Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 Rock en Français !?

Aller en bas 
+38
Cool Jerk
Rémi
Kwanza
Guic' the old
Omsk
young-men-dead
cash
britsh
Dahu Clipperton
Infrason
Frankystooge
Eric
Macca-B
Laurent Bigot
rapido1
blau_up
Fuzztonic Tom
John the revelator
el hidalgo del quinto
Méroflède
beat4less
hug0
Sebastien K
Foxhole
klingklang
plastic spoons records
meatbeat
chickendiamond
Peter Mermoz Steinhauser
Urizen
Lars
MC5 m'a tuer
mtwallet
Rosé Blanca Abitbol
Freakbeat phantom
Kinky
Béroalde De Feuze
Puck
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Infrason
Invité
Anonymous



Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 13:31

Je confirme pour les Dadds.
Les morceaux sur Myspace ne sont pas les meilleurs mais il faut absolument écouter le grandiose EP "French Kiss".

La traduction du "You're gonna miss me" ("Je vais te manquer") mérite une mention spéciale avec ses petites piques réalistes et bien senties si rares dans le rock français ("Finies les vacances en Espagne, et le ski à la Plagne : oh je vais te manquer").

Mention également à "Plus jamais", parfaite avec son surprenant pont moriconesque.

Le groupe est aussi bon sur disque que sur scène (je les ai vus deux fois en concert)

C'est, à mes yeux, le meilleur groupe de
garage 60s actuel en français (loin devant les Second Sex qui eux-mêmes
sont loin devant toute la scène pariso-gibus et cie).

Ne négligeons pas non plus les Terribles qui, avec une meilleure chanteuse (genre Fabienne Delsol) pourraient, mais alors vraiment, tout tuer.

Infrason
infrasons.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 14:00

au fait, beat4less, on se connait non ?
tu n'aurais pas jouer avec des marchants de tapis par hasard ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 15:46

Infrason a écrit:

C'est, à mes yeux, le meilleur groupe de
garage 60s actuel en français (loin devant les Second Sex qui eux-mêmes
sont loin devant toute la scène pariso-gibus et cie).

l'album des second sex est largement moins bon que celui des Naast
et les Shades sont de loin ceux avec les meilleures chansons
Second Sex c'est gentil, c'est pas mal en live (mieux que bcp de groupe français de rock que j'ai pu voir sur scène) mais bon j'ai l'impression que leur album tourne pas mal à vide à part deux trois chansons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Rosé Blanca Abitbol
Wonderboy
Wonderboy
Rosé Blanca Abitbol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2009

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 23:48

Bon beh pour ceux que ça intéresse j'ai édité mon premier post avec une liste des groupes qui chantent en français de nos jours. Liste incomplète bien sur... et puis difficile de déterminer qui est rock ou pas...
Si y'a un groupe qui se doit d'être ajouté, envoyez Smile

J'pense qu'il faut sortir ces groupes du lot parceque ils prennent le risque ( .. ) de chanter en français.

pour résumer ma pensée je citerais ROI HEENOK :

" Faut arreter de leur siphonner le manche et utiliser leurs putains de
mots
, la seule chose que tu as à apprendre d'eux c'est leur mise en
marché , lorsque que tu joues ce truc ils pensent que tu leur conduis le
manche , ils pensent que tu es sur leur truc et que tu les suces , ta
crédibilité tombe
Lorsque que tu parles en francais ils savent que tu parles de cocaine , que tu joues ces choses à fond "
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 0:18

même si c'est un peu exagéré de dire ça, mais en chantant en anglais on accepte la domination anglo-saxonne sur la musique et on y contribue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Kinky
Wonderboy
Wonderboy
Kinky


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Village green
Date d'inscription : 03/04/2009

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 12:39

On peut ajouter Deja vu, voici leur myspace: http://www.myspace.com/dejavumyspace
Leur dernier "Alison gray" envoi bien. Au depart j'ai eu du mal a accrocher, une fois la barriere du francais depassé, j'ai revu ma position.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 18:46

la wizzzz 2 est en écoute sur deezer

un petit extrait pour la route:
http://www.deezer.com/track/2126617
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 15:03

les sheetah en live, C4EST excellent ; très drôle Barnabé le chanteur (j'me rappelle de lui annoncant leur prochain morceau: "celle-ci on la dédit à Gregory Lemarchal, le jim morisson français......." j'avoue, ca m'avait bien fait marré)
leurs enregistrements sont un peu plats à mon gout, j'espere que leur nouvel album sera plus "chaud" voire garage, comme l'album des terribles qui est génial (ils en sortent un nouveau à la rentrée d'ailleurs) ; leur reprise du monkiss de la police est génial, et leurs textes "mets des badges", ca devrait passer en boucle à la radio

les dadds, super musiciens, très bons paroliers (la traduction de you're gonna miss me, c'est quelquechose!) ; l'accent du chanteur peut etre rapidement insupportable et parfois son timbre ressemble à... Cantat, argh! leur nouveau disque a l'air bien en tout cas ; musicalement, y a de l'idée en tout cas ; surement un des groupes les plus intéressants aujourd'hui au niveau de la composition ; nicus avait enregistré leur 1er Ep sorti malheureusement qu'en CD ; s'ils avaient sorti "je vais te manquer/oh miranda" en 45t, ils auraient tout tuer, c'est sûr

le hic dans les groupes français, à mon avis, c'est de mélanger chant en français et chant en anglais ; je trouve pas ca très judicieux... je viens de jouer avec les rebels of tijuana de genève ; ils ont des super morceaux en français, trop peu, très yéyé, et musicalement les mecs assurent ; dommage qu'ils ont la moitié du set en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 15:22

mtwallet a écrit:

les dadds, super musiciens, très bons paroliers (la traduction de you're gonna miss me, c'est quelquechose!) ; l'accent du chanteur peut etre rapidement insupportable et parfois son timbre ressemble à... Cantat, argh! leur nouveau disque a l'air bien en tout cas ; musicalement, y a de l'idée en tout cas ; surement un des groupes les plus intéressants aujourd'hui au niveau de la composition ; nicus avait enregistré leur 1er Ep sorti malheureusement qu'en CD ; s'ils avaient sorti "je vais te manquer/oh miranda" en 45t, ils auraient tout tuer, c'est sûr

assez ok avec toi sur les Dadds, le chanteur prend un accent bizarre en français, peut être parce qu'il a bcp chanter en anglais, et qu'il se sent pas encore ultra à l'aise dans la langue de Molière?

tjs est il que chanter en français est un effort plus que louable, vu comme il est de bon ton de casser et de décrier notre langue dans le rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 15:30

c'est vrai que c'est super dur de chanter en francais sans passer pour un con ; perso, je fais que les choeurs Wink

le chanteur des dadds est prof de français donc la langue de molière il connait! je pense que son accent est ou bien "d'origine", ou bien fait exprès ; je les ai fait jouer et héberger, mais je me rappelle plus comment il me parlait le chanteur "off stage"...
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 15:48

Sheetah & les Weissmuller ! bien vu mtwallet ! c'est vrai que ça doit être quelque chose en live. En tout cas ils ont l'air bourré d'humour.
Ils viennent de sortir un LP.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 9:17

J'ai écouté la compile "Le nouveau rock'n'roll français" et il y a un excellent morceau ("Canapé") du groupe Blutt.
Ca vaut le détour.

Sinon, de façon plus générale, il y a 5-6 morceaux de rock'n'roll français que je considère comme indispensables :

-Jacques Dutronc - Le responsable
-Jacqueline Taïeb - 7h du mat
-Dani - La fille à la moto
-Marie et les garçons - A bout de souffle
-Plastic Bertrand - Ca plane pour moi
-Wampas - Petite fille
-Vanessa Contenay-Quinones - Pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 10:14

C'est super Blutt ! Baldo est aux tambours, comme chez les vendeurs de tapis... Et ils reprennent le "How Does It Feel To Feel" des Creation, ce qui est la classe ultime non ?!
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 10:59

Infrason a écrit:

-Dani - La fille à la moto
"la machine" est MILLE FOIS meilleur

repris par les sheetah en live d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 11:13

