sauf que les sex pistols c'est pas super ya eu bcp mieux à mon gout en angleterre à la même époque genre "singles going out" des buzzcocks ou le premier album des jam
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Vi vi, justement on cognait sur les Pistols, c'est du moins ce que j'avais compris. Tiens, moi je relève la tête après deux semaines de corrections du bac. Et ç'aura été l'occasion de réviser une partie des tréfonds de ma discothèque. Et de me rappeler à quel point le disque de DEVO est excellent, ainsi que le premier Marquis de Sade, quoi qu'en ait dit l'ami Ungemuth.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juil - 1:19
l'album plutôt bon des high priests , un power trio anglais
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juil - 9:32
yeah, Devo extraordinaire, et oui, je parlais bien des Pistols.
Néanmoins, il y a beaucoup à jeter dans la scène punk anglaises. Les Buzzcocks sont un groupe, que j'adore mais The Jam me laissent plutôt de marbre. Dans le même genre mod punk, je préfère The Chords
Après, à part les premiers Clash, il n'y aucun grand album dans l'histoire, juste des singles. Les meilleurs groupes en ont eu 2 ou 3. Pas de quoi crier au génie en général...
Les australiens étaient meilleurs : The Saints! Radio Birdman!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juil - 9:49
Eric a écrit:
yeah, Devo extraordinaire, et oui, je parlais bien des Pistols.
Néanmoins, il y a beaucoup à jeter dans la scène punk anglaises. Les Buzzcocks sont un groupe, que j'adore mais The Jam me laissent plutôt de marbre. Dans le même genre mod punk, je préfère The Chords
Après, à part les premiers Clash, il n'y aucun grand album dans l'histoire, juste des singles. Les meilleurs groupes en ont eu 2 ou 3. Pas de quoi crier au génie en général...
Les australiens étaient meilleurs : The Saints! Radio Birdman!
les jam c'est bien meilleur que the chords!
j'aime bcp the chords, mais les meilleurs morceaux des chords le premier album des jam en est rempli et pour moi c'est vraiment un des meilleurs disques de cette période, franchement je place "in the city" au dessus de n'importe quel album des clash!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juil - 9:50
en plus the jam "in the city" c'est quand même genre trois ans avant les chords
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juil - 10:24
Oui, les Chords ça doit être 79-80.
The Jam, c'est un truc inexplicable pour moi, ça m'emmerde au plus haut point. Je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais réussi à accrocher alors qu'en général, dès qu'il y a du mod dans l'air j'aime bien...
ragaddy-anne Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juil - 18:52
Citation :
les jam c'est bien meilleur que the chords!
J'ai aussi une préférence pour The Jam !!
Bon sinon j'écoute Otis Redding - Try a Little Tenderness
une version ENORME:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Juil - 22:40
Eric a écrit:
The Jam, c'est un truc inexplicable pour moi, ça m'emmerde au plus haut point. Je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais réussi à accrocher alors qu'en général, dès qu'il y a du mod dans l'air j'aime bien...
t'as écouté le premier LP? parce que franchement les chords ça ressemble BCP aux Jam
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Juil - 9:00
Je réécoute le premier album de Dylan et je mets en boucle sa version de "House of the risin' sun", superbe chanson que les "Portes du pénitencier" ont complètement massacrée, en boucle aussi, "Song to Woody".
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Juil - 9:16
un best of des très recommandable the Move, dans le top de la pop psyché anglaise
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Juil - 10:07
blau_up a écrit:
Eric a écrit:
t'as écouté le premier LP? parce que franchement les chords ça ressemble BCP aux Jam
Je crois que je ne supporte pas la voix de Weller en fait.
Par ailleurs, le fait qu'il soit un Thatcherien convaincu m'attire en lui une antipathie que je n'arrive pas à raisonner (parce que j'aime Celine malgré ses pamphlets, parce que j'aime les Dukes malgré Ted Nugent, mais Weller, je sais pas, c'est plus fort que moi).
Et puis "Don't Look Back" des Chords est pour moi un des meilleurs morceaux de la période punk, tous groupes confondus.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Juil - 11:33
Eric a écrit:
blau_up a écrit:
Eric a écrit:
Je crois que je ne supporte pas la voix de Weller en fait.
Par ailleurs, le fait qu'il soit un Thatcherien convaincu m'attire en lui une antipathie que je n'arrive pas à raisonner (parce que j'aime Celine malgré ses pamphlets, parce que j'aime les Dukes malgré Ted Nugent, mais Weller, je sais pas, c'est plus fort que moi).
Et puis "Don't Look Back" des Chords est pour moi un des meilleurs morceaux de la période punk, tous groupes confondus.
c'est marrant ma chanson préférée des chords c'est "maybe tomorrow" que je trouve génial, pour moi ça, les jam, les buzzcocks, certains lambrettas, certains real kids c'est vraiment ce que je préfère dans cette période (bon en dehors de tout le post-punk évidemment), j'adore ce coté "pop sous testostérone" ce qu'on appelle en général la power pop de 2nde génération (la première ne sonnant pas vraiment pareil avec big star, raspberries ou badfinger)
Greenya Funny Face
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Juil - 17:16
Ringo Starr - I think Therefore I Rock n Roll
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 11 Juil - 17:54
The Libertines - Up The Bracket
j'étais en train de faire du nettoyage dans mes fichiers d'ordinateur, et j'en étais à essayer de classer les sessions des Libertines/Pete Doherty par année pour y voir plus clair quand l'envie m'est venue de ressortir cette jolie galette.
Putain d'album quand même. Je vais éviter d'écouter le nouveau Dirt Pretty Things dans la foulée sinon je vais faire un massacre...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 13 Juil - 14:17
JIMMIE RODGERS "Blue Yodels"
Une compilation trouvée pour une paire d'euros sur amazon il y a quelque temps (j'ai vérifié, elle y traine toujours), et qui permet d'écouter à la suite toute la collection des Blue Yodels de Jimmie Rodgers, qu'ils aient été publiés dans la série numérotée (Blue Yodel #1, #2...) ou portent de vrais titres (ce qui permet de ne pas rater T.B. Blues par exemple). Simple et efficace, ça n'est pas l'intégrale du blues selon Rodgers, mais sans aucun doute la forme la plus originale de son expression. Pour quelqu'un qui voudrait découvrir ce grand styliste country/blues de l'époque où il n'était pas si simple de différencier les deux, et qui ne voudrait pas s'attaquer d'office à tout son répertoire, voilà le meilleur choix.
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juil - 13:03
Une compil Freakbeat de Joe Meek, avec The Buzz, les Cryin' Shames, les Blues Rondos... Putain que c'est bon.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juil - 18:58
l'anthologie de the idle race
au départ il y a Mike Sheridan et les Nightriders , un groupe de beat très populaire à Birmingham, Roy Wood après le départ du chanteur forme son propre groupe: the Move, de leur coté les membres restant s'adjoigne les services d'un jeune prodige local: Jeff Lynne et créent the Idle Race.
Les deux formations sont à l'avant garde de la musique britanique, mais si the Move obtient de nombreux succès (blackberry way # 1 en Angleterre) the Idle Race pédale dans la semoule malgré une reconnaissance du milieu (des Beatles en passant par Marc Bolan).
Jeff Lynne fini par jetter l'éponge (une partie du groupe va suivre dans les deux ans qui suivent jusqu'à l'arrêt du groupe) en 1969, et entame avec Roy Wood, ce qui est au départ un projet parallèle de the Move, sous le nom de Electric Light Orchestra, le premier album est un relatif succès, un des premiers du label Harvest, mais des divergences d'orientation font partir Roy Wood (qui fonde dans la foulée the Wizzard) et laisse alors Jeff Lynne seul aux commandes du navire ELO qui va alors atteindre un succès populaire énorme, parfois au détriment de la musique, mais soyons honnête il y a du très très bon chez ELO période "Lynne"
pour en revenir à the Iddle Race dans leur carrière de grosso modo 3 ans ils ont sorti trois albums et qq singles ne figurant sur aucuns des albums, parfois ça manque d'un peu de maturité, mais il y a qq très grands morceaux, dans le haut du panier de ce qu'à produit l'Angleterre à cette époque, dans la lignée du meilleur de Tomorrow, the Move, the Beatles, the Kinks, soit une pop foncièrement anglaise réhaussée d'un psychédélisme multicolore
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 9 Oct - 22:31
j'écoute le dernier Tahiti 80
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 9 Oct - 23:48
blau_up a écrit:
j'écoute le dernier Tahiti 80
J'ai envie de dire "pourquoi pas?"
Ben en tout cas, moi c'est le dernier album des Streets que j'écoute ("Everything is borrowed"): il se laisse bien écouter, comme la plupart de ses prédécesseurs. D'habitude, on n'en parle pas ici, mais bon... Mike Skinner est plus doué que beaucoup. 'nugh said!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Oct - 20:44
Spiral Starecase - more today than yesterday http://fr.youtube.com/watch?v=InNwuvpp8KM
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 20 Oct - 23:47
ce soir j'ai envi d'écouter de la Drum n Bass, donc: http://fr.youtube.com/watch?v=7KpErSVKh8E
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 21 Oct - 15:13