Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 11:03
Bon, les amis, l'heure est grave. Comme classement à la con du jour, je propose de rétablir l'équité avec
le top 7 des bons morceaux des ex-Beatles, jusqu'à la mort de Lennon (1970-1980 donc)
(et oui je vous rassure, on fera les mauvais morceaux aussi, d'ailleurs, vous pouvez faire un top des bons et un top des mauvais)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 11:13
Ce forum devient trop pointu.
Top 1 des bons et mauvais morceaux des ex-Beatles 1.Imagine
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 11:16
en pleine forme, Béro. Entre ton message sur Malcom McLaren et celui-ci sur les Beatles, tu nous fais plaisir ce matin...
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 11:25
Désolé.
Certaines circonstances atténuantes, du genre "correction de copies" pourraient facilement être arguées, mais par un majestueux souci de dignité, il n'en sera rien.
Avant de retourner poster sur le forum, de ce pas je vais faire pénitence sur le myspèce de Human Eye, y replonger dans les eaux lustrales du saint esprit du gang des canards.
Et puis pour le plaisir masochiste de fuir sous les huées d'une foule en courroux, il faut confesser en outre que loin d'être le fruit d'une mauvaise foi perverse, ce top 1 ne fait que traduire une brutale prise de conscience: qu'est-ce que les ex-Beatles ont joué? à part la scie Imagine, y a vraiment des morceaux connus? (ou inconnus, bien sûr)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 11:34
Béroalde De Fuzz a écrit:
qu'est-ce que les ex-Beatles ont joué? à part la scie Imagine, y a vraiment des morceaux connus? (ou inconnus, bien sûr)
Provoc' du mois.
Le All Things Must Pass de Harrison contient quelques très bons trucs... Côté Lennon et McCartney c'est pas la matière qui manque, mais je connais mal.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 11:41
Mes bons morceaux des ex-Beatles :
"Gimme Some Truth" Lennon "Bangla-desh" Harrison "Uncla Albert / Admiral Halsey" McCartney "Isolation" Lennon "Band On The Run" McCartney "Maybe I'm amazed" McCartney "Instant Karma" Lennon
dans le pire, y a sans aucun doute "Say Say Say" et "Ebony & Ivory" de McCartney (parmi tant d'autres), tout l'album "Rock'n'roll" de Lennon
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 11:56
Parmi les pires y a celle-ci :
"My Love", Paul McCartney
Gluant de mièvrerie,avec un groupe qui semble-t-il a lancé un concours de mullet
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 12:13
Ouais, Lennon a fait Instant Karma et même Working Class Hero, y'a du potable sur All Things Must Pass, Macca n'a pas fait QUE du niais... Mais il reste que je n'écoute jamais les albums des Beatles post Beatles. Le seul que je me sentirai de racheter c'est... Chaos & Creation. Pas bien vieux.
Et j'anticipe pour le top des pires chansons : y'en a trop. Je veux dire, les merdes d'Harrison, tout Living in the material world, les trucs rock sans âme de Lennon avec des paroles de lycéen, tous les travers de Macca.... Non, pas envie d'y repenser.
Dernière édition par ZiGGy le Ven 9 Avr - 12:14, édité 1 fois
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 12:13
oh merde t'es cruel là Eric
Pour ma part, je confesse une totale ignorance sur ce sujet, ayant déjà du me plonger dans l'oeuvre complète des scarabées et n'ayant toujours pas finit le travail, je viendrais presque à rejoindre les considérations pleines d'ignorance crasse de l'ami Béro
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 12:19
Je dois avouer que j'ai une certaine faiblesse pour l'oeuvre post-Beatles de Macca. Y a toujours au moins 2 vrais bons morceau par album jusqu'aux années 80.
Ses albums à avoir, c'est McCartney, son premier album solo, puis Ram (un vrai chef d'oeuvre celui-là) et Band On The Run (on les trouve facilement à 3€ dans les vide greniers)
Le reste de sa discographie est erratique
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 12:26
beat4less a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
qu'est-ce que les ex-Beatles ont joué? à part la scie Imagine, y a vraiment des morceaux connus? (ou inconnus, bien sûr)
Provoc' du mois.
Non, pas provoque, aucun sous-entendu, nul jugement de valeur : c'était juste pour que l'on cite des morceaux, rien ne me venait en tête. (Oui, oui, oui, All things must pass, mais jamais écouté.) D'ailleurs rien de ce qui a été mentionné ne n'évoque quoi que ce soit. Merci à Teenage dans ce moment de solitude.
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 12:32
ZiGGy a écrit:
Ouais, Lennon a fait Instant Karma et même Working Class Hero, y'a du potable sur All Things Must Pass, Macca n'a pas fait QUE du niais... Mais il reste que je n'écoute jamais les albums des Beatles post Beatles. Le seul que je me sentirai de racheter c'est... Chaos & Creation. Pas bien vieux.
Et j'anticipe pour le top des pires chansons : y'en a trop. Je veux dire, les merdes d'Harrison, tout Living in the material world, les trucs rock sans âme de Lennon avec des paroles de lycéen, tous les travers de Macca.... Non, pas envie d'y repenser.
C'est pour ça que je proposait un top des bons morceaux. Il y a vraiment des trucs à garder, qui ne sont pas trop mielleux ou poussifs au milieu de ce déluge de mauvais disques.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 13:56
Cold Turkey pour moi.
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 14:01
chickendiamond a écrit:
Cold Turkey pour moi.
C'est vrai, super morceau !
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 14:17
ceci étant dit, j'aimerais bien pouvoir participer à un classement à la con, à nouveau, un de ces quatres
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 14:29
Bon, je propose qu'on en fasse un autre alors (la journée est encore longue).
On en parlait hier au concert des Strange Boys (et avant même d'apprendre le décès de McLaren), on se disait que le punk était chiant. La théorie c'était "le punk a été le déclencheur de plein de choses extraordinaires, mais le mouvement lui-même n'était pas terrible" (on peut d'ailleurs en débattre si vous voulez).
Je propose donc un classement des meilleurs morceaux 100% punk. Pas du post-punk à la Magazine, pas de cold wave à la Joy division, pas de truc cérébral à la Television que tout le monde appelait punk alors que bon... pas de rock'n'roll à la "Jimmy Jazz", pas de synthés à la Suicide, etc.
Un top 5 des bons morceaux punks quoi (de l'époque bien sûr)
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 14:30
Eric a écrit:
chickendiamond a écrit:
Cold Turkey pour moi.
C'est vrai, super morceau !
Le seul morceau potable du concert à Toronto avec Clapton.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 14:33
Je triche total, c'est 100% Lennon.
Gimme Some Truth Working Class Hero I Found out Watching the Wheels Oh Yoko! Look at me My mummy's dead
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 14:38
Eric a écrit:
Je propose donc un classement des meilleurs morceaux 100% punk.
Et je reste dans les super classiques, même pas la place d'aller chercher plus loin.
Dernière édition par ZiGGy le Ven 9 Avr - 14:44, édité 2 fois
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 14:39
Punk : Born to loose - Johnny Thunders and the heartbreakers London's burning - The Clash The K.K.K. took my baby away - The Ramones Teenage Kicks - The Undertones et, allez, le seul bon morceau des Sex Pistols, parce qu'on est gentil; Anarchy in The U.K.
c'est bon où y'en a qui sont pas valable ?
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 14:40
Je vire le pistols, Blank Generation, je sais même pas comment j'ai pu oublier.
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 14:41
Ouais mais je me dis... Blank Generation c'est repompé sur un suffle de beat, influencé par du jazz, beurk c'est pas vraiment punk. Eric va nous casser les noix là, c'est sûr.
edit : Tiens je replace Blank Generation par Alternative Ulster, plus purement punk.
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 14:51
mouarf, y'a quand même des super morceaux en punk, par contre a t'on le droit au punk-pop à la undertones/buzzcocks ?
si on reste dans le pur punk'n'roll :
The Saints - Stranded The Damned - Neat neat neat The Ramones - Blitzkrieg pop Sex Pistols - Anarchy in the UK The Zeros - Wild week-end
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 15:01
Urizen a écrit:
Je triche total, c\'est 100% Lennon.
Gimme Some Truth Working Class Hero I Found out Watching the Wheels Oh Yoko! Look at me My mummy's dead
Et Paul alors ?
sinon pour l'instant, côté punk, ça me va. je propose qq chose comme :
The Saints - I'm Stranded (meme si Clem vient de le citer, c'est un immanquable) The Clash - White Riot The Dead Boys - Sonic Reducer The Damned - New Rose The Ramones - Now I Wanna Sniff Some Glue
Edit : je vire les Buzzcocks, c''est trop poli, pas assez bancal pour être punk (et oui New Rose c'est les Damned of course)
Dernière édition par Eric le Ven 9 Avr - 15:13, édité 4 fois
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 15:08
new rose, c'est les damned non ??
et puis si j'avais su qu'on avait le droit au buzzcocks, je remplacerais volontier le ramones par orgasm addict