| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+41Margot Puck beat4less Béroalde De Feuze Eric nikkos Urizen blau_up Infrason mtwallet Macca-B Rosé Blanca Abitbol Faulk adri Ben Frankystooge Niafango Freakbeat phantom kilucru stoner_man Mapinguari Kinky rock_lobster nazca67 David Vincent FX Greenya bopcomo ragaddy-anne -K- Powered_by_HK Rennians blackbird Alex la Baronne Fraggle petitbateau Toumi A.Von.W. denis félix HugoMarcias 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 23 Nov - 14:04 | |
| - beat4less a écrit:
- En général avant d'exprimer un avis sur un groupe/disque, j'écoute... C'est mieux non ?
pas du tout ; ici la mauvaise foi est la règle ; on critique ce qu'on écoute pas et on fait les éloges de ce qu'on écoute, point barre | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 23 Nov - 14:12 | |
| oh ça n'allait pas aussi loin ma remarque, ça m'a juste fait sourire que ce soit toi qui parle du dernier Plasticines alors que tu me vannais dans un autre sujet sur le fait que j'avais le premier dans ma discothèque, c'est tout, ça va pas plus loin... | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 23 Nov - 14:39 | |
| Nan mais j'l'ai pas acheté hein je vous rassure J'ai p'têt pas été clair : je dis bien "c'est moins pourri", pas "c'est bien". Bref c'était p'têt inutile d'en parler je vous l'accorde, mais vu le foin fait autour de ces groupes, je m'intéresse... Sinon ben plus généralement, si je connais pas, je m'abstiens... BB Brunes j'ai eu la poisse de les entrevoir en concert lors d'un festival, donc oui à la limite je pourrais en parler. | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 23 Nov - 15:48 | |
| | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 23 Nov - 17:47 | |
| les morceaux des escapades y sont aussi bons que les zombies: mortels! | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 9:30 | |
| | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 11:50 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 14:38 | |
| (sans commentaire, vu qu'apparemment la règle c'est de faire du picture-dropping ) | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 15:06 | |
| Allez, ça donne quoi ? | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 15:26 | |
| Je trouve que tout le monde fait beaucoup de bruit autour de cet album. Je l'ai écouté une poignée de fois , j'ai trouvé ça bien foutu mais pas plus frappant que ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 15:57 | |
| Bien résumé. Quelques moments de bravoure tout de même, dont une belle envolée à la Spiritualized : "Hellhole Ratrace" | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 16:24 | |
| on en parlait récemment. Vrament bon, bien sauvage, sur cette belle galette jaune. Le son est bien accrocheur, les riffs efficaces. "In the valley", j'adore... | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 16:53 | |
| J'écoute le pseudo album posthume de Nat' Mayer. Mouais, c'est vraiment des chutes de studio. Sympa à entendre, sans intérêt à écouter. | |
|
| |
| |
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 17:52 | |
| Ouaip et puis j'ai vraiment pas le temps en ce moment, fait chier (j'ai du faire une croix sur le concert de Seasick Steve hier déjà, rha!) Au pire je peux toujours demander à Rémi de faire cette chronique (bonne blague, il est autant débordé que moi). | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Nov - 14:01 | |
| L'album Them Crooked Vulture. Bof, bof à la première écoute. A part quelques morceaux, ça ne décolle que rarement. Mais bon, on va persévérer... Sinon, dans un autre registre, le très sexe "I Want You" de Marvin Gaye | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Nov - 14:28 | |
| Yep l'album de Them Crooked Vultures manque de bonnes chansons pour être totalement convaincant. Beaucoup de "jam" à tendance prog', même si c'est fait par de bons rockeurs. Mais je suis assez convaincu par l'interprétation et l'univers que ça dégage. C'est quand même bien plus consistant et profond que The Dead Weather par exemple. C'est pas le brulot espéré (en même temps personne n'y croyait) mais un bon disque néanmoins. | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Nov - 14:33 | |
| Aussi sexe que " I want you " de Marvin Gaye, mais dans un autre registre : En vinyle, bien sûr... | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 9:25 | |
| Bah y a dû y avoir un loupé dans un lien là! | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 9:28 | |
| - beat4less a écrit:
- Yep l'album de Them Crooked Vultures manque de bonnes chansons pour être totalement convaincant. Beaucoup de "jam" à tendance prog', même si c'est fait par de bons rockeurs.
Mais je suis assez convaincu par l'interprétation et l'univers que ça dégage. C'est quand même bien plus consistant et profond que The Dead Weather par exemple. C'est pas le brulot espéré (en même temps personne n'y croyait) mais un bon disque néanmoins. Sûrement beaucoup de jams en effet. C'est la raison pour laquelle on s'ennuie les 3/4 du disque. Les types ont l'air de se faire plaisir, tant mieux pour eux, mais de l'autre côté de l'enceinte c'est bien chiant. Mais c'est sûr que c'est plus réussi que The Dead Weather. Arnaque boursoufflée de l'année ce disque... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 10:07 | |
| - Abe a écrit:
- Sûrement beaucoup de jams en effet. C'est la raison pour laquelle on s'ennuie les 3/4 du disque. Les types ont l'air de se faire plaisir, tant mieux pour eux, mais de l'autre côté de l'enceinte c'est bien chiant.
Je ne trouve pas ça ennuyant. C'est très psyché en fin de compte. Le truc c'est qu'ils sont complètement à contre courant de la tendance actuelle : faire des morceaux courts et nerveux. Le moindre morceau dure 5/6mn, voir plus. | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 13:44 | |
| Ouais faut que j'approfondisse tout ça. Mais on est loin de la bombe annoncée un peu partout. D'ailleurs le buzz est monté après les concerts des festivals cet été. Ca doit sûrement être très balèze sur scène ce genre de truc mais ça franchit difficilement la barrière de l'enregistrement. | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 14:20 | |
| Depuis l'article d'Ungemuth dans R&F, je me suis ressorti les deux Big Star, parce qu'il m'avait déjà convaincu de les acheter il y a des années, et qu'il a toujours la verve pour me les faire ressortir à chaque fois qu'il part en croisade pour les défendre. Et puis bon, sans dire que le groupe soit si important que ça historiquement, ça reste un plaisir d'écoute de haut niveau. Des compos et du chant pop super accrocheurs, un son énorme avec de la strato qui dégouline pour les morceaux rock et des arrangements super fins pour les ballades, beaucoup de miam. Conclusion, je veux le coffret pour nowel. | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 15:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 15:36 | |
| Oui, ça c'est de la pochette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|