Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mar 30 Nov - 10:03
Ouaip, Duffy c'est la sous-Amy Winehouse galloise qui cartonne outre-Manche (ou cartonnait, parce que je suis pas trop au fait de ces trucs là)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mar 30 Nov - 10:32
Eric a écrit:
Ouaip, Duffy c'est la sous-Amy Winehouse galloise qui cartonne outre-Manche (ou cartonnait, parce que je suis pas trop au fait de ces trucs là)
n'empêche ce revival "soul 60"s à deux trois exceptions près (amy winehouse) c'est quand même bien bien mauvais je veux dire duffy ou plan b c'est naze, non?
WozDareDen Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mar 30 Nov - 10:59
Tout comme le revival 80's des groupes qui mettent une ceinture et leurs chemises dans le pantalon...
Lars Dandy
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mar 30 Nov - 19:42
Deux covers épiques exécutées par des amateurs :
The Final Countdown
Sweet Child O'Mine des Guns
Leur incompétence frise le génie quand même
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mar 30 Nov - 19:55
blau_up a écrit:
les shags de la reprise d' Europe
ah ah déjà cité celle là (2ème post, faut suivre )
mais je confirme, elle est g-é-n-i-a-l-e
sinon je connais pas l'autre, je vais aller jeter une oreille (et peut être qu'elle risque d'y rester)
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mar 30 Nov - 19:57
WozDareDen a écrit:
Tout comme le revival 80's des groupes qui mettent une ceinture et leurs chemises dans le pantalon...
je suis pas à une contradiction près, mais en rock le caractère revivaliste me choque moins qu'en musique noire je sais pas franchement pourquoi
c'est aussi beaucoup une question de chansons je suppose en tout cas Duffy et Plan B c'est pas franchement ce que j'appelle cool
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mar 30 Nov - 20:51
Les 2 vidéos m'ont scotché... En tant que débutant, je fais souvent de gros "pains" sur Sweet child of mine, mais j'ai jamais réussi à autant la massacrer que ces gars-là.
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 1 Déc - 0:19
okay, il me semblait en avoir parler, mais en fait je sais plus en tout cas, petite reprise à la guitare acoustique d'AC/DC
Lars Dandy
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 1 Déc - 0:37
blau_up a écrit:
okay, il me semblait en avoir parler, mais en fait je sais plus en tout cas, petite reprise à la guitare acoustique d'AC/DC
Son "whooo" à la 49eme seconde m'a achevé
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 1 Déc - 9:59
John the revelator a écrit:
En tant que débutant, je fais souvent de gros "pains" sur Sweet child of mine, mais j'ai jamais réussi à autant la massacrer que ces gars-là.
Qui t'oblige à jouer ça, qui te torture ainsi John ?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 1 Déc - 10:15
Sinon blau, tu pourrais nous remettre la reprise géniale des kinks que tu avais posté il y peu sur f*c*book? (qui n'est pas fuckbook, ni fnacbook pour les mal comprenant )
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 1 Déc - 10:25
teenagegraveman a écrit:
Sinon blau, tu pourrais nous remettre la reprise géniale des kinks que tu avais posté il y peu sur f*c*book? (qui n'est pas fuckbook, ni fnacbook pour les mal comprenant )
je crois que c'est Eric qui m'avait fait découvrir ce chef d'oeuvre, faudrait que je la retrouve
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 1 Déc - 10:56
La voici :
Un groupe de collégiens qui ont chois le nom de Pink Fairies (vous comprenez ainsi comment je suis tombé sur eux)
Leur reprise de "You Really Got Me" a quelque chose de magique, à mi-chemin en tre les Shaggs et Captain Beefheart (notez qu'il massacrent aussi un morceau de Green Day au passage)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 1 Déc - 11:12
Magique !!!!!!!! Ca ne refroidit pas les ardeurs d'un public acquis à leur cause...
L'intro à la basse est savamment envoyée, et le batteur invente à chaque instant une façon nouvelle de jouer cet instrument,
je pense qu'on peut attribuer à ce band, la PIRE REPRISE DE TOUS LES TEMPS
Eric Taulier
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 1 Déc - 11:49
Je dois avouer que l'arrivée de la section rythmique sur "Sweet Child Of Mine" m'a beaucoup plu dans le genre
WozDareDen Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 1 Déc - 11:59
Si je n'étais pas athée, je crierais Oh Mon Dieu !!!
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 1 Déc - 13:04
teenagegraveman a écrit:
je pense qu'on peut attribuer à ce band, la PIRE REPRISE DE TOUS LES TEMPS
je trouve quand même celle d'Europe absolument géniale le morceau originale est pas brillant, mais la reprise est surréaliste, d'autant plus que ça a l'air d'être dans une sorte de petit festival en plein air
tout est génial dans le morceau, du riff de clavier, en passant par le solo de batterie ou la voix du mec
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 1 Déc - 14:14
Yürk.
Lars Dandy
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 1 Déc - 14:25
Simply the Best de Turner, reprise par quelques "chanteurs" de la version hollandaise de la nouvelle star pendant la mi-temps d'un match de foot. Merveilleux, surtout le type à lunettes et chemise blanche qui vit le meilleur moment de sa vie.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Mer 1 Déc - 23:09
beat4less a écrit:
John the revelator a écrit:
En tant que débutant, je fais souvent de gros "pains" sur Sweet child of mine, mais j'ai jamais réussi à autant la massacrer que ces gars-là.
Qui t'oblige à jouer ça, qui te torture ainsi John ?
Mon prof' de guitare. Il sait très bien que je n'aime pas ça, mais comme il dit: "il faut savoir tout jouer" ("même de la merde" me suis-je permis de rajouter une fois).
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 2 Déc - 18:33
Le mien me dit plus ou moins ça mais j'ai esquivé Genesis parce qu'il aime pas non plus.
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 2 Déc - 18:37
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 2 Déc - 18:39
peut être pas la pire, mais quand même bien gratinée
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 2 Déc - 18:42
on trouve facilement sur youtube des reprises bien chouettes
Sujet: Re: Les pires reprises de tous les temps Jeu 2 Déc - 18:51
il semblerait que Europe soit une source intarissable d'émerveillement: