Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Juin - 11:13
beat4less a écrit:
J'ai écouté plein de disques moyens/chiants - ça en devient déprimant. Il s'agit des derniers : Black Keys Foals Tame Impala Jeremy Jay
Le dernier Paul Weller s'en sort mieux - mais faut qu'il arrête de sortir des disques à 15 chansons, ya de bons trucs mais noyés parmis d'autres trucs moyens...
pour le Foals je te rejoins totalement (pas écouté les autres) c'est une grosse BOUSE, et pourtant je suis archi-fan du premier album
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Juin - 12:22
blau_up a écrit:
le Foals c'est une grosse BOUSE, et pourtant je suis archi-fan du premier album
Idem. Donc super déçu.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Juin - 12:35
en fait je trouve que le nouveau sonne très post-rock, mais post-rock de seconde division avec la voix pas terrible du tout de Yanis qd il essaie de chanter
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Juin - 14:14
blau_up a écrit:
en fait je trouve que le nouveau sonne très post-rock, mais post-rock de seconde division avec la voix pas terrible du tout de Yanis qd il essaie de chanter
Il manque surtout la tension/nervosité du premier disque je trouve.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Juin - 14:40
Toujours en retard d'un train... ben c'est chouette, très. Un beau bordel et des bons rythmes. Tribal, un peu.
Marrant, il aura fallu du temps pour entrer dedans... mais maintenant, je plane.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Juin - 15:54
YUMMY !! et dire que je pensais, d'après certains dires, que les albums suivant Mink rat or rabbit n'étaient pas bons, fumisterie !
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Juin - 19:29
"Et d'un album des Detroits Cobras, jamais tu ne diras qu'il est mauvais. Car toujours chez les Cobras tu trouveras à prendre et à manger."
Si on ne lit pas ça dans le Pentateuque, ça doit être exclusivement à cause d'une erreur de traduction.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Juin - 20:55
Amen!
Je renchéris sur le bon maître, en écoutant un produit de la "Mecque du garage", la bonne vieille D...E...T...R...O...I...T.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Juin - 8:51
@John: ohoh, kesselle vaut, celle-là?
Orgie Flatsound depuis le Cosmic Trip 14:
Excellent, lustré, enjoué et classieux, ne pas se fier à la pochette-gag.
Immense. R&B intransigeant. Merci aux planetgongers qui l'avaient recommandé.
Les superlatifs commencent à abonder dans ce post, mais franchement, tout amateur de rétro doit ce pencher sur le cas de ces Allemands d'une classe folle.
Evidemment.
Retour du big band des italiens fous. Meilleur titre de disque de l'année.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Juin - 12:10
@Bero: moi, je la trouve très bien.
C'est une compil de groupes de Detroit qui ont joué dans une salle de concerts pour teenagers, tenue par des teenagers (avec tout le côté DIY): the Hideout.
Tu trouves les Underdogs, les Pleasure Seekers, les Henchmen, les Fugitives, Doug Brown & the Omens... Que du bon d'après moi et d'après le "Dig it" consacré à Detroit (que j'ai également choppé au Cosmic). Les notes de pochette sont sympas.
---
Même liste de courses que Bero chez Soundflat en remplacant le dernier Staggers (que j'avais déjà) par le LP des Revellions (qui me manquait depuis des lustres). Une nette préférence pour l'album des Montesas et des Kongsmen, même si l'orgue Hammond des Stags est sympa.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Juin - 20:34
Par hasard, la Jenlain aidant, tombé sur le monspèce de Miss Li, et j'aime bien... C'est pas trop kitsch, au moins? (pardon Ziggy)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Juin - 20:42
Héhéhé. Et son concert hier soir était tip top. Le guitariste, Sonny Boy Gustafsson, qui ressemblait à un jazzman propre sur lui il y a trois ans, a un look de plus en plus rock. Et la coiffure d'Eric.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Juin - 21:02
John the revelator a écrit:
@Une nette préférence pour l'album des Montesas
Marque de goût. Les Montesas sont les rois du monde, c'est une honte que les garagistes consciencieux qui peuplent ces pages ne consacrent pas leurs après-midis à le faire savoir autour d'eux
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Juin - 23:15
ZiGGy a écrit:
Héhéhé. Et son concert hier soir était tip top. Le guitariste, Sonny Boy Gustafsson, qui ressemblait à un jazzman propre sur lui il y a trois ans, a un look de plus en plus rock. Et la coiffure d'Eric.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Juin - 20:09
juste pour dire que j'écoute encore l'album des Waxwings, et qu'il est vraiment terrible, un must dans le genre powerpop!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juin - 10:10
attention tuerie intersidérale, à faire frémir le jabot de béro ça fait longtemps que je suis les 4 loustics, qui nous viennent du danemark, et voici leur premier LP, pas déçu pour le coup, pas d'une immense originialité, mais peu de groupes ont été capable de sonner Who 64-66 comme eux le font, donc respect !
http://www.myspace.com/theeattacks
A se procurer d'urgence, ça va de soit...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juin - 10:15
blau_up a écrit:
juste pour dire que j'écoute encore l'album des Waxwings, et qu'il est vraiment terrible, un must dans le genre powerpop!
Lequel ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juin - 10:53
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
Lequel ?
le premier "low to the ground", je ne connais pas les deux suivants?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juin - 12:03
Pour la première fois depuis 40 ans ou plus, les Coba Seas, groupe ado de James Williamson :
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juin - 14:51
John Cale, " Black Acetate "
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juin - 15:04
Excellent album pour un vieux, ce Black Acetate.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juin - 15:05
C'est clair !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juin - 16:04
Je dirai même que c'est l'un de ses trois meilleurs de ces 33 dernières années, avec un dont le titre m'échappe et Songs for Drella.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juin - 16:22
Vous me faites envie, avec ce John Cale...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juin - 17:04
teenagegraveman a écrit:
attention tuerie intersidérale, à faire frémir le jabot de béro ça fait longtemps que je suis les 4 loustics, qui nous viennent du danemark, et voici leur premier LP, pas déçu pour le coup, pas d'une immense originialité, mais peu de groupes ont été capable de sonner Who 64-66 comme eux le font, donc respect !
http://www.myspace.com/theeattacks
Rhâ! T'es con Teenage, du coup j'ai cliqué sur le lien et maintenant mon jabot est tout dépeigné, pffff.