| Dylan prix Nobel? | |
|
+2Guic' the old el hidalgo del quinto 6 participants |
Auteur | Message |
---|
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Dylan prix Nobel? Jeu 6 Oct - 11:38 | |
| Divers médias annoncent que le sieur Zimmy serait l'un des favoris des bookmakers pour le prix Nobel de littérature, qui doit être décerné aujourd'hui, et que sa cote n'aurait cessé de monter ces derniers jours: http://www.guardian.co.uk/books/booksblog/2011/oct/05/nobel-prize-literature-bob-dylan?INTCMP=SRCH
Personnellement, je dois dire que je ne souhaite guère voir la chose arriver, tant il est évident que Dylan est avant tout un songwriter et que ses textes restent indissociables de sa musique.
C'est précisément quand Brassens s'est rendu compte qu'il ne serait jamais l'égal des poètes qu'il admirait qu'il a compris qu'il pouvait donner ses lettres de noblesse à la chanson, qui est tout sauf un art mineur, mais dont la qualité dépend d'une rencontre quasi-miraculeuse entre paroles et musique.
Comme Brassens, Dylan ne se lit pas, il s'écoute: davantage qu'une nuance. En outre un prix Nobel constituerait une énième tentative institutionnelle de récupération du mythe, comme si les universitaires et les érudits pontifiants (les mister Jones quoi) ne pouvaient supporter que Dylan ne soit pas l'un des leurs.
Résultat des courses à 13h, mais semble-t-il. | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Dylan prix Nobel? Jeu 6 Oct - 11:40 | |
| D'un autre côté.. Il a déjà un Pulitzer qui, à mon humble avis, ne lui sied pas plus. (Comprendre par là que pour moi ce n'est pas un homme à distinctions cérémonieuses du genre, hein.) (Parce que bon, ça devait être le Pulitzer musique je pense, quand même) | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Dylan prix Nobel? Jeu 6 Oct - 12:08 | |
| - el hidalgo del quinto a écrit:
- Divers médias annoncent que le sieur Zimmy serait l'un des favoris des bookmakers pour le prix Nobel de littérature, qui doit être décerné aujourd'hui, et que sa cote n'aurait cessé de monter ces derniers jours:
http://www.guardian.co.uk/books/booksblog/2011/oct/05/nobel-prize-literature-bob-dylan?INTCMP=SRCH
Personnellement, je dois dire que je ne souhaite guère voir la chose arriver, tant il est évident que Dylan est avant tout un songwriter et que ses textes restent indissociables de sa musique.
C'est précisément quand Brassens s'est rendu compte qu'il ne serait jamais l'égal des poètes qu'il admirait qu'il a compris qu'il pouvait donner ses lettres de noblesse à la chanson, qui est tout sauf un art mineur, mais dont la qualité dépend d'une rencontre quasi-miraculeuse entre paroles et musique.
Comme Brassens, Dylan ne se lit pas, il s'écoute: davantage qu'une nuance. En outre un prix Nobel constituerait une énième tentative institutionnelle de récupération du mythe, comme si les universitaires et les érudits pontifiants (les mister Jones quoi) ne pouvaient supporter que Dylan ne soit pas l'un des leurs.
Résultat des courses à 13h, mais semble-t-il. d'accord de A a Z. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Dylan prix Nobel? Jeu 6 Oct - 12:25 | |
| La remise du Nobel est de temps en temps mal choisie. Me reviennent en mémoire pour la paix Kissinger et Obama... | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Dylan prix Nobel? Jeu 6 Oct - 13:15 | |
| http://www.20minutes.fr/article/800292/nobel-litterature-revient-poete-suedois-tomas-transtromer
On est rassurés. C'est Optimus Prime qui l'a le Nobel. (Je sais, se moquer du nom des gens c'est pas bien) | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Dylan prix Nobel? Jeu 6 Oct - 13:34 | |
| Dylan prix nobel, ça fait des années que je me dit que c'est la seule chose qui pourrait remuer un peu certains point de vue mal emmanchés sur la musique populaire. Bien qu'effectivement, on s'en branle bien qu'il l'ait, à la base. Bref. | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Dylan prix Nobel? Jeu 6 Oct - 14:29 | |
| - Guic' the old a écrit:
- http://www.20minutes.fr/article/800292/nobel-litterature-revient-poete-suedois-tomas-transtromer
On est rassurés. C'est Optimus Prime qui l'a le Nobel. (Je sais, se moquer du nom des gens c'est pas bien) il a plus besoin du $1 000 000 que Bob L'éponge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dylan prix Nobel? | |
| |
|
| |
| Dylan prix Nobel? | |
|