Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Iggy Pop / Stooges

Aller en bas 
+12
beat4less
ZigZagWanderer
Dahu Clipperton
MC5 m'a tuer
rapido1
Eric
Rémi
Guic' the old
mtwallet
Puck
Urizen
Béroalde De Feuze
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Iggy Pop / Stooges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop / Stooges   Iggy Pop / Stooges - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 19:55

MC5 m'a tuer a écrit:

Citation :
This latest round of recording started with IGGY POP
recording a vocal in Miami for a duet with JOE JACKSON on another Ellington
classic, ‘It Don’t Mean A Thing (If It Ain’t Got That Swing)’.

Ah ah, c'est une sorte d'accomplissement pour toi, Ziggy, non? Le duo ultime, spécialement conçu pour te plaire... santa Il sera sur l'album ou il est destiné à sortir sur une compil' hommage à Ellington ( rabbit )?
Il sera sur le prochain album de Joe Jackson, qui est consacré à des reprises d'Ellington.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Iggy Pop / Stooges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop / Stooges   Iggy Pop / Stooges - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 11:13

MC5 m'a tuer a écrit:


Je ne savais pas qu'elle était de Fred Neil, Everybody's talkin'. Je ne la connais qu'interprétée par Harry Nilsson. Très belle version, je trouve :



Je suis en train de lire la bio Wikipédia du missié Nilsson, ça fait envie : "artiste et groupe américain préféré des Beatles". What a Face Quelqu'un connaît bien ses albums?


Fred Neil, deux albums à posséder absoument :

Iggy Pop / Stooges - Page 3 Album-bleecker-macdougal
"Bleecker & McDougal"
http://www.planetgong.fr/article-32966574.html

et
Iggy Pop / Stooges - Page 3 Uneed_33_fredneil
"Fred Neil"


Concernant Harry Nilsson, les deux premiers sont indispensables

Iggy Pop / Stooges - Page 3 Harry_Nilsson_Pandemonium_Shadow_Show
"Pandemonium Shadow Show"
http://www.planetgong.fr/article-25394789.html

et "Aerial Ballet"
Iggy Pop / Stooges - Page 3 Harry_Nilsson_Aerial_Ballet
(mon article est déjà écrit, faudrait que le poste)

"The Point" est pas mal aussi, je préfère cette période là à celle de "Nilsson Schmilsson" ("Coconut" c'est marrant, mais sa reprise de "Without You" est difficile)



Harry Nilsson "Good Old Desk"




ma reprise favorite d'un Fred Neil
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Iggy Pop / Stooges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop / Stooges   Iggy Pop / Stooges - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 11:29

en effet, excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Iggy Pop / Stooges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop / Stooges   Iggy Pop / Stooges - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 14:47

Purée, pourquoi je ne les ai jamais vus, ces articles...? Merci Eric!

Beûûûh. Ca fait drôlement envie... C'est moche, j'ai jamais entendu Fred Neil, je crois.

Et Pussy Cats de Nilsson, l'album produit par Lennon en 75, il est bien? Le type qui a écrit sa bio sur Wikipédia s'est un peu emballé, je crois. Very Happy

Citation :
En 1974, il sort l'album "Pussy Cats"[1], produit par son ami John Lennon. Nilsson s'étant cassé la voix lors des enregistrements, (après une nuit passée à dormir "à la belle étoile" sur une plage), l'album n'obtient pas le succès espéré par la maison de disque, (qui misait une fois de plus sur son chanteur de charme, alors que l'artiste était devenu plutôt rocker invétéré ...) Cet album reste un monument intemporel (en dehors des modes, au delà des styles) pour les puristes de Rock, (et donc un "collector" subjectivement coté). En tendant l'oreille on y entend Lennon (en contre-chant), dont l'influence est prépondérante, autant pour les arrangements que pour le casting (Ringo Starr, Keith Moon, etc.) et l'ambiance (agitée) en tournée. (Reprises anthologiques de Rock Around The Clock, Subterranean Homesick Blues, Save The Last Dance For Me, Many Rivers To Cross ... Et des compositions originales qui sont souvent qualifiées de chefs-d'œuvres, comme Old Forgotten Soldier, Don't Forget Me [2] ou Mucho Mungo - co-signée avec Lennon, etc.)

Eh eh, ça aussi ça fait envie...
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Iggy Pop / Stooges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop / Stooges   Iggy Pop / Stooges - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 13:40

Z'avez vu, y'en a parmi vous qui se laissent convaincre... je ne suis plus seul...

http://rawpowermagazine.blogspot.com/2011/10/heros-oublies-iggy-pop-zombie-birdhouse.html
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Iggy Pop / Stooges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop / Stooges   Iggy Pop / Stooges - Page 3 EmptySam 3 Déc - 15:16

ZiGGy, besoin de ton aide!

Je regarde les disques des Stooges et y en a un certain nombre qui me fait du pied :

Iggy Pop / Stooges - Page 3 5183VqXIPfL._SL500_AA300_ Iggy Pop / Stooges - Page 3 51PUZhIA8EL._SL500_AA300_
Iggy Pop / Stooges - Page 3 41DJ1mVnaXL._SL500_AA300_ Iggy Pop / Stooges - Page 3 51MJVA8XilL._SL500_AA300_
Iggy Pop / Stooges - Page 3 41OLif3KJ4L._SL500_AA300_ Tu les connais?

Et puis j'ai besoin d'un énième résumé des trucs indispensables à avoir. Je tente le coup et tu me corriges, ok?

1/ Heavy Liquid
2/ Metallic 2xKO
3/ ... What a Face (You don't want my name you want my action, peut-être? - c'est de ce coffret dont je te parlais à Binic, celui dont je ne me rappelais plus le nom - et je viens de retrouver l'endroit où tu en parles)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Iggy Pop / Stooges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop / Stooges   Iggy Pop / Stooges - Page 3 EmptySam 3 Déc - 15:31

More Power et The Detroit Tapes sont des compiles comme toutes les autres du matos post Raw Power, avec plein de trucs pris un peu partout. Pas les meilleur "résumés" de ce qui se trouve sur Heavy Liquid, mais ça peut toujours le faire à super pas cher (encore une fois, quitte à en rester à un disque, le très compacte Open Up & Bleed de Bomp me semble rester supérieur).
Voir ici : http://stoogesforum.freeforumboard.net/t1483-anyone-even-notice-this?sid=b87254e6ef184269aed0fb4b9b76cb8e
Et ici : http://stoogesforum.freeforumboard.net/t3282-iggy-the-stooges-the-detroit-tapes

A Thousand Lights j'en ai parlé, c'est des live de 1970. Pris sur divers concerts, son variable mais c'est du vieux boot très bas de gamme... L'un dans l'autre, mieux vaut investir dans le Live at Ungano's de Rhino, un seul concert et son légèrement meilleur. Bien meilleur en tout cas que l'infâme bouillie de You Don't Want My Name, que je de déconseil fortement une fois de plus.

Extended Play c'est Easy Action donc ça doit pas être du travail de merde, mais c'est un EP, et du 5.1... Comment dire... Trois titres cd, quatre sur dvd, le son pseudo audiophile pour des trucs qu'on galère déjà à trouver dans une version correcte en mono... L'intérêt me dépasse.

Le dernière enfin, I Wanna Be Your Dog, c'est de la merde.

Résumé : Heavy Liquid, oui. Metallic KO, oui. You Don't Want My Name, non. Si tu passe à Poitiers un jour, fais signe que je te le fasse écouter, ça te fera passer le gout de dépenser le prix d'un coffret Big Star pour un truc que tu n'écouterai même pas une seule fois en entier ! Very Happy


Dernière édition par ZiGGy le Sam 3 Déc - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Iggy Pop / Stooges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop / Stooges   Iggy Pop / Stooges - Page 3 EmptySam 3 Déc - 15:35

Des exemples des live de 71 (et là c'est plutôt ce qui sonne le mieux) :





Ungano's (y'a tout sur youtube) :

Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Iggy Pop / Stooges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop / Stooges   Iggy Pop / Stooges - Page 3 EmptySam 3 Déc - 15:53

Citation :
Résumé : Heavy Liquid, oui. Metallic KO, oui. You Don't Want My Name, non. Si tu passe à Poitiers un jour, fais signe que je te le fasse écouter, ça te fera passer le gout de dépenser le prix d'un coffret Big Star pour un truc que tu n'écouterai même pas une seule fois en entier !
Merci et compte sur moi, ah ah! Very Happy

(c'est cool, je vais pouvoir commander autre chose que des disques des Stooges à Noël...) (des disques de Bob Dylan, par exemple - uh uh)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Iggy Pop / Stooges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop / Stooges   Iggy Pop / Stooges - Page 3 EmptySam 3 Déc - 16:01

Tiens à propos de passer à Poitiers, j'ai [enfin] visité le nouveau discaire. Belle petite boutique. Choix sympa, vieux trucs assez classiques, quelques machins pointus, tout en bon état, prix honnêtes mais loin d'être bas. Rien de moderne en rock, mais du 60/70 sans problème, de la soul, des single parmi lesquels des trucs pas courant... Pour le prix, à part des bacs à 4 euros avec plein de merdes et quelques trucs bien, ça tape de 8 à 25 pour ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Iggy Pop / Stooges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop / Stooges   Iggy Pop / Stooges - Page 3 EmptySam 3 Déc - 16:36

Ça fait deux bonnes raisons de passer à Poitiers, ça... On en reparle dès que j'ai le permis. Razz (je blague, j'essaierai de venir avant, pas envie d'attendre trois ans)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Iggy Pop / Stooges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop / Stooges   Iggy Pop / Stooges - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 7:59

Tiens Ziggy j'ai pensé à toi en matant la téloche : l'Iguane qui fat de la pub pour les galeries Lafayette ça vaut des points...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Iggy Pop / Stooges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop / Stooges   Iggy Pop / Stooges - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 10:02

Il n'y a pas que l'album, il y a également un nouveau dvd :



Pourquoi pas, s'ils mixent l'orchestre le plus bas possible, et que les passages avec Deniz Tek sont bien filmés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iggy Pop / Stooges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop / Stooges   Iggy Pop / Stooges - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iggy Pop / Stooges
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Iggy & the Stooges
» Iggy Pop sur France Inter
» THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: