| Forum PlanetGong Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll |
|
| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|
+39hybu Cathedrale bassdrum n fuzz young-men-dead sicr Margaret beat4less blau_up Yves Guillotines Laurent Bigot hug0 Peter Mermoz Steinhauser Guic' the old Macca-B Frankystooge Lars Dahu Clipperton Cool Jerk Foxhole Eric Fuzztonic Tom chickendiamond Méroflède MC5 m'a tuer Urizen ZigZagWanderer Rémi John the revelator Infrason Ben Béroalde De Feuze Sebastien K Mr. Ferraille meatbeat nikkos klingklang Bill McCai Puck mtwallet 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 10 Juil - 11:28 | |
| Moi non plus.
Et puis Canal + à déjà sont émission "rock" avec l'album de la semaine. Y'a de supers groupes qui y passent (et des moins bons forcément). C'est Stéphane Saunier qui s'occupe de ça, le même qui s'occupait des live époque NPA.
Faudrait juste qu'ils la mettent un peu plus en valeur (premier programme en clair vers 18h à un horaire variable). Du coup personne ne regarde. | |
| | | Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 10 Juil - 18:39 | |
| MC5, entre la newsletter de Nostalgie et les articles du Figaro, tu files un mauvais coton, toi Comme les "awards" et toutes ces âneries on s'en contre-badigeonne la couenne avec le pinceau de l'indifférence, je tenais à vous rappeler ce que Beat a posté l'autre jour, vu que c'est vachement intéressant (pourtant c'est Pitchfork) - beat4less a écrit:
- Un article Pitchfork sur la scène garage contemporaine de San Francisco :
http://pitchfork.com/features/articles/7951-positive-destruction-san-franciscos-new-garage-rock/ M'a même permis de découvrir Kelley Stoltz (et son Antique glow), ça c'est | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 10 Juil - 23:51 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Y'a de supers groupes qui y passent (et des moins bons forcément).
(et des très mauvais...?) bon, sur l'évènement promotionnel sus-mentionné, je n'aurai qu'une question : ça appartient à qui ? paskeu si y a encore quelqu'un qui ignore que ce genre de machin c'est juste une plage de pub de 2 heures d'un rassemblement plus ou moins large de majors, j'ai une petite tour à lui vendre pas cher sur le champ de mars... l'intérêt pour le rock... ouais, les campagnes "bougez, buvez du lait" de l'interprofessionnelle laitière c'était une émission de gastronomie, aussi. |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 11 Juil - 0:57 | |
| Y m'semble que Ratel a tout bien résumé. | |
| | | Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 11 Juil - 9:00 | |
| - ratel a écrit:
- Cool Jerk a écrit:
(et des très mauvais...?)
bon, sur l'évènement promotionnel sus-mentionné, je n'aurai qu'une question : ça appartient à qui ? paskeu si y a encore quelqu'un qui ignore que ce genre de machin c'est juste une plage de pub de 2 heures d'un rassemblement plus ou moins large de majors, j'ai une petite tour à lui vendre pas cher sur le champ de mars... l'intérêt pour le rock... ouais, les campagnes "bougez, buvez du lait" de l'interprofessionnelle laitière c'était une émission de gastronomie, aussi. Monsieur Ratel, avec votre art de la citation tronquée vous créez un amalgame de 2 sujets qui semble me faire dire des choses que je n'ai point dites. Ce n'est pas très aimable, ni très agréable. Je parlais de l'émission "L'album de la semaine". Qui donne la possibilité de voir Jim Jones Revue, C.W. Stoneking, Black Diamond Heavies, et d'autres (très mauvais parfois certes cela arrive), en live dans d'excellentes conditions durant une semaine à raison d'un titre par soir sur une chaîne nationale. Concernant "l'évènement promotionnel", on est d'accord, cela va de soi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 11 Juil - 9:38 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- ratel a écrit:
- Cool Jerk a écrit:
(et des très mauvais...?)
bon, sur l'évènement promotionnel sus-mentionné, je n'aurai qu'une question : ça appartient à qui ? paskeu si y a encore quelqu'un qui ignore que ce genre de machin c'est juste une plage de pub de 2 heures d'un rassemblement plus ou moins large de majors, j'ai une petite tour à lui vendre pas cher sur le champ de mars... l'intérêt pour le rock... ouais, les campagnes "bougez, buvez du lait" de l'interprofessionnelle laitière c'était une émission de gastronomie, aussi. Monsieur Ratel, avec votre art de la citation tronquée vous créez un amalgame de 2 sujets qui semble me faire dire des choses que je n'ai point dites. Ce n'est pas très aimable, ni très agréable.
