Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 11:12
euh bah sans les credits j'en sais pas plus que toi mais you can't catch me, c'est pas une reprise de chuck berry?
et y a pas leur reprise d'Universal Vagrant dessus ou dans les bonus? c'est ce morceau qui m'interesse..
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 11:20
en fait, j'ai regardé sur le net, que des originaux apparemment si on prend la tracklist d'origine sans les bonus! une reprise de berry, ça m'étonnerait, rien n'y ressemble de près ou de loin sur cet album...
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 11:40
ok, merci
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 12:04
c'est presque des compos originales!
c'est quoi ton 45 Clem?
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 12:06
me suis trompé, en fait y'a pas "have some more tea"
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 12:10
teenagegraveman a écrit:
c'est le EP français avec "my friend jack" donc?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 12:15
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
c'est le EP français avec "my friend jack" donc?
voui !!!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 12:28
"If the weather's sunny", c'est quand même pas d'eux??? Pourtant, en cherchant cinq secondes sur le net je ne trouve pas d'autres références. Je dois être une bille.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 12:31
Béroalde De Fuzz a écrit:
"If the weather's sunny", c'est quand même pas d'eux??? Pourtant, en cherchant cinq secondes sur le net je ne trouve pas d'autres références. Je dois être une bille.
il y en a une ou deux qui ne sont pas d'eux je crois mais bon c'est quand même rare les disques de "beat" avec autant d'originaux! c'est d'ailleurs aussi pour ça que je les préfère sur la longueur aux Creation, qui sont pourtant bien plus flamboyant sur qq morceaux
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 13:19
blau_up a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
il y en a une ou deux qui ne sont pas d'eux je crois mais bon c'est quand même rare les disques de "beat" avec autant d'originaux! c'est d'ailleurs aussi pour ça que je les préfère sur la longueur aux Creation, qui sont pourtant bien plus flamboyant sur qq morceaux
j'ai réécouté du coup le creation dans la foulée, et je dois dire que c'est quand même supérieur, malgré les 2/3 reprises un peu fatiguante (like a rolling stone, hey loe), le reste ça touche quand même au génie alors que le smoke est un très bon disque de beat mais il manque le petite flamme d'âme supplémentaire qui en fait un grand disque
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 13:38
blau_up a écrit:
mais bon c'est quand même rare les disques de "beat" avec autant d'originaux!
en effet et c'est aussi souvent difficile d'apprécier à sa juste valeur un morceau lorsqu'on connaît l'original, même si la reprise est finalement meilleure...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 14:44
Un très bon live du Sieur Ferrer...
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 15:05
sûrement ce qu'ils ont fait de mieux... surtout elle
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 16:08
Bing Crosby, super drôle
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 16:26
mtwallet a écrit:
blau_up a écrit:
mais bon c'est quand même rare les disques de "beat" avec autant d'originaux!
en effet et c'est aussi souvent difficile d'apprécier à sa juste valeur un morceau lorsqu'on connaît l'original, même si la reprise est finalement meilleure...
je suis assez ok quoi que bcp de reprises de "beat" ne sont souvent pas meilleur que les originaux j'ai en tête la reprise de "cool jerk" des Capitols par les Creation, et pour moi aucune comparaison possible entre l'original et sa reprise, mais c'est vrai que c'est variable et que dans le doute, je privilégierai l'original
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 16:33
pour revenir sur ton exemple, la version francaise des capitols we got a thing that's in the groove aka "les filles c'est fait pour faire l'amour" est l'exemple très rare d'une reprise qui surpasse l'originale, dans une autre langue qui plus est!
les Sorrows qui reprennent la version de Teenage Letter de Jerry Lee Lewis est pour moi devenu la version standard aussi ou encore Come See Me par les Pretty Things qui ont fait un tel boulot d'arrangements à 2 grattes qu'elle surpasse l'original de JJ Jackson pour moi
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 16:37
moi par exemple c'est "louie louie" par les Kingsmen, je trouve la version excellente, et au moins aussi cool que l'original de Richard Berry malgré sa simplicité (ou peut être à cause de ça justement)
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 17:01
J'ADOOOOREEEEE
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 17:17
blau_up a écrit:
moi par exemple c'est "louie louie" par les Kingsmen, je trouve la version excellente, et au moins aussi cool que l'original de Richard Berry malgré sa simplicité (ou peut être à cause de ça justement)
c'est clair ; louie louie par les kingsmen, on dira ce qu'on voudra, c'est la meilleure version, même si elle reste difficilement comparable à l'originale (idem pour have love will travel) par contre, si tu connais pas la version de Louie Louie des Nomads (pas le groupe suédois, un groupe obscur du Northwest), tu loupes vraiment quelquechose ; une version rock-soul 60s hallucinante qui repose pas du tout sur le riff éculé mais sur une voix à la Lou Rawls (!) ; sur la compile Shout Northwest Killers Vol. 2 ; c'est ma version préférée la pire étant celle d'iggy pop et ses pseudo guns&roses même si les paroles sont assez marrantes
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 17:25
mtwallet a écrit:
Come See Me par les Pretty Things
Décidemment, encore un truc que je croyais "original" et qui est une reprise...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 18:48
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 20:12
quel groupe!
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Mar - 20:27
En ce moment j'écoute Adma Green, Adam Green et Adam Green. Je ne me lasse pas de "Sixes and sevens" que je trouve tout simplement génial.
Sinon le blues fait un joli retour en force sur ma platine, Muddy Waters, Lightnin' Hopkins et Albert King notamment. "The man comes around" de Johnny Cash est bien placé dans le classement. Sans oublier une touche de Britishitude avec Babyshambles et les Stands.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Mar - 10:13
John the revelator a écrit:
Alors il est bien ce live ? T'as la version double, y'a quoi dessus ? Moi faut que j'attende jeudi pour voir ça.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Mar - 11:19
Version double ? y'a plusieurs versions ? J'envisageais d'aller l'acheter today. Il est bien ?