Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Bob Dylan Lun 23 Mar - 18:37
J'en parlait l'aut' jour sur le chat, le nouvel album "Together Through Life" sortira bien en super tip top édition limité 2 cd et 1 dvd à 18$ :
Limited Edition CD/DVD >Bonus CD of Bob Dylan's "Theme Time Radio Hour," ("Friends & Neighbors" episode) >DVD of "Roy Silver - The Lost Interview" >Together Through Life collectible poster & sticker
A noter que la version vinyle annoncée à 24 euros contiendra également l'album en cd.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Bob Dylan Mer 26 Aoû - 13:10
Vous allez rire :
Dear Friends,
We at Columbia Records are happy to announce the October 13 release of Bob Dylan's brand new album of holiday songs, Christmas In The Heart.
Christmas In The Heart will be the 47th album from Bob Dylan, and follows his worldwide chart-topping Together Through Life, released earlier this year. Songs performed by Dylan on this new album include, "Here Comes Santa Claus," "Winter Wonderland," "Little Drummer Boy" and "Must Be Santa."
All of Bob Dylan's U.S. royalties from sales of these recordings will be donated to Feeding America, guaranteeing that more than four million meals will be provided to more than 1.4 million people in need in this country during this year's holiday season. Bob Dylan is also donating all of his future U.S. royalties from this album to Feeding America in perpetuity.
Additionally, Bob Dylan is partnering with two international charities to provide meals during the holidays for millions in need in the United Kingdom and the developing world, and will be donating all of his future international royalties from Christmas In The Heart to those organizations in perpetuity. Details regarding the international partnerships will be announced next week.
Bob Dylan commented, "It's a tragedy that more than 35 million people in this country alone -- 12 million of those children -- often go to bed hungry and wake up each morning unsure of where their next meal is coming from. I join the good people of Feeding America in the hope that our efforts can bring some food security to people in need during this holiday season."
Christmas In The Heart will be available for pre-order starting today on Amazon.com
Your friends at Columbia Records
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Bob Dylan Mer 23 Sep - 12:27
Des extraits de tous les morceaux. Par moments presque aussi drôle que l'album de Muse.
1. Here Comes Santa Claus 2. Do You Hear What I Hear? 3. Winter Wonderland 4. Hark The Herald Angels Sing 5. I'll Be Home For Christmas 6. Little Drummer Boy 7. The Christmas Blues 8. O' Come All Ye Faithful 9. Have Yourself A Merry Little Christmas 10. Must Be Santa 11. Silver Bells 12. The First Noel 13. Christmas Island 14. The Christmas Song 15. O' Little Town Of Bethlehem
Sujet: Re: Bob Dylan Mer 23 Sep - 14:11
Il n'y a pas Santa Claus is Back in Town. Ouin.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Bob Dylan Mer 23 Sep - 14:15
Oui, mais il y a "Little Drummer Boy", palam pam pam pam.
Cela dit, je doute que sa version soit aussi drôle que celle de l'improbable duo Bing Crosby / David Bowie.
Sujet: Re: Bob Dylan Mer 3 Mar - 23:44
Je ne résiste pas à partager avec vous ce grand moment d'interaction virtuelle à propos de Bob Dylan :
Il y a des phrases anthologiques dans ce débat idiot... en particulier celle que j'ai mis en signature dans le forum en question.
Eric Taulier
Sujet: Re: Bob Dylan Jeu 4 Mar - 10:12
" La musique répond à des règles (quoique puisse te dire les gens), pareil qu'en Maths. Ca fait chier les gens quand tu dis ça parce que du coup ils se rendent compte qu'ils passent leur temps à écouter des mecs non seulement limités au niveau du langage mais également approximatifs dans la pratique "
C'est la chose la plus idiote que j'ai lue depuis longtemps...
Sujet: Re: Bob Dylan Jeu 4 Mar - 10:15
J'ai une préférence pour :
"Pour l'artiste, en l'occurrence le musicien, stricto sensus est un mec qui joue de façon précise, en suivant les règles édictée par la musique (jouer juste, dans le ton, etc...)."
Mais c'est bourré de phrases cultes.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Bob Dylan Jeu 4 Mar - 20:33
Vraiment dépaysant. La comparaison Beatles/Stones!... Proprement démentielle. Mais ça reste extrêmement extrême comme lecture. Pour suivre sur les quatre pages, faut avoir la foi. Ou le plus parfait nihilisme, c'est selon.
Tiens, je viens de voir le "No Direction Home". Pas très calé sur Dylan ni sur le folk, j'ai été bien scotché (en fait, surtout pour la quantité d'archives dans la première partie), mais mon petit doigt me disait bien qu'il devait y avoir ici des gens qui n'y adhéraient pas (pas franchement inventif, comme mise en scène, sûr). Alors, on se lance une petite polémique, à moins que tous les Planetgongueurs ne considèrent ce film comme une sombre bouse?
Sujet: Re: Bob Dylan Jeu 4 Mar - 20:41
Sombre bouse chez moi.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Bob Dylan Jeu 4 Mar - 21:07
J'ai beaucoup aimé "No Direction Home". N'ayant pas d'affinité particulière avec Dylan à la base, je trouve que ce film explique bien l'itinéraire du mec... Et aide donc à apprécier son oeuvre. Effectivement la première partie est parfaite pour le non-initié, par exemple ce grain de voix on voit d'où ça vient, ses influences etc.
Bref des sombres bouses comme ça j'en veux bien d'autres !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Bob Dylan Ven 5 Mar - 0:38
beat4less a écrit:
J'ai beaucoup aimé "No Direction Home". N'ayant pas d'affinité particulière avec Dylan à la base, je trouve que ce film explique bien l'itinéraire du mec... Et aide donc à apprécier son oeuvre. Effectivement la première partie est parfaite pour le non-initié, par exemple ce grain de voix on voit d'où ça vient, ses influences etc.
"highway 61 revisited" fait quand même parti du top 3 des meilleurs albums rock de tous les temps, sans problème! qu'on aime dylan ou pas...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Bob Dylan Ven 5 Mar - 0:41
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
"highway 61 revisited" fait quand même parti du top 3 des meilleurs albums rock de tous les temps, sans problème! qu'on aime dylan ou pas...
Question à la con : C'est quoi ton Top 3 ?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Bob Dylan Ven 5 Mar - 0:44
oula question difficile... je dirais "odessey and oracle" et "here are the sonics" voir "rubber soul" avec celui déjà cité! mais ça peut changer selon les jours
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Bob Dylan Ven 5 Mar - 0:49
OK, bien vu !
J'aurais du mal à donner un top 3, mais " Here are the Sonics " pourrait surement être dedans. Mais on s'éloigne de Dylan...
Eric Taulier
Sujet: Re: Bob Dylan Ven 5 Mar - 10:40
J'ai déjà du mal à faire le top 3 des albums de Dylan, alors le top 3 des albums de tous les temps...
Quitte à faire des classements à la con, autant en faire un complètement crétin, genre
"le top 18 des albums publiés entre 1963 et 1969, hors Beatles/Stones/Dylan et tous les groupes présents sur Nuggets et Nuggets 2"
Un peu de sport, que diantre.
Sujet: Re: Bob Dylan Ven 5 Mar - 10:42
Ou le Top 5 des solo de melotron.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Bob Dylan Ven 5 Mar - 10:55
Eric a écrit:
"le top 18 des albums publiés entre 1963 et 1969, hors Beatles/Stones/Dylan et tous les groupes présents sur Nuggets et Nuggets 2" Un peu de sport, que diantre.
quand je réécoute les nuggets, j'me dis que c'est super comme introduction, mais quand tu creuses un peu les 60s, c'est quand même une compile assez bordélique (je conseillerais plutôt aux novices Uptight Tonight, plus courte mais mieux faite) le plus intéressant dans les compiles 60s, c'est quand elles contiennent des 45t de groupes qui n'ont jamais sortis de Lp, car ces disques sont souvent difficiles à trouver ; mais beefheart, le count 5 ou les remains, faut se ruer sur les albums!
Eric Taulier
Sujet: Re: Bob Dylan Ven 5 Mar - 11:15
Oui, sur Nuggets et toutes ces compiles, l'intérêt c'est qu'on y trouve des groupes qui, en dehors de 2 ou 3 morceaux fulgurants, n'ont pas fait grand chose d'autre que d'être des interprètes un peu brouillons des morceaux du moment.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Bob Dylan Ven 5 Mar - 11:37
justement, sur les nuggets, y a pas mal de groupes à album correctes voir très bon ; mieux vaut creuser les autres compiles, ace notamment
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Bob Dylan Dim 7 Mar - 11:05
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
T'as complètement dynamité la discussion sur "No Direction Home" (et t'es un peu enflammé aussi du coup)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Bob Dylan Dim 7 Mar - 11:20
Pour faire un beau geste en reprenant sur No Direction Home, je dirais que je suis entièrement d'accord avec Beat4less: ça a le défaut du didactisme, mais aussi la vertu du didactisme. Voilà.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Bob Dylan Mer 10 Mar - 11:40
Bob Dylan chante et joue de la guitare à la Maison Blanche (février 2010). Un site moins célèbre que youtube propose la vidéo (en téléchargement gratos, merci)
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Bob Dylan Mer 10 Mar - 13:28
Ca fait bien plaisir de voir le vieux Bob reprendre une bonne veille gratte et arrêter de faire les pires accords de jazz du monde sur son Bontempi.
Mes condoléances à la famille de M. Topaloff. Je promets de ne pas changer d'avatar pour ne pas causer davantage de dégâts. Ou peut-être celui d'Eric Zemmour.
Sujet: Re: Bob Dylan Mar 24 Aoû - 18:05
Tiens, des news sur de la vieillerie. Dylan se la joue coffret Beatles avec une réédition mono, plus un nouveau volume des bootleg séries, plutôt intéressant je pense...
Bob Dylan's The Bootleg Series Volume 9 – The Witmark Demos will be released on Tuesday, October 19th, in conjunction with the re-release of the artist's first eight long-playing albums in a box set titled Bob Dylan – The Original Mono Recordings. Both sets have been long sought-after by collectors and fans worldwide, with The Witmark Demos seeing their first commercial release nearly five decades after they were first recorded, and The Original Mono Recordings returning to the marketplace for the first time ever on CD as well as on fully analogue 180-gram vinyl.
The Witmark Demos features 47 Bob Dylan songs recorded by the artist accompanied only by his acoustic guitar, harmonica and occasionally piano on 2 CD or 4 LP 180-gram vinyl. All of these songs were written – and their subsequent demos recorded – before Bob Dylan turned 24 years old.
Among the many gems are 15 Bob Dylan songs that were recorded by the artist only for these sessions, and which have never been officially released to the public until now. These include the plaintive "Ballad For A Friend," the civil rights era-inspired "Long Ago, Far Away" and "The Death Of Emmett Till," and the poignant "Guess I'm Doing Fine."
The Original Mono Recordings is comprised of Bob Dylan's first eight long-playing albums, painstakingly reproduced from their first generation monaural mixes as the artist intended them to be heard. These eight albums – spanning the artist's self-titled debut in March 1962, through John Wesley Harding released on December 27, 1967 – are universally regarded as some of the most important works in the history of recorded music.
Together with The Witmark Demos, they provide the public with a wide-ranging view of Bob Dylan's work during the 1960s, and chronicle his amazing evolution from fledgling songwriter to one of the world's most inventive and singular recording artists.
Disc 1:
1. Man On The Street (Fragment) 2. Hard Times In New York Town 3. Poor Boy Blues 4. Ballad For A Friend 5. Rambling, Gambling Willie 6. Talking Bear Mountain Picnic Massacre Blues 7. Standing On The Highway 8. Man On The Street 9. Blowin’ In The Wind 10. Long Ago, Far Away 11. A Hard Rain’s A-Gonna Fall 12. Tomorrow Is A Long Time 13. The Death of Emmett Till 14. Let Me Die In My Footsteps 15. Ballad Of Hollis Brown 16. Quit Your Low Down Ways 17. Baby, I’m In The Mood For You 18. Bound To Lose, Bound To Win 19. All Over You 20. I’d Hate To Be You On That Dreadful Day 21. Long Time Gone 22. Talkin’ John Birch Paranoid Blues 23. Masters Of War 24. Oxford Town 25. Farewell
Disc 2:
1. Don’t Think Twice, It’s All Right 2. Walkin’ Down The Line 3. I Shall Be Free 4. Bob Dylan’s Blues 5. Bob Dylan’s Dream 6. Boots Of Spanish Leather 7. Walls of Red Wing 8. Girl From The North Country 9. Seven Curses 10. Hero Blues 11. Whatcha Gonna Do? 12. Gypsy Lou 13. Ain’t Gonna Grieve 14. John Brown 15. Only A Hobo 16. When The Ship Comes In 17. The Times They Are A-Changin’ 18. Paths Of Victory 19. Guess I’m Doing Fine 20. Baby Let Me Follow You Down 21. Mama, You Been On My Mind 22. Mr. Tambourine Man 23. I’ll Keep It With Mine