Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rock en Français !?

Aller en bas 
+38
Cool Jerk
Rémi
Kwanza
Guic' the old
Omsk
young-men-dead
cash
britsh
Dahu Clipperton
Infrason
Frankystooge
Eric
Macca-B
Laurent Bigot
rapido1
blau_up
Fuzztonic Tom
John the revelator
el hidalgo del quinto
Méroflède
beat4less
hug0
Sebastien K
Foxhole
klingklang
plastic spoons records
meatbeat
chickendiamond
Peter Mermoz Steinhauser
Urizen
Lars
MC5 m'a tuer
mtwallet
Rosé Blanca Abitbol
Freakbeat phantom
Kinky
Béroalde De Feuze
Puck
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 11:10

blau_up a écrit:
en lisant un papier dans libé (scanné) je me suis fait la remarque que même si ils ne le reconnaissaient pas, ils étaient probablement des snobs, et n'aimaient pas le rock en français...
enfin ça m'a gavé, et du coup j'ai écris un truc (sur un blog fourre-tout qui n'a aucune vocation particulière) pour marquer le coup...

un très long billet d'humeur sur pourquoi je préfère que les groupes français chantent en français plutôt qu'en anglais
http://twistandshoot.blogspot.com/2009/10/pourquoi-chanter-en-anglais-quand-on.html

Pas compris... C'est qui "ils" ?
Bon rapport à ton article, on ne peut effectivement que féliciter les groupes qui choisissent le chant en français... Le truc par contre c'est que je pense qu'on parle d'une musique qui fait beaucoup appel à l'imaginaire (chacun se fait son délire/fantasme sur le rock), que ce soit du point de vue du spectateur, mais aussi de l'interprète ! Cet imaginaire est riche de références anglo-saxones comme tu le décris bien, et très très peu de françaises. That's all, et on parle de plaisir, plaisir d'écoute et plaisir de jouer donc basta ça va pas plus loin que ça.
Si on va plus loin, on ne peut que constater les limites de ton article ( Rock en Français !? - Page 3 Icon_wink ) car il existe énormément de groupes rock français chantant en français. Sauf qu'ils sont nuls (et d'ailleurs beaucoup chantent en français en espérant bénéficier des quotas radio).
C'est là que ça se mort la queue, car on met une sorte de critère de qualité sur la musique rock qui dépend directement de la nationalité des références. Le chanteur influencé par Johnny Halliday fera, à notre sens, de la merde à coup sûr alors qu'un gars influencé par Elvis sera sans aucun doute plus intéressant à nos oreilles.
Pas facile cette histoire Rock en Français !? - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 12:18

beat4less a écrit:

Pas compris... C'est qui "ils" ?
Bon rapport à ton article, on ne peut effectivement que féliciter les groupes qui choisissent le chant en français... Le truc par contre c'est que je pense qu'on parle d'une musique qui fait beaucoup appel à l'imaginaire (chacun se fait son délire/fantasme sur le rock), que ce soit du point de vue du spectateur, mais aussi de l'interprète ! Cet imaginaire est riche de références anglo-saxones comme tu le décris bien, et très très peu de françaises. That's all, et on parle de plaisir, plaisir d'écoute et plaisir de jouer donc basta ça va pas plus loin que ça.
Si on va plus loin, on ne peut que constater les limites de ton article ( Rock en Français !? - Page 3 Icon_wink ) car il existe énormément de groupes rock français chantant en français. Sauf qu'ils sont nuls (et d'ailleurs beaucoup chantent en français en espérant bénéficier des quotas radio).
C'est là que ça se mort la queue, car on met une sorte de critère de qualité sur la musique rock qui dépend directement de la nationalité des références. Le chanteur influencé par Johnny Halliday fera, à notre sens, de la merde à coup sûr alors qu'un gars influencé par Elvis sera sans aucun doute plus intéressant à nos oreilles.
Pas facile cette histoire Rock en Français !? - Page 3 Icon_scratch

ils = les journalistes de libé

les références en français "bonnes" elles existent, mais soit elles ne sont pas connues car n'ont pas été populaires à leur époque, soit elles sont aujourd'hui oubliées, ou mal interprétées (par exemple Dutronc)


Dernière édition par blau_up le Ven 2 Oct - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 12:20

une ITW de Bijou de la fin des années 70:
http://www.itsdeadlicious.com/2009/02/rocknroll-musique-magazine.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 12:54

blau_up a écrit:
les références en français "bonnes" elles existent, mais soit elles ne sont pas connues car n'ont pas été populaires à leur époque, soit elles sont aujourd'hui oubliées, ou mal interprétées (par exemple Dutronc)
Ouaip, surement... Si on tape dans l'underground, ça doit se trouver c'est sûr.
Mais j'ai envie de dire qu'on ne peut pas aller contre l'Histoire, je m'explique : la pop française c'est ce qu'on appelle la variété, et la variété anglaise c'est la pop.
Donc certes quelques artistes ont réussi (Dutronc, Nino Ferrer, etc. voir Gainsbourg et Bashung) cet espèce de cross-over qui consiste à faire de la pop/rock anglaise en chantant en français, mais concrètement c'est marginal. Sinon c'est souvent anecdotique voir lamentable.
Et quitte à se farcir du chant en français, c'est souvent bien mieux fait dans ce qu'on appelle chez nous la "variété".

edit : et puis de toute façon, en étant lucide, je ne pourrais jamais être d'accord avec un gars qu'estime que Naast a sorti le meilleur album de rock français de ces derniers années, et qui de plus (comme si ce n'était pas déja assez) fait la fine-bouche sur les DaddsRock en Français !? - Page 3 Icon_jokercolor.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 13:13

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
les références en français "bonnes" elles existent, mais soit elles ne sont pas connues car n'ont pas été populaires à leur époque, soit elles sont aujourd'hui oubliées, ou mal interprétées (par exemple Dutronc)
Ouaip, surement... Si on tape dans l'underground, ça doit se trouver c'est sûr.
Mais j'ai envie de dire qu'on ne peut pas aller contre l'Histoire, je m'explique : la pop française c'est ce qu'on appelle la variété, et la variété anglaise c'est la pop.
Donc certes quelques artistes ont réussi (Dutronc, Nino Ferrer, etc. voir Gainsbourg et Bashung) cet espèce de cross-over qui consiste à faire de la pop/rock anglaise en chantant en français, mais concrètement c'est marginal. Sinon c'est souvent anecdotique voir lamentable.
Et quitte à se farcir du chant en français, c'est souvent bien mieux fait dans ce qu'on appelle chez nous la "variété".

edit : et puis de toute façon, en étant lucide, je ne pourrais jamais être d'accord avec un gars qu'estime que Naast a sorti le meilleur album de rock français de ces derniers années, et qui de plus (comme si ce n'était pas déja assez) fait la fine-bouche sur les DaddsRock en Français !? - Page 3 Icon_jokercolor.

le meilleur album français de rock en français
concernant les dadds j'ai vraiment du mal avec la façon de chanter, il y a une sorte d'accent un peu bizarre qui me gène
après j'ai entendu que sur leur myspace, mais bon ça m'a suffit à ne pas acheter l'album, même si dans un moment d'égarement j'ai failli le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 13:19

Franchement, le myspace ne rend pas justice à leur son (de la fuzz en 64kbps, quelle horreur!)

Si tu n'oses acheter le disque, je consens à te le préter si ça t'intéresse.


Dernière édition par Eric le Ven 2 Oct - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 13:19

blau_up a écrit:
concernant les dadds j'ai vraiment du mal avec la façon de chanter, il y a une sorte d'accent un peu bizarre qui me gène
Ouaih je comprends, il chante bien quoi, c'est pas courant...
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 14:47

Rock en Français !? - Page 3 Icon_smile

nan, mais il a un timbre proche de cantat
c'est dommage parce que les textes sont excellents, une fois n'est pas coutume en rock français...
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 15:10

Eric a écrit:
Franchement, le myspace ne rend pas justice à leur son (de la fuzz en 64kbps, quelle horreur!)

Si tu n'oses acheter le disque, je consens à te le préter si ça t'intéresse.

si je le vois en 33 à born bad je le prendrai surement histoire de voir si je passe pas à coter d'un truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 15:30

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
concernant les dadds j'ai vraiment du mal avec la façon de chanter, il y a une sorte d'accent un peu bizarre qui me gène
Ouaih je comprends, il chante bien quoi, c'est pas courant...


c'est probablement juste, mais il y a espèce de "sur-jeux" dans la voix qui me gène, après je comprends qu'on puisse aimer, mais je préfère quand c'est moins forcé dans l'accent et le ton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 15:34

mtwallet a écrit:
mais il a un timbre proche de cantat
c'est dommage
J'ai du mal à vous suivre décidemment !
Perso je ne constate pas cette similitude, mais même si c'est le cas :
Depuis quand Cantat est un mauvais chanteur ? J'ai jamais spécialement apprécié Noir Désir mais quand même... Si on le brule lui il va pas rester grand monde à l'arrivée Rock en Français !? - Page 3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 15:44

sinon pour les références en français (j'ai compté les groupes francophones canadiens héhé):


60s => 5 Gentlemen, Dutronc, Nino Ferrer, Michel Polnareff, Gainsbourg, France Gall, les Problèmes, les Gypsys, José Salcy, les Boots, les Somethings, les Pollux, les Dauphins, les Sunlights, Charlotte Leslie, Antoine, les Lutins, les Sultans, les Sinners, les Mersey's, les Misérables, les Lionceaux, Edouard, Ronnie Bird, Noel Deschamps...

début 70s => Martin Circus, Triangle, Dynastie Crisis, Rotomagus, Système Crapoutchik...

fin 70s - 80s => les Playboys, les Soucoupes Violentes, Bijou...

actuellement => Asyl, Control Club, Shades, Naast, Second Sex, Dadds, Sheetah & les Weissmullers, Brainbox, Malajube (excellente formation de Montréal)...

très sincèrement je sais que le panorama du rock "valable" en français est plutôt limité, et c'est exactement ce que je regrette
la plupart des groupes qui chantent en français ont des références de merde...bah oui mais si les groupes français chantent en anglais c'est souvent pour de mauvaises raisons, et notamment l'absence de "modèles" en français.

Une chose qui est claire, si les Naast se sont mis à chanter en français, c'est aussi parce qu'ils ont découvert des groupes comme les 5 Gentlemen
alors oui il y a besoin de redécouvrir et valoriser nôtre patrimoine, il y a aussi besoin de s'écarter de la pensée unique anglo-saxonne sur le rock, et surtout de leur vision très étnocentrée des choses

ils ont beau avoir posé les bases de cette musique, ça ne veut pas dire que ce sont les seuls à pouvoir en faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 15:51

pour des raisons personnelles je m'intéresse beaucoup au rock espagnol (j'ai la chance de pouvoir passer pas mal de temps là bas) et je compare que les choses sont très différentes là bas

les "grosses formations" indie locales, chantent généralement en espagnol, et il y a un recul important de rock de qualité en espagnol

ça démarre dans les 60s, les beatles ont eu là bas bcp plus d'impact qu'ici je pense, et ils ont eu plein de groupes dont certains d'excellentes qualités!

au début des 70s il y a eu un mouvement vers le rock underground en anglais... plutôt pas mal même si c'est bcp moins riche que la période précédente

à partir de la fin des 70s et surtout dans les 80s tu as le développement d'une grosse scène mod / sixties en espagnol, avec des formations comme Brighton 64, los Flechazos, ou les super bons Negativos

et tout ça fait que dans les années 90 tu as une scène espagnol indie, top niveau, dont le sommet est peut être los Planetas, aujourd'hui c'est correct!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 12:23

Ca m'intéresse beaucoup ton histoire de rock espagnol. Vous ne pourriez pas créer un topic sur lequel vous converseriez à son propos. Parce que je me pose la question depuis pas mal de temps à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 13:37

MC5 m'a tuer a écrit:
Ca m'intéresse beaucoup ton histoire de rock espagnol. Vous ne pourriez pas créer un topic sur lequel vous converseriez à son propos. Parce que je me pose la question depuis pas mal de temps à ce sujet...

je sais pas si ça intéressera grand monde après tout dépend de tes gouts
en matière de garage et de musique beat on trouve pas mal de choses que ce soit dans les 60s ou après en tout cas
et une bonne scène pop indie dans les années 90

en ce moment c'est moins bien de ce que j'ai entendu à part pour les groupes garage qui sont pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 15:56

blau_up a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Ca m'intéresse beaucoup ton histoire de rock espagnol. Vous ne pourriez pas créer un topic sur lequel vous converseriez à son propos. Parce que je me pose la question depuis pas mal de temps à ce sujet...

je sais pas si ça intéressera grand monde après tout dépend de tes gouts

m'intéresse ! même si que j'y connais que couic.

côté chanter rock en français (après les morceaux eux-mêmes c'est aut' chose) ça me semble dur de prendre cantat et de faire sauter mitchell, thiefaine et pippin, même s'ils sont le plus souvent variété (ou wtf? pour thiefaine)...

à noter aussi une bonne tradition punk-rock francophone, non ? pour mes goûts perso il manque la Souris Déglinguée, les Satellites, les Garçons Bouchers, le Cri de la Mouche etc. à ta liste
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 22:39

blau_up a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Ca m'intéresse beaucoup ton histoire de rock espagnol. Vous ne pourriez pas créer un topic sur lequel vous converseriez à son propos. Parce que je me pose la question depuis pas mal de temps à ce sujet...

je sais pas si ça intéressera grand monde après tout dépend de tes gouts
en matière de garage et de musique beat on trouve pas mal de choses que ce soit dans les 60s ou après en tout cas
et une bonne scène pop indie dans les années 90

en ce moment c'est moins bien de ce que j'ai entendu à part pour les groupes garage qui sont pas trop mal

Ca correspond assez à mes goûts. Mais c'est surtout par curiosité. Parce que je me demande si le rock en espagnol peut sonner, et surtout s'il en existe du bon. Parce que j'ai tenté quelques trucs et j'ai détesté. J'ai écouté Los Planetas et Brighton 64 très très rapidement sur You Tube, et ça ne m'a pas particulièrement convaincu. Je suis tombé sur un morceau répugnant des Planetas, puis un autre sympa, plus punk. Quant à Brighton, ça m'a fait l'effet d'une pâle ressucée de Madness, en complètement ratée. Mais, j'ai écouté TRES rapidement.
En fait, il serait intéressant de faire un topic des chansons chantées en espagnol ou des groupes qui chantent en espagnol. J'y pense parfois, et me dis que j'en connais infiniment peu qui me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 23:04

Los Saicos Demolicion je crois que c'est en espagnol nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 23:07

Enfin il faut dire aussi que pour trouver du bon rock ibérique il faudrait peut-être se renseigner du côté d'un équivalent espagnol de Planetgong...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 23:44

rock en espagnol, y'a de sacré trucs en amérique centrale et du sud, non ?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 0:58

brighton 64 c'est bof

los planetas c'est un super groupe mais faut aimer la pop indie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 0:59

ratel a écrit:
rock en espagnol, y'a de sacré trucs en amérique centrale et du sud, non ?

dans les 60s moins qu'en espagne je trouve mais yen a qd même Rock en Français !? - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 1:08

qq groupes 60s en vracs espagnols


Huracanes (el calcetin) los Brincos (baila la pulga, flamenco) los Salvajes (las ovejitas, soy asi, es la vida) los No (la llave, incomprehido), los Botines (eres un vago), los Pasos (naci de pie), los Sirex (yo grito)...

une compilation de beat dont j'avais parlé ici et que je m'étais amusé à faire (le lien pour dl fonctionne)
http://ontwist.blogspot.com/2010/08/compilation-02.html

j'y ai mis probablement mon morceau espagnol 60s favori à savoir: las ovejitas

Rock en Français !? - Page 3 Lasovejitas

et sinon:
http://www.requiempouruntwister.com/search/label/spain

et pour les hispanophones:
http://circulocerrado.blogspot.com/
excellent blog!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 13:27

Les groupes en Los américains ont fait des chansons en espagnol aussi (Los Lobos). Banhart chante en espagnol sur quelques chansons. Bon, on en trouve.
Sur wikipédia, on trouve plusieurs pages sur le rock mexicain, argentin, etc.
Un lien (pour le rock en espagnol) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_en_espa%C3%B1ol
A tester, pas convaincu Rock en Français !? - Page 3 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 14:07

Je connaissais une reprise d'une chanson que j'aimais en espagnol (paroles traduites, donc) mais j'ai beau de torturer avec ça depuis un petit moment impossible de me souvenir de quelle chanson il s'agissait. C'est très ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock en Français !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock en Français !?
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Mick Collins chante en français...
» Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?)
» Cherche groupe français.
» les petits groupes français
» Closer Rock Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: