Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Sujet musiciens, instruments, etc.

+27
rikoloko
Laurent Bigot
Infrason
Yves Guillotines
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Béroalde De Feuze
chickendiamond
Florianosaure
Méroflède
blau_up
ZigZagWanderer
John the revelator
Frankystooge
MC5 m'a tuer
Guic' the old
hug0
Dahu Clipperton
Macca-B
GuySheraf
nikkos
Foxhole
Urizen
Puck
Lars
Eric
mtwallet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 16:07

teenagegraveman a écrit:

c'est comme quand t'apprends à boire la bière,
faut d'abord bien maitriser la déglutition du liquide en entendant le glouglou raisonner,
avant de se lancer dans son premier cul sec Basketball

Foxhole a écrit:

Edit : pis ratel, lance-toi au lieu de faire faire aux autres ce que t'as la flemme de faire. Double- tongue

ZiGGy a écrit:
Ze Béro/Ratel two dudes band, ça aurait de la trogne.
.

beat4less a écrit:
ratel a écrit:
le "je sais pas chanter parce que j'essaye pas sérieusement de chanter parce que de toutes façons je saurai jamais chanter et la preuve c'est que je sais pas chanter"
T'es dur avec toi-même là nan ?

pfffuittt. la zizik, t'en fais bien ou t'en fais pas. moi j'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 16:13

ratel a écrit:

n'importe quoi Suspect
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 16:17

teenagegraveman a écrit:
ratel a écrit:

n'importe quoi Suspect

+1
Mais venant du gars qui encourage le moindre incompétent à progresser musicalement, c'est forcément de l'humour.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 16:47

ça me fait penser à Boby Lapointe

"Mon oncle m'a dit : 'le violon tu joues juste ou tu joues tzigane'. Je joue du violon tzigane"

http://www.planetgong.fr
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 17:01

Hahahaha! Sacré Boby.

Si les Shaggs avaient raisonné comme Ratel, l'histoire de la musique aurait été privée du meilleur disque paru en 1966, devant Blonde on Blonde et Revolver.

Mais les Shaggs étaient peut-être des monstres de technique, et elles faisaient semblant de jouer et de chanter mal, un peu comme ces peintres contemporains qui, visiblement, font exprès de peindre mal.

Dernière édition par Yves Guillotines le Lun 20 Juin - 17:10, édité 1 fois
http://lesguillotines.bandcamp.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 17:07

Yves Guillotines a écrit:
Hahahaha! Sacré Boby.

En fait les Shaggs étaient des monstres de technicité, et elles faisaient semblant de jouer et de chanter mal, un peu comme ces peintres contemporains qui, visiblement, font exprès de peindre mal.

moi j'adore l'art moderne, et justement je trouve cela puissant d'arriver à retrouver la pureté du geste d'un enfant de 3 ans en ayant 30 ans

enfin au delà de ça, je crois pas que l'on puisse résumer l'art moderne à la peinture mal faite, il y a tellement de choses différentes, dont certaines techniques malgré l'apparence

je crois que comme en musique la vrai force consiste à faire des choses qui semblent simples et naturelles mais nécessite une vraie construction en amont, c'est en tout cas une certaine idée de la classe

et à part ça on en parlait hier avec Eric les Vivian Girls ont quelque chose à voir avec les Shaggs, elles ont une démarche "consciente" d'art brut (en sachant que l'art brut serait plutôt quelque chose de spontané et inconscient) ça va de leur musique en passant par leur pochette et évidemment leur nom qui fait directement référence à une œuvre d'art brut
http://www.requiempouruntwister.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 17:16

Ouais la comparaison Shaggs/Vivian Girls est évidente!

Dernière édition par Yves Guillotines le Lun 20 Juin - 19:14, édité 1 fois
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 17:24

je pense d'ailleurs qu'elle est assez voulue par les intéressées

l'amateurisme comme "moyen" plutôt que la technique, une conception que l'on peut retrouver finalement dans pas mal de groupes indie pop 80s et aussi dans certains groupes garage 60s!
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 17:31

Citation :
moi j'adore l'art moderne, et justement je trouve cela puissant d'arriver à retrouver la pureté du geste d'un enfant de 3 ans en ayant 30 ans

Tu blagues, non?

Citation :
enfin au delà de ça, je crois pas que l'on puisse résumer l'art moderne à la peinture mal faite, il y a tellement de choses différentes, dont certaines techniques malgré l'apparence

Ah non, merde. Tiens, en parlant de merde, vous connaissez l'art moderne?

Spoiler:
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 17:41

hé bien lance toi!

histoire d'illustrer ce que j'aime en art moderne:

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 Miro-joan-blau-ii-9976253
Mirò

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 Rothko
Rothko

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 Kandinsky-wassily-composizione-viii-2100258
Kandinsky

et puis Pollock, Alechinsky, Klein (à petite dose), Picasso, les Delaunay...
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 17:43

Oui c'est une influence majeure du groupe.

Mais contrairement à ce que diront les shreddeurs métalleux etc, il y a parfois un niveau technique assez costaud dans le garage 60's.

Sinon c'est important de faire le distinguo entre art moderne et art contemporain, et c'est bien d'art contemporain que je parlais.
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 17:46

ratel a écrit:
y'a un point auquel le "je sais pas chanter parce que j'essaye pas sérieusement de chanter parce que de toutes façons je saurai jamais chanter et la preuve c'est que je sais pas chanter" tue des chatons
Là je sais plus quoi dire, mais n'empêche que c'est vrai que je chante pas bien (voix toute pourrite, aucun coffre). Valà.

Béroalde De Fuzz a écrit:
Me dis pas quand même que ça, c'est pas un défi qui éveille aucune noble ambition en toi? Shocked
Mais si, mais si, j'entends devoir et gloire m'appeler en chœur.

ZiGGy a écrit:
1. Sale riche.
2. Pas besoin de ça pour faire chier les voisins. Hier chez moi c'était trompette, clarinette et harmonica. L'amplification acoustique, c'est plus douloureux que l'électrique (je veux un Dobro).
3. Motorhead en surf, ça tue. Jamais entendu, mais c'est une évidence, un tel rock and roll ne peut pas ne pas être compatible avec le surf.
4. Ne pas savoir jouer de plein d'instruments, c'est quand même beaucoup plus drôle que de ne savoir en jouer que d'un.
1. C'est le vieux matos de mon pôpa et de son pote de batteur.
2. On peut aussi choisir l'option ratel et iodler à tue-tête dans son appart' parisien.
3. Vous avez un de ces pouvoirs de persuasion quand vous vous y mettez tous... Evil or Very Mad
4. Il reste une place pour un harmonica et le compte est bon !

Edit : hum hum, je suis arrivée au milieu d'une nouvelle bataille à ce que je vois.

Dernière édition par Foxhole le Lun 20 Juin - 18:09, édité 1 fois
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 17:47

pour moi l'art moderne s'arrête avec le pop art, après ça devient de l'art contemporain, donc à partir du début des 70s!
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 17:52

J'aime bien certains trucs de popart, et tout n'est certainement pas à jeter dans l'art contemporain (il y a des choses qui peuvent trouver une place honorable dans les vécés).

J'avais balancé ce lien sur facebook pour faire de la provoque facile (ça avait bien marché d'ailleurs, entre indignations et ricanements).

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/GRDC_URWeb_Detail.aspx?iCategorieRedactionnelle=75&iURWeb=2039001
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 17:57

blau_up a écrit:
pour moi l'art moderne s'arrête avec le pop art, après ça devient de l'art contemporain, donc à partir du début des 70s!

OK. Alors je suis d'accord. Je parlais plutôt d'art contemporain, et il se trouve que l'art moderne n'est pas l'art contemporain... Rolling Eyes

Ceci dit, j'aime pas des masses le pop art. D'ailleurs, pourquoi l'art contemporain ne commencerait-il pas avec le pop art? Ce serait plus logique, non? (j'attends avec impatience que ratel vienne m'écharper)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 18:00

PARIS II c'est Assas non? m'étonne pas trop tiens!

pour le coup, je crois effectivement qu'il y a un gros problème de subventions en France au niveau de l'art (et j'aurais tendance à dire que l'art contemporain 'subventionné' n'a aucune chance de s'imposer face à aux américains etc en situation de marché concurrentiel)

cela dit, ce mec est un vrai réac, et en plus les mecs qui font de la figuration aujourd'hui et ne sont pas connus, hé bien dans 30 ans ils ne le seront pas plus, sauf si par hasard il y a une revival ironique de la figuration
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 18:02

MC5 m'a tuer a écrit:

Ceci dit, j'aime pas des masses le pop art. D'ailleurs, pourquoi l'art contemporain ne commencerait-il pas avec le pop art? Ce serait plus logique, non? (j'attends avec impatience que ratel vienne m'écharper)

pour moi le pop art est à la croisée de l'art moderne et contemporain, en tout cas c'est à ce moment là qu'il y a une transition entre les deux

à partir du moment où le concept prend définitivement le dessus sur la réalisation et l'émotion mais après je ne m'y connais pas assez en art contemporain pour être 100% sûr de ce que je raconte

tout ce que je sais c'est que l'art vidéo, les performances, c'est souvent très nul, même si exceptionnellement ça peut être cool
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 18:17

blau_up a écrit:
PARIS II c'est Assas non? m'étonne pas trop tiens!

pour le coup, je crois effectivement qu'il y a un gros problème de subventions en France au niveau de l'art (et j'aurais tendance à dire que l'art contemporain 'subventionné' n'a aucune chance de s'imposer face à aux américains etc en situation de marché concurrentiel)

cela dit, ce mec est un vrai réac, et en plus les mecs qui font de la figuration aujourd'hui et ne sont pas connus, hé bien dans 30 ans ils ne le seront pas plus, sauf si par hasard il y a une revival ironique de la figuration

Oui, ce n'est pas quelqu'un de recommandable hahaha!
D'après ce que je sais c'est effectivement un gros réac.
Je ne peux m'empêcher d'être assez d'accord avec lui, sur la fumisterie, sur le statut sacré et intouchable de l'artiste contemporain, et sur le patrimoine.
Même si c'est un peu triste de se tourner vers le passé, c'est plus fort que moi, je préfère les cathédrales gothiques aux arches de la Défense, les Georges de La Tour aux toiles d'art contemporain, les sculptures du Bernin à celles de Cragg...
Bon disons le tout de suite, je suis aussi un gros et vilain réac.

Sinon pour ce que disait MC5 à propos de l'art moderne qui n'est pas l'art contemporain, c'est vrai que c'est drôle hahaha, mais c'est un peu comme en histoire où l'époque moderne cède sa place en 1789 à l'époque contemporaine : le plus drôle est à venir.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 18:28

'tain les gars, postez dans les topics appropriés (ou créez les)...
Si encore vous parliez pinceaux je dis pas Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 1337818896
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 18:30

beat4less a écrit:
'tain les gars, postez dans les topics appropriés (ou créez les)...
Si encore vous parliez pinceaux je dis pas Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 1337818896

j'allais le dire !

allez pisser dans votre urinoir (de Duchamp)!
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 18:32

C'est vrai ça, tout ça à cause des Shaggs!

Bon allez, petite concession de ma part pour vous montrer que je sais aussi faire des efforts pour apprécier les initiatives audacieuses de l'art graphique, je vous laisse admirer ce splendide monochrome de Paul Bilhaud (en 1882! donc bien avant les Malévitch ou les Klein...)

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 1e278d057628

(Je ne sais plus qui avait effectivement pissé dans l'urinoir de Duchamp)
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 18:38

Le meilleur monochrome de l'histoire c'est la "Récolte de la tomate par des cardinaux apoplectiques au bord de la Mer Rouge" d'Alphonse Allais. C'est tout ce que j'ai à dire.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 18:38

Ok, z'avez gagné, je vous créé un topic "Frédéric Lefebvre".
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 18:46

Hahaha, ouais mais Allais s'est inspiré de celle ci-dessus pour faire toutes les autres.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 EmptyLun 20 Juin - 18:58

Foxhole a écrit:
voix toute pourrite,
scratch c'est curieux, ta voix parlée est pourtant bien timbrée. ça arrive, hein, une voix chantée vraiment irrécupérable avec une bonne voix parlée, mais bon, c'est assez rare, quand même...
Citation :

aucun coffre)
ben faut déjà essayer de la projeter, ensuite apprendre à la projeter, mais même là, c'est clair que les micros ça sert, en rock

Citation :

2. On peut aussi choisir l'option ratel et iodler à tue-tête dans son appart' parisien.
c'est pas vrai ! je peux pas yodler, en tous cas pas encore
Citation :

3. Vous avez un de ces pouvoirs de persuasion quand vous vous y mettez tous... Evil or Very Mad
+1 pour le surf Motorhead Twisted Evil
Citation :

4. Il reste une place pour un harmonica et le compte est bon !
le kazoo ! le kazoo ! le kazoo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 22 Empty

Sujet musiciens, instruments, etc.
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant