Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Mar - 11:39
Étrangement, le site officiel référence une édition simple (pochette rouge je crois), et un dvd. Sur amazon en revanche, il y a une édition (pochette grise si je ne m'abuse) qui est indiquée "2cd", mais je n'ai pas trouvé à quoi elle correspondait. Peut être une erreur, peut être un live plus long, peut être une version cd+dvd, peut être un disque bonus à la con... Qui sait ? Ben John sait apparemment.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Mar - 13:36
http://www.myspace.com/staggers
trois morceau du prochain album des staggers (sortie le 16 avril) sur le myspace, ça envoi comme il faut !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Mar - 14:39
ZiGGy a écrit:
Étrangement, le site officiel référence une édition simple (pochette rouge je crois), et un dvd. Sur amazon en revanche, il y a une édition (pochette grise si je ne m'abuse) qui est indiquée "2cd", mais je n'ai pas trouvé à quoi elle correspondait. Peut être une erreur, peut être un live plus long, peut être une version cd+dvd, peut être un disque bonus à la con... Qui sait ? Ben John sait apparemment.
Le 2ème est un DVD, le film.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Mar - 15:33
Rock n' Roll !!!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Mar - 15:35
Ouh, ça doit être bon, les Jesters, nan?
Pendant ce temps: Dave Allan & The Arrows, Cycle-delic Sounds. Instru surf-psyché supertrippant.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Mar - 15:37
Béroalde De Fuzz a écrit:
Ouh, ça doit être bon, les Jesters, nan?
Entre le Rock n'roll 50's et le garage des Sonics...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Mar - 20:18
"John sait apparemment" -> je vais garder ça comme signature
Oui, effectivement, il y a deux couleurs. La pochette grise est celle du double-vinyle (de belle facture!), la rouge au CD + DVD. Le tracklisting reste le même.
Etant fan des White Stripes, j'essayerai de garder un avis objectif (on relance un débat sur l'objectivité au prochain PPC?). Je trouve le live très bon, notamment parce qu'il propose des versions "pertinentes", approche différente de celle utilisée en studio, de titres les plus connus (exception de "Jolene" où il n'y pas eu de variation flagrante, on reste dans la supplique exacerbée). Tous les albums des WS sont repris dans le live, et il y aurait des centaines de trucs à dire. J'en ferai bien un article d'ailleurs
Attention néanmoins, Under great white northern lights n'est pas l'équivalent de Under Blackpool lights (un live énormissime, en super 8 je crois). Il faut le voir comme une pièce supplémentaire au puzzle que forment les WS.
Pour le DVD, je regarde ça ce soir ou dans la semaine
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Mar - 20:42
Bah, si c'est bien le film, bon ou nul, ça m'intéresse pour la collec, c'est après tout ma spécialité depuis le M1, les docu rock et concerts filmés. Vivement le second de Demme sur Neil Young, d'ailleurs. J'espère qu'il rattrapera le ratage de Heart of Gold et s'approchera de la splendeur de son Stop Making Sense.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Mar - 9:45
pas un pet de graisse, excellent (quoique quelques raretés dispensables)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Mar - 9:59
Quelques tubes, un retour au hard bluesy, un chanteur classique mais sympathique, pour ce qui restera sans doute le dernier album de hard-rock de Ritchie Blackmore. Du gros cul comme j'aime ! Les reprises des Yardbirds et de Grieg sont pas dégueulasses qui plus est, même si je préfère la version de Still I'm Sad avec Dio au chant :
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Mar - 14:31
Je crois que je vais m'acheter la réédition...
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Mar - 14:34
teenagegraveman a écrit:
excellent disque ouep, on reprenait little girls cry avec les diamond rangs feelin lost est également un morceau d'anthologie
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Mar - 15:06
mtwallet a écrit:
teenagegraveman a écrit:
excellent disque ouep, on reprenait little girls cry avec les diamond rangs feelin lost est également un morceau d'anthologie
pas mal de tubes ouais, "hold on baby" est superbe, "I need you" très fidèle à l'originale, et j'ai toujours aimé leur version ferrovière de "respect" avec l'harmo!
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Mar - 15:17
turn on c'est un jingle pub pour un magasin de fringues si j'me rappelle bien
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Mar - 11:34
Le père du texas blues :
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Mar - 14:55
They were kings baby...
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Mar - 14:56
Un peu petite cette image, à mon goût....
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Mar - 14:57
Et tu cites l'une des deux grandes chansons de l'album, yeah.
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Mar - 15:00
ZiGGy a écrit:
Et tu cites l'une des deux grandes chansons de l'album, yeah.
En plus, l'album vinyle a un son qui cartonne !!!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Mar - 15:21
Ca ne je sais pas, je suis anti-vinyles.
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Mar - 15:23
ZiGGy a écrit:
Je crois que cette phrase est du genre à lancer un débat de fond....
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Mar - 15:56
Et hop, changement de galette...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Mar - 17:12
héhé c'est rigolo
mais un peu anecdotique je trouve...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Mar - 17:42
nikkos a écrit:
ZiGGy a écrit:
Je crois que cette phrase est du genre à lancer un débat de fond....
Certes, mais de fond de quoi ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Mar - 19:17
Deuxième écoute du live des White Stripes... Si on aime Icky Thump, bon set. Le son est tip top, le publique bien présent, Jack plutôt en voix (par rapport à ce qu'on peut craindre de lui), c'est entrainant, ça change effectivement des originaux autant que possible sans la possibilité de changer les arrangements (ben oui, guitare/batterie, y'a pas 36 possibilités). Bref, vraiment un bon live. C'est les côtés "plombés" et "festifs" qui ressortent le mieux. Blue Orchid par exemple, pour le premier cas, et Prickly Thorn pour le second. Seules Seven nation army et Icky thump (manquent de groove, vraiment bordélique) m'ont déçues, le reste a droit à d'excellentes performances.