Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Iggy & the Stooges

+6
Eric
Urizen
mtwallet
beat4less
blau_up
nikkos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

Iggy & the Stooges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 20:05

Ca marche, mais ne t'attends pas à du high-level (style Eric ou Bero) en matière de connaissances musicales Iggy & the Stooges - Page 2 Icon_lol Je dois encore vérifier mon emploi du temps (de ministre). P-e que Franky nous fera l'honneur d'être là (à moins qu'il rentre sur Paname)?
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 20:40

Hey, leur fais pas gonfler les chevilles. D'ailleurs c'est tout du bluff, ces histoires de connaissances musicales.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 22:42

ZiGGy a écrit:
D'ailleurs c'est tout du bluff, ces histoires de connaissances musicales.

Chut, moins fort, on va se faire repérer.

En fait, jmen fous, j'ai jamais prétendu connaître quoi que ce soit en musique, j'essaie juste de chercher tous les titres les plus rares et les noms de groupes de plus de huit syllabes pour faire mon intéressant.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 22:49

Excellente méthode pour faire son intéressant cela dit, les gens sont toujours plus complexé par les connaissances qu'ils ne partagent pas que par la masse de connaissances. Créer un complexe d'infériorité ne dépend donc que de notre talent à orienter le débat.

edit : Bon ma théorie se casse un peu la gueule quand je cause de metal ici.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 11:34

Pour les gens du sud est, une date s'ajoute suite à celles de Paris et Argeles : le 14 juillet à Lyon, au théâtre romain de Fourviere.
Ça c'est de la fête nationale.
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 19:42

Lyon au sud-est?! Iggy & the Stooges - Page 2 Affraid Iggy & the Stooges - Page 2 Icon_lol

Bon, autrement, j'ai ma place pour les Stooges. Même si je sens que je vais regretter la mort de R. Asheton.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 20:02

C'est pas au centre, c'est pas au nord, c'est pas à l'ouest, ça doit être au sud-est.

Et c'est certain que les années de Williamson sans jouer se font sentir. Si le piano est bien présent, ça devrait cependant compenser, mais j'ai un peu peur que du coup ce soit surtout un concert d'Iggy Pop, alors que l'intérêt de leurs tournées depuis 2003 était bien d'être les Stooges, et rien d'autre. Le mur du son risque de ne plus être aussi présent.

Enfin, ce qu'on a pu voir sur youtube c'était le premier concert à Sao Paulo, et un gala à la con, peut être auront nous une bonne surprise côté guitare ? Et peut être progressera t il rapidement à mesure que la tournée avance ? Je pourrai comparer ça entre Lille et Paris, déjà.
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 11:17

John the revelator a écrit:
Lyon au sud-est?! Iggy & the Stooges - Page 2 Affraid Iggy & the Stooges - Page 2 Icon_lol
ouep, pareil que ziggy, je dirais sud est
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 11:35

Sud-est = bassin alluvial du Rhône, tout simplement.Iggy & the Stooges - Page 2 Icon_razz
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 18:05

"Bassin alluvial" hola hola hola... ne vous avancez guère dans des domaines que vous ne semblez guère maîtriser. Un hydrogéologue de ce forum pourrait vouloir contrer vos arguments fallacieux! Iggy & the Stooges - Page 2 Icon_biggrin
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 18:54

Ben vas-y, contre donc ! C'est pas tous les jours qu'on a l'occaz de mettre ziggy et wallet à terre Iggy & the Stooges - Page 2 Icon_biggrin
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 11:19

John the revelator a écrit:
hydrogéologue de ce forum pourrait vouloir contrer vos arguments fallacieux! Iggy & the Stooges - Page 2 Icon_biggrin
ah parce que ce sont les hydrogéologues qui disent où sont les nord, le sud l'est et l'ouest maintenant? regarde une carte de france, lyon est au sud est, point barre

ce qui me fait un peu bizarre par contre, c'est que le journal local de la rochelle soit le sud-ouest... là ca se discute en effet...
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 13:29

La Rochelle c'est le nord du sud-ouest. Very Happy
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 14:41

ZiGGy a écrit:
La Rochelle c'est le nord du sud-ouest. Iggy & the Stooges - Page 2 Icon_biggrin
Est-ce que ça vaut mieux que le sud de la Bretagne ?
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 15:09

Le sud de la Bretagne c'est quoi ? Nantes ? La Vandée ?
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 15:39

C'est où la Bretagne ?
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 16:11

Pas en France, ça c'est sûr.
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 16:32

ZiGGy a écrit:
La Vandée ?
Iggy & the Stooges - Page 2 Icon_eek

bon, la Bretagne, c'est en haut à gauche, point barre

Nantes, c'est en Pays de la Loire, donc pas en Bretagne (ca fera plaisir aux ultras de breizh)
idem la Vendée (quoique y a pas la Loire en Vendée...)

bon, ok pour la Rochelle au nord du sud-ouest ; c'est vrai qu'il y a début d'accent bordelais chez certains rochelais...
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 16:37

C'est pas au sud de la Bretagne tout ça, mais c'est au sud de la Bretagne.

Pardon : ce n'est pas LE sud de la Bretagne, mais c'est AU sud de la Bretagne. Voilà, plus claire. Sinon, le sud de la Bretagne, c'est comme le nord de la Bretagne, et l'ouest de la Bretagne, donc on s'en branle.
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 16:48

nan, je suis pas d'accord; sur myspace, j'ai vu qu'il y avait une chiée de groupes garage sixties à Brest, et on entend jamais parlé d'eux: WHY?!
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 17:48

Parce que pour se rendre a Brest, il faut traverser les Monts d'Arrée, c'est à dire renoncer a toute idée de civilisation.

(Mais c'est vrai que sinon, sur Brest et Quimper, y'a des choses interessantes)
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 19:33

"Le nord du sud-ouest" s'appelle l'ouest tout simplement. Iggy & the Stooges - Page 2 Icon_lol

Je continue de croire humblement qu'une formation de géologue est un très bon background pour prétendre savoir placer des bleds sur une carte.

Revenons donc sur nos pas...

...[bruit de pas]...

Loin de nous l'idée de contester que Lyon est géographiquement placé (très au nord) du quart sud-est. En reprenant la même idée, on considère Clermont Ferrand, Limoges et Rochefort comme étant "au sud", vu qu'elles sont à la même latitude. Et là, on se heurte à une barrière psychologique (commune à tous ceux qui viennent vraiment du "sud de la France", comme en témoigne ma réaction), c'est à dire que la limite culturelle correspond à Valence du côté Est du Massif Central, et à Brive la Gaillarde à l'Ouest. Et encore, on ne fait pas la différence entre le Sud-Ouest, le Sud et le Sud-Est qui ont des "identités" (aïe, faudra que je trouve un autre mot la prochaine fois) particulières. D'après moi, la source de cette différence est à chercher du côté du découpage de la France au Moyen-age entre les gens parlant la langue d'oc et la langue d'oïl, et non pas se limiter au constat d'hypotrophiés du bulbe céphalo-rachidien consistant à dire "Lyon c'est au Sud de Paris. / Rah non! Lyon c'est au nord d'Avignon!"

Bref, le Sud-Est n'est géologiquement pas un "bassin alluvial" puisque la majorité de cette partie du territoire est composé par les massifs cristallins des Alpes et par des terrains sédimentaires (calcaires en Provence). Le couloir rhodanien, formé d'alluvions et de colluvions, est donc loin d'y être prépondérant. CQFD Wink
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 19:39

Tu prends le bassin alluvial du Rhône, t'ajoute un bout de ce qui se barre dans la méditerranée, et tu fait courir ça à la frontière sur les alpes, et tu dois couvrir un petit quart sud-est de la France. Sachant que l'essentiel du massif central peut être rangé avec le Berry comme "centre". Et voilà l'travail.
Mais pour en revenir au placement de Lyon comme "pour les gens du sud est", n'oublions pas son statu de capitale de la région Rhône-Alpe, ce qui, en plus du lien historique que constitue la vallée du Rhône, en fait une ville plus lié à ce qui se trouve à son sud qu'à la Bourgogne par exemple. Si on veut enculer des mouches, considérons tous les faits, s'il vous plait.

Very Happy

(Et pour ta remarque sur la Rochelle, je n'ai de toutes façons personnellement jamais entendu qui que ce soit dire que c'était dans le sud-ouest, alors bon - on parle d'ouest, de façade atlantique... Le sud-ouest, effectivement, est généralement délimité par les vieilles barrières linguistiques)
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 21:25

Je crois que c'est la meilleure discussion qu'on ait jamais vu sur ce forum.
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 21:36

Un sujet qui ne part pas en couille est un mauvais sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iggy & the Stooges   Iggy & the Stooges - Page 2 Empty

Iggy & the Stooges
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant