Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sujet musiciens, instruments, etc.

Aller en bas 
+27
rikoloko
Laurent Bigot
Infrason
Yves Guillotines
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Béroalde De Feuze
chickendiamond
Florianosaure
Méroflède
blau_up
ZigZagWanderer
John the revelator
Frankystooge
MC5 m'a tuer
Guic' the old
hug0
Dahu Clipperton
Macca-B
GuySheraf
nikkos
Foxhole
Urizen
Puck
Lars
Eric
mtwallet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 18:37

j'ai une question technique

il m'a semblé voir une guitare douze cordes pendant le concert des Oh Sees, entre les mains du leader, est ce que qqun confirme et accessoirement est ce que ça s'entend clairement sur certains morceaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 19:07

blau_up a écrit:
j'ai une question technique

il m'a semblé voir une guitare douze cordes pendant le concert des Oh Sees, entre les mains du leader, est ce que qqun confirme et accessoirement est ce que ça s'entend clairement sur certains morceaux?
Ouaip je confirme (à la Villette Sonique en tout cas).
Il avait celle-ci :
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Burns-doublesix-green_m
Est-ce que ça s'entend ? Bof j'ai envie de dire vu le bordel d'écho/reverb qu'il fout par-dessus, mais sûrement que oui au final...
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 19:10

Urizen a écrit:
John the revelator a écrit:
Je plussoie les arguments précédents (prix, poids), mais je continue de préférer le "tout lampes" pour le son. Il en existe pour de faibles puissances, qui sont vraiment très bien. C'est pour ça que j'ai laissé mon Roland Cube pour un Ibanez Valbee.

Yep, y'a pas de doute, niveau son le tout-lampes c'est le top, même si, comme si ça a été dit, c'est un peu moins flagrant sur une basse (c'est surtout du point de vue de la chaleur que c'est frappant toutefois). L'ampli que que tu cite c'est pour la guitare non ? Je sais même pas ce qui existe (s'il en existe) en petit modèles tout-lampes basse, mais ça court pas les rues en tout cas. (Et quoiqu'il arrive, pour en profiter vraiment, faudra monter le volume, avec du lampe, ca risque de cracher sevère si on est en appart)
D'ailleurs pour ceux qui voudraient tenter l'experience, une guitare sur un ampli basse c'est jouable (parait même qu'on peut faire des trucs interessants et que Josh Homme le fait... si vous en savez plus), mais evitez de tenter l'inverse (basse dans ampli guitare) à moins d'être prêt a prendre le risque de fusiller l'ampli.

Effectivement, l'Ibanez Valbee est pour la guitare. Il y a quand même un choix assez large maintenant dans la catégorie "petit ampli à lampes" (c'était pas le cas il y a quelques années): le Fender Vintage, l'Ibanez Valbee, l'Epiphone Valve junior ,etc. Voir ce lien pour un rapide panorama (avec des prix indicatifs): http://www.guitariste.com/guides-achat/ampli-debutant,1660,1.html

D'un point de vue plus technique, la 1ère lampe est souvent une 12AX7, la 2nde est selon le goût du fabricant: 6L6GC, 6V6, ou EL84... Evidemment, on peut booster facilement ces petits bijoux en changeant les lampes d'origine (de qualité faible à moyenne) pour des lampes de marque Electro Harmonix ou Sovtek, ou en changeant le HP... Bref, il y a du boulot pour les bricoleurs (j'ai prévu ces modifs à long terme pour mon propre ampli), et ça ne coûte pas si cher.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 0:17

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
j'ai une question technique

il m'a semblé voir une guitare douze cordes pendant le concert des Oh Sees, entre les mains du leader, est ce que qqun confirme et accessoirement est ce que ça s'entend clairement sur certains morceaux?
Ouaip je confirme (à la Villette Sonique en tout cas).
Il avait celle-ci :
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Burns-doublesix-green_m
Est-ce que ça s'entend ? Bof j'ai envie de dire vu le bordel d'écho/reverb qu'il fout par-dessus, mais sûrement que oui au final...

une burns bison, comme les Searchers Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Icon_cool

sinon ouaip je vois ce que tu veux dire pour le bordel d'écho et reverb, j'ai pas spécialement réussi à distinguer la 12 cordes sur le moment
et bon en disque j'ai pas eu l'impression non plus et donc je me disais que peut être que qqun avait capté un morceau où cela s'entendait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 9:42

Yo! Pour les petits ampli à lampes, je sais pas si vous aviez bien saisi (ou alors c'est moi qui ai mal saisi) je parlais spécifiquement des amplis basses, du coup, enfin peu importe.

Merci pour les conseils concernant Epiphone, je vais peut-être effectivement commencer par voir si je peut pas faire une affaire en occase, mais comme j'y connais pas grand chose en gratte, je me fait pas tellement confiance là dessus.

Citation :
Elle reprend un micro de Precision Bass, propose un switch actif/passif, et possède un "D tuner" pour changer l'accordage de la corde de mi.

Ben, là, presenté comme ça Ziggy, ça à l'air vachement bien comme modèle!! Après ça reste du goût de chacun, par exemple j'aime pas trop les actives, donc le switch me servirai à rien, etc. ce genre de détails, et puis ben forcément ça dépends du son que tu attends, c'est vrai que cette histoire de Reggae me laisserai perplexe aussi, mais logiquement, avec une jazzbass t'a pas mal de polyvalence et tu reste sur des sonorités classiques, voire "retro" ... Par contre c'est de fabrication mexicaine ou américaine ce modèle ? tu t'es renseigné sur les prix neufs pour voir si c'est vraiment une affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 10:11

[quote="Foxhole"]
Sinon au sujet des pédales vous en utilisez ou pas du tout ? J'ai plutôt tendance à jouer en Richard Lloyd-style, sans effets, mais j'avoue que parfois ça manque un peu... Un jeu clair c'est très joli mais j'envisageais l'achat d'une fuzz.
[quote]

Ouh là!! ca c'est très très personnel comme attitude, finalement ça dépends avant toute chose de la conception que tu as de ton instrument.

Généralement on joue sans effets pour privilégier une approche puriste, conserver le son guitare/ampli sans le travestir, ni l'abîmer. On se contente des réglages qu'on peut réaliser sur l'ampli ou la guitare, c'est généralement le choix d'une certaine subtilité. Sans vouloir faire de généralités, on va aussi dire que c'est souvent, en rock, l'option prise par des guitaristes d'un certain niveau technique, qui ne veulent pas non plus "etouffer" leur style sous les effets - l'exacte inverse des Oh Sees, plus haut, dont on n'arrive même pas a identifier la 12-cordes-. Pas très etonnant donc, que Richard Lloyd soit dans cet esprit, mais ça peut être motivé par plein de raisons - j'ai cru comprendre que les Hives aussi jouait en direct comme ça (à verifier), donc pas forcément par souçi de subtilité, probablement plus par volonté de contrainte.

A l'opposé, le choix d'un ou plusieurs effets -tant qu'on parle de choses aussi audibles qu'une fuzz, une reverb' ou une quelconque distortion- a plutôt pour objectif, comme dirait les politiques, d'être "clivant" et de marquer une identité forte, un rattachement à certains styles de musique, ou au contraire de chercher des sonorités inédites. Tout dépends bien sur de la manière dont on dose ses effets, mais disons qu' "idéologiquement", il y a une différence fondamentale entre utiliser un pédalier ou pas du tout. Moi par exemple, même sur une basse (ou il est assez commun de ne rien utiliser du tout) j'ai tendance a vouloir absolument "customiser" le son, balancer quelques effets abhérrants par moment, etc. faut dire que je suis pas forcement adepte de la finesse dans mon jeu.

Quoiqu'il en soit, tout ça c'est surtout vrai lorsqu'on joue en groupe, et donc qu'on a des morceaux, un jeu, une attitude à défendre, tant que l'on joue pour son seul plaisir personnel, il n'y a aucune raison valable de ne pas satisfaire son attirance pour tel ou tel son/pédale, on peut toujours brancher/débrancher selon ses envies. Quoiqu'il en soit, le mieux c'est de tester avant - ou de reperer le son qu'on voudrait sur des morceaux- sachant que selon ton materiel, une même pédale sonnera différemment. Faut experimenter.

Personnellement, je suis ardent défenseur de la fuzz, puisque tu en parle, mais il faut voir aussi si l'on risque de s'en lasser ou pas. Bref, ton son, c'est ta propriété, donc pas evident de demander son avis a une tierce personne, ce qui lui plait ne te plaira pas necessairement.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 10:23

[quote="Urizen"][quote="Foxhole"]
Sinon au sujet des pédales vous en utilisez ou pas du tout ? J'ai plutôt tendance à jouer en Richard Lloyd-style, sans effets, mais j'avoue que parfois ça manque un peu... Un jeu clair c'est très joli mais j'envisageais l'achat d'une fuzz.
Citation :


Ouh là!! ca c'est très très personnel comme attitude, finalement ça dépends avant toute chose de la conception que tu as de ton instrument.

Généralement on joue sans effets pour privilégier une approche puriste, conserver le son guitare/ampli sans le travestir, ni l'abîmer. On se contente des réglages qu'on peut réaliser sur l'ampli ou la guitare, c'est généralement le choix d'une certaine subtilité. Sans vouloir faire de généralités, on va aussi dire que c'est souvent, en rock, l'option prise par des guitaristes d'un certain niveau technique, qui ne veulent pas non plus "etouffer" leur style sous les effets - l'exacte inverse des Oh Sees, plus haut, dont on n'arrive même pas a identifier la 12-cordes-. Pas très etonnant donc, que Richard Lloyd soit dans cet esprit, mais ça peut être motivé par plein de raisons - j'ai cru comprendre que les Hives aussi jouait en direct comme ça (à verifier), donc pas forcément par souçi de subtilité, probablement plus par volonté de contrainte.

A l'opposé, le choix d'un ou plusieurs effets -tant qu'on parle de choses aussi audibles qu'une fuzz, une reverb' ou une quelconque distortion- a plutôt pour objectif, comme dirait les politiques, d'être "clivant" et de marquer une identité forte, un rattachement à certains styles de musique, ou au contraire de chercher des sonorités inédites. Tout dépends bien sur de la manière dont on dose ses effets, mais disons qu' "idéologiquement", il y a une différence fondamentale entre utiliser un pédalier ou pas du tout. Moi par exemple, même sur une basse (ou il est assez commun de ne rien utiliser du tout) j'ai tendance a vouloir absolument "customiser" le son, balancer quelques effets abhérrants par moment, etc. faut dire que je suis pas forcement adepte de la finesse dans mon jeu.

Quoiqu'il en soit, tout ça c'est surtout vrai lorsqu'on joue en groupe, et donc qu'on a des morceaux, un jeu, une attitude à défendre, tant que l'on joue pour son seul plaisir personnel, il n'y a aucune raison valable de ne pas satisfaire son attirance pour tel ou tel son/pédale, on peut toujours brancher/débrancher selon ses envies. Quoiqu'il en soit, le mieux c'est de tester avant - ou de reperer le son qu'on voudrait sur des morceaux- sachant que selon ton materiel, une même pédale sonnera différemment. Faut experimenter.

Personnellement, je suis ardent défenseur de la fuzz, puisque tu en parle, mais il faut voir aussi si l'on risque de s'en lasser ou pas. Bref, ton son, c'est ta propriété, donc pas evident de demander son avis a une tierce personne, ce qui lui plait ne te plaira pas necessairement.

T'imagines le nombre de migraines que t'as déclenché avec ce post ? Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 12:00

ah ah!! posté à 10h du mat' depuis le boulot; j'imagine que c'est pas très clair!
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 20:45

Si si j'ai bien compris. Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Icon_smile
Je pense investir dans une pédale mais ne pas l'utiliser tout le temps, tout dépend de l'humeur, voyez. En pleine période 60's je la sors et lorsqu'au contraire je me repasse Marquee Moon en boucle je la range... Simple.
De toutes façons je n'en suis pas encore à un stade où je dois "choisir" mon son (y en a-t-il un?) et tant mieux. Je teste, je teste. Et au pire la revente est toujours envisageable. Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 11:48

Ah ah! exactement! Wink

Sinon côté Fuzz si t'aime Hendrix y'a par exemple la Fuzz Face peut être intéressante (y'a même des furieux qui la fabriquent eux-même; http://f.defaut.free.fr/?q=node/18&page=2 ) sinon dans le genre effet très marqué y'a la Big Muff dont on a déjà parlé qui est assez radicale. Mais quoiqu'il en soit les possibilités sont infinies...
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 12:19

Ça me rappelle mes cours de technologie de collège. Je pense pas la fabriquer moi-même - j'ai gardé une marque de fer à souder dans le bras pendant près de quatre ans - mais ça a l'air intéressant (et toujours moins long que faire sa propre guitare, là il faut être réellement furieux et motivé). Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 19:16

Phobie du fer à souder? Cela tombe bien, certains sont prêts à fabriquer une pédale fuzz rien que pour toi à la main (contre paiement en espèces sonnantes et trébuchantes évidemment): l'atelier Analog Man (US) en fait partie. Amis des transistors au germanium, jetez un oeil là: http://www.analogman.com/fuzzface.htm

J'ai jamais pu en voir en France. Il paraît qu'il vaut mieux déjà avoir joué sur une pédale fuzz "de série" pour apprécier le son des Sun face et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 20:54

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 21:10

Bah quoi?

Ah, je viens de jeter un oeil au lien d'Urizen. Du coup, je viens de faire un double-post pale Le gars qui a fait cette pédale est vraiment bon! Du vrai DIY, par contre je crois qu'il a eu quelques problèmes juridiques silent
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 9:31

Ah nan mais moi j'étais juste scié par la palette proposée, mais ce n'était peut-être pas le smiley approprié Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Icon_farao
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 21:29

Bon, à cause de (grâce à) Urizen, je prends mon courage à deux mains et je me lance dans la démarche chère à notre bonne vieille ville de Detroit: le DIY. Humblement, je prévois prochainement de me perdre corps et âme dans le montage d'une pédale de switch. "Intérêts technique et musical tendant de façon asymptotique vers zéro" vous me direz, mais ça présente l'avantage de m'entraîner au soudage (je suis une buse en électronique) avant de passer à des choses sérieuses: une Fuzz! Smiley de Sir constance... king
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 21:39

rrooooooooooohh!! ben tu nous tiendra au courant alors!!! Ca m'intéresse, je suis une buse en bricolage, mais alors, bon, hein, ça m'attire vachement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 21:43

John the revelator a écrit:
Smiley de Sir constance... king

Joli.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 22:17

Si j'avais le materiel de base je me lancerai bien dans l'essai de la construction d'une pédale, mais en comptant l'achat du matos plus des outils, ça commence à faire cher. Mais j'attends les comptes rendus de John !
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 22:26

C'est surtout à cause de certains composants qui semblent difficiles à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 22:29

Ca encore, tu peux choisir un truc moins chic. Par contre, le fer à souder, tout ça, sans même parler du plan de travail (dans 30m² faut s'organiser), ça fait un investissement découragent pour un truc juste fun.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 23:08

Foxhole a écrit:
John the revelator a écrit:
Smiley de Sir constance... king

Joli.

Embarassed

Foxhole a écrit:
C'est surtout à cause de certains composants qui semblent difficiles à trouver...

C'est vrai que certains composants en germanium peuvent être un peu difficiles à trouver ou à utiliser, mais des revendeurs spécialisés existent et sont référencés par des sites de DIY. De plus, ces même sites de DIY sont animés par des gens passionnés (similaires à des Planetgong de l'électronique Very Happy ) qui ont déjà trouvé des solutions de remplacement à ces composants particuliers.


ZiGGy a écrit:
Si j'avais le matériel de base je me lancerai bien dans l'essai de la construction d'une pédale, mais en comptant l'achat du matos plus des outils, ça commence à faire cher. Mais j'attends les comptes rendus de John !

Par contre, le fer à souder, tout ça, sans même parler du plan de travail (dans 30m² faut s'organiser), ça fait un investissement découragent pour un truc juste fun.

Je n'ai aucun matos, mais vraiment rien, et j'ai estimé l'achat du fer, du multi, etc à env. 100€... Après, pour les pièces de chaque pédale, on tombe dans les 20€, donc tu l'amortis vite ton matos. Moi, ce qui me gêne le plus, c'est le manque de connaissances théoriques (niveau collège/lycée en techno + des trucs sur le tas), heureusement certains forums proposent des tutoriels bien réalisés... et le manque de temps (j'en profite pour remercier ici les DRHs travaillant dans les EPICs qui réussissent à transformer une équipe de 3 ingé' en une équipe de 1). Le bordel dans l'appart est un élément circonstanciel de lieu, rien d'autre Laughing

Bref, j'espère commencer ce week-end à faire les courses. Je posterai tout ça si ça en intéresse certains.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 23:18

Ça me fait penser que j'ai un fer à souder. Ça doit pouvoir s'emprunter (j'ignore bien ce qu'il fait chez moi personne ne s'en sert jamais)...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 9:45

Yay prend des photos John !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 9:58

Contre toute attente, ce qui te coûtera le plus cher dans une pédale, c'est le boitier et le switch !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet musiciens, instruments, etc.
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet musiciens, instruments, etc.
» Les pubs avec vos musiciens préférés
» Sujet inepte: le plus grand groupe garage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: