| Rock en Français !? | |
|
+38Cool Jerk Rémi Kwanza Guic' the old Omsk young-men-dead cash britsh Dahu Clipperton Infrason Frankystooge Eric Macca-B Laurent Bigot rapido1 blau_up Fuzztonic Tom John the revelator el hidalgo del quinto Méroflède beat4less hug0 Sebastien K Foxhole klingklang plastic spoons records meatbeat chickendiamond Peter Mermoz Steinhauser Urizen Lars MC5 m'a tuer mtwallet Rosé Blanca Abitbol Freakbeat phantom Kinky Béroalde De Feuze Puck 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Infrason Invité
| Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 3 Avr - 13:31 | |
| Je confirme pour les Dadds. Les morceaux sur Myspace ne sont pas les meilleurs mais il faut absolument écouter le grandiose EP "French Kiss".
La traduction du "You're gonna miss me" ("Je vais te manquer") mérite une mention spéciale avec ses petites piques réalistes et bien senties si rares dans le rock français ("Finies les vacances en Espagne, et le ski à la Plagne : oh je vais te manquer").
Mention également à "Plus jamais", parfaite avec son surprenant pont moriconesque.
Le groupe est aussi bon sur disque que sur scène (je les ai vus deux fois en concert)
C'est, à mes yeux, le meilleur groupe de garage 60s actuel en français (loin devant les Second Sex qui eux-mêmes sont loin devant toute la scène pariso-gibus et cie).
Ne négligeons pas non plus les Terribles qui, avec une meilleure chanteuse (genre Fabienne Delsol) pourraient, mais alors vraiment, tout tuer.
Infrason infrasons.blogspot.com |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 3 Avr - 14:00 | |
| au fait, beat4less, on se connait non ? tu n'aurais pas jouer avec des marchants de tapis par hasard ? | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 3 Avr - 15:46 | |
| - Infrason a écrit:
C'est, à mes yeux, le meilleur groupe de garage 60s actuel en français (loin devant les Second Sex qui eux-mêmes sont loin devant toute la scène pariso-gibus et cie).
l'album des second sex est largement moins bon que celui des Naast et les Shades sont de loin ceux avec les meilleures chansons Second Sex c'est gentil, c'est pas mal en live (mieux que bcp de groupe français de rock que j'ai pu voir sur scène) mais bon j'ai l'impression que leur album tourne pas mal à vide à part deux trois chansons | |
|
| |
Rosé Blanca Abitbol Wonderboy
| Sujet: Re: Rock en Français !? Dim 12 Avr - 23:48 | |
| Bon beh pour ceux que ça intéresse j'ai édité mon premier post avec une liste des groupes qui chantent en français de nos jours. Liste incomplète bien sur... et puis difficile de déterminer qui est rock ou pas... Si y'a un groupe qui se doit d'être ajouté, envoyez J'pense qu'il faut sortir ces groupes du lot parceque ils prennent le risque ( .. ) de chanter en français. pour résumer ma pensée je citerais ROI HEENOK : " Faut arreter de leur siphonner le manche et utiliser leurs putains de mots , la seule chose que tu as à apprendre d'eux c'est leur mise en marché , lorsque que tu joues ce truc ils pensent que tu leur conduis le manche , ils pensent que tu es sur leur truc et que tu les suces , ta crédibilité tombe Lorsque que tu parles en francais ils savent que tu parles de cocaine , que tu joues ces choses à fond " | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 13 Avr - 0:18 | |
| même si c'est un peu exagéré de dire ça, mais en chantant en anglais on accepte la domination anglo-saxonne sur la musique et on y contribue | |
|
| |
Kinky Wonderboy
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Village green Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 13 Avr - 12:39 | |
| On peut ajouter Deja vu, voici leur myspace: http://www.myspace.com/dejavumyspace Leur dernier "Alison gray" envoi bien. Au depart j'ai eu du mal a accrocher, une fois la barriere du francais depassé, j'ai revu ma position. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 23 Avr - 18:46 | |
| la wizzzz 2 est en écoute sur deezer
un petit extrait pour la route: http://www.deezer.com/track/2126617 | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 22 Mai - 15:03 | |
| les sheetah en live, C4EST excellent ; très drôle Barnabé le chanteur (j'me rappelle de lui annoncant leur prochain morceau: "celle-ci on la dédit à Gregory Lemarchal, le jim morisson français......." j'avoue, ca m'avait bien fait marré) leurs enregistrements sont un peu plats à mon gout, j'espere que leur nouvel album sera plus "chaud" voire garage, comme l'album des terribles qui est génial (ils en sortent un nouveau à la rentrée d'ailleurs) ; leur reprise du monkiss de la police est génial, et leurs textes "mets des badges", ca devrait passer en boucle à la radio
les dadds, super musiciens, très bons paroliers (la traduction de you're gonna miss me, c'est quelquechose!) ; l'accent du chanteur peut etre rapidement insupportable et parfois son timbre ressemble à... Cantat, argh! leur nouveau disque a l'air bien en tout cas ; musicalement, y a de l'idée en tout cas ; surement un des groupes les plus intéressants aujourd'hui au niveau de la composition ; nicus avait enregistré leur 1er Ep sorti malheureusement qu'en CD ; s'ils avaient sorti "je vais te manquer/oh miranda" en 45t, ils auraient tout tuer, c'est sûr
le hic dans les groupes français, à mon avis, c'est de mélanger chant en français et chant en anglais ; je trouve pas ca très judicieux... je viens de jouer avec les rebels of tijuana de genève ; ils ont des super morceaux en français, trop peu, très yéyé, et musicalement les mecs assurent ; dommage qu'ils ont la moitié du set en anglais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 22 Mai - 15:22 | |
| - mtwallet a écrit:
les dadds, super musiciens, très bons paroliers (la traduction de you're gonna miss me, c'est quelquechose!) ; l'accent du chanteur peut etre rapidement insupportable et parfois son timbre ressemble à... Cantat, argh! leur nouveau disque a l'air bien en tout cas ; musicalement, y a de l'idée en tout cas ; surement un des groupes les plus intéressants aujourd'hui au niveau de la composition ; nicus avait enregistré leur 1er Ep sorti malheureusement qu'en CD ; s'ils avaient sorti "je vais te manquer/oh miranda" en 45t, ils auraient tout tuer, c'est sûr
assez ok avec toi sur les Dadds, le chanteur prend un accent bizarre en français, peut être parce qu'il a bcp chanter en anglais, et qu'il se sent pas encore ultra à l'aise dans la langue de Molière? tjs est il que chanter en français est un effort plus que louable, vu comme il est de bon ton de casser et de décrier notre langue dans le rock | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 22 Mai - 15:30 | |
| c'est vrai que c'est super dur de chanter en francais sans passer pour un con ; perso, je fais que les choeurs le chanteur des dadds est prof de français donc la langue de molière il connait! je pense que son accent est ou bien "d'origine", ou bien fait exprès ; je les ai fait jouer et héberger, mais je me rappelle plus comment il me parlait le chanteur "off stage"... | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 22 Mai - 15:48 | |
| Sheetah & les Weissmuller ! bien vu mtwallet ! c'est vrai que ça doit être quelque chose en live. En tout cas ils ont l'air bourré d'humour. Ils viennent de sortir un LP. | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 3 Juin - 9:17 | |
| J'ai écouté la compile "Le nouveau rock'n'roll français" et il y a un excellent morceau ("Canapé") du groupe Blutt. Ca vaut le détour.
Sinon, de façon plus générale, il y a 5-6 morceaux de rock'n'roll français que je considère comme indispensables :
-Jacques Dutronc - Le responsable -Jacqueline Taïeb - 7h du mat -Dani - La fille à la moto -Marie et les garçons - A bout de souffle -Plastic Bertrand - Ca plane pour moi -Wampas - Petite fille -Vanessa Contenay-Quinones - Pourquoi pas | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 3 Juin - 10:14 | |
| C'est super Blutt ! Baldo est aux tambours, comme chez les vendeurs de tapis... Et ils reprennent le "How Does It Feel To Feel" des Creation, ce qui est la classe ultime non ?! | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 3 Juin - 10:59 | |
| - Infrason a écrit:
-Dani - La fille à la moto "la machine" est MILLE FOIS meilleur repris par les sheetah en live d'ailleurs | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 3 Juin - 11:13 | |
| "La machine", c'est du punk avant l'heure. C'est excellent. Mais j'ai une petite préférence pour le grouve de "La fille à la moto". | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 4 Aoû - 15:29 | |
| Je suis en train d'écouter The Dadds, c'est vrai qu'ils sont super bons ! J'aime beaucoup. Faut que je récupère l'album. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 18 Sep - 17:50 | |
| Olaaa King Khan and the Shrines ont fait une chanson en français http://listen.grooveshark.com/#/song/Le_fils_de_Jacques_Dutronc/2231437
coooool. | |
|
| |
Freakbeat phantom Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Re: Rock en Français !? Sam 26 Sep - 14:00 | |
| - Rosé Blanca Abitbol a écrit:
- OH PUTAIN
la compil "psychegaelic" est en train de m'apprendre la vie
merci les gars ! Dans le "vieux" ,et je ne peux renseigner que sur le "vieux", tu as "les 5 gentlemen "( , avec des morceaux comme "mets du sucre dans ton café",toride, ou le revenchard "si tu reviens chez moi". Il y a aussi "les fleurs de pavot" (super girl ), quasi introuvable, mais avec quelques perles comme "à degager". Puis tu as quelques compilations ,un peu "vrac" mais qui restent interessantes, "pop à paris", les deux volumes "wizz" ("les papyvores") ou encore "ultra chicks" , une superbe compilation "generation perdue" existe aussi avec des groupes 60's grande classe comme les Boots...Plus proche de nous, tu as un tres bon album punk rock d'OTH "réussite" textes et musique vraiment remarquables pour des "petits français"...Ou des morceaux comme le "animal on est mal " de gerard Manset, completement psychedelic... | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Rock en Français !? Sam 26 Sep - 16:23 | |
| OTH -> Montpellier power! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock en Français !? Sam 26 Sep - 19:40 | |
| je suis pas loin : Alès | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock en Français !? Dim 27 Sep - 12:40 | |
| Oui, pour une fois du "bon" dans le sud^^... Et puis comment oublier(et pourtant on l'a fait ) notre Ronnie Bird national( à la carrière trop courte), textes ironiques à la lanzmann et au son beatlesque...comment oublier le "sos mesdemoiselles" "la surprise" "le pivert" "les filles en sucre d'orge"... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rock en Français !? Dim 27 Sep - 15:31 | |
| - blau_up a écrit:
- blau_up a écrit:
pour le céfran dans les années 60: boots, gypsys, somethings, dutronc, problèmes, pollux, polnareff, ronnie bird, noel deschamp, nino...
Autant pour moi, mea maxima culpa^^... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 1 Oct - 19:14 | |
| en lisant un papier dans libé (scanné) je me suis fait la remarque que même si ils ne le reconnaissaient pas, ils étaient probablement des snobs, et n'aimaient pas le rock en français... enfin ça m'a gavé, et du coup j'ai écris un truc (sur un blog fourre-tout qui n'a aucune vocation particulière) pour marquer le coup...
un très long billet d'humeur sur pourquoi je préfère que les groupes français chantent en français plutôt qu'en anglais
http://twistandshoot.blogspot.com/2009/10/pourquoi-chanter-en-anglais-quand-on.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 1 Oct - 19:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rock en Français !? | |
| |
|
| |