Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Oct - 19:08
La première face du The Urges, acquis sur la chaude recommandation d'Eric. Ben y a pas de quoi être déçu: c'est un véritable voyage dans le temps, on se croirait en tout point en plein milieu d'un volume de Nuggets.
EDIT: mince, c'est encore mieux sur la deuxième face!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Oct - 20:05
Le dernier Datsuns.
Qu'il est bizarrre. Au moins ils reviennent à un son moins gras.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Oct - 21:52
une superbe compilation de boogaloo / latin soul:
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Oct - 20:00
Spécialement pour le collègue expatrié au Pérou... J'écoute Traffic Sound - Yellow Sea Years (Peruvian Psych-Rock-Soul 1968-71). Il va sans dire que si tu trouves l'album en vinyl, prends-en deux exemplaires, un pour Eric et un pour moi.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Oct - 21:45
un très bon album des toujours recommandables Isley Brothers, cette fois ci il y a qq guitares hendrixiennes ici et là bien senti!
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Oct - 23:17
Rhaaa. J'ai vu que 1. It's Our Thing était enfin réédité en cd. 2. Les cinq chef d'oeuvre suivants (parmi lesquels 3+3) étaient dispo à 17 euros. 3. Les deux tres bons albums qui completent l'age d'or sont pas bien chers non plus.
Étant donné que depuis une éternité je n'ai que le grandiose Isleys Live, je suis impatient d'avoir les moyens de craquer. Malgré quelques trucs sympa dans les decennies précédentes, c'est vraiment avec leur indépendence et le virage funk des 70's qu'ils sont devenus énormes. Et effectivement, quelle guitare. Comme ça, de mémoire, je pense que j'ai une préférence pour Giving It Back (l'album avec les reprises Ohio/Machine Gun en ouverture), mais tout est bon.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Oct - 9:33
même si il y a des chansons mortelles dans les 50s et 60s, c'est vrai que les isley ont gagné une vrai dimension dans les 70s!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 10 Nov - 20:10
le coffret 5 cds est dispo à gibert pour 20 euros, je l'écoute en ce moment même (troisième albums de suite )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 11 Nov - 10:05
Fat Water, un groupe psyché post-Jefferson Airplane (en moins acide), qui a sorti un album agréable en 1969, avec quelques vraies chouettes chansons.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Nov - 19:09
une très bonne version de Sunny par Eddy Mitchell: http://www.deezer.com/track/1569842
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 4 Déc - 23:11
La compile TIME de RICHARD HELL, achetée aujourd'hui.
Je me suis jeté sur le second cd, le live, avec en particulier un certain appétit pour Ventilator Blues et Shattered. En vain, le son immonde rend difficile la distinction entre les titres. Les quatres derniers, au CBGB, sont on poil moins pire que le show londonnien, mais de là à prendre plaisir à les écouter il y a de la marge.
Par contre, le premier cd, qui reprend le vieux R.I.P. de 1984 plus quelques autres inedits, est un régal. Ca s'ouvre sur quatre titres des Heartbreakers. Une version à tomber de Love Comes in Spurts où Thunders change tout. Et Chinese Rocks chanté par Richard, une curiosité. Suivent deux prises alternatives de l'album Blank Generation. Pas mauvaises, la prod est legerement differente, la guitare plus en retrait avec un echo effecté. Plus confus. Et plein de vrais découvertes en suite. Je suis au milieu et le son est tres démo mais audible. Ca fait plaisir de découvrir du nouveau matos de Richard Hell. J'aurai plus qu'à trouver son autre projet, début 90s (il me semble).
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 5 Déc - 11:42
J'écoute The Chob, groupe garaga-punk auquel j'étais passé à côté et que je vais désormais creuser, c'est promis.
Quelque chose me dit que c'est un des groupes préférés de Bero...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 5 Déc - 18:26
Eric a écrit:
The Chob (...) un des groupes préférés de Bero
Je ne connaissais pas. J'écoute, je découvre. Et bon ben, YEUARGH quoi.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 6 Déc - 15:15
Don't give it up now, sur le premier album des Lyres, On Fyre. Comme beaucoup de choses dans ma discothèque, ça ne brille pas par l'originalité. Mais dans le genre c'est excellent.
nazca67 Well Respected Man
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Aux confins du monde civilisé Humeur : Far from the crowd Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 6 Déc - 23:40
Je n'ai pas voulu croire à la hype, mais j'ai acheté le dernier album des Fleet Foxes, et là j'ai été soufflé... Tout simplement génial. L'album que Coldplay n'arrivera jamais à faire. Une chronique bientôt sur le blog?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 7 Déc - 1:24
Foals - olympic airwaves (une petite dédicace!)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 7 Déc - 17:42
Killing Joke - turn to red
ce morceau est génial
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 7 Déc - 18:00
Terrible Twos - Rebel Rerun
les nouveaux barons de Detroit
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Déc - 23:00
Très bon le Fleet Foxes en effet, je vais sans doute en parler.
Là j'écoute un pirate de QOTSA en 2002 avec leur section rythmique idéale (Grohl à la batterie, Olivieri à la basse).
Ca envoie.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 14 Déc - 14:06
Malcolm Holcombe, "Not Forgotten". Gypsy eyes music 2007 Entre le blues, le folk et la country, ce songwriter des appalaches à la voix d'écorché vif nous offre un album poignant. La production exceptionnelle n'a d'égal que l'émotion qui ce dégage des 12 chansons de l'album. Une americana qui ravira les fans d'artistes authentiques tels Johnny Cash ou encore Tom Waits.
Left Lane Cruiser, "Bring Yo ass to the table" (l'album de l'année?). ALive Record 2008 . Ces deux freres barbus de Forth Wayne Indiana utilisent le blues comme une arme de destruction massive. La batterie distille un rythme de char d'assaut tandis que la guitare déverse des salves dévastatrices. Les fils spirituels de Bukka White et Muddy Waters nous offrent leur propre version du blues, un blues efficace, rythmique, sauvage et tribal. Plus radical que les White Stripes (il y a un vrai batteur dans le groupe), plus dévastateur que les Black Keys, Left Lane Cruiser est pour moi la révélation de l'année pour quiconque souhaite retrouver la saveur originelle d'un delta blues séminal et la sauvagerie d'un garage band comme les Sonics.
Moreland and Arbuckle "1861" nothernblues.
Un excellent album de blues sortie en début d'année. Naviguant entre le country blues acoustique et un son plus éléctrifié, le contenu de cet album est rempli de bonnes compositions. Deux reprises dans ce disque : Hound Dog Taylor et R.L Burnside.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Déc - 18:15
On persévère dans la régression infracéphalique avec Betty Lou's got a new tatoo des Neanderthals encore et toujours : la meilleure chose qui soit advenue à l'homme depuis l'invention de la roue.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Déc - 11:31
Jerry Lee Lewis, Good Rockin Tonight.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Déc - 17:28
j'écoute So So Modern, signé en Angleterre sur le même label que Foals: http://www.deezer.com/track/902397
FX Wonderboy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Déc - 21:56
je reviens d'un week-end au Portugal, et j'ai un pote qui a un groupe : http://www.myspace.com/mpex ils s'inspirent vaguement du fado ... avec ajout de sauce personnelle... il m'a demandé un avis éclairé sur leur production... alors, qu'en pense les connaisseurs ?