Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 14 Déc - 15:43
Tu t'es jamais demandé ce qu'est, à la base, un bottle - neck??
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 14 Déc - 16:07
Guic' the old a écrit:
le goulot d'une bouteille !
(pour une fois que je peux participer sur ce topic ...)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 14 Déc - 16:57
Frankystooge a écrit:
Guic' the old a écrit:
le goulot d'une bouteille !
(pour une fois que je peux participer sur ce topic ...)
Merci les gars pour votre science et votre contribution à la diffusion des connaissances en ces temps obscurs. Je suis parfaitement au courant de la traduction de bottleneck, d'ailleurs si vous vous ennuyez et souhaitez faire l'historique ("de la louche à travers les âges"), je vous propose d'aller chercher du côté de diddley bow pour voir si j'y suis...
Autant j'ai compris le lien avec Heineken, autant j'ai pas vu le rapport (parce que "j'ai plus genou"?) avec la bagarre de saloon... d'où ma demande d'éclaircissement. Y avait p-e une explication culturelle à partir d'une réplique culte ou d'une pub TV...
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 14 Déc - 17:00
Mais t'as pas d'imagination dans les clichés?
Tu t'énerves, tu casses ta bouteille sur le rebord du comptoir, tu la tiens, goulot à la main, la bouteille devenue tesson, pour menacer le gros barbu qui pointe un Colt sur toi, comme si tu avais la moindre chance.
Convaincu d'ores et déjà de ta défaite, tu enfile le goulot sur ton doigt et te lance, saisissant au vol ta guitare, dans une reprise de Wild Thing tout en glissements.
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 14 Déc - 17:12
Guic' the old a écrit:
Mais t'as pas d'imagination dans les clichés?
Si, mais je n'ai jamais vu un cowboy péter une Heineken sur un comptoir...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 14 Déc - 17:14
John the revelator a écrit:
Des avis/conseils/anathèmes sur le choix d'un bottleneck?
Tout les gens que je connais qui jouent au bottleneck utilisent un peu le premier truc qu'ils ont trouvé sur le marché, je crois pas que la différence sur le rendu final de tel ou tel modèle doive necessiter une quelconque prise de tête.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 14 Déc - 17:17
J'ai vu plein d'avis sur le matériau (verre vs métal), la longueur et l'épaisseur, le fait de le porter à l'annulaire ou l'auriculaire, ou encore le fait de laisser dépasser légèrement le doigt, les bottlenecks droits ou légèrement incurvés (symétriquement ou pas d'ailleurs)... bref, je demande quoi
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 14 Déc - 17:17
J'ai loupé l'annonce, ya un concours de discussion sous sédatif sur le forum ces temps-ci ?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 14 Déc - 17:21
beat4less a écrit:
J'ai loupé l'annonce, ya un concours de discussion sous sédatif sur le forum ces temps-ci ?
N'étant pas musicien j'adore lire ce topic c'est souvent surréaliste pour les néophytes
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 14 Déc - 17:28
T'as raison, faut que je mette plus d'enthousiasme dans ma lecture
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 14 Déc - 19:10
Rappelez moi de tacler à la gorge au prochain Cosmic trip
dogbite Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 14 Déc - 19:21
je te conseille l'étui pénien papou (l'original hein, pas le passe-partout).
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 14 Déc - 19:30
Faut avoir de gros doigts non?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 14 Déc - 20:14
... ou jouer avec son zizi (considérez que je n'ai rien dit ).
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 15 Déc - 10:11
Bon jme suis (enfin !) remise à jouer, chuis un peu rouillée mais contente.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 15 Déc - 10:35
Keep going
mtwallet Plastic Man
Dernière édition par mtwallet le Lun 7 Avr - 20:31, édité 1 fois
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 19 Déc - 6:53
Ouais je suis d'accord qu'on a plus de force dans l'annulaire... mais je sais pas si c'est une bonne raison pour y foutre le bottleneck, il n'y a pas besoin de forcer, il faut juste poser le doigt équipé sur les cordes (au-dessus de la frette). Je pense que le verre c'est mieux aussi.
Essaie de t'habituer à jouer en accordage ouvert, accords et gammes (ça va être marrant pour les gammes), tu mettras l'outil sur le doigt que tu utilises le moins.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 20 Déc - 10:05
...
Dernière édition par mtwallet le Lun 7 Avr - 20:27, édité 1 fois
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 23 Déc - 13:47
Mais mettez vous à la batterie tous là, comment voulez-vous submerger le marché de groupes planetgong si on n'a que des guitaristes ?...
rikoloko Wonderboy
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 23 Déc - 20:21
si quelqu'un vend ce genre de bête à prix decent, je suis interressé.
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 25 Déc - 17:08
Héhé, mais qui ne le serait pas!?
Zigzagounet, je crois que je vais me mettre à la basse, ça prend moins de place, ça fait moins de bruit, et même si c'est plus difficile que ça en a l'air, je pense que j'aurais moins de mal.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 25 Déc - 18:16
Ouais, moi je pensais aussi (et pense toujours) me mettre à la basse. Le gros problème de la batterie c'est que ça prend de la place, ça fait un maximum de bruit et que c'est pas forcément incroyable joué tout seul... Ça va se finir avec des boîtes à rythme tout ça...
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 25 Déc - 18:18
Notre ancien batteur s'entraînait sur ses genoux.
C'était un tueur.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 25 Déc - 18:38