| Guitar nerds | |
|
+8mtwallet Faulk Eric Puck John the revelator Béroalde De Feuze blau_up Infrason 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 10:40 | |
| - ZiGGy a écrit:
- "plus beau son de strato jamais enregistré"
quelle merde cette gratte... | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 11:13 | |
| - mtwallet a écrit:
- ZiGGy a écrit:
quelle merde cette gratte... Je déteste cette guitare moi aussi. M'enfin quand elle est bien jouée... (exemple récent : le gratteux solo de Thee Vicars lors de leur concert parisien de samedi dernier) | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 11:29 | |
| - mtwallet a écrit:
- ZiGGy a écrit:
quelle merde cette gratte... Trop "moderne", trop "claire", proprette ? | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 11:35 | |
| tout simplement moche ; la jaguar aurait dû devenir le modèle de référence au lieu de ce bout de bois informe ; merci jimi & eric... | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 11:48 | |
| Nan c'est la telecaster la gratte ultime. Simple, basique, efficace, etc.
La jaguar, autant j'aime, autant elle n'a pas un style à coller à beaucoup de styles, et encore moins grands publiques. | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 11:53 | |
| elle ressemble à rien la telecaster ; confort du manche mais le corps? et les potards qui font 3 tonnes merci d'facon faut jouer sur des demi-caisses pour avoir des sensations | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 11:54 | |
| - ZiGGy a écrit:
- grands publiques.
quelle horreur le grand publique | |
|
| |
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 12:40 | |
| Oui, voilà, on ne peut pas à la fois jouer du snobisme de la minorité, et se plaindre que la guitare qu'on aime n'est pas une référence. C'est pas compatible.
Et le telecaster, tout simplement : les sons. En deux positions, il y a tout ce dont on peut avoir besoin. | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 13:42 | |
| J'aurais juré que c'était une Rickenbacker pour Big Star (ce son si carillonnant). | |
|
| |
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 14:02 | |
| Comme je le disais, ça ne me semble en effet pas si évident. Sur les videos des reformations, on ne voit pas de fender, mais à savoir quelle gratte se trouve vraiment sur Radio City... ce n'est pas dans les notes de pochette de mon cd. Enfin ça colle bien au côté cristallin du son "propre" d'une stratocaster, pour l'essentiel.
Edit : Apres quelques recherches j'ai trouvé des references à l'utilisation d'un strato pour September Gurls (ici et là) et en concert (c'est là). edit bis : Encore une référence là : http://www.memphisflyer.com/SingAllKinds/archives/2009/09/15/behind-the-scenes-of-the-big-star-box-set J'ai fais un peu de recherches pour gibson et rickenbaker aussi, sans succès.
Dernière édition par ZiGGy le Ven 27 Nov - 14:15, édité 2 fois | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 14:14 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Oui, voilà, on ne peut pas à la fois jouer du snobisme de la minorité, et se plaindre que la guitare qu'on aime n'est pas une référence. C'est pas compatible.
Et le telecaster, tout simplement : les sons. En deux positions, il y a tout ce dont on peut avoir besoin. C'est pas parce que c'est pour le grand public que le moche doit l'emporter... voilà ce qui a amené entre autre les majors à la casse ! et la télé côté esthétique j'trouve pas ça réussit; jaguar ou mustang, voilà des grattes, pas la peine d'avoir tout les sons à dispo mais LE son qui TUE | |
|
| |
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 14:16 | |
| ...c'est un peu ce que je viens de dire. D'autant qu'une Jaguar c'est à peut près 15 fois plus complexe qu'une Telecaster. Aie, quoi. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 14:25 | |
| - Infrason a écrit:
- J'aurais juré que c'était une Rickenbacker pour Big Star (ce son si carillonnant).
pareillement | |
|
| |
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 14:26 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- ZiGGy a écrit:
- Oui, voilà, on ne peut pas à la fois jouer du snobisme de la minorité, et se plaindre que la guitare qu'on aime n'est pas une référence. C'est pas compatible.
Et le telecaster, tout simplement : les sons. En deux positions, il y a tout ce dont on peut avoir besoin. C'est pas parce que c'est pour le grand public que le moche doit l'emporter... voilà ce qui a amené entre autre les majors à la casse !
et la télé côté esthétique j'trouve pas ça réussit; jaguar ou mustang, voilà des grattes, pas la peine d'avoir tout les sons à dispo mais LE son qui TUE la TELECASTER est MAGNIFIQUE | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 14:39 | |
| ce qui me fait le plus chier c'est l'image qu'a l'explorer aujourd'hui a cause des groupes de hard rock gay des 70/80s
p*tain, ca avait de la gueule dans les 60s https://www.youtube.com/watch?v=hs-ctmvG-AA | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 15:03 | |
| en terme de gueule oui, en terme de son, ca reste assez léger, surtout quand y a qu'un gratteux par contre, les ricken en basse, pour jouer au médiator c'est vraiment super | |
|
| |
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 15:10 | |
| - mtwallet a écrit:
- en terme de gueule oui, en terme de son, ca reste assez léger, surtout quand y a qu'un gratteux
par contre, les ricken en basse, pour jouer au médiator c'est vraiment super ça dépend du son que tu cherches disons que la rickenbacker a un son très typée non? ceci dit the Jam fonctionnait en power trio avec deux ricken | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 15:16 | |
| oui, la basse tabasse dans the Jam; mais c'est vrai qu'avec une gratte ricken, t'as pas un grand panel de son à offrir les gibson offrent beaucoup plus de polyvalence par contre, j'ai essayé une gretsch et j'ai été super déçu à ce niveau ; je comprends pourquoi poison ivy l'utilisait par contre, super confort | |
|
| |
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 15:18 | |
| - mtwallet a écrit:
- oui, la basse tabasse dans the Jam; mais c'est vrai qu'avec une gratte ricken, t'as pas un grand panel de son à offrir
les gibson offrent beaucoup plus de polyvalence
j'ai du mal à imaginer un son "aigrelet" style ricken, sur une SG mais peut être que je me plante? la Telecaster semble assez polyvalente?? | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 15:29 | |
| la gibson 335 je pensais surtout ; peut etre pas aigrelet, mais c'est hallucinant tous les trucs que tu peux faire avec (en terme de musique j'entends) aigrelet, non, faudrait taper dans fender
dans les 6ts -et à part les groupes de surf- y avait une demi caisse gibson pour la rythmique et une fender pour les solos je pense pas qu'on ait fait mieux depuis
la telecaster est en effet très bien car elle se situe au milieu ; d'ailleurs c'est pour ca qu'elle est très utilisée ; le confort de jeu aussi (manche très bon) mais sa forme, j'ai jamais pigé; de l'art contemporain avant l'heure?
sinon la les paul junior, j'aime bien aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 15:40 | |
| - mtwallet a écrit:
la telecaster est en effet très bien car elle se situe au milieu ; d'ailleurs c'est pour ca qu'elle est très utilisée ; le confort de jeu aussi (manche très bon) mais sa forme, j'ai jamais pigé; de l'art contemporain avant l'heure?
justement , moi j'aurais dit "art moderne" et j'adore! | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 15:43 | |
| la finesse de la tête me gêne, je trouve ca déséquilibrée... mais bon, a priori l'erreur peut-etre rectifiée | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 16:34 | |
| - blau_up a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
- ZiGGy a écrit:
Et le telecaster, tout simplement : les sons. En deux positions, il y a tout ce dont on peut avoir besoin. C'est pas parce que c'est pour le grand public que le moche doit l'emporter... voilà ce qui a amené entre autre les majors à la casse !
et la télé côté esthétique j'trouve pas ça réussit; jaguar ou mustang, voilà des grattes, pas la peine d'avoir tout les sons à dispo mais LE son qui TUE
la TELECASTER est MAGNIFIQUE ça c'est TON AVIS moi je l'a touve pas très belle personnellement (trop de rondeur, manque de personnalité) graou | |
|
| |
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 16:35 | |
| - mtwallet a écrit:
- en terme de gueule oui, en terme de son, ca reste assez léger, surtout quand y a qu'un gratteux
par contre, les ricken en basse, pour jouer au médiator c'est vraiment super les rickens ont une présence de dingue et du coffre (peut être plus aujourd'hui) quand tu vois des live des who 64-66, t'as pas l'impression que c'est léger hein! | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Guitar nerds Ven 27 Nov - 16:52 | |
| Eh oh, je vais tempérer les jugements définitifs de teenagegraveman. Les guitares ça dépend vraiment des gouts de chacun, ya pas vraiment d'objectivité qui tienne. Donc pour ma part la Telecaster est je trouve la plus jolie des guitares parmis les standarts "solid body". Sans parler du fait que c'est la gratte rock'n'roll par excellence. Tout ce qui dérive des Strat : beurk, Jaguar et Mustang comprises donc. Après ces dernières ont une personnalité propre qui les rend plus attachantes, mais dans ce sens je préfère largement la Jazzmaster : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guitar nerds | |
| |
|
| |
| Guitar nerds | |
|