| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|
+24Dahu Clipperton Florianosaure Omsk RV Rival Laurent Bigot Béroalde De Feuze hug0 ZigZagWanderer Hanemone MC5 m'a tuer ratel Peter Mermoz Steinhauser John the revelator beat4less Eric Puck young-men-dead Frankystooge sicr Cool Jerk Infrason Urizen blau_up Yves Guillotines 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 30 Aoû - 17:18 | |
| Ouais c'est une idée de merde... Par contre les Québécois avec qui on a joué nous ont dit que le gouvernement leur filait des tunes pour leur tournée à l'étranger. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Sep - 10:31 | |
| excellent article de Boris sur les cassettes audio http://walkingwiththebeast.blogspot.fr/2013/09/bande-a-part-la-cassette-a-la-rescousse.html | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Sep - 12:26 | |
| - blau_up a écrit:
- excellent article de Boris sur les cassettes audio
http://walkingwiththebeast.blogspot.fr/2013/09/bande-a-part-la-cassette-a-la-rescousse.html
Super article effectivement, par contre je suis probablement un peu tanche sur les bord, mais j'ai l'impression que c'est assez galère de trouver des cassettes audio vierges a prix vraiment interessant (enfin, disons que pour moi, dans l'idéal il faut pouvoir refourguer une cassette moins cher qu'un 7"), si vous avez des sites ou on peut trouver a pas cher et en quantité, ca m'interesse (à une époque j'avais voulu qu'on en sorte avec l'un de mes groupes, mais ils avaient trouvé l'idée ridicule). | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Sep - 14:42 | |
| Pour des petites quantités, tu dois pouvoir en récupérer en sollicitant ton entourage. Pas mal de gens ont encore des K7 oubliées au fond d'un placard. Ca les débarrasserait.
Super article sinon, vraiment intéressant. Par contre, je dois être une anomalie, mais j'avoue que j'aime bien le son des K7. Il y a une patine à part et un son légèrement accéléré ou ralenti qui ne sont pas sans charme. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Sep - 15:05 | |
| Moi je doit être un peu has been mais ce n'est pas un objet auquel je trouve du charme ou qui me fait envie. Au contraire. Et s'il s'agit en plus de K7 de récup' (non neuves), alors je préfère encore un cd gravé (et ça ne me fait pas franchement bander non plus...).
Je me place évidement uniquement du côté consommateur/acheteur. Je comprend évidemment les questions de coûts qui sont avancés côté label, mais en optant pour la K7 finalement vous restreignez drastiquement votre marché potentiel. Et du coup une K7 à 100 exemplaires doit être aussi difficile à écouler qu'un beau 45t à 500 exemplaires non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Sep - 15:37 | |
| - Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
http://walkingwiththebeast.blogspot.fr/2013/09/bande-a-part-la-cassette-a-la-rescousse.html
Super article effectivement, par contre je suis probablement un peu tanche sur les bord, mais j'ai l'impression que c'est assez galère de trouver des cassettes audio vierges a prix vraiment interessant (enfin, disons que pour moi, dans l'idéal il faut pouvoir refourguer une cassette moins cher qu'un 7"), si vous avez des sites ou on peut trouver a pas cher et en quantité, ca m'interesse (à une époque j'avais voulu qu'on en sorte avec l'un de mes groupes, mais ils avaient trouvé l'idée ridicule). tu sais que tu peux faire des cassettes produites industriellement pour 100 copies ? et ça coûte vraiment pas cher ! sinon oui on trouve des cassettes neuves sur des sites, je pourrais pas te dire lesquels, mais en me renseignant je devrais pouvoir le savoir | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Sep - 15:40 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Et du coup une K7 à 100 exemplaires doit être aussi difficile à écouler qu'un beau 45t à 500 exemplaires non ?
