Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 2 Sep - 12:16
John the revelator a écrit:
la démarche chère à notre bonne vieille ville de Detroit: le DIY.
hmmm, pour le centre mondial du DIY, je citerais plutôt la Pennsylvanie
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 2 Sep - 12:57
J'en étais sûre j'y ai pensé aussi... C'est pas le même genre quand même.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 2 Sep - 13:27
Je n'ai aucun matos, mais vraiment rien, et j'ai estimé l'achat du fer, du multi, etc à env. 100€...
C'est bien ce que je dis, faut pas déconner. Si on est sûr que le matos acheté va nous servir régulièrement, qu'on va se mettre à faire plein de pédales, je ne dis pas... mais pour des gens comme moi, c'est très peu probable, donc un investissement raisonnable.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 2 Sep - 13:59
Y a la technique Jack White, toujours, que ratel doit connaitre :
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 2 Sep - 14:03
Hauts les coeurs, John. Si tu déposes une marque de fuzz, j'apprendrai la gratte rien que pour passer commande (précision utile, je poste à jeun)
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 2 Sep - 15:27
Eric a écrit:
Y a la technique Jack White, toujours, que ratel doit connaitre :
pfff, c't'un ptit joueur - mon onestring, l'est monté en vertical sur 1,30 mètres sur une porte en bois creuse (jolie volume de caisse + énôrme surface de table suffisamment légère pour transmettre à fond) avec une solide boîte de conserve de diamètre environ 8 centimètres comme chevalet / résonateur (plus léger pour une meilleure transmission, timbre métallique, bonne distance à la table pour les manipulations de corde par en-dessous et, avec la longueur, un ballant de corde important même à tension forte, essentiel, outre pour le son brut, surtout dans le contre-chant harmonique au dessus du slide, pour l'altération de la note par pression du slide et pour les effets de crépitements en frôlement de la corde en mouvement par le slide, et un bon angle permettant des effets de modulation par surtension en reculant le chevalet en cours de note). son machin c'est le degré zéro du truc, tu fais quedalle avec comparé à un vrai
(en plus, à vu de nez, il utilise une corde de basse(?) au lieu d'un fil d'acier dit "corde à piano" - mon calibre favori est le 12)
Moses Williams, mon idole
si y'a des masos, y peuvent lire la FAQ que j'ai consacré à la bête. pour les très maso voilà ma bibliographie sommaire sur le sujet
Dernière édition par ratel le Jeu 2 Sep - 15:31, édité 1 fois
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 2 Sep - 15:29
Je viens de jouir.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 2 Sep - 15:33
ZiGGy a écrit:
Je viens de jouir.
béro, t'as intérêt à te choper une gratte fissa apparement
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 2 Sep - 15:35
Et comment fait on une one string fuzz bass, hein ? C'est ça la véritable grande question majeure de la vie, de l'univers et du reste. Ou bien est comment fait on une "forty two strings guitar"... Je m'y perd.
(Et sinon, comment le cinéma direct s'adapte t il à la captation d'une performance de one string blablah ? )
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 2 Sep - 16:13
ZiGGy a écrit:
Et comment fait on une one string fuzz bass, hein ?
ça
avec un piezo et la pédale fuzz que John va fabriquer pour faire les pieds à Béro
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 2 Sep - 17:38
ratel a écrit:
ZiGGy a écrit:
Et comment fait on une one string fuzz bass, hein ?
ça
avec un piezo et la pédale fuzz que John va fabriquer pour faire les pieds à Béro
Vous êtes de grands malades ... Bravo.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 8 Sep - 23:57
Chap 1 Mon ampli basse, moins de 10 kg et 250 watts. Ibanez Promethean. Un rêve devenu réalité:
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 9 Sep - 0:03
chap 2 Ici, parce que je ne sais pas où en parler ailleurs (et je n'ai pas tout compris) : Bill McCormick soi-même, le divin bassiste de Matching Mole, le groupe de Robert W. come chacun sait, m'a demandé d'être son poteau sur Fessebouc (comment qu'y me connait : ???) et il a répondu aimablement au message pétri d'admiration que je lui ai envoyé !!! C'est pas tout à fait, mais presque, comme si Robert W. lui-même avait pensé à moi. Je n'en peux mais et chuis tout fier !!!!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 9 Sep - 0:05
Le multimètre et le fer à souder sont prêts, les pièces détachées arrivent dans ma boîte aux lettres pendant mon w-e londonien... Je vous solliciterai probablement pour la déco de la pédale: ce sera une Tube Screamer.
Ne t'inquiètes pas Béro, la fuzz arrive (chaque chose en son temps) et je peux te jurer qu'elle va être ultime (si j'arrive à la monter!). Presque prêt à parier qu'il y a des marchands de tapis qui se traîneront lamentablement à genoux pour que je leur prête
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 9 Sep - 9:45
Le multimètre et le fer à souder sont prêts, les pièces détachées arrivent dans ma boîte aux lettres pendant mon w-e londonien... Je vous solliciterai probablement pour la déco de la pédale: ce sera une Tube Screamer.
Ne t'inquiètes pas Béro, la fuzz arrive (chaque chose en son temps) et je peux te jurer qu'elle va être ultime (si j'arrive à la monter!). Presque prêt à parier qu'il y a des marchands de tapis qui se traîneront lamentablement à genoux pour que je leur prête
J'veux bien passer commande dès aujourd'hui, il faut savoir être homme d'action et de parole
Si toutefois ce projet prenait du plomb dans l'aile (ce que je ne souhaite bien évidemment pas), qulequ'un peut me dire, s'il l'a essayé/entendu, ce que vaut la fuzz face ? Y'en a une en vente à pas (trop) cher sur Paname...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 9 Sep - 9:59
Fuzz style Hendrix, déja entendu mais jamais essayé. Très bof pour du wock'n'woll, je préfère encore la big muff
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 9 Sep - 10:02
beat4less a écrit:
Fuzz style Hendrix, déja entendu mais jamais essayé. Très bof pour du wock'n'woll, je préfère encore la big muff
ouaip c'que j'me disais aussi mais le mec des combomatix en a une et ça avait l'air de sonner... j'aimerais bien essayé quoiqu'il en soit!
Mais je prends mon mal en patience et attendrais le chevalier blanc, alias John, le magicien du germanium
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 9 Sep - 10:11
teenagegraveman a écrit:
le mec des combomatix en a une et ça avait l'air de sonner...
Ouais, je pense pas qu'elle empêche de faire de la bonne musique !
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 10 Sep - 18:46
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
ouaip c'que j'me disais aussi mais le mec des combomatix en a une et ça avait l'air de sonner... j'aimerais bien essayé quoiqu'il en soit!
Mais je prends mon mal en patience et attendrais le chevalier blanc, alias John, le magicien du germanium
"Magicien du germanium"!? Ca claque comme surnom! Non, soyons modeste, je suis un grand débutant... les condos en germanium vont attendre un tout petit peu (mais pas trop hein) avant de figurer sur mes humbles circuits, qui ne sont d'ailleurs pas le fruit de mon travail, mais de celui réalisé par de vrais cadors de DIY: techniguitariste.com pour ne citer qu'eux. Je me contente de souder les pièces entre elles suivant un schéma pré-défini (mais que je peux aussi modifier à ma guise).
Pour la Fuzz Face, je n'ai légalement pas le droit de t'en fabriquer une réplique, mais c'est tout à fait fuzzable [Sir constance a encore frappé!] Certains l'ont fait, et ont eu des soucis apparemment. Je n'ai entendu que des samples sur le net, mais c'est une pédale mythique... faut juste bien savoir s'en servir visiblement.
Voilà, bon je file faire ma valise pour Londres.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Sep - 20:12
Pour ceux que ça intéresserait, je me suis finalement lancé dans la construction d'une pédale "Custom Screamer" (avec option Fat & Clipping) Le travail avance doucement...
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 30 Sep - 22:36
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 30 Sep - 22:41
Rhôôôôôôôôôli.
Par contre, le lien, euh, pour le profane obstiné: "LA CUSTOM SCREAMER est une version améliorée d'un célèbre Overdrive vintage. Elle est fournie avec 2 embases Jack NEUTRIK, un vrai boîtier Hammond et un filtrage d'alimentation en plus des contrôles optionnels FAT et CLIPPING.Le kit permet aussi le choix entre une version TS808 ou TS9. "
Traduction, plize: c'est fuzz oui ou mince?
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 30 Sep - 22:51
Je vous solliciterai probablement pour la déco de la pédale: ce sera une Tube Screamer.
Béroalde De Fuzz a écrit:
Rhôôôôôôôôôli.
Par contre, le lien, euh, pour le profane obstiné: "LA CUSTOM SCREAMER est une version améliorée d'un célèbre Overdrive vintage. Elle est fournie avec 2 embases Jack NEUTRIK, un vrai boîtier Hammond et un filtrage d'alimentation en plus des contrôles optionnels FAT et CLIPPING.Le kit permet aussi le choix entre une version TS808 ou TS9. "
Traduction, plize: c'est fuzz oui ou mince?
Dédicace à Magritte: ceci n'est pas une fuzz.
Très cher Béro, j'imagine donc déjà ta déception à la lecture de ce communiqué laconique... Le DIY ne s'apprend pas en une nuit, je me fais la main sur la Screamer, avant d'attaquer le montage d'une Fuzz (fin 2010-début 2011).
Le Magicien (débutant) du Germanium
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 30 Sep - 22:54
On prend not' mal en patience. Mais j'apprendrais la gratte pour pas moins qu'une fuzz, que ce soit clair.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 3 Oct - 21:35
Bonne chance parce que l'apprentissage est douloureux. Je dois faire un solo pour jeudi prochain et la tentation est grande de tout copier sur Venus, You Shook Me All Night Long et Since I've Been Loving You. Le seul truc qui me retient c'est que si je me fais chopper tel le débutant, autant mes références auront la classe, autant moi je l'aurai pas.