Sujet: Re: Guitar nerds Lun 30 Nov - 11:37
quand tu vois que les fanfares des écoles primaires US jouent Louie Louie, on comprend mieux pourquoi ils ont toujours des zicos incroyables...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Guitar nerds Lun 30 Nov - 14:53
J'ai déplacé la discussion sur les grattes pour en créer un sujet à part entière.
Parmi les guitares aberrantes il y a aussi celle de Bo Diddley que peu de monde à part lui a osé jouer.
sinon pour ajouter au débat style / guitare : autant Eddie Van Halen et tous les autres métalleux ont l'air ridicule avec une Flying V, autant Dave Davies réussit à rester digne :
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Guitar nerds Lun 30 Nov - 14:56
voila c'est qu'est-ce que je disais pour l'explorer... van halen et ses ptits copains ont nuit à l'image de cette gratte... heureusement que Bryan Gregory l'a un peu sauvé
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Guitar nerds Lun 30 Nov - 19:32
Voilà, il est 19:30, la sentence est tombée... j'ai une guitare neo metal alike.
/Mode Jospin on
"Je me retire définitivement de la scène garage."
/Mode Jospin off
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Guitar nerds Lun 30 Nov - 20:38
ne réédite pas son erreur, persévère
allé, une danelectro c'est 200€ à tout casser, t'aura une casserole, mais elle aura de la gueule
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Guitar nerds Mar 1 Déc - 11:39
John
Faulk Funny Face
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Guitar nerds Mar 1 Déc - 11:46
Clair qu'une Dano ça a de la gueule (et e dis pas ça parce que je joue sur ça... 56U2... pas la réédition, d'ailleurs... ) Par contre, faut être prét à faire de la maintenance régulierement, hum... (ah ouais, merci au gars du metro haha) Sinon... Non, sinon rien
(voici un post qui valait le coup, je suis pas deçu)
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Guitar nerds Jeu 10 Déc - 11:54
vous avez des bons plans pour des cordes pas cher sur le net svp?
sinon, ma dernière acquisition parce que j'avais pas de gratte de backup (j'ai toujours trouvé ca con parce que changer une corde ca prend 5 sec mais bon, je vieillis...) 100€ avec le fly case(vu le prix des fly, c'est une affaire!) ; une gratte paul beuscher des 60s/70s (?), made in japan je devrais la recevoir sous peu voir si elle sonne comme une pelle ou pas... si c'est le cas, je changerais juste les micros mais d'apres ce que j'en ai lu, le manche est super
et oui, elle a presque la forme d'une strat, haha!
Rosé Blanca Abitbol Wonderboy
Sujet: Re: Guitar nerds Jeu 10 Déc - 13:25
paul beuscher? Ca ressemble fort à une Teisco (japonaise fin60 début70). Peut être que ça en est une. Si c'est le cas, ça envoit pas mal, j'en ai deux comme ça, payés 100e aussi. Difficile de trouver des références dessus... y'en a aucunes d'identiques. En tout cas niveau rapport qualité prix c'est le top. Pour avoir tester en basse, c'est mieux que dan electro, sans l'effet à la mode par contre...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Guitar nerds Jeu 10 Déc - 13:39
J'ai vu un mec hier jouer avec une Burns la plus laide du monde. Je n'ai trouvé que la version basse en photo sur le net (et encore ça ne rend pas totalement compte de la laideur de la chose) :
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Guitar nerds Jeu 10 Déc - 13:50
Rosé Blanca Abitbol a écrit:
paul beuscher? Ca ressemble fort à une Teisco (japonaise fin60 début70). Peut être que ça en est une. Si c'est le cas, ça envoit pas mal, j'en ai deux comme ça, payés 100e aussi. Difficile de trouver des références dessus... y'en a aucunes d'identiques. En tout cas niveau rapport qualité prix c'est le top. Pour avoir tester en basse, c'est mieux que dan electro, sans l'effet à la mode par contre...
tu as peut etre raison (la mienne a pas le logo dessus ; peut etre effacé? je te dirai quand je l'aurai) http://guitarhunter.blogspot.com/2009/06/1960s-kawai-teisco-guitar-body-with.html
PB collait son logo dessus mais peut etre viennent elles des meme usines? en tout cas, y en a souvent a des prix sympas sur le boincoin encore une tiens (cette fois avec le logo): http://www.leboncoin.fr/vi/77872455.htm?ca=3_s moi j'ai pris la mienne surtout pour le fly!
Rosé Blanca Abitbol Wonderboy
Sujet: Re: Guitar nerds Jeu 10 Déc - 18:20
mtwallet a écrit:
tu as peut etre raison (la mienne a pas le logo dessus ; peut etre effacé? je te dirai quand je l'aurai) http://guitarhunter.blogspot.com/2009/06/1960s-kawai-teisco-guitar-body-with.html
PB collait son logo dessus mais peut etre viennent elles des meme usines? en tout cas, y en a souvent a des prix sympas sur le boincoin encore une tiens (cette fois avec le logo): http://www.leboncoin.fr/vi/77872455.htm?ca=3_s moi j'ai pris la mienne surtout pour le fly!
Sur les deux que j'ai ( basse/guitare ) il n'y a pas de logo sur la tête non plus... enfin y'avait un autocollant grateful dead...
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Guitar nerds Ven 11 Déc - 9:43
quelqu'un connait il la marque Shumberg ?
cette annonce m'intéresse et le gars est prêt à me la lacher contre mon petit peavey à lampe :
Sujet: Re: Guitar nerds Ven 11 Déc - 14:22
Désolé, j'ai rien à en dire moi ! A essayer, ça peut tout autant être une perle qu'une grosse daube... M'enfin même si elle sonne 400 ça me parait complètement excessif.
Sujet: Re: Guitar nerds Ven 11 Déc - 15:38
bah en même temps si c'est meilleur qu'une sheraton qui est à plus de 500€ neuve... si, comme je l'ai vu sur internet (à prendre donc avec des pincettes mais à considérer quand même), ça se rapproche de manière intéressante d'une ES 335, le prix parait dérisoire au vue des tarifs de la belle américaine...
et 400€ pour une quart de caisse qui sonne et qui a cette gueule, c'est nada!
Sujet: Re: Guitar nerds Ven 11 Déc - 16:24
moi je dis, essaie la ; les demi caisses c'est vraiment un feeling perso (bien plus que les bûches) si tu ressens rien quand tu l'essaie (meme débranchée), oublie
en tout cas, le coloris est joli ; j'aurai aimé que ma 335 soit aussi jolie... m'enfin, on peut pas tout avoir
Sujet: Re: Guitar nerds Ven 11 Déc - 16:50
Oui quand je dis que 400euros c'est trop cher, c'est au regard du fait qu'on ne connait rien de cette guitare (le mec il peut raconter ce qu'il veut sur son annonce...). Va l'essayer ! Si ce qu'il dit est vrai, c'est clairement une affaire (quoiqu'encore sous condition que l'ergonomie et le son te plaise, comme le dit mtwallet...)
Sujet: Re: Guitar nerds Ven 11 Déc - 16:59
il en va de soit! je me suis trop enflammé trop vite par le passé
Sujet: Re: Guitar nerds Ven 11 Déc - 17:22
ouais, surtout pour le look, mais très très typé ; a moins que tu joue du garage/fuzz toute ta vie, prend plutot la demi caisse j'ai regardé sur audiofanzine, apparemment elle est vraiment bien cette gratte, pour son prix ; fabrication chinoise soignée
Sujet: Re: Guitar nerds Ven 11 Déc - 17:48
Super classe cette Silvertone ! M'enfin elles ont des manches de merde ces grattes (de ce que j'ai essayé), et c'est un peu décevant à l'usage...
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Guitar nerds Mar 15 Déc - 10:43
ayé, j'ai reçu ma pelle hier ; ma 1ere short scale! bon, y a pu qu'à changer les micros parce que le son blues rock merci bien... d'apres ce que j'ai trouvé sur le net, c'est bien une teisco (peut etre étiquettée Paul Beuscher il fut un temps)
sinon, j'ai acheté des cordes sur le site cordes express ; je recommande, super rapide l'envoi et prix raisonnables vu ce qu'on paie en magasin pour se faire traiter comme de la merde la plupart du temps
Sujet: Re: Guitar nerds Mar 15 Déc - 10:51
Que vas-tu mettre comme micros ?
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Guitar nerds Mar 15 Déc - 10:57
des trucs pas cher genre humbuckers seymour duncan d'occcaze j'y connais rien donc faut que je me renseigne avant mais ca pourra etre que mieux que ce qu'il y a dessus d'origine (c'est con parce qu'ils ont un design sympa)
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Guitar nerds Mer 16 Déc - 10:15
en fait, après essai plus poussé hier soir, et à plus fort volume je crois que je vais garder les micros pendant un moment car j'ai LE son Blues Explosion et Hound Dog Taylor (vraiment!) ; ca doit etre les memes micros que sur leur Teisco respective et nom de diou, ca envoi le bois! entre Bellbottoms et Shake Your Moneymaker c'était la folie à la maison hier soir le probleme, c'est que c'est un son super typé et a part ce style de zic, tu peux pas faire grand chose d'autre ; en slide ca tue sa mère (sa sonne aussi lourd que du Soledad Brothers) ; en son clair c'est naze mais avec une disto c'est que du bonheur y en a une chiée de teisco sur ebay (Allemagne surtout) pour que dalle donc si vous avez une p'tit chèque de mamie à Noel et que vous aimez Spencer, n'hésitez pas