Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Ven 22 Juin - 11:01
Yves Guillotines a écrit:
Lu quelque part sur le net :
Un comble : les Portugais ne construisent pas.
(c'était en première mi-temps)
Ils pourraient cependant bétonner au prochain match hinhin
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Ven 22 Juin - 11:23
Non mais Rémi 3eme^^.
Comme quoi les remontées fantastiques, ça existe.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Ven 22 Juin - 11:42
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Ven 22 Juin - 13:29
Purée je craque complètement. Je voyais bien les Tchèques faire un coup, parce qu'il y a souvent une équipe surprise dans le dernier carré, et aussi parce que je ne supporte pas cette sélection portugaise. Si les Grecs se font taper ce soir (let's pray the Lord), ce seront eux les vrais méchants du tournoi.
Ma dernière chance de remonter un peu, c'est que les Italiens aillent au bout: grosse cote quand même.
J'ai aussi eu un méchant nez creux sur Van Persie meilleur buteur. Remarque, pour l'instant, il fait mieux que Benzema...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Ven 22 Juin - 13:37
el hidalgo del quinto a écrit:
parce qu'il y a souvent une équipe surprise dans le dernier carré
la France ?
bon blague à part, question qui me taraude : Cristiano Ronaldo ballon d'or c'est jouable non ?
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Ven 22 Juin - 13:54
Oui, effectivement, ça me paraît jouable s'il continue sur sa lancée et qu'il sort une grosse demie-finale. Les compétitions internationales pèsent souvent lourd dans le vote (exception faite de 2010) et il y a une forme de lassitude autour de Messi, qui en qq sorte paraît hors-catégorie. Mais attention: si l'Espagne va au bout, Iniesta ne sera pas loin du compte, et il ne faut pas oublier les Allemands.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Ven 22 Juin - 14:55
Purée je craque complètement. Je voyais bien les Tchèques faire un coup, parce qu'il y a souvent une équipe surprise dans le dernier carré, et aussi parce que je ne supporte pas cette sélection portugaise. Si les Grecs se font taper ce soir (let's pray the Lord), ce seront eux les vrais méchants du tournoi.
J'aimerai bien que les Grecs soient l'équipe surprise, du moment qu'ils n’accèdent pas à la finale (faut pas déconner non plus, j'aime le football), je prendrai méchamment mon pieds s'ils pouvaient castrer les allemands, grands favoris. La revanche des tir-aux-flancs
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Ven 22 Juin - 15:00
Naaan, arrête, il ne faut pas placer le match sur un plan politique: avant tout, une victoire grecque serait un cauchemar footballistique. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est bien de football qu'il s'agit.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Ven 22 Juin - 15:02
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Ven 22 Juin - 15:26
Naaan, arrête, il ne faut pas placer le match sur un plan politique: avant tout, une victoire grecque serait un cauchemar footballistique. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est bien de football qu'il s'agit.
Tout le monde sait que les compétitions sportives internationales ont un rôle politique fondamental et ce depuis Coubertin, ça n'a rien de particulièrement neuf. Pas vraiment nécessaire de faire le détail.
Après dans l'absolu je suis d'accord sur la volonté d'aborder les choses avec un œil purement sportif, mais disons alors que j'aimerai voire la Grèce se qualifier de belle manière, et échouer en demi au terme d'un beau match
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Ven 22 Juin - 15:32
Urizen a écrit:
disons alors que j'aimerai voire la Grèce se qualifier de belle manière, et échouer en demi au terme d'un beau match
il y a des choses qui tiennent du miracle (une qualif' de la France) et d'autre de l'utopie Enfin en même temps avec le football tout est possible !
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Ven 22 Juin - 15:39
Ouais je sais
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Ven 22 Juin - 16:14
Attends, la Mannschaft c'est la putain de classe en plus !
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Ven 22 Juin - 22:43
Tout le monde ayant parié sur une victoire de l'Allemagne peu de changement, personne n'ayant le prono les différences se font sur l'écart de buts.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Sam 23 Juin - 23:52
Après cette superbe performance, Alain Finkiel-Crotte nous régalera t'il par une sémillante diatribe sur cette équipe de France des racailles ?
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Dim 24 Juin - 10:08
Vraiment déçu par Blanc et par la qualité du match. Au lieu de tenter le coup au panache, on a joué l'option ultra-défensive en blindant le couloir d'Iniesta. Résultat: le but est venu de ce côté, où offensivement on n'a pas existé (Reveillère, une grande idée). Apparemment, le but c'était d'éviter le ridicule: belle ambition. On n'a même pas essayé de jouer et cadré moins de frappes que les Irlandais contre une équipe d'Espagne prenable et qui a donné une fausse impression de maîtrise. L'élimination ne me fait ni chaud ni froid.
J'ignore si Blanc va rester, mais il y a des types qui ne doivent plus JAMAIS revenir en sélection: Reveillère, Evra, Malouda (vous savez, la grande trouvaille au milieu pfff), Nasri, Ben Arfa, bye bye. Nasri a insulté un journaliste après son grand match: pire type du monde. Seules révélations: Cabaye et Koscielny.
Il va peut-être falloir privilégier la mentalité sur la qualité technique dans les années à venir si l'on veut que les gens s'identifient à nouveau à cette équipe: peu importe qu'un type soit capable de dribbler trois adversaires dans une cabine téléphonique s'il trimballe un melon pas possible et est incapable de s'intégrer dans un groupe. Des mecs exemplaires en club avec un profil à la Bodmer, Mavuba, Cheyrou feraient du bien. Même Gourcuff. On ne gagne rien avec une équipe d'abrutis, qui plus est antipathiques pour certains.
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Dim 24 Juin - 10:17
Enfin je trouve quand même que on va un peu vite dans la presse en disant que c'était pas la grande équipe d'Espagne. Certes on a manqué de percussions, certes le plan de Blanc n'a pas fonctionné mais on les a quand même un peu bloqué, on a concédé très peu d'occasions, moins que la Croatie ou l'Italie. Après je partage ton sentiment sur l'équipe en tous points mais je trouve quand même qu'il y a des motifs d'espoir dans cette équipe, on a pas pris le bouillon attendu ce qui est quand même la preuve que cette équipe a malgré tout du talent. Après il y a des melons à dégonfler, un schéma offensif à trouver. Mais avec des joueurs comme Lloris, Koscielny, Debuchy, Clichy (même Rami), Cabaye, Ribéry et Benzema on a une colonne vertébrale intéressante. Oui je sais je suis un incorrigible optimiste
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Dim 24 Juin - 13:36
Chuis d'accord avec Denis, ça puait. T'as oublié de parler de M'vila qui en sortant refuse de serrer la main de Giroud et Blanc, dans son genre c'est pas mal aussi.
Et j'espère que Blanc va se tailler, c'est vraiment un grand débile. Sans parler de ses choix (très franchement, quand on voit le match de Koscielny hier, on est en droit de se demander à quoi auraient ressemblé nos trois premiers matchs s'il avait été là, non?) (et pourquoi est-ce qu'il attend toujours la 80ème minute pour faire des changements alors que tout le monde voit qu'on arrive à rien?), son interview d'après-match d'hier prouvait à quel point ce type est tout simplement crétin. Un type qui explique sa défaite par : "on n'avait pas prévu de prendre un but en première mi-temps" (sic) peut-il rester à la tête de l'EdF?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Dim 24 Juin - 13:39
Ah ouais y a Menez qui a insulté Lloris sur le terrain, aussi.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Dim 24 Juin - 13:52
Réflexion de footix : ces gars qui ne cavalent pas derrière le ballon et ne percutent pas, ça parait hallucinant devant sa télé mais j'suis pas convaincu par un éventuel manque d'implication volontaire de la part des joueurs... Ne seraient-ils pas rincés physiquement ? Ou n'a-t-on pas affaire à des joueurs qui n'ont pas le niveau tout simplement ?
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Dim 24 Juin - 23:31
Décidément les pénos ne réussissent pas aux Anglais.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Lun 25 Juin - 10:16
Il va peut-être falloir privilégier la mentalité sur la qualité technique dans les années à venir si l'on veut que les gens s'identifient à nouveau à cette équipe: peu importe qu'un type soit capable de dribbler trois adversaires dans une cabine téléphonique s'il trimballe un melon pas possible et est incapable de s'intégrer dans un groupe. Des mecs exemplaires en club avec un profil à la Bodmer, Mavuba, Cheyrou feraient du bien. Même Gourcuff. On ne gagne rien avec une équipe d'abrutis, qui plus est antipathiques pour certains.
tu as bien résumé, cher confrère, la clé de la reconstruction de cette équipe, et tant que ça ne sera pas fait, on n'arrivera à rien, on a cru en les capacités de Blanc de cadrer cette bande de gamins mal élevés, même son autorité naturelle n'y aura pas suffit, rien n'y fait...en plus le manque d'autorité de Blanc et de la FFF m'hallucine depuis un certain temps, on excuse tout, qu'on s'étonne pas après des dérapages...
ça fait longtemps que je pense que le problème de cette équipe n'est pas un soucis purement football, mais un problème global d'éducation des jeunes dans la formation française, aucune autre équipe n'a de problèmes de cette ampleur, c'est bien qu'il y a un soucis franco-français (on pourrait parler des PB mais chez eux c'est historique),
et puis bon, effectivement, je préfère un mec qui joue avec sa tête plutôt que celui qui t'enchaine trois petits ponts à l'entrainement, quand tu vois un mec comme Pirlo( ) hier ou Xavi, même si théoriquement il peut enchainer moins de grigris qu'un Ben Arfa, le QI football ça a son intérêt quoi... et comme avant l'euro, je milite pour le milieu "lillois" : mavuba - cabaye - bodmer, ça aurait de l'allure et de l'intelligence footballistique ! Ce qui est sur c'est qu'on aurait pas fait pire...
Et, au fait, merci les français pour le perfect dans les pronos
bassdrum n fuzz Well Respected Man
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Lun 25 Juin - 11:50
MC5 m'a tuer a écrit:
Chuis d'accord avec Denis, ça puait. T'as oublié de parler de M'vila qui en sortant refuse de serrer la main de Giroud et Blanc, dans son genre c'est pas mal aussi.
Et j'espère que Blanc va se tailler, c'est vraiment un grand débile. Sans parler de ses choix (très franchement, quand on voit le match de Koscielny hier, on est en droit de se demander à quoi auraient ressemblé nos trois premiers matchs s'il avait été là, non?) (et pourquoi est-ce qu'il attend toujours la 80ème minute pour faire des changements alors que tout le monde voit qu'on arrive à rien?), son interview d'après-match d'hier prouvait à quel point ce type est tout simplement crétin. Un type qui explique sa défaite par : "on n'avait pas prévu de prendre un but en première mi-temps" (sic) peut-il rester à la tête de l'EdF?
Ils sont trop cons, c'est tout. Entre Nasri qui ne supporte pas que la presse parle de ses mauvaises prestations, Menez qui supporte pas que son capitaine lui demande de défendre... Vous vous souvenez de la charte de déontologie que les joueurs ont du signer à l'arrivée de blanc, pour éviter un nouvel épisode digne de celui sud africain? Inutile. Et Blanc n'a meme pas les couilles de souffler dans les bronches de ses starlettes au melon énorme... Le "hairdryer treatment" de Sir Alex ferait du bien.
Lars Dandy
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Lun 25 Juin - 12:08
Y aurait sans doute plus de spectacle lors d'une finale Italie-Portugal que lors d'un Allemagne-Espagne déjà vu. J'espère qu'il y aura au moins une surprise en demi....
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Lun 25 Juin - 12:14
Chuis d'accord mais sur le dernier tacle de Nasri (je le concède, c'est pas une lumière), le journaliste lui assène quand même : Casse-toi (souvent zappé quand relayé par les confrères). Que cherche le pseudo-journaleux ? Un p'tit buzz pour faire vendre du papier ? Certes Nasri aurait du la boucler mais quand on voit le traitement journalistique et le niveau de certains, ça sent mauvais aussi du côté de la presse.