Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Sam 31 Juil - 17:15
nikkos a écrit:
OH Yeah !!!!!
Ahah, z'ont tout compris eux !
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Lun 2 Aoû - 11:45
Remettons les pendules à l'heure.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mar 3 Aoû - 0:15
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Mar 3 Aoû - 10:24
AC/DC j'ai longtemps évité parce qu'ils ont un peu l'image du groupe pour ados idiots mais tout compte fait ils ont un don pour le riff qui tue, c'est juste super efficace. J'adore cette chanson.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mer 4 Aoû - 16:41
Le tube rock tiré de l'album No Man's Land d'Higelin, en concert capté pour Chorus en 78 :
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 0:39
sugarplumfairy Wonderboy
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 14:54
Ce clip est tellement génialement hideux qu'il mérite une place ici.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 15:35
Horrible en effet. Sinon je suis franchement pas fan de Pink Floyd (sacrilège !?) mais j'aime bien Syd Barrett quand même :
sugarplumfairy Wonderboy
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 15:38
Foxhole a écrit:
Sinon je suis franchement pas fan de Pink Floyd (sacrilège !?) mais j'aime bien Syd Barrett quand même :
The Madcap Laughs est un super album, bien qu'inégal et bizarre. (Pink Floyd ça va a petites doses pour moi aussi d'ailleurs).
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 15:54
Ouais à petites doses et les deux ou trois premiers albums ok. Nan bon jusqu'à Meddle à la limite. Mais ensuite je trouve ça ennuyeux (désolée pour les puristes) et, comble du blasphème, je me suis endormie en écoutant Shine On You, involontairement cela va de soi. On a menacé de m'occire si je réitérais l'exploit.
sugarplumfairy Wonderboy
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 16:02
J'ai souvent constaté que justement The Madcap Laughs passe très bien pour les gens qui pourtant n'aiment pas trop Pink Floyd. Comme The Piper at the Gates of Dawn d'ailleurs, que j'aime beaucoup aussi. L'effet Barrett quoi.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 16:23
Tu connais beaucoup de gens qui connaissent mais n'aiment pas Pink Floyd ?
En nous comptant pour moi ça fait quatre en tout.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 16:28
Je suis totalement d'accord pour Barrett néanmoins il n'y a qu'avec lui que je peux écouter Pink Floyd. Cela est dit sans snobisme aucun.
sugarplumfairy Wonderboy
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 16:57
Foxhole a écrit:
Tu connais beaucoup de gens qui connaissent mais n'aiment pas Pink Floyd ?
Pas des gens qui "n'aiment pas" ( moi-même je n'irais pas jusqu'à dire que je n'aime pas), mais pas mal de gens qui apprécient relativement et à petite dose. Ils sont même plus nombreux que les fans du Floyd dans mon entourage en fait . Enfin, j'habite quand même avec un type qui écoute The Dark Side of the Moon tous les matins au petit dej. Lassant.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 17:16
Foxhole a écrit:
Ouais à petites doses et les deux ou trois premiers albums ok. Nan bon jusqu'à Meddle à la limite. Mais ensuite je trouve ça ennuyeux (désolée pour les puristes)
Mais les puristes pensent justement que PF est intéressant jusqu'à Meddle. Comme on l'a déjà dit ici, ne surtout pas oublier More, la BO du film de Barbet Schroeder, dans la disco du Floyd, ce qui nous fait 6 albums, jusqu'à Meddle inclus. Mais il paraît légitime d'avoir du mal à supporter Atom Heart Mother ...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 17:39
Et the Wall. Dans la vraie vie, il fait partie des albums dont on me vante le plus les mérites aux côtés de... Dark Side et Atom Heart Mother. Et la plupart du temps quand je dis préférer A Saucerful of Secrets ou The PiperAt The Gate Of Dawn, j'obtiens comme toute réponse un vague gromellement. Sinon le réveil au rythme de Dark Side Of The Moon doit être lent. Très lent.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 17:50
Foxhole a écrit:
Et the Wall.
Certes, mais je parlais des 6 premiers. Ceci dit, encore une fois, jette une oreille à More ....
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 18:00
Et encore : Cymbaline
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 18:04
C'est fait, c'est fait, je connais. Ce que je disais était que jusqu'à Meddle je trouvais PF écoutable (voire bon parfois, voire franchement cool avec Barrett). C'est d'ailleurs grâce à PG que je me suis résolue à jeter un oeil sur la discographie complète malgré mes réticences (dues à The Wall et Dark Side justement). Tout ça n'empêche pas que je ne me considèrerai probablement jamais comme une fan du groupe.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 18:08
D'ailleurs comment se fait-ce que les moins bons albums soient les plus connus et régulièrement cités ?
Et je te l'accorde, Cymbaline est très jolie.
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 18:14
[quote="Foxhole"]D'ailleurs comment se fait-ce que les moins bons albums soient les plus connus et régulièrement cités ? /quote] Peut-être qu'ils sont plus connus parce qu'ils sont moins bons ... D'ailleurs, Slapp Happy n'est pas très connu non plus, c'est même une litote, alors que c'est génial : voir la dernière video dans le sujet ad hoc : Riding Tigers. Multi mirifique !!!!!!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 19:42
Je l'ai regardée... Tu as sûrement raison. Sans vouloir verser dans le snobisme mal placé je trouve que le meilleur est souvent le moins connu. Comment expliquer sinon qu'un album comme Sell Out soit éclipsé par, au hasard, Tommy ou Who's Next ?
sugarplumfairy Wonderboy
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 20:02
Foxhole a écrit:
. Sans vouloir verser dans le snobisme mal placé je trouve que le meilleur est souvent le moins connu. Comment expliquer sinon qu'un album comme Sell Out soit éclipsé par, au hasard, Tommy ou Who's Next ?
Ou que des chansons comme Tomorrow Never Knows ou Rain soient éclipsées par Yellow Submarine ou Obladi Oblada...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Ven 6 Aoû - 20:23
Ah j'ai failli la faire aussi celle-là ! Ou que Lola soit plus connue que Village Green et Shangri-la,ou que je sature littéralement de Stairway To Heaven alors qu'on n'entend jamaisSince I've Been Loving You nulle-part... La liste est longue.
Lars Dandy
Sujet: Re: Youtube contest Sam 7 Aoû - 0:27
Peut être parce que les "mauvaises" chansons que vous citez ont été composées quand ces groupes étaient bien plus connus qu'à leurs débuts, au moment où la presse musicale et les maisons de disques étaient à fond derrière eux. Ce qui se traduit par une exposition plus importante dans les médias et donc des chiffres de vente plus importants. Et comme la quantité est une notion cruciale pour déterminer ce qui est bon ou pas dans la musique pop rock (y a qu'à lire les commentaires sur les albums de coldplay, muse où l'argument du nombre d'albums vendus revient), contrairement aux classique ou au jazz, ce qui se vend bien, ce qui est entendu le plus souvent dans les médias est le plus apprécié du grand public car le plus connu. On a été conditionné à cet argument pendant des dizaines d'années, avec les classement Billboard, les disques d'or, les présentateurs radio/télé qui présentent les artistes ayant vendus x centaines de milliers d'albums.
Ce message n'est pas forcément clair à la relecture mais je suis épuisé