Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Iggy Pop / Stooges Sam 27 Aoû - 19:55
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
This latest round of recording started with IGGY POP recording a vocal in Miami for a duet with JOE JACKSON on another Ellington classic, ‘It Don’t Mean A Thing (If It Ain’t Got That Swing)’.
Ah ah, c'est une sorte d'accomplissement pour toi, Ziggy, non? Le duo ultime, spécialement conçu pour te plaire... Il sera sur l'album ou il est destiné à sortir sur une compil' hommage à Ellington ( )?
Il sera sur le prochain album de Joe Jackson, qui est consacré à des reprises d'Ellington.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Iggy Pop / Stooges Dim 28 Aoû - 11:13
MC5 m'a tuer a écrit:
Je ne savais pas qu'elle était de Fred Neil, Everybody's talkin'. Je ne la connais qu'interprétée par Harry Nilsson. Très belle version, je trouve :
Je suis en train de lire la bio Wikipédia du missié Nilsson, ça fait envie : "artiste et groupe américain préféré des Beatles". Quelqu'un connaît bien ses albums?
(mon article est déjà écrit, faudrait que le poste)
"The Point" est pas mal aussi, je préfère cette période là à celle de "Nilsson Schmilsson" ("Coconut" c'est marrant, mais sa reprise de "Without You" est difficile)
Harry Nilsson "Good Old Desk"
Si les Beatles parlaient ainsi de lui, c'est qu'il avait repris beaucoup de leurs morceaux (notamment "She's Leaving Home" dès 1967), et il avait notamment fait un collage marrant de leurs chansons :
"You Can't Do That"
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Iggy Pop / Stooges Dim 28 Aoû - 11:25
ma reprise favorite d'un Fred Neil
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Iggy Pop / Stooges Dim 28 Aoû - 11:29
en effet, excellent !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Iggy Pop / Stooges Dim 28 Aoû - 14:47
Purée, pourquoi je ne les ai jamais vus, ces articles...? Merci Eric!
Beûûûh. Ca fait drôlement envie... C'est moche, j'ai jamais entendu Fred Neil, je crois.
Et Pussy Cats de Nilsson, l'album produit par Lennon en 75, il est bien? Le type qui a écrit sa bio sur Wikipédia s'est un peu emballé, je crois.
Citation :
En 1974, il sort l'album "Pussy Cats"[1], produit par son ami John Lennon. Nilsson s'étant cassé la voix lors des enregistrements, (après une nuit passée à dormir "à la belle étoile" sur une plage), l'album n'obtient pas le succès espéré par la maison de disque, (qui misait une fois de plus sur son chanteur de charme, alors que l'artiste était devenu plutôt rocker invétéré ...) Cet album reste un monument intemporel (en dehors des modes, au delà des styles) pour les puristes de Rock, (et donc un "collector" subjectivement coté). En tendant l'oreille on y entend Lennon (en contre-chant), dont l'influence est prépondérante, autant pour les arrangements que pour le casting (Ringo Starr, Keith Moon, etc.) et l'ambiance (agitée) en tournée. (Reprises anthologiques de Rock Around The Clock, Subterranean Homesick Blues, Save The Last Dance For Me, Many Rivers To Cross ... Et des compositions originales qui sont souvent qualifiées de chefs-d'œuvres, comme Old Forgotten Soldier, Don't Forget Me [2] ou Mucho Mungo - co-signée avec Lennon, etc.)
Eh eh, ça aussi ça fait envie...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Iggy Pop / Stooges Lun 17 Oct - 13:40
Z'avez vu, y'en a parmi vous qui se laissent convaincre... je ne suis plus seul...
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Iggy Pop / Stooges Sam 3 Déc - 15:16
ZiGGy, besoin de ton aide!
Je regarde les disques des Stooges et y en a un certain nombre qui me fait du pied :
Tu les connais?
Et puis j'ai besoin d'un énième résumé des trucs indispensables à avoir. Je tente le coup et tu me corriges, ok?
1/ Heavy Liquid 2/ Metallic 2xKO 3/ ... (You don't want my name you want my action, peut-être? - c'est de ce coffret dont je te parlais à Binic, celui dont je ne me rappelais plus le nom - et je viens de retrouver l'endroit où tu en parles)
Sujet: Re: Iggy Pop / Stooges Sam 3 Déc - 15:31
More Power et The Detroit Tapes sont des compiles comme toutes les autres du matos post Raw Power, avec plein de trucs pris un peu partout. Pas les meilleur "résumés" de ce qui se trouve sur Heavy Liquid, mais ça peut toujours le faire à super pas cher (encore une fois, quitte à en rester à un disque, le très compacte Open Up & Bleed de Bomp me semble rester supérieur). Voir ici : http://stoogesforum.freeforumboard.net/t1483-anyone-even-notice-this?sid=b87254e6ef184269aed0fb4b9b76cb8e Et ici : http://stoogesforum.freeforumboard.net/t3282-iggy-the-stooges-the-detroit-tapes
A Thousand Lights j'en ai parlé, c'est des live de 1970. Pris sur divers concerts, son variable mais c'est du vieux boot très bas de gamme... L'un dans l'autre, mieux vaut investir dans le Live at Ungano's de Rhino, un seul concert et son légèrement meilleur. Bien meilleur en tout cas que l'infâme bouillie de You Don't Want My Name, que je de déconseil fortement une fois de plus.
Extended Play c'est Easy Action donc ça doit pas être du travail de merde, mais c'est un EP, et du 5.1... Comment dire... Trois titres cd, quatre sur dvd, le son pseudo audiophile pour des trucs qu'on galère déjà à trouver dans une version correcte en mono... L'intérêt me dépasse.
Le dernière enfin, I Wanna Be Your Dog, c'est de la merde.
Résumé : Heavy Liquid, oui. Metallic KO, oui. You Don't Want My Name, non. Si tu passe à Poitiers un jour, fais signe que je te le fasse écouter, ça te fera passer le gout de dépenser le prix d'un coffret Big Star pour un truc que tu n'écouterai même pas une seule fois en entier !
Dernière édition par ZiGGy le Sam 3 Déc - 15:36, édité 1 fois
Sujet: Re: Iggy Pop / Stooges Sam 3 Déc - 15:35
Des exemples des live de 71 (et là c'est plutôt ce qui sonne le mieux) :
Ungano's (y'a tout sur youtube) :
Sujet: Re: Iggy Pop / Stooges Sam 3 Déc - 15:53
Citation :
Résumé : Heavy Liquid, oui. Metallic KO, oui. You Don't Want My Name, non. Si tu passe à Poitiers un jour, fais signe que je te le fasse écouter, ça te fera passer le gout de dépenser le prix d'un coffret Big Star pour un truc que tu n'écouterai même pas une seule fois en entier !
Merci et compte sur moi, ah ah!
(c'est cool, je vais pouvoir commander autre chose que des disques des Stooges à Noël...) (des disques de Bob Dylan, par exemple - uh uh)
Sujet: Re: Iggy Pop / Stooges Sam 3 Déc - 16:01
Tiens à propos de passer à Poitiers, j'ai [enfin] visité le nouveau discaire. Belle petite boutique. Choix sympa, vieux trucs assez classiques, quelques machins pointus, tout en bon état, prix honnêtes mais loin d'être bas. Rien de moderne en rock, mais du 60/70 sans problème, de la soul, des single parmi lesquels des trucs pas courant... Pour le prix, à part des bacs à 4 euros avec plein de merdes et quelques trucs bien, ça tape de 8 à 25 pour ce que j'ai vu.
Sujet: Re: Iggy Pop / Stooges Sam 3 Déc - 16:36
Ça fait deux bonnes raisons de passer à Poitiers, ça... On en reparle dès que j'ai le permis. (je blague, j'essaierai de venir avant, pas envie d'attendre trois ans)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Iggy Pop / Stooges Mer 7 Déc - 7:59
Tiens Ziggy j'ai pensé à toi en matant la téloche : l'Iguane qui fat de la pub pour les galeries Lafayette ça vaut des points...
Sujet: Re: Iggy Pop / Stooges Mer 6 Mar - 10:02
Il n'y a pas que l'album, il y a également un nouveau dvd :
Pourquoi pas, s'ils mixent l'orchestre le plus bas possible, et que les passages avec Deniz Tek sont bien filmés.