Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mar 8 Déc - 10:54
t'es un peu maso toi, hein, avoue?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mar 8 Déc - 10:55
c'est mon côté Lou Reed, j'aime le fouet quand il est bien manié
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mar 8 Déc - 11:54
Bon ben de ce que j'ai lu : ceux qui allaient à ce concert convaincus d'avance ont bien aimé, les autres non. ça sent l'auto-persuasion tout ça...
M'enfin maintenant qu'on sait que le concert fut plein, les organisateurs rassurés, la grand entreprise rock'n'roll sauvée de la faillite, on va p'têt voir quelques langues se délier !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mar 8 Déc - 15:08
mtwallet a écrit:
1ere partie: nulle ; Sinner Sinners ; peut etre un ancien groupe punk "légendaire" du coin?
Bon, comme le bassiste est un genre de pote, faut quand même les défendre. Prenons la plume.
Sinners Sinners c'est le projet nouveau du chanteur des défunts Suppositorz, et celui-là même qui s'occupait de la localement mythique et non moins défunte boutique de fringues Ace of Spades. Le creuset de la scène garage auvergnate, oui, rien de moins, et qui notamment en compagnie des Elderberries (moyens sur disque, mais aussi vifs sur scène que les Datsuns) remue sec au Rat Pack ou au Bikini et autres lieux de perdition. C'est ainsi que suite à des études scientifiques poussées, Clermont fut élue, souvenons-nous, ville la plus rock de France. En somme, c'est un peu grâce à eux si dans la capitale de l'Auvergne on croise des gamines de 15 ans qui se plaignent de Rock & Folk parce qu'on y parle pas assez de groupes comme les Staggers (authentique). Alors sans doute, dans Sinners Sinners, ce qui pose problème c'est que la plupart des zicos ne sont que des accompagnateur provisoires et n'ont pas p'têt pas les références qu'il faut (le bassiste, donc, vient de l'électro-goth-métal, ça se conçoit que ça creuse un certain décalage).
Il n'empêche. Eux, ils ne prétendent pas faire du garage, mais du horror-punk grassement et vaguement psycho qui tâche, et si d'après leur myspace tous les morceaux ne sont pas délirants, ils ont quand même pondu un genre de tube (à écouter au moins deux, trois fois, c'est un peu heavy comme son, et au début ça paraît trop bouillon), et j'enjoins tous les coeurs de rocker à leur laisser une chance en voyant le clip, ne serait-ce qu'à titre touristique, pour bénéficier d'une autre vision de l'Auvergne, et surtout des Auvergnates :
Des franges Bettie Page, de l'orgue, des bananes, en toute honnêteté, que leur reprocher?
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mar 8 Déc - 16:26
APOLOGIES AUX SINNER SINNERS c'est pas le groupe qui a fait la 1ere partie des Sonics (comme c'était marqué sur le billet) je ne connais donc pas le nom du groupe qui m'a ruiné les oreilles en 1ere partie (et dont je n'ai meme pas pris le temps de vérifier le nom d'ailleurs) encore sorry pour les sinner sinners
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mar 8 Déc - 17:57
renseignements pris, y avait 2 groupes en 1ere, donc un totalement nul donc que j'ai vu pendant 20 sec. et les sinner sinners que j'ai totalement loupé (ah la bière...!)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mar 8 Déc - 18:01
mtwallet a écrit:
encore sorry pour les sinner sinners
Sans rancune! Depuis longtemps je me promettais de lancer leur clip dans ce forum, ça m'a bien fait marrer la coïncidence de cette contre-pub!
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mer 9 Déc - 12:19
renseignement pris, le groupe nul c'était donc la nouvelle formation de Strychnine de Bordeaux...
sfsorrow Well Respected Man
Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mer 9 Déc - 12:21
mtwallet a écrit:
renseignement pris, le groupe nul c'était donc la nouvelle formation de Strychnine de Bordeaux...
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mer 9 Déc - 12:32
oui je sais je vais me faire des copains là franchement, c'est pas DU TOUT ma came... dommage parce que les morceaux des débuts sonnent bien mais là ca n'a plus rien à voir...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mer 9 Déc - 12:59
De coutume ya pas grand chose qui fait tilter SfSorrow... Donc je pense que t'as de sérieuses raisons de flipper oui.
Tu me files ta guitare ?
Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mer 9 Déc - 13:24
J'aime bien Strychnine et leur concert de reformation l'an dernier au Picolo était fameux... Mais bon, je comprends que 2 groupes de "vieux" à la même affiche ça ait fait flipper le jeune MT !!!
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mer 9 Déc - 13:41
en effet, les vieux ricains, passe encore, mais les vieux français... peut-etre me trompè-je mais je doute que le retour des groupes punk francais 77-85 interessent ceux qui n'ont pas vécu cette scène à l'époque ?
Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mer 9 Déc - 14:13
C'est une période riche pour le rock'n'roll français... Donc je trouve pas ça moins pertinent que les reformations en général. Si c'était bon et que les mecs savent encore l'interpréter dignement, c'est intéressant. Sinon strictement rien à foutre.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mer 9 Déc - 14:22
j'ai dit que c'était riche, mais c'est assez "marqué", surtout les paroles, et perso, je trouve que ca vieillit pas toujours bien...
enfin, le mec de strychnine justement, ils avait l'air plutot d'un don quichotte quand il annoncait les themes des morceaux...
alors que les thèmes 60s et yéyé ont souvent été niais et peu engagés donc ca passe mieux les années pour moi...
Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mer 9 Déc - 14:57
Bof, les "thèmes" de Strychnine c'est pas du Trust ou du Metal U non plus...
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: les sonics le 7 déc. au trabendo Mer 9 Déc - 15:02