Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 13 Juil - 9:25
Lu récemment, "From Hell - une autopsie de Jack l'éventreur", le pavé d'Alan Moore et Eddie Campbell. Je ne m'attendais pas à un bouquin de cette qualité. Surtout après avoir vu la daube avec Johnny Depp...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 13 Juil - 11:14
Super bouquin, si ça t'a plu je te conseille chaudement le "Torso" de Brian Bendis et Marc Andreyke (l'histoire -vraie, d'ailleurs, quoique romancée- d'Eliott Ness post-incorruptibles à la poursuite du premier serial killer reconnu des états-unis : le tueur au torses de Cleveland)
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 13 Juil - 11:27
Merci du conseil. Je vais voir ça. Et oui, j'ai adoré From Hell, immense bouquin.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 13 Juil - 11:48
J'ai lu Watchmen de Moore dernièrement. Et bien ça m'a pas donné envie d'en lire d'autre. Ok, scénario touffu et mise en scène des cases balaises, mais le style narratif est ultra lourdingue. J'ai dû m'y reprendre à 3 fois et me forcer pour le finir.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 13 Juil - 12:43
Arf, j'adore tout ce que fait Moore, Watchmen est particulièrement génial, à mes yeux du moins. Essaye les 30 et quelques pages de "The Killing Joke" ("rire et mourir" en V.F.) :
On pourra difficilement qualifier le style narratif de "lourdingue". Si ça passe, ça vaut le coup de tenter "V For Vendetta", pour rester sur les gros classiques. Par contre, "From Hell", tu peut laisser tomber.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 13 Juil - 13:00
C'est noté, thanks
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 15 Juil - 10:32
ce qu'il a fait sur Swamp Thing est assez dingue aussi
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 15 Juil - 10:44
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 15 Juil - 13:06
J'ai le premier tome sorti chez Cornelius sous le titre "Terrain Vague". Très bon.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 27 Aoû - 19:38
Quelqu'un a déjà lu Jehan Pistolet ? Ca vaut quoi ?
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 16 Oct - 17:29
Héhé ouais j'ai vu, c'est toi qui m'a fait découvrir
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 17 Oct - 17:36
au fait, le nouveau Nicolas Moog sur la scène roots de Tucson a-t-il été annoncé en ces lieux ?
interview sur France Musique
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 17 Oct - 19:46
Ça a l'air sympa. Sont chauds les bédéistes pour tout ce qui est musique – qui ne soit pas du jazz ou du classique, pour ça y'a des scribouillards à la pelle. Bon, malheureusement ils s'en tiennent souvent au "classic rock", mais comme quoi, pas toujours...
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 17 Oct - 19:56
ben Moog, c'est monsieur Verdun (des Verduns)
son American Diary était délicieuse
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 24 Oct - 18:04
Le dernier Astérix, il est bien ! (je suis pas fan du dessin mais en fait pour une première fois c'est pas mal)
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 25 Oct - 11:11
Marrant, plus que le dessin c'est le lettrage qui m'a perturbé. Bon, il est bien sinon. Mais juste "bien". En fait, il retrouve "l'esprit" et déjà c'est énorme. Apres, le scénario général pèche un peu. (Le narratif quoi) même si je peine a dire pourquoi. L'impression qu'ils ont voulu se faire tous les "passages obligés", je sais pas... Mais il est vraiment bien quand même. J'espère vraiment qu'ils en referont un vite. Mais peut être n'aurais je pas du relire Asterix en Helvétie juste avant.
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 25 Oct - 12:32
Guic' the old a écrit:
Marrant, plus que le dessin c'est le lettrage qui m'a perturbé.
Ah oui moi aussi, c'est la première chose qui m'avait dérangée quand j'ai vu les cases lâchées en avant-première, mais du coup j'ai eu le temps de m'y faire. Le scénario, ouais, quelques trucs un peu chelou (genre le monstre, c'est pas brillant) mais oui, voilà, on retrouve l'esprit. Par contre, en ce qui concerne le prochain, méfiance, j'ai lu une interview de Ferri qui annonçait que les suivants seraient plus libres, plus actuels. Pas certain que ce soit une bonne idée, et certain que ça va être dur.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 2 Nov - 18:12
Achille Talon, c'est bon.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 2 Nov - 18:38
C'est même très bon Achille Talon !
Hop !
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 15 Nov - 13:38
Pris d'une envie de relire Bone, j'ai fais un saut sur amazon et trouvé ça :