Je parlais de l'émission "L'album de la semaine". Qui donne la possibilité de voir Jim Jones Revue, C.W. Stoneking, Black Diamond Heavies, et d'autres (très mauvais parfois certes cela arrive), en live dans d'excellentes conditions durant une semaine à raison d'un titre par soir sur une chaîne nationale.
Concernant "l'évènement promotionnel", on est d'accord, cela va de soi. que nan, que nan, je n'amalgame point, d'ailleurs (grâce à Rapido1) j'étais dans le public pour le passage de Stoneking (m'enfin, les excellentes conditions, elles ont rien d'excellentes, la faute en partie aux rockers pas fichus de venir assister à l'enregistrement, qui pour Stoneking s'est déroulé du coup devant un tas de téléphages guignolophiles molassons) |
| | | Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 11 Juil - 10:04 | |
| Je disais excellentes dans le sens où la prise de son est nickel. A la TV c'est rare. Que le public soit naze et caché derrières de grosses caméra je n'en doute point.
Le grand drame comme je le disait déjà, c'est l'heure de diffusion aléatoire et trop précoce (aux alentour de 18h), personne ne regarde. Pourtant c'est une bonne émission pour jauger de l’intérêt d'un groupe. Dernièrement il m'a fallut 5 minutes pour voir que Miles Kane c'était de la musique pour ma petite sœur. Il y a beaucoup de groupes "hype" qui y passent. Là ils ne peuvent pas tricher ou se cacher derrière les unes du NME... | |
| | | beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 11 Juil - 10:37 | |
| Suis d'accord avec Cooljerk, ya qu'à voir sur youtube : si tu tombes sur une vidéo cool à la tv française, ça a été fait à canal. | |
| | | Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 11 Juil - 10:43 | |
| - beat4less a écrit:
- Suis d'accord avec Cooljerk, ya qu'à voir sur youtube : si tu tombes sur une vidéo cool à la tv française, ça a été fait à canal.
depuis le début de ce siècle, ils n'ont guère de concurrence... | |
| | | Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 11 Juil - 11:01 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- beat4less a écrit:
- Un article Pitchfork sur la scène garage contemporaine de San Francisco :
http://pitchfork.com/features/articles/7951-positive-destruction-san-franciscos-new-garage-rock/ M'a même permis de découvrir Kelley Stoltz (et son Antique glow), ça c'est Trouves toi Circular Sounds ! ce disque il est à tomber ! | |
| | | Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 11 Juil - 23:02 | |
| Buddy Holly dans les étoiles (next.liberation.fr) : Une bien belle chronique comme on les aime. - Citation :
- Désarticulée en primitivisme sonique heurté de cassures de tempo, idéale hantise névrotique lustrée de modernité, la maquette originelle qui fondait feu Buddy Holly le 27 mai 1957, rejetée en son temps, revient l’actualiser en quinzième position du Billboard ce 11 juillet 2011.
DAKOR | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 11 Juil - 23:20 | |
| euh, tu peux traduire ? |
| | | ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 11 Juil - 23:21 | |
| Putain, "Next", ce torchon quoi | |
| | | MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 11 Juil - 23:22 | |
| Ah ah, ils fument duraille à Libé! Ceci dit, c'est une vachement bonne nouvelle. Je me réjouis pour Buddy, il doit être content. Oh là... Je suis en train de lire l'article, c'est n'importe quoi... - Citation :
- Hors commémo numérologique, 19 reprises rappellent le florilège du petit émule bourgeois d’Elvis au visage de femme aveugle sous les verres
- Citation :
A l’instar du Heartbeat de notre horde musculo-yogi fétiche Detroit Cobras, servant le petit compliment rocky à l’estomac, dans un roulement de toms virils. - Citation :
- Effet massivement contraire, en cœur de cible mesmérique, pour l’autre vieux briscard Lou Vicious Reed, rescapé des électrochocs antigay et de la Factory warholienne. C’est la sénescence shootant la jeunesse. L’odelette Peggy Sue, dépravée à souhait dans cette bouche à flashs, gondolée au goudronnage héroïné robotique, ébranle soudain le projet sur sa chute.
Ah ah! Sont cons... On dirait qu'il s'est amusé à mettre le plus de mots compliqués ("odelette"?) possibles dans son article, quitte à ce que ça frôle le non-sense. Il fait fort. On lui écrit pour lui dire que passés deux adjectifs pour un seul nom sans ponctuation ou lien logique, on commence à trouver la lecture agaçante? - Citation :
- qui n’hésitait pas lui-même à reprendre - notamment Not Fade Away, signature maison au diddley beat carré inimitable repiqué du pionnier noir Bo Diddley, alias Elias McDaniel.
Bon, là, j'ai du mal à saisir la phrase. Je me demande s'il parle du diddley beat ou de la chanson, qui a été composée par Holly lui-même. (purée, dur, je viens de me faire virer du forum de soutien à Julien Doré) | |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 11 Juil - 23:23 | |
| Pas à dire, c'est compliqué les langues forestières " Désarticulée en primitivisme sonique heurté de cassures de tempo, idéale hantise névrotique lustrée de modernité" compris... | |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 11 Juil - 23:31 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
-
- Citation :
- Hors commémo numérologique, 19 reprises rappellent le florilège du petit émule bourgeois d’Elvis au visage de femme aveugle sous les verres
- Citation :
A l’instar du Heartbeat de notre horde musculo-yogi fétiche Detroit Cobras, servant le petit compliment rocky à l’estomac, dans un roulement de toms virils. - Citation :
- Effet massivement contraire, en cœur de cible mesmérique, pour l’autre vieux briscard Lou Vicious Reed, rescapé des électrochocs antigay et de la Factory warholienne. C’est la sénescence shootant la jeunesse. L’odelette Peggy Sue, dépravée à souhait dans cette bouche à flashs, gondolée au goudronnage héroïné robotique, ébranle soudain le projet sur sa chute.
- Citation :
-
- Citation :
- qui n’hésitait pas lui-même à reprendre - notamment Not Fade Away, signature maison au diddley beat carré inimitable repiqué du pionnier noir Bo Diddley, alias Elias McDaniel.
Bon, là, j'ai du mal à saisir la phrase. Je me demande s'il parle du diddley beat ou de la chanson, qui a été composée par Holly lui-même. Y a rien à comprendre, il cherchait à caser "alias Elias" à tout prix... - Citation :
- (purée, dur, je viens de me faire virer du forum de soutien à Julien Doré)
La blague du soir ! | |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 11 Juil - 23:52 | |
| - Citation :
Y a rien à comprendre, il cherchait à caser "alias Elias" à tout prix...
- Citation :
- Citation:
(purée, dur, je viens de me faire virer du forum de soutien à Julien Doré)
La blague du soir ! Laughing Nan, c'est vrai, j'te jure. Je leur ai reproché de se faire traîner dans la boue comme des connes par ce mec et de ne pas réagir (en ce moment, il ne fait rien, alors elles passent leur temps - dingue, elles y sont toute la sainte journée - à commenter des photos d'articles de Elle, à dire qu'il a les yeux un peu sombres mais que ça va, il est pas mal quand même, en tout cas son album est trop cool, Baie des anges est sublime, c'est du Gainsbourg). Leur a pas plu. Je me suis réinscrit sous le pseudo "Iggy m'a tuer", et puis je prends la défense de ce gars qui s'est fait virer. Je vais être grillé dans pas longtemps, je crois. | |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 11 Juil - 23:57 | |
| Ah merde, j'ai pas tenu dix minutes. | |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 12 Juil - 0:07 | |
| Nan mais t'as raison, c'est l'été, tu te fais ch*er, faut bien que tu t'occupes (de toute façon, c'était sûrement pas un bon plan drague, le forum des fans de Julien-qu'il-est-trop-kiooooooute-avec-ses-boucles) Nostalgie, y z'ont un forum ptêt ? Tu pourrais tenter de démontrer à quel point Rockollection et Un flirt avec toi sont des chansons vachement surestimées, par exemple. Comme pseudo, t'as qu'à prendre "Connemara No More", un truc comme ça. Moyen que tu fasses un (Gustav) malheur | |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 12 Juil - 0:27 | |
| Faut tenter. Je vais voir. | |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 12 Juil - 0:39 | |
| Ca y est. Connemara-No-More-With-Derrick, c'est moi!
Cool, on peut choisir une chanson et la faire dédicacer.
Les Corons par Pierre Bachelet pour Dahu Clipperton.
(bon allez, j'arrête les posts inutiles - on a le topic Lefebvre pour ça, en plus...) | |
| | | Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 12 Juil - 0:41 | |
| Je préfère Bache Pierrelet. | |
| | | blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 15 Juil - 13:02 | |
| le blog c'est entendu se lance dans une sorte de référencement des genres musicaux, plutôt ambitieux et pas inintéressant http://www.cestentendu.com/index.html l'arbre "pop" | |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Sam 23 Juil - 12:38 | |
| Un article de chez Arrêts sur images, tout plein d'autres liens, assez rassurant sur l'avenir du ouèbe... http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4199 | |
| | | blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Sam 30 Juil - 17:20 | |
| http://www.rollingstone.com/music/lists/100-best-songs-of-the-aughts-20110617/damian-marley-welcome-to-jamrock-19691231
le top 100 de la décennie, assez affreux, ça donne pas envi de les lire! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
| |
| | | | blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|