Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 15:10
J'ai viré mes Buzzcocks, c'est vrai que c'est de la powerpop survitaminée, pas vraiment du punk
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 15:25
Ca tombe bien, les Saints je connais pas et j'ai emprunté cet album a la médiathèque la semaine dernière... Il attends patiemment d'être avalé par le lecteur, donc ça se trouve, je l'intègre dès demain... Pour l'instant je reste donc sur :
Born to loose - Johnny Thunders and the heartbreakers London's burning - The Clash The K.K.K. took my baby away - The Ramones Richard Hell and the voidoids - Blank Generation Teenage Kicks - The Undertones
Sinon pour Paul ben... En fait je connais pas du tout ce qu'il a fait à l'époque, mais si un jour j'ai le courage je me lancerais dans RAM, alors... Pour Harrison j'en connais quelques-unes, et franchement, ça m'inspire pas du tout...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 15:36
ouais, les saints, super groupe, pleins de bons morceaux!
sinon teenage kicks je trouve ça limite dans ce classement
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 15:56
The Clash:"Safe European Home". Garanti 100% pur punk même si les paroles font dans l'autodérision sur la fascination du groupe pour la Jamaïque.
The Clash: "Complete Control". Deux pour le prix d'un j'ai le droit?
Sex Pistols: "Holidays in the sun"
Johnny Thunders: "Born to lose"
The Jam: "The place I love". Je vais prendre un rouge sur celle-là au niveau punkitude.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 15:59
Eric a écrit:
J'ai viré mes Buzzcocks, c'est vrai que c'est de la powerpop survitaminée, pas vraiment du punk
plutôt pop punk
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:01
comme ça, à brûle pourpoint
the Adverts - gary gillmore eyes the Members - sounds of the suburbs the Ramones - blitzkrieg bop the Undertones - here come the summer the Buzzcocks - what do i get the Ruts - babylon's burning the Saints - stranded the Damned - neat neat neat
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:04
Enfin quelqu'un qui cite un truc qui ne me dise rien. C'est quoi les Members ? Cité apres les Adverts en plus, ça fait envie.
Et bravo pour les Ruts, j'aurai du y penser même si comme beaucoup, j'ai tendance à surtout retenir le pas si punk Jah War. Babylon's Burning est un sacré tube.
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:07
ZiGGy a écrit:
Enfin quelqu'un qui cite un truc qui ne me dise rien. C'est quoi les Members ? Cité apres les Adverts en plus, ça fait envie.
Et bravo pour les Ruts, j'aurai du y penser même si comme beaucoup, j'ai tendance à surtout retenir le pas si punk Jah War. Babylon's Burning est un sacré tube.
les Members c'est pas mal, à écouter, ce single est excellent mais tu aimes les trucs un peu reggae genre Clash / Ruts, il y a d'autres choses pas mal genre offshore banking business
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:12
Jamais entendu non plus, faudrait que j'arrive à faire marcher youtube. Mais j'essaye de caser ça dans un coin de ma tête. Et n'oublie pas les Stiff Little Fingers dans le genre reggae, leur reprise de Johnny Was est fa-bu-leuse, surtout sur le live (ou encore au Rockpalast).
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:14
Si je dois virer les Undertones, je remets donc "Anarchy in the U.K.", où alors "In The City" par the Jam, mais The Jam, est-ce vraiment du punk, du coup ? Avec les Pistols j'assure le coup, enfin, je pense...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:14
Je vais sans doute pinailler un peu (on est là pour ça, n'est ce pas ?), The Members c'est vachement powerpop comme son, non ?
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:17
je ne trouve pas enfin de toute façon j'aime bien le "punk mélodique"
d'ailleurs je devrais faire un top pop punk ce serait un truc du genre
Ramones / Buzzcocks / Undertones / Jam / Lurkers
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:25
oui, je suis d'accord avec toi, Buzzcocks, Undertones sont au dessus de la mélée, mais ce ne sont pas des groupes à l'esthétique et au son punk pur et dur
Idem pour The Members à mes yeux/oreilles
d'où l'idée du classement, trouver des grands morceaux 100% punks
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:28
punk: the Adverts - gary gillmore eyes the Members - the sounds of the suburbs the Ruts - babylon's burning the Damned - neat neat neat the Saints - stranded Spizzenergi - where's captain kirk?
pop punk: the Buzzcocks - what do i get the Ramones - blitzkrieg bop the Undertones - here come the summer the Lurkers - just 13
mod revival: the Jam - in the city the Chords - maybe tomorrow the Purple Hearts - millions like us the Vapors - prisoner the Secret Affair - time for action the Lambrettas - daaaance
power pop (contemporaine punk): the Nerves - when you find out the Beat - don't wait up for me the Records - starry eyes Bram Tchaikovsky - the girl of my dreams 20/20 - remember the lightning Flamin Groovies - shake some action
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:29
ouais, disons que niveau punk on peut distinguer deux grandes familles, le punk purement rock'n'roll, et le punk pop (en passant outre les mecs qui mêlaient ça à du reggae ou autres), je pense que ce top doit concerner uniquement la première famille, enfin si j'ai bien compris la genèse de ce classement!
oui oui la police veille!
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:29
Wire " Ex lion Tamer " Johnny Thunders/ Heartbreakers " Born to lose " Sex Pistols " Bodies " Clash " Career Opportunities " Undertones" Teenage Kick "
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:33
Eric a écrit:
Idem pour The Members à mes yeux/oreilles
d'où l'idée du classement, trouver des grands morceaux 100% punks
pour moi les Members sont plus punk que pop punk, mais ouai c'est assez mélodieux, mais les Adverts aussi à leur manière, c'est d'ailleurs pour ça que j'adore ce morceau
bon vraiment punk alors on a chez les ricains (je connais pas trop) les Dead Boys, ou les Heartbreakers?
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:38
Dead Kennedys - california uber alles
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:39
Là on quitte presque le punk rock pour la génération suivante, le hardcore est tout proche.
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:40
Stranglers - no more heroes
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:41
ZiGGy a écrit:
Là on quitte presque le punk rock pour la génération suivante, le hardcore est tout proche.
ah ça oui mais c'est pas évident d'identifier le punk rock "pure et dure" c'est bordé par tellement de styles: pop punk, power pop, post-punk, oi, hardcore, pub rock...
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:44
ouaip Dead Kennedys (que je trouve bien meilleurs que l'essentiel des groupes punk première vague), c'est déjà le début d'autre chose
Pareil pour les Stranglers, les claviers de "No More Heroes" c'est vachement plus subtil que le punk dans sa version la plus primale.
En fait des vrais groupes punk y en a pas tant que ça faut croire !
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:46
Eric a écrit:
ouaip Dead Kennedys (que je trouve bien meilleurs que l'essentiel des groupes punk première vague), c'est déjà le début d'autre chose
Pareil pour les Stranglers, les claviers de "No More Heroes" c'est vachement plus subtil que le punk dans sa version la plus primale.
En fait des vrais groupes punk y en a pas tant que ça faut croire !
ceux sur lesquels tout le monde semble d'accord si je résume: Damned, Sex Pistols, Adverts, Heartbreakers, Dead Boys, Ruts, Saints ?
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 16:47
sinon Stiff Little Fingers (mais je connais pas assez pour me prononcer) Vibrators (idem) ?
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 9 Avr - 17:00
Classement Punk / Mod / Power Pop :
-Buzzcocks - I don't mind -Undertones - Teenage kicks -Clash - Janie Jones -Real kids - All kindsa girls -Excel - What went wrong -Jam - Away from the numbers -20/20 - Giving it all -Saints - Stranded -Generation X - Ready steady go -Marie et les garçons - A bout de souffle -Plastic Bertrand - Ca plane pour moi -Outcasts - The cops are comin'