| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|
+39hybu Cathedrale bassdrum n fuzz young-men-dead sicr Margaret beat4less blau_up Yves Guillotines Laurent Bigot hug0 Peter Mermoz Steinhauser Guic' the old Macca-B Frankystooge Lars Dahu Clipperton Cool Jerk Foxhole Eric Fuzztonic Tom chickendiamond Méroflède MC5 m'a tuer Urizen ZigZagWanderer Rémi John the revelator Infrason Ben Béroalde De Feuze Sebastien K Mr. Ferraille meatbeat nikkos klingklang Bill McCai Puck mtwallet 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 8 Nov - 12:36 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Pour les blogs le meilleur moyen de vous faire suivre reste le flux rss proposé en standard par toutes les plateformes de blogs. Mettez plutôt ce système là en avant plutôt que de compter trop sur les réseaux sociaux (la preuve avec ce que fait Facebook en ce moment).
Ca ne remplace pas les réseaux sociaux qui eux peuvent vous apporter d'avantage de feedback et d'intéractivité avec les lecteurs, mais pour assurer la diffusion d'un nouvel article comptez plutôt sur le flux RSS qui sert précisément qu'à ça. Comment ça s'utilise les flux RSS en tant que "lecteur" ? J'ai jamais capté... (j'ai pas beaucoup cherché non plus certes) | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 8 Nov - 12:37 | |
| via un aggrégateur de flux comme netvibes
| |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 8 Nov - 12:39 | |
| - beat4less a écrit:
- Cool Jerk a écrit:
- Pour les blogs le meilleur moyen de vous faire suivre reste le flux rss proposé en standard par toutes les plateformes de blogs. Mettez plutôt ce système là en avant plutôt que de compter trop sur les réseaux sociaux (la preuve avec ce que fait Facebook en ce moment).
Ca ne remplace pas les réseaux sociaux qui eux peuvent vous apporter d'avantage de feedback et d'intéractivité avec les lecteurs, mais pour assurer la diffusion d'un nouvel article comptez plutôt sur le flux RSS qui sert précisément qu'à ça. Comment ça s'utilise les flux RSS en tant que "lecteur" ? J'ai jamais capté... (j'ai pas beaucoup cherché non plus certes) tu places le lien du flux dans un aggrégateur de flux type google reader ou netvibes ce qui te permet de suivre les publications en temps réel... | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 8 Nov - 12:57 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- beat4less a écrit:
- Cool Jerk a écrit:
Ca ne remplace pas les réseaux sociaux qui eux peuvent vous apporter d'avantage de feedback et d'intéractivité avec les lecteurs, mais pour assurer la diffusion d'un nouvel article comptez plutôt sur le flux RSS qui sert précisément qu'à ça. Comment ça s'utilise les flux RSS en tant que "lecteur" ? J'ai jamais capté... (j'ai pas beaucoup cherché non plus certes) tu places le lien du flux dans un aggrégateur de flux type google reader ou netvibes ce qui te permet de suivre les publications en temps réel... C'est comme avoir le(s) site(s) en favori, mais t'es notifié quand ya un nouvel article c'est ça ? Mouais, je crois pas ce soit suffisant pour me motiver à changer mes habitudes | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 8 Nov - 12:59 | |
| non en fait tu as une page ou tu vois par flux les derniers articles, ça permet de condenser l'information, moi je fonctionne avec Google Reader ou je fais également ma veille pour le boulot... je te ferais une démo à l'occaz | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 8 Nov - 15:13 | |
| Il y a mieux si tu es sur Firefox. Exemple :
- tu vas sur Rawpowermag - tu cliques sur le widget s'abonner à / messages puis tu choisis atom - tu es redirigé vers une page feedburner (qui gère mes flux rss) - dans l'encart à gauche, tu cliques sur "view feed rss" - tu vas avoir une page qui s'affiche et tu cliques sur t'abonner
et là ce qui est génial avec Firefox c'est que dans ton onglet marque-pages, à barre personnelle, tu as un lien "rawpowermagazine", tu positionnes ton curseur et apparaît ainsi les 25 derniers articles !
C'est ce que je fais avec différents blogs pour me tenir informé sans recevoir une alerte chaque nouveau papier. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 8 Nov - 15:44 | |
| Yep, dans firefox cette fonction est bien pratique. (Mais si tu as beaucoup de flux RSS un gestionnaire type google reader s'impose.) | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 8 Nov - 16:01 | |
| Ok thxs j'essaierais ça à l'occaz (peux pas me logger sur google au taf, p'têt feedburne ça marche...) | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 19 Nov - 16:55 | |
| un article sur un programmateur radio à l'ancienne qui prend son rôle avec passion
http://www.syntone.fr/article-l-art-de-la-musique-a-la-radio-entretien-avec-henri-landre-112312798-comments.html | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 20 Nov - 10:49 | |
| un podcast spécial powerpop http://www.radiocampusparis.org/2012/11/yummy-20-11-12/ pour les critiques (ou compliments) sur la sélection , s'adresser ici même | |
|
| |
MonsieurJ Mr Pleasant
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 20 Nov - 13:03 | |
| - blau_up a écrit:
- un podcast spécial powerpop
http://www.radiocampusparis.org/2012/11/yummy-20-11-12/
pour les critiques (ou compliments) sur la sélection , s'adresser ici même Coolos! Je suis pour ma part assez fan de l'ecole irlandaise/anglo-saxonne prolo à la Protex, mais ça a l'air d'etre moins ton truc. | |
|
| |
| |
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 25 Nov - 12:29 | |
| Un nouveau webzine vient de se lancer, Bong Magazine : http://www.bongmagazine.fr/ Y'a des trucs qui devraient intéresser des gens ici (j'ai fait une petite itw des Fresh & Onlys par exmple ) | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 26 Nov - 21:25 | |
| http://www.lefigaro.fr/musique/2012/11/23/03006-20121123ARTFIG00659-lou-reed-vous-avez-d-autres-questions-de-ce-niveau.php Une interview de Lou Reed par Ungemuth. Se passe de commentaires | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 3 Déc - 11:52 | |
| un texte plutôt marrant qui donne du crédit à ceux qui pensent que Retromania est un des pires livres sur la musique que l'on puisse trouver
http://focus.levif.be/loisirs/blogs/sortie-de-route/here-now-ty-segall-simon-reynolds-vodka-pogos-et-petites-piques-bien-senties/article-4000216682881.htm | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 3 Déc - 12:07 | |
| - blau_up a écrit:
- un texte plutôt marrant qui donne du crédit à ceux qui pensent que Retromania est un des pires livres sur la musique que l'on puisse trouver
http://focus.levif.be/loisirs/blogs/sortie-de-route/here-now-ty-segall-simon-reynolds-vodka-pogos-et-petites-piques-bien-senties/article-4000216682881.htm j'ai trouvé ça excellent comme article et ça m'a évoqué plein de souvenirs aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 3 Déc - 12:09 | |
| j'ai quand même du mal à saisir l'engouement pour Retromania
alors que ce livre est une collection de poncifs et d'exemples orientés qui ne sont pas relié par une théorie plus cohérente et convaincante que "c'était mieux avant"
j'en attends quand même plus d'un auteur qui a pondu un livre aussi magistral que "rip it up and start again" | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 3 Déc - 12:14 | |
| Je peux pas juger, j'étais tellement énervé par le propos dès la page 5 que j'ai pas réussi à passer la page 100. | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 3 Déc - 12:15 | |
| bon et sinon, RPUT / CroqMac cités dans le "son du jour" de Magic <3 qui est ........... Jacco Gardner !
http://www.magicrpm.com/son-du-jour | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 3 Déc - 12:16 | |
| - Guic' the old a écrit:
- Je peux pas juger, j'étais tellement énervé par le propos dès la page 5 que j'ai pas réussi à passer la page 100.
ah ah tellement vrai ! j'ai réussi à tenir le coup et le lire entier ! mais j'ai pas changé d'opinion entre avant et après ma lecture, ce qui est un comble, ou disons qu'il n'a fait que me confirmer que j'avais raison | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 5 Déc - 11:29 | |
| http://www.xsilence.net/disque-5371.htm
excellent j'ignorais ces anecdotes | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 14 Déc - 12:31 | |
| Apparemment Pulvar partirait des Inrocks, grande surprise. De toutes façons, elle est bien plus à sa place dans la réunion tupperware télévisuelle qu'est Le Grand 8 | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 14 Déc - 12:57 | |
| - Frankystooge a écrit:
- http://www.xsilence.net/disque-5371.htm
excellent j'ignorais ces anecdotes Waaaah | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 19 Déc - 13:03 | |
| chouette article sur les diggers dans les Inrocks
http://www.lesinrocks.com/2012/12/19/musique/vinyl-diggers-les-aventuriers-du-vinyle-perdu-11332625/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
| |
|
| |
| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|