"La machine", c'est du punk avant l'heure. C'est excellent.
Mais j'ai une petite préférence pour le grouve de "La fille à la moto".
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 15:29

Je suis en train d'écouter The Dadds, c'est vrai qu'ils sont super bons ! J'aime beaucoup. Faut que je récupère l'album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Rosé Blanca Abitbol
Wonderboy
Wonderboy
Rosé Blanca Abitbol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2009

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 17:50

Olaaa King Khan and the Shrines ont fait une chanson en français http://listen.grooveshark.com/#/song/Le_fils_de_Jacques_Dutronc/2231437

coooool.
Revenir en haut Aller en bas
Freakbeat phantom
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Freakbeat phantom


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2009

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptySam 26 Sep - 14:00

Rosé Blanca Abitbol a écrit:
OH PUTAIN

la compil "psychegaelic" est en train de m'apprendre la vie

merci les gars !

Dans le "vieux"Rock en Français !? - Page 2 Icon_pirat ,et je ne peux renseigner que sur le "vieux", tu as "les 5 gentlemen "( , avec des morceaux comme "mets du sucre dans ton café",toride, ou le revenchard "si tu reviens chez moi".
Il y a aussi "les fleurs de pavot" (super girl ), quasi introuvable, mais avec quelques perles comme "à degager".
Puis tu as quelques compilations ,un peu "vrac" mais qui restent interessantes, "pop à paris", les deux volumes "wizz" ("les papyvores") ou encore "ultra chicks" , une superbe compilation "generation perdue" existe aussi avec des groupes 60's grande classe comme les Boots...Plus proche de nous, tu as un tres bon album punk rock d'OTH "réussite" textes et musique vraiment remarquables pour des "petits français"...Ou des morceaux comme le "animal on est mal " de gerard Manset, completement psychedelic...
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptySam 26 Sep - 16:23

OTH -> Montpellier power! Rock en Français !? - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Rosé Blanca Abitbol
Wonderboy
Wonderboy
Rosé Blanca Abitbol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2009

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptySam 26 Sep - 19:40

je suis pas loin : Alès Rock en Français !? - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Freakbeat phantom
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Freakbeat phantom


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2009

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 12:40

Oui, pour une fois du "bon" dans le sud^^...
Et puis comment oublier(et pourtant on l'a faitRock en Français !? - Page 2 Icon_monkey ) notre Ronnie Bird national( à la carrière trop courte), textes ironiques à la lanzmann et au son beatlesque...comment oublier le "sos mesdemoiselles" "la surprise" "le pivert" "les filles en sucre d'orge"...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 15:12

blau_up a écrit:


pour le céfran dans les années 60:
boots, gypsys, somethings, dutronc, problèmes, pollux, polnareff, ronnie bird, noel deschamp, nino...

Rock en Français !? - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Freakbeat phantom
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Freakbeat phantom


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2009

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 15:31

blau_up a écrit:
blau_up a écrit:


pour le céfran dans les années 60:
boots, gypsys, somethings, dutronc, problèmes, pollux, polnareff, ronnie bird, noel deschamp, nino...

Rock en Français !? - Page 2 Icon_cool

Autant pour moi, mea maxima culpa^^...Rock en Français !? - Page 2 Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 19:14

en lisant un papier dans libé (scanné) je me suis fait la remarque que même si ils ne le reconnaissaient pas, ils étaient probablement des snobs, et n'aimaient pas le rock en français...
enfin ça m'a gavé, et du coup j'ai écris un truc (sur un blog fourre-tout qui n'a aucune vocation particulière) pour marquer le coup...

un très long billet d'humeur sur pourquoi je préfère que les groupes français chantent en français plutôt qu'en anglais

http://twistandshoot.blogspot.com/2009/10/pourquoi-chanter-en-anglais-quand-on.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Rosé Blanca Abitbol
Wonderboy
Wonderboy
Rosé Blanca Abitbol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2009

Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 19:27

AMEN !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock en Français !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock en Français !?
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Mick Collins chante en français...
» Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?)
» Cherche groupe français.
» les petits groupes français
» le rock à l'étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: