| B.D. (vive les livres avec des images !) | |
|
+39Next Girl MonsieurJ Lovely Bones hug0 ZigZagWanderer Infrason young-men-dead sicr britsh Yves Guillotines Rémi Omsk Frankystooge clashette Mr. Ferraille Cool Jerk Peter Mermoz Steinhauser el hidalgo del quinto Florianosaure Chuck Bony John the revelator Guic' the old Laurent Bigot MC5 m'a tuer Béroalde De Feuze Margaret Dahu Clipperton Lars Urizen Foxhole nikkos sugarplumfairy beat4less Blacksabbath43 Margot mtwallet Eric Puck tofu 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lovely Bones Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 80 Humeur : cyclothymique Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 7 Jan - 20:03 | |
| Monkey Bizness par ElDiablo et Pozla, une excellente histoire bien barj avec des singes. Le topo: "Dans un futur proche où les animaux ont pris le pouvoir, Jack Mandrill et Hammerfist, deux primates, multiplient les sales coups pour la pègre de Los Animales." | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 28 Jan - 20:53 | |
| Génial (comme souvent chez cet auteur) ! Tardi n'avait pas trop parlé de la Seconde guerre mondiale ni de ses rapports avec son père. Le mérite est aussi de parler des prisonniers de guerre français retenus en Allemagne, chose peu abordée dans l'Hexagone. Sans être des camps de concentration, on a vu mieux comme lieu de villégiature. | |
|
| |
britsh Wonderboy
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : Cotentin Humeur : Timbré Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 30 Jan - 9:47 | |
| pour les nostalgiques des Livres dont vous êtes le héros il y a les BD dont vous êtes le héros par makaka editions: C'est plutôt orienté ados, voire pré-ados pour chevaliers, des suites à ces deux BD vont sortir cette année. Une BD sur Sherlock Holmes devrait sortir aussi où le lecteur mènera les enquêtes. Et pour les adultes en 2014, il devra y a avoir une BD dans un monde post-apo. | |
|
| |
MonsieurJ Mr Pleasant
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 30 Jan - 10:21 | |
| Si vous etes parisien et que vous aimez les BD, je ne peux que vous suggerez cette echoppe, BD Spirit, dans le 18ème :
http://www.bdspirit.fr/
https://www.facebook.com/pages/BD-Spirit/141190916040148
Tenu par un couple de passionné qui organise regulierement des evenements dans le shop. Ils ont également une bonne connaissance des BD dites "interdites" qu'ils ont dans les placards (un peu comme ces 45 garage sixties qui valent une blind et que le disquaire ne met pas en rayon mais se fait un malin plaisir de te sortir à la demande). Et ils ont de plus une solide culture Rnr (ils avaient organisé une rencontre avec les Olivensteins à l'occasion de la sortie du skeud chez Born Bad par exemple).
Bref ca vaut le coup d'oeil.
| |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 4 Fév - 9:32 | |
| pour le numéro 100 Kirkman a fait fort, très fort... pas de spoiler mais j'en suis sorti abasourdi. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 4 Fév - 9:44 | |
| Moi qui n'étais pas pressé de le lire à la lumières des derniers... tu viens de changer mes priorités de lecture | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 4 Fév - 10:34 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Moi qui n'étais pas pressé de le lire à la lumières des derniers... tu viens de changer mes priorités de lecture
même si le niveau a baissé je passe quand même iun bon moment avec Walking Dead (ce qui arrivé au tome 17 est déjà pas si mal). N'étant pas habitué des forums de bds je n'ai pas vu le coup venir avec cette épisode 100 (milieu du tome 17 donc). | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 4 Fév - 10:38 | |
| - Frankystooge a écrit:
- même si le niveau a baissé je passe quand même iun bon moment avec Walking Dead
Ah oui oui moi aussi je trouve ça toujours très bon. C'est juste qu'après certains tome particulièrement balaises t'avais qu'une envie c'est te précipiter au plus vite sur le suivant | |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 4 Fév - 10:43 | |
| D'ailleurs ayant lu quasiment tout ce qui est sorti en bds "zombiesques", deux séries sortent du lot, Walking Dead donc et Zombies dont le tome 3 se fait attendre. D'ailleurs le tome 0 rend hommage à Walking Dead : | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 4 Fév - 10:56 | |
- D'ailleurs ayant lu quasiment tout ce qui est sorti en bds "zombiesques", deux séries sortent du lot, Walking Dead donc et Zombies dont le tome 3 se fait attendre.
D'ailleurs le tome 0 rend hommage à Walking Dead :
Faut que je rééssaye alors, j'ai attaqué "Zombies" en survolant le tome 2 car le 1 etait épuisé, ça m'a pas tellement interpellé, je retenterai. Le Walking Dead 17 est très bon (même s'il y a une part de "déjà vu" quand même), de toute façon cette série est énorme. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 4 Fév - 11:09 | |
- D'ailleurs ayant lu quasiment tout ce qui est sorti en bds "zombiesques", deux séries sortent du lot, Walking Dead donc et Zombies dont le tome 3 se fait attendre.
D'ailleurs le tome 0 rend hommage à Walking Dead :
j'ai trouvé ça sympa ouais (lu le 1 et le 2, pas le 0), mais c'est dur de passer après WD en matière de bd zombiesque "réaliste" | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 4 Fév - 11:24 | |
| Est-ce que quelqu'un connaitrait le nom d'une ou plusieurs médiathèques bien achalandées sur Paris ? (oui parce que j'adore les bédés mais c'est quand même cher et ça se lit plutôt vite...) | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 4 Fév - 11:48 | |
| - ZigZagWanderer a écrit:
- Est-ce que quelqu'un connaitrait le nom d'une ou plusieurs médiathèques bien achalandées sur Paris ? (oui parce que j'adore les bédés mais c'est quand même cher et ça se lit plutôt vite...)
D'après mes expériences perso : -Marguerite Duras dans les XXe, pour cause de proximité je vais là surtout, y'a pas mal de choix mais comme elle est très fréquentée c'est pas toujours en stock. -Marguerite Yourcenar vers Convention aussi, je me rappelle que c'était assez coolos. -J'allais aussi à celle de la mairie du Xe, vers gars de l'Est. Petite mais j'y avais trouvé tous les tomes de Transmetropolitan par ex ! | |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 4 Fév - 11:51 | |
| - Urizen a écrit:
- Faut que je rééssaye alors, j'ai attaqué "Zombies" en survolant le tome 2 car le 1 etait épuisé, ça m'a pas tellement interpellé, je retenterai.
oui faut lire ça dans l'ordre quand même et ne pas perdre de vue que c'est européen, il y a donc une part d'hommage et en même temps un côté, comment dire "distancié" avec le genre... difficile à exprimer. - Urizen a écrit:
- (même s'il y a une part de "déjà vu" quand même)
oui le "gouverneur style" | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 4 Fév - 19:04 | |
| Je sais qu'à Picpus ils ont un petit stock.
Mais d'une façon générale, privilégie celles qui sont près de chez toi. Tu trouveras toujours des BD, et ce sera plus facile de les rendre en temps et en heure (sachant qu'avec leur système de retard, tu as vite fait de devoir payer des amendes). | |
|
| |
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 5 Fév - 9:20 | |
| - Infrason a écrit:
- Mais d'une façon générale, privilégie celles qui sont près de chez toi. Tu trouveras toujours des BD, et ce sera plus facile de les rendre en temps et en heure (sachant qu'avec leur système de retard, tu as vite fait de devoir payer des amendes).
Oui, à part pour des trucs que je veux vraiment je peux faire un petit déplacement, sinon vaut mieux rester dans la proximité ! Et puis j'ai pas l'impression qu'il y en ait une qui sorte vraiment du lot pour les Bd, c'est assez éparpillé au final... | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 5 Fév - 17:28 | |
| Ouais mais dans ma street y'a pas trop de médiathèque. Vais peut-être essayer Malraux, voire bouger mon cul à Convention, sont pas très loins. Merci des conseils en tout cas ! | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 27 Fév - 11:04 | |
| Fred vient de sortir le dernier Philémon, 25 ans après le précédent. Quelqu'un l'a lu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 3 Avr - 9:35 | |
| Fred est mort http://www.lobservateurdebeauvais.fr/article/02/04/2013/puiseux-le-hauberger--deces-du-dessinateur-fred/6855 | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 3 Avr - 10:16 | |
| Merde ! Il avait juste eu le temps de terminer sa série du coup. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 17 Juin - 10:45 | |
| Dans la lignée de La brigade chimérique (une partie des auteurs en moins), une aventure qui marie personnages historiques et figures de fictions. Pas mal, bien que moins aboutie que sa sœur ainée. Lehman rend hommage aux auteurs français de fantastique du début du XXème. A noter que l'Atalante, en plus d'éditer de bons bouquins de S.F et de fantastique, fait également dans la belle BD. http://www.l-atalante.com/catalogue/flambant_9/la_brigade_chimerique_-_l-integrale/48/762/serge_lehman_fabrice_colin__gess/detail.html | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 18 Juin - 14:00 | |
| | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 18 Juin - 14:47 | |
| - Omsk a écrit:
Dans la lignée de La brigade chimérique (une partie des auteurs en moins), une aventure qui marie personnages historiques et figures de fictions. Pas mal, bien que moins aboutie que sa sœur ainée. Lehman rend hommage aux auteurs français de fantastique du début du XXème. A noter que l'Atalante, en plus d'éditer de bons bouquins de S.F et de fantastique, fait également dans la belle BD.
http://www.l-atalante.com/catalogue/flambant_9/la_brigade_chimerique_-_l-integrale/48/762/serge_lehman_fabrice_colin__gess/detail.html
Cool ! faut que je lise ça, j'avais bien aimé la brigade chimérique | |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 18 Juin - 15:15 | |
| J'ai commencé Walking Dead, j'en suis au tome 4...c'est sympa mais un peu chiant/répétitif parfois...après c'est carrément addictif faut bien dire | |
|
| |
Next Girl Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Humeur : Fluctuante Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 18 Juin - 15:18 | |
| - young-men-dead a écrit:
- J'ai commencé Walking Dead, j'en suis au tome 4...c'est sympa mais un peu chiant/répétitif parfois...après c'est carrément addictif faut bien dire
il me semble que j'en suis au tome 16. Et à chaque fois que j'en finis un je me dis que si c'est encore la même chose, j'arrête et puis bon finalement, j'achète quand même le suivant. Addictif, c'est le mot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) | |
| |
|
| |
| B.D. (vive les livres avec des images !) | |
|