh tiens j'y pense, j'aurais pu dire du mal de Fatboy Slim, mais on me l'avait juste prêté)
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyMar 18 Mai - 21:47

Pour un enchaînement dans la dignité, si nous pouvions avec toute la modestie de rigueur, suggérer quelques pistes pour un fois prochaine, faudrait tenter un top "Exception culturelle française" (au bon ou au mauvais sens du terme, selon les goûts).
Y aurait sans doute de quoi faire.
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyMar 18 Mai - 22:16

Les classements à la con - Page 24 25947

Les classements à la con - Page 24 God+Hates+Us+All

Les classements à la con - Page 24 200px-Queen_The_Works

Les classements à la con - Page 24 Limp_bizkit

voilà, l'éclectisme dans la nullité.
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyMar 18 Mai - 23:23

La minute bisounours et cirage de pompes

Ce qui est vraiment formidable avec les interventions de Béroalde de Fuzz, c'est qu'il donne diablement envie d'écouter les disques dont il parle. Quand je dis ça, je pense à ses suggestions en matière de "prog" (j'ai mis des guillemets^^) ou de psyché, et plus généralement à son don pour dénicher des albums fort peu connus et vachement, hum, attirants (je pense à Beauregard Ajax, entre autres).

Mais aujourd'hui, j'ai enfin écouté, grâce à lui, quelques horreurs que j'avais consciencieusement évitées... et je n'aurais pas du ! Ce que j'ai pu rire avec Alphaville, Def Leppard et Marillion (un clip à voir absolument !)
Sans oublier que Minimum Vital, c'est vraiment très très très très grave (et ça s'écoute en entier, sinon ça vaut pas le coup Les classements à la con - Page 24 Icon_biggrin )

Bref : merci Béroalde Les classements à la con - Page 24 Drunken_smilie

NB : ceci n'est pas une déclaration d'amour, même si...
Les classements à la con - Page 24 Icon_redface Les classements à la con - Page 24 Icon_redface Les classements à la con - Page 24 Icon_redface Les classements à la con - Page 24 Icon_redface Les classements à la con - Page 24 Icon_redface
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyMer 19 Mai - 1:13

Arf, je l'avais oublié celui-là, pas que j'en ai vraiment honte (c'est Zappa !), mais c'est un peu grave tout de même (encore un méfait signé "le bac à soldes") :

Les classements à la con - Page 24 %5BAllCDCovers%5D_frank_zappa_orchestral_favorites_2002_retail_cd-front

Aussi écoutable que sa pochette est de bon goût.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyMer 19 Mai - 4:08

aujourd'hui dans "jour qui a changé ma vie", Alexandre la 20aine nous raconte comment il est devenu passionné de musique:

bien sûr depuis ma tendre enfance j'ai baigné dans la musique, que ce soit les Beatles, les Kinks ou Prince...ou Queen et Police!
Quand j'étais en primaire je portais des t-shirts iron maiden ou black sabbath, et dans un travail scolaire, j'ai suggéré à ma prof "sepultura" comme nom pour le méchant, en gros je lisais un peu trop "hard force"
quand nirvana est arrivé je me suis bien sûr pris ça un peu dans la gueule, bien que j'ai suivi la chose de très près...
Au collège j'écoutais principalement la même chose qu'en primaire, donc pas mal de Metal, mais j'ai envi d'aller vers autres, les musiques électroniques en particulier m'attirent, mais je ne sais pas encore lesquelles...
Prodigy arrive à se glisser sur ma platine, puis arrive le noel de ma seconde...un chèque cadeau de l'entreprise de mon papa en main de 20 euros (ou un truc équivalent je sais plus si c'était pas encore en francs?) et je file à la fnac acheter un disque avec!
Au départ j'étais parti pour acheté...ça(1)

Les classements à la con - Page 24 417W0HR5MSL._SL500_AA300_

le disque est cher...j'hésite, et puis finalement par curiosité j'écoute au casque un disque en présentation que vient de laisser une personne, et là j'entends rockafeller skank, que je reconnais, et je me décide donc à prendre ce disque là finalement(2):

Les classements à la con - Page 24 31Z2V94KBWL._SL500_AA300_
Ce disque est une vrai révélation pour moi, enfin je peux m'affranchir des goûts de mon père pour écouter un truc "à moi", et ce sera le big beat, puis les autres musiques électroniques, pour enfin bifurquer sur le rock et les musiques noires
en aucun cas je regrette d'avoir acheter ce disque bien sûr, et même si il a vieilli je prends tjs du plaisir à écouter fatboy slim (enfin plus le premier album est qui mieux en fait) et je ne renie bien sûr pas du tout mon passage intense dans les musiques électroniques, bien qu'une partie de ce que j'écoutais alors ne trouve plus vraiment grâce à mes oreilles (mais d'autres si!!!)

sur ce témoignage édifiant, je vous propose maintenant de revenir en plateau avec lui!

- Alors Alexandre comment ça se passe la passion de la musique?
- je vous remercie de me poser la question, hé bien Nadine, je crois que l'on peut dire que tout se déroule à merveille, chaque jour je fais de nouvelles découvertes passionnantes, et j'ai toujours envi d'aller plus loin!
- merci pour ce témoignage Alexandre, j'espère que vous avez apprécié ce reportage, la semaine prochaine nous partirons dans les steppes mongoles, avec Gérard qui a décidé de vivre dans une yhourt l'hiver, il nous racontera comment il a décidé un soir de décembre 2002 de partir là bas

(1) ce n'est pas du metal mais de la grosse dance espagnol bien infâme...
(2) le deuxième album de Fatboy Slim aka Norman Cook, par ailleurs bassiste des excellents Housemartins
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyMer 19 Mai - 15:21

@blau_up, 4:08 ! On doit faire dodo à cette heure-là!
Le temps des festivaux s'annonçant et le post de Ziggy sur Higelin dans "vous écoutez quoi" m'incitent à proposer un classement : "Les meilleurs albums Live de tout l'étang" (j'habite près d'une mare) avec prime aux doubles sinon triples alboums. Si cela n'a pas déjà été fait dans le passé of course.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyMer 19 Mai - 15:27

Etant donné que je ne serai pas là vendredi, je laisse Béro décider de la thématique du classement à la con prochain.
http://www.planetgong.fr
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 24 EmptyMer 19 Mai - 19:11

Je ne veux pas mettre le bor*el. Je renonce à proposer un Top9 des pièces pour luth à l'époque élisabéthaine. J'arrête, promis, j'arrête. Un p'tit coup d'Hopkinson Smith pour la route quand même, vingt dieux ! J'ai vu ce mec en concert à Bordeaux. Avec un Marshall et une fuzz, ça donnerait, non ?