| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|
+39hybu Cathedrale bassdrum n fuzz young-men-dead sicr Margaret beat4less blau_up Yves Guillotines Laurent Bigot hug0 Peter Mermoz Steinhauser Guic' the old Macca-B Frankystooge Lars Dahu Clipperton Cool Jerk Foxhole Eric Fuzztonic Tom chickendiamond Méroflède MC5 m'a tuer Urizen ZigZagWanderer Rémi John the revelator Infrason Ben Béroalde De Feuze Sebastien K Mr. Ferraille meatbeat nikkos klingklang Bill McCai Puck mtwallet 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 25 Sep - 17:08 | |
| je pense qu'il faudra se réinscrire de toute façon ah ah | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 27 Sep - 17:17 | |
| http://gonzai.com/rachat-demi-par-universal-les-indes-pias-daccords/ | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 2 Oct - 15:03 | |
| les Inrocks font pour une fois une critique négative de disque et ça tombe sur... Muse
http://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/le-muse-nouveau-un-album-de-gentils-garcons-depasses/
la chronique est assez marrante et féroce (et bien écrite) mais bon on aimerait que les Inrocks fassent ce genre de chroniques sur des disques avec plus de prise de risques, là c'est tirer sur l'ambulance | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 2 Oct - 15:24 | |
| Alors que tout le monde ici s'accorde à dire que ce mag est inintéressant, il ne se passe pas une semaine sans qu'il soit évoqué ON S'EN TAPE ! | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 2 Oct - 15:32 | |
| J' pourrai vous faire un résumé de la critique du Muse dans Telerama, si vous voulez | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 2 Oct - 15:58 | |
| - blau_up a écrit:
la chronique est assez marrante et féroce (et bien écrite) On a pas la même notion de "bien écrite". C'est infâme.... Mais à l'image de l'album: surgonflé pour dissimuler le manque d'idée concrète voire neuve. | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 2 Oct - 16:40 | |
| - beat4less a écrit:
- Alors que tout le monde ici s'accorde à dire que ce mag est inintéressant, il ne se passe pas une semaine sans qu'il soit évoqué
ON S'EN TAPE ! il n'est pas systématiquement inintéressant | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 8 Oct - 19:13 | |
| Dum Dum est en ligne : http://dumdum.fr/ Toute ressemblance avec un site américain basé de Chicago est fortuite | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 8 Oct - 19:20 | |
| je me balade dessus là, j'arrive pas trop à saisir l'interface ah ah | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 8 Oct - 19:45 | |
| oh je la trouve chouette, justement. après, les albums chroniqués ne m'intéressent pas , pour le moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 8 Oct - 19:54 | |
| oui pour le moment le contenu est trop léger pour se faire une idée de ce qu'ils ont dans le ventre | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 9 Oct - 11:15 | |
| ils ont mis une chronique de l'album de Thaï
http://www.dumdum.fr/album/chronique/ty-segall | |
|
| |
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 9 Oct - 11:19 | |
| " Avant de se lancer dans le bain en solo, il a pigé pour différents groupes de la scène underground de San Francisco : The Traditional Fools, Epsilons, Party Fowl, Sic Alps ou The Perverts. Juste le temps d'y peaufiner son néo-garage rock, d'apparaître sur des compiles et surtout de signer un EP de génie intitulé Ty Rex –blague avec un dinosaure."
Bravo. Beau Résumé. Aucune lacune, et oui, évidement, Ty-Rex est ce qu'on retient tous comme son grand oeuvre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 9 Oct - 11:21 | |
| c'est quand même chercher la petite bête
je dirai pas que la chronique est géniale (on sent tout de suite le style "journaliste" avec les habituels poses qui vont avec) mais elle n'est pas scandaleuse
en fait elle est assez correcte | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 9 Oct - 11:53 | |
| Bon, OK, j'ai un a priori négatif sur ce site (un Kickstater pour monter un webzine? Quelle idée), mais quand même:
enlève les métaphores douteuses, les pompages Wikipédia et l'extrait d'interview, t'es déjà à la moitié de l'article pour qu'on parle vraiment de l'album.. Une intro longue, pourquoi pas, si c'est parce que tu ressens le besoin de présente rl'artiste, qui est effectivement peu connu du grand public. Mais si c'est pour le faire - mal - au troisième paragraphe, autant nous épargner la comparaison avec Daniel Johnston (entre autres 5 comparaisons) et évoquer, je sais pas moi.... Melted, Goodbye Breed, Hair, Slaughterhouse?
Non, c'est vrai, c'est superflu. Un EP de reprises de T-Rex (dont tu ne dis pas que c'est un EP de reprises de T-Rex, d'ailleurs) est tellement plus profond et signifiant, surtout quand t'as déjà comparé le zigue à Marc Bolan en ligne 6. | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 9 Oct - 12:00 | |
| | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 9 Oct - 12:20 | |
| notez que ça a été monté notamment par 3 voxpop (RIP) : Nico Prat, le mec bloqué en 2005, Anthony Mansuy, celui qui était le moins à la masse de voxpop et Adrien Toffolet que je connais pas
Dernière édition par hybu le Mar 9 Oct - 14:41, édité 1 fois | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 9 Oct - 12:41 | |
| Toffolet, il était aussi à Evene, et France Culture il me semble...le peu que j'ai lu de lui, j'ai trouvé ça plutôt médiocre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 9 Oct - 12:45 | |
| Ah et accessoirement faudra leur dire que la pochette qu'ils ont mis c'est celle du single "The Hill", pas celle de l'album. | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 9 Oct - 15:34 | |
| - Guic' the old a écrit:
- Bon, OK, j'ai un a priori négatif sur ce site (un Kickstater pour monter un webzine? Quelle idée), mais quand même:
j'ai aussi un gros a priori sur ce site je trouve qu'avoir levé 4000€ pour monter un site internet musical c'est un peu abusé quand on sait que faire un blogspot c'est gratuit OK c'est pas le même degrés de "professionnalisme" qu'un vrai site internet, mais au moins ça permet de se faire les dents et éventuellement même un nom (par exemple Fluo Kids) enfin bon, la levée de fond était une excellente opération de comm' pour se faire un nom rapidement dans un secteur encombré et avec déjà des sites de bonne qualité (par exemple hartzine ou the drone) j'attends de voir une bonne surprise au niveau du contenu pour le moment c'est OK mais rien non plus qui fasse la différence face à la concurrence mais j'attends de voir | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 9 Oct - 15:47 | |
| - blau_up a écrit:
- enfin bon, la levée de fond était une excellente opération de comm'
Ah bon ? jamais entendu parler moi. (je fais le candide volontairement, ça m'a l'air d'un mini buzz confiné au microcosme des teneurs de blogs/webzines non ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 9 Oct - 15:54 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- blau_up a écrit:
- enfin bon, la levée de fond était une excellente opération de comm'
Ah bon ? jamais entendu parler moi.
(je fais le candide volontairement, ça m'a l'air d'un mini buzz confiné au microcosme des teneurs de blogs/webzines non ?) Pas vraiment, les mecs sont dans l'ensemble des anciens de Voxpop et ont tous ou presque un pied dans un truc un peu plus gros (genre le pisse-copie qui a fait l'article sur Ty Segall officie aussi chez Slate ou au Huffington Post... Nico Prat est sur le Mouv...) Et moi j'en ai entendu parler parce que justement des gens disaient qu'une levée de fond pour un webzine, a fortiori autour de gens déjà un peu connus, c'était n'importe quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 9 Oct - 16:05 | |
Pas vraiment, les mecs sont dans l'ensemble des anciens de Voxpop et ont tous ou presque un pied dans un truc un peu plus gros (genre le pisse-copie qui a fait l'article sur Ty Segall officie aussi chez Slate ou au Huffington Post... Nico Prat est sur le Mouv...)
en effet l'ensemble donne l'impression d'être une dream-team de pigistes "ayant un pied dans le truc" qui veulent se faire un nom et se servent du mag comme tremplin pour s'établir - Guic' the old a écrit:
Et moi j'en ai entendu parler parce que justement des gens disaient qu'une levée de fond pour un webzine, a fortiori autour de gens déjà un peu connus, c'était n'importe quoi. ici ou ailleurs ? j'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec qq membres de ce forum ici même et nous avions effectivement ce genre de suspicion après je suis quand même curieux de voir l'évolution du truc, ça peut nous réserver une bonne surprise, je le souhaite mais bon j'y crois moyennement, j'ai du mal à voir comment ils vont se défaire de certains tics de journalistes qui parsèment leurs chroniques respectives et aussi sortir de leur zone de confort musical pour proposer un truc moins marqué indie '05 | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 9 Oct - 16:09 | |
| - blau_up a écrit:
après je suis quand même curieux de voir l'évolution du truc, ça peut nous réserver une bonne surprise, je le souhaite mais bon j'y crois moyennement, j'ai du mal à voir comment ils vont se défaire de certains tics de journalistes qui parsèment leurs chroniques respectives et aussi sortir de leur zone de confort musical pour proposer un truc moins marqué indie '05 Dans l'ensemble on est d'accrod... A ceci près que je ne comprends pas vraipment ce que tu qualifies de "tic de journaliste" (ca me marque parce que ca fait plusieurs fois que tu évoques ça)... Si c'est des phrases de 6 pieds de longs avec 4 comparatifs, 3 superlatifs et 18 adjetifs dont tu parle, c'est pas du journalisme, c'est de la pose d'aspirant rock critic... | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 9 Oct - 16:16 | |
- blau_up a écrit:
après je suis quand même curieux de voir l'évolution du truc, ça peut nous réserver une bonne surprise, je le souhaite mais bon j'y crois moyennement, j'ai du mal à voir comment ils vont se défaire de certains tics de journalistes qui parsèment leurs chroniques respectives et aussi sortir de leur zone de confort musical pour proposer un truc moins marqué indie '05 Dans l'ensemble on est d'accrod... A ceci près que je ne comprends pas vraipment ce que tu qualifies de "tic de journaliste" (ca me marque parce que ca fait plusieurs fois que tu évoques ça)... Si c'est des phrases de 6 pieds de longs avec 4 comparatifs, 3 superlatifs et 18 adjetifs dont tu parle, c'est pas du journalisme, c'est de la pose d'aspirant rock critic... ce que j'appelle tic de journalistes c'est ce que tu décris dans ta critique de la chronique cette sorte de désinvolture feintée , tentative d'être drôle et subtile mais qui manque d'honnêteté ils ont un peu cette façon d'écrire que tu vois pas mal dans les féminins aussi avec des "on adore" etc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
| |
|
| |
| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|