| B.D. (vive les livres avec des images !) | |
|
+39Next Girl MonsieurJ Lovely Bones hug0 ZigZagWanderer Infrason young-men-dead sicr britsh Yves Guillotines Rémi Omsk Frankystooge clashette Mr. Ferraille Cool Jerk Peter Mermoz Steinhauser el hidalgo del quinto Florianosaure Chuck Bony John the revelator Guic' the old Laurent Bigot MC5 m'a tuer Béroalde De Feuze Margaret Dahu Clipperton Lars Urizen Foxhole nikkos sugarplumfairy beat4less Blacksabbath43 Margot mtwallet Eric Puck tofu 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 15 Nov - 15:37 | |
| Ça reste lisible, mais on ne se ballade pas dans le métro avec, c'est sur. Autre avantage, ça prend beaucoup moins de place sur les étagères.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de comics à rallonge en omnibus a ces prix, le walking dead était pratiqué également. | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 15 Nov - 15:40 | |
| A noter que ce bouquin reprend la première édition, il en existe un version colorisée mais bien plus cher. Et je ne suis pas convaincu que Bone n'ait pas plus de charme en noir et blanc de toutes façons. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 15 Nov - 15:43 | |
| Je ne suis pas fan de la version colorisée
(je me suis jamais habitué au fait que le dragon soit rouge)
Dernière édition par Eric le Ven 15 Nov - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 15 Nov - 15:44 | |
| tiens d'ailleurs Ziggy, y a plein de réjouissances proposées par JEff Smith qui vont être publiées :
http://www.newsarama.com/19092-jeff-smith-returns-to-longform-fantasy-with-tuki-save-the-humans.html
| |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 15 Nov - 16:26 | |
| | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 16 Nov - 9:04 | |
| - Eric a écrit:
(moi qui m'emm... à les acheter d'occaze 1 par 1 depuis des années) Pareil, mais impossible de trouver ce foutu tome 10... | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 20 Nov - 16:35 | |
| Je viens d'acheter aussi le nouveau Blacksad : | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 20 Nov - 17:45 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Je viens d'acheter aussi le nouveau Blacksad
Je passe acheter ça en rentrant ! | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 21 Nov - 18:32 | |
| Une citation de circonstance sur mon tumblr du jour (j'y connais rien en bédé, du coup je sais pas si c'est fondé mais ça me fait marrer) http://baydayleaks.tumblr.com/post/67654940823/les-bedephiles-fans-de-julie-lescaut-et-de-navarro | |
|
| |
Florianosaure Well Respected Man
Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 21 Nov - 21:27 | |
| Pour les fans de Don Rosa (dont je fais partie), le volume 1 de son intégrale VO sur les Ducks est en précommande http://www.amazon.com/Walt-Disneys-Uncle-Scrooge-Donald/dp/1606997424/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1385065334&sr=8-1&keywords=don+rosa Bon par contre faut attendre juin 2014. Sinon dernièrement j'ai lu Superman, Pour Demain: Une bonne aventure du man of Steel parfaitement illustrée par Jim Lee Un an sans Internet, journal d'une expérience: pour le coup j'ai été un peu déçu, les gags sont assez téléphonés est le dessin est pas si terrible. Bref, c'est moyen. Sinon je continue à lire très assidument les diverses moutures de Batman parues dans le New 52 de DC. | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 21 Nov - 21:34 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Une citation de circonstance sur mon tumblr du jour (j'y connais rien en bédé, du coup je sais pas si c'est fondé mais ça me fait marrer)
http://baydayleaks.tumblr.com/post/67654940823/les-bedephiles-fans-de-julie-lescaut-et-de-navarro
J'ai été un peu déçu de ce nouvel opus mais résumer Blacksad à Julie Lescaut et Navarro c'est au choix de l'ignorance, de la stupidité ou les effets d'une dégénérescence mentale. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 22 Nov - 9:38 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Cool Jerk a écrit:
- Une citation de circonstance sur mon tumblr du jour (j'y connais rien en bédé, du coup je sais pas si c'est fondé mais ça me fait marrer)
http://baydayleaks.tumblr.com/post/67654940823/les-bedephiles-fans-de-julie-lescaut-et-de-navarro
J'ai été un peu déçu de ce nouvel opus mais résumer Blacksad à Julie Lescaut et Navarro c'est au choix de l'ignorance, de la stupidité ou les effets d'une dégénérescence mentale. Pour le coup c'est juste de l'humour un peu con/méchant, Bayday Leaks c'est souvent très drôle, ils sont très très très loin d'être ignorants en la matière et encore moins idiots. Je conseille vivement ce Tumblr même si il vaut mieux avoir quelques notions concernant le milieu de l'édition française. | |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 24 Déc - 11:12 | |
| une des meilleurs séries de zombies, tome 3 parfait. | |
|
| |
thibaut Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 63 Localisation : ANGERS Humeur : ça dépend Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 28 Déc - 18:37 | |
| C'est pas une BD mais c'est un livre avec des images. Bref, ce midi j'ai reçu : D'autres l'ont pris ? Il semble en exister un autre (avec la même pochette) pour les années 83-89. | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 28 Déc - 18:42 | |
| oui, il est très bien !
(pas connaissance d'un autre par contre, mais si c'est el cas, c'est cool)
| |
|
| |
The lad Funny Face
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 28 Déc - 18:45 | |
| - thibaut a écrit:
- C'est pas une BD mais c'est un livre avec des images.
Bref, ce midi j'ai reçu :
D'autres l'ont pris ? Il semble en exister un autre (avec la même pochette) pour les années 83-89. Ça vaut vraiment le coup d'oeil ? Ils parlent de la scène casual ou pas ? edit : remarque non, ça a a l'air ciblé "groupes". | |
|
| |
thibaut Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 63 Localisation : ANGERS Humeur : ça dépend Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 28 Déc - 18:57 | |
| - Eric a écrit:
oui, il est très bien !
(pas connaissance d'un autre par contre, mais si c'est el cas, c'est cool) J'ai vu ça en cherchant une image, mais en fait non, ça doit être le même à chaque fois. Le titre final a dû bougé (j'en ai trouvé un autre pour 80/89 par exemple). Par contre, selon une itw, un volume consacré à l'indie non-britannique est annoncé ! Pour The Lad (coucou toi) : je ne peux répondre à ta question car 1) j'ignore ce qu'est la scène casual 2) j'ai à peine parcouru le bouquin pour le moment. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il s'agit principalement d'un ouvrage compilant des photographies. Des photographies de groupes, effectivement. | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Dim 29 Déc - 10:22 | |
| J'ai eu ça à Noël : Creepy, volume 1. Anthologie des premiers numéros du magazine Creepy. Les dessins sont sublimes, les histoires - dans la veine des Tales From The Crypt - sont macabres à souhait. Un régal. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 25 Jan - 14:47 | |
| Dernière lecture intéressante : Metropolis, chez Delcourt. Dans une europe uchronique ayant échappée à la guerre de 14, la megalopole franco-allemande est soumise a une vague de crimes sadiques et de terrorisme politique. Les références historiques sont nombreuses, tout comme les personnages réels (un peu trop même : Freud, Churchill, etc.) et les références culturelles aux années 30 omniprésentes. L'aspect polar et les données architecturales sont parfaitement gérées, le fantasme historique est passionnant et la touche de fantastique est particulièrement prenante. Grosse réussite, dessins super adaptés et scénario intrigant (même si certaines ficelles ressortent d'ors et déjà). En espérant que la suite soit à la hauteur des promesses de ce premier tome. un genre de mix entre les Citées Obscures et Brian Michael Bendis. | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 8 Mar - 9:35 | |
| Presque un peu déçue par la fin de l'histoire de Polza Mancini. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 8 Mar - 14:29 | |
| Je savais pas qu'il était sorti ! | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 8 Mar - 14:47 | |
| - Omsk a écrit:
- Je savais pas qu'il était sorti !
Il est sorti hier. En fait, avec un jour de recul, ce n'est pas tant de la déception qu'un sentiment d'amertume : c'est encore plus sombre que les autres tomes. Il y a même des dessins que l'on devine à peine sur un fond entièrement noir. Par contre il y a des planches de Ferri, insérées en abîme, qui constituent le seul moment de respiration. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 19 Mar - 18:59 | |
| Blast IV. A la lecture du tome, je ne l'ai pas trouvé plus noir que d'autres (L'Apocalypse selon Saint Jacky ne m'avait pas laissé une impression de bonne humeur) mais c'est vrai que les 20 dernières pages font dévier l'histoire et ne m'ont pas totalement convaincu. Larcenet aurait peut-être pu s'abstenir. Reste que c'est une très bonne série, au dessin (estampe) classieux. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 19 Mar - 19:54 | |
| - Omsk a écrit:
- Blast IV. A la lecture du tome, je ne l'ai pas trouvé plus noir que d'autres (L'Apocalypse selon Saint Jacky ne m'avait pas laissé une impression de bonne humeur) mais c'est vrai que les 20 dernières pages font dévier l'histoire et ne m'ont pas totalement convaincu. Larcenet aurait peut-être pu s'abstenir. Reste que c'est une très bonne série, au dessin (estampe) classieux.
Je trouve que c'est une conclusion logique, sans surprise, mais qui arrive à ne pas décevoir pour autant. C'est déjà bien. Et je suis d'accord pour dire que je le te trouve pas tellement plus noir que les autres, y'a limite une part de soulagement à ce que ça se finisse. | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 19 Mar - 20:05 | |
| Disons que les vingt dernières pages, qui ne font pas tant dévier l'histoire, m'ont achevée. J'aurais aimé que ces "blast" cachent autre chose que ce qui nous est révélé. J'ai été déçue par le fin mot morbide de toute cette histoire. Ce n'est pas plus noir que les autres, c'est vrai, mais j'eusse préféré que pour la fin ce le soit un peu moins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) | |
| |
|
| |
| B.D. (vive les livres avec des images !) | |
|