| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|
+39hybu Cathedrale bassdrum n fuzz young-men-dead sicr Margaret beat4less blau_up Yves Guillotines Laurent Bigot hug0 Peter Mermoz Steinhauser Guic' the old Macca-B Frankystooge Lars Dahu Clipperton Cool Jerk Foxhole Eric Fuzztonic Tom chickendiamond Méroflède MC5 m'a tuer Urizen ZigZagWanderer Rémi John the revelator Infrason Ben Béroalde De Feuze Sebastien K Mr. Ferraille meatbeat nikkos klingklang Bill McCai Puck mtwallet 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Juin - 12:59 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Vous avez entendu parler de Kaiser Chiefs qui monte une drôle d'opération marketing?
les groupes qui font du marketing ne m'intéresse plus... | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Juin - 13:12 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- Vous avez entendu parler de Kaiser Chiefs qui monte une drôle d'opération marketing?
les groupes qui font du marketing ne m'intéresse plus... tu communiques jamais pour tes concerts ? tout dépend du but et de l'échelle, mais tout le monde fait du marketing, ne serait ce que parce que tout le monde essaye de communiquer sur sa came, plus ou moins et en fonction de ses possibilités! | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Juin - 13:20 | |
| De toute façon, je ne demandais si le groupe vous intéressait (personnellement, je les trouve abominables), mais si vous aviez entendu parler de leur drôle de projet. En gros, ils mettent 20 morceaux sur leur site, l'acheteur en choisit 10, choisit/monte son artwork, et paye 8 euros 50. Dans le même temps, une mini-boutique est créée à son nom, et chaque fois qu'un type choisit son projet, le mec empoche une livre. | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Juin - 13:30 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- Laurent Bigot a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
les groupes qui font du marketing ne m'intéresse plus... tu communiques jamais pour tes concerts ?
communiquer c'est une chose, mais le marketing, c'est communiquer dans le but de niquer, c'est différent, Malcolm McLaren faisait ça très bien cela dit... | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Juin - 13:38 | |
| Là le but c'est de proposer à tout le monde de constituer son propre best-of du groupe. Je n'avais pas entendu parler de la rémunération via mini-boutique par contre.
Et sinon, oui j'aime assez Kaiser Chiefs. Je vois ça comme une espèce d'alternative à Blur. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Juin - 14:15 | |
| C'est pas un best of, c'est pire . En fait ils proposent 20 nouveaux titres et tu crées ton propre album en en choisissant 10... | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Juin - 14:42 | |
| ils ont depuis sorti un tracklisting officiel du truc :
http://www.nme.com/news/kaiser-chiefs/57301 | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Juin - 14:50 | |
| ils prennent vraiment les gens pour des cons... | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Juin - 15:07 | |
| - Frankystooge a écrit:
- ils prennent vraiment les gens pour des cons...
et s'ils arrivent à leur fin, on pourra dire qu'ils doivent au moins avoir raison sur ce point... | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Juin - 15:40 | |
| oui c'est clair... | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Juin - 16:29 | |
| J'avais pas compris ça comme ça! En fait, ils demandent de voter pour choisir les meilleurs morceaux de l'album. C'est plutôt pas mal comme démarche, ça évite d'avoir des titres excellents en face B de singles ou en CD bonus (comme The Coral par ex.). Par contre le fait de payer un truc virtuel avant la sortie officielle c'est nul. Méthode Radiohead: on vent des milions de mp3s et on sort les disques 3 mois après. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Juin - 16:44 | |
| bingo de la fête de la musique: http://www.lesinrocks.com/medias/numerique-article/t/66917/date/2011-06-22/article/le-bingo-fete-de-la-musique/
cétrédraul | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Juin - 23:03 | |
| Hahahaha, classique et facile, mais drôle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 23 Juin - 1:12 | |
| pfffuitt, pas un seul - pas drôle du tout dans mon terrier, donc |
|
| |
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 23 Juin - 1:41 | |
| Moi aussi je suis resté terré chez ouame, mais ça rappelle des trucs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 23 Juin - 2:03 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
- Moi aussi je suis resté terré chez ouame, mais ça rappelle des trucs.
- j'as cavalé toute la soiré... |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 23 Juin - 8:33 | |
| Haa... comme tu as dis ne pas avoir été en présence d'un de ces trucs, j'ai cru que c'était parce que tu y étais resté, dans ton terrier justement, enfin...
(Et puis c'est bizarre tout de même, tu es sûr de ne pas avoir rencontré, croisé ou aperçu un de ces cas? Même les djembés? tu n'as pas entendu de djembés?... Et la 8.6? personne avec une 8.6? Soit tu as eu une chance inouïe, soit tu as utilisé, en cavalant, les catacombes ou je ne sais quel chemin secret, soit tu mens hahaha)
Sinon il manque bien sûr les groupes de tavu en bande de 30, mais apparemment ça n'est pas politiquement correct d'évoquer les groupes de tavu en bandes de 30 (cf les commentaires de l'article), et il n'y a que des connards de fascistes pour parler des groupes de tavu en bande de 30, et puis ça n'existe pas les groupes de tavu en bande de 30, oubliez ce que j'ai dit. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 23 Juin - 15:52 | |
| Et où était-ce, qu'y avait-il à voir? | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 29 Juin - 20:44 | |
| un peu d'autopromo j'ai fais un top sur le site topito des morceaux de rock français 60s http://www.topito.com/top-chansons-rock-francais-60s
évidemment, j'ai un peu forcé le trait et été assez partial, mais ce sont des morceaux que j'adore, et l'idée c'était de faire un truc un peu pédagogique | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 30 Juin - 22:49 | |
| un site sur lequel des internautes laissent leurs raisons de pirater: http://pourquoijepirate.fr/ | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 3 Juil - 15:48 | |
| Un article Pitchfork sur la scène garage contemporaine de San Francisco : http://pitchfork.com/features/articles/7951-positive-destruction-san-franciscos-new-garage-rock/ | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 10 Juil - 1:27 | |
| J'ai hésité deux secondes à créer un sujet sur le rock à la télé, et puis je me suis rappelé ce qu'est la télé. Je poste donc ça ici : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/09/97001-20110709FILWWW00325-canal-prepare-des-victoires-du-rock.php - Citation :
-
Selon Le Parisien, Canal + envisage de lancer le 18 novembre prochain une nouvelle cérémonie, intitulée les Rock awards. Ces Victoires de la Musique spéciales rock seraient diffusées en clair et en première partie de soirée. Bien. et ou voire ? (et non, franky, je ne zone pas sur le site du Figaro, c'est le volet sur mon bureau qui me renseigne ) | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 10 Juil - 1:35 | |
| Bôf, à la réflexion, ce ne peut être qu'une bonne nouvelle. Il ne faut pas s'attendre à la panacée, m'enfin je suppose que ce sera quand même une bonne porte d'entrée aux jeunes ados. Peut-être le début d'un nouvel intérêt pour les rock de la part des télévisions? En espérant simplement qu'ils ne fassent pas les zozos et qu'ils ne nous greffent pas de l'électro pop Inrocky (parce que Canal+ est bon pour ce type de merdes). Une bonne chose, déjà, c'est que c'est en clair. Et que De Caunes présente. On devrait pouvoir compter sur lui pour ne pas se farcir du Shaka Ponk. Et puis ils veulent Iggy en président. Ca donne le ton. Je suis optimiste. | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 10 Juil - 9:55 | |
| Malheureusement, la réponse est contenue dans l'article :
"ces Rock awards seront présidés par un jury que Canal + souhaite aussi glamour et prestigieux que celui du Festival de Cannes"
"Cela pourrait faire l'objet d'un concours avec un opérateur de téléphonie mobile"
Ca va juste récompenser la frange "minets" du rock : le groupe parfaitement coiffé et sapé qui a sorti un tube suffisamment dansant pour passer sur Europe 2 et dans les boîtes de nuit.
J'en attends rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
| |
|
| |
| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|