c'est super difficile d'écouler un 45 tours à 500 copies si ton groupe n'est pas un minimum établi à titre d'information, il me reste un an après, à peu près la moitié des Superets ou du Triptides que j'avais fait, et c'était des 200 exemplaires je suis peut être mauvais, mais jusqu'ici en deux ans je n'ai eu qu'un disque sold-out (le 45 tours "new day" des Young Sinclairs) au delà de la difficulté d'écoulement, c'est surtout que le budget pour faire 100 cassettes est ridiculement bas par rapport à celui de faire 100 vinyles (et de surcroit 500 même si le coût unitaire baisse, mais pas au point d'être moins cher qu'une cassette) | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Sep - 15:42 | |
| - Infrason a écrit:
- Par contre, je dois être une anomalie, mais j'avoue que j'aime bien le son des K7. Il y a une patine à part et un son légèrement accéléré ou ralenti qui ne sont pas sans charme.
pour ma part à part quand les cassettes s'emballent, je trouve le son des cassettes très raisonnable, et suffisant dans bien des cas ce n'est certes pas de l'audiophilie mais pour écouter dans certains contextes (walkman, voiture, appareil portable) c'est vraiment bien avec une platine de salon bien réglée le son est franchement pas mal également | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Sep - 15:49 | |
| - blau_up a écrit:
- Cool Jerk a écrit:
- Et du coup une K7 à 100 exemplaires doit être aussi difficile à écouler qu'un beau 45t à 500 exemplaires non ?
je suis peut être mauvais, mais jusqu'ici en deux ans je n'ai eu qu'un disque sold-out (le 45 tours "new day" des Young Sinclairs)
tu n'es pas mauvais, c'est la même chose pour tous les micro-labels. A moins de faire du Ty Segall ou autres, c'est très dur de vendre des 45 tours. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Sep - 16:03 | |
| - blau_up a écrit:
- Cool Jerk a écrit:
c'est super difficile d'écouler un 45 tours à 500 copies si ton groupe n'est pas un minimum établi Oui mais tout comme il doit être aussi difficile (sinon plus ?) d'écouler des K7 sur un groupe non établi. (ceci dit je comprend bien l'aspect prise de risque moindre au niveau thunes). | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Sep - 16:07 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- blau_up a écrit:
- Cool Jerk a écrit:
c'est super difficile d'écouler un 45 tours à 500 copies si ton groupe n'est pas un minimum établi Oui mais tout comme il doit être aussi difficile (sinon plus ?) d'écouler des K7 sur un groupe non établi. (ceci dit je comprend bien l'aspect prise de risque moindre au niveau thunes). sauf que c'est beaucoup moins cher à faire et que la marge par unité est meilleure et donc il est plus facile (et moins cher) de vendre une cinquantaine de cassettes et rentrer dans ses frais, que 200-300 vinyles 45 tours | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Sep - 16:08 | |
| - blau_up a écrit:
- Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
Super article effectivement, par contre je suis probablement un peu tanche sur les bord, mais j'ai l'impression que c'est assez galère de trouver des cassettes audio vierges a prix vraiment interessant (enfin, disons que pour moi, dans l'idéal il faut pouvoir refourguer une cassette moins cher qu'un 7"), si vous avez des sites ou on peut trouver a pas cher et en quantité, ca m'interesse (à une époque j'avais voulu qu'on en sorte avec l'un de mes groupes, mais ils avaient trouvé l'idée ridicule). tu sais que tu peux faire des cassettes produites industriellement pour 100 copies ? et ça coûte vraiment pas cher ! sinon oui on trouve des cassettes neuves sur des sites, je pourrais pas te dire lesquels, mais en me renseignant je devrais pouvoir le savoir Ah oui ? 100 exemplaires? Tu as des noms de sites où de fabriquants en tête ? Ca m'interesserait. | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Sep - 16:13 | |
| - Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
- Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
Super article effectivement, par contre je suis probablement un peu tanche sur les bord, mais j'ai l'impression que c'est assez galère de trouver des cassettes audio vierges a prix vraiment interessant (enfin, disons que pour moi, dans l'idéal il faut pouvoir refourguer une cassette moins cher qu'un 7"), si vous avez des sites ou on peut trouver a pas cher et en quantité, ca m'interesse (à une époque j'avais voulu qu'on en sorte avec l'un de mes groupes, mais ils avaient trouvé l'idée ridicule). tu sais que tu peux faire des cassettes produites industriellement pour 100 copies ? et ça coûte vraiment pas cher ! sinon oui on trouve des cassettes neuves sur des sites, je pourrais pas te dire lesquels, mais en me renseignant je devrais pouvoir le savoir Ah oui ? 100 exemplaires? Tu as des noms de sites où de fabriquants en tête ? Ca m'interesserait. http://nationalaudiocompany.com/ ! | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Sep - 16:37 | |
| La K7 c'est le mal (même si je comprends le choix question thunes comme tout le monde)
EDIT : j'ai eu tellement de K7 qui se sont déroulées dans mes différents lecteurs K7, sans parler des problèmes de vitesse, du souffle, bref franchement pas nostalgique de la K7 | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Sep - 16:49 | |
| - Frankystooge a écrit:
- La K7 c'est le mal (même si je comprends le choix question thunes comme tout le monde)
c'est la crise, et l'hypothétique "retour du vinyle" bénéficie surtout à Universal et la Fnac le 45 tours se meurt doucement mais sûrement | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 3 Sep - 10:25 | |
| - blau_up a écrit:
- Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
- Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
Super article effectivement, par contre je suis probablement un peu tanche sur les bord, mais j'ai l'impression que c'est assez galère de trouver des cassettes audio vierges a prix vraiment interessant (enfin, disons que pour moi, dans l'idéal il faut pouvoir refourguer une cassette moins cher qu'un 7"), si vous avez des sites ou on peut trouver a pas cher et en quantité, ca m'interesse (à une époque j'avais voulu qu'on en sorte avec l'un de mes groupes, mais ils avaient trouvé l'idée ridicule). tu sais que tu peux faire des cassettes produites industriellement pour 100 copies ? et ça coûte vraiment pas cher ! sinon oui on trouve des cassettes neuves sur des sites, je pourrais pas te dire lesquels, mais en me renseignant je devrais pouvoir le savoir Ah oui ? 100 exemplaires? Tu as des noms de sites où de fabriquants en tête ? Ca m'interesserait. http://nationalaudiocompany.com/ ! Cool! merci! | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 5 Sep - 0:02 | |
| Une interview de Matthew Melton (Warm Soda) chez Foggy Girls Club : http://foggygirlsclub.blogspot.fr/2013/09/warm-soda-matthew-melton-s-interview-on.html " >Could you tell about the passing between Bare Wires and Warm Soda?
MM: Well, we were on tour in the US and our drummer overdosed on drugs and it was really kind of a bad scene. He was in the hospital in poor condition and so we traveled back" | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 9 Sep - 15:43 | |
| histoire de faire du inrock bashing
http://www.lesinrocks.com/2013/09/09/musique/fier-coq-compile-pop-francaise-inrocks-11424001/
bref ! | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 9 Sep - 17:08 | |
| Bah, il est où ton long commentaire de brimades ? | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 9 Sep - 17:25 | |
| je devrais peut être en effet je vais devenir le trolleur des inrocks à force ah ah j'ai posté le lien vers la compilation sur RPUT avec un commentaire comme quoi notre dossier l'année dernière sur la pop française était plus pertinent ! | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 9 Sep - 17:59 | |
| Affligeant le tracklisting de cette compile | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 9 Sep - 20:38 | |
| hmmm pas génial il y a quelques bons choix, trop de groupes modernes pétés (genre the shoes), ça manque de 60s ! | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 10 Sep - 11:50 | |
| Et puis il y a Fauve | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 18 Sep - 15:32 | |
| http://www.villaschweppes.com/article/nouvelle-tendance-le-slow-listening_a2650/1
Je ne comprends pas cet "article". Je ne comprends même pas à qui ça s'adresse. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 18 Sep - 15:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
| |
|
| |
